Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

 

 

 

« Nous ne sommes pas aux ordres du politiquement correct, des salons parisiens et du tribunal médiatique » :

 

 

"J’appelle le gouvernement à réviser sa copie" :

 

Une politique étrangère française sous influence :
l’exemple libyen, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1130365
    Le 27 février 2015 à 20:49 par gigi
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    La bonne nouvelle, c’est qu’il est devenu tellement évident que le gouvernement ne sert plus les intérêts de la France, que les quelques personnes de bonne volonté qui sont encore attachés à ce pays se sentent obligés de prendre des initiatives. Ce type d’événements doit pousser les autres à se manifester également, pour atténuer le déclin de notre nation (à l’image de De Gaulle avec sa position singulière et indépendante pendant la période de la collaboration, qui a pu permettre de sauver les meubles une fois l’Allemagne hors d’état de nuire).

     

    Répondre à ce message

  • #1130452
    Le 27 février 2015 à 22:05 par Erdoval
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    Ils sont allés rendre visite à l’infréquentable ! Quelle quenelle à Hollande et Fabius ! Et pourtant elle n’a pas la puissance du sourire épanoui de la Reine Elisabeth recevant Bachar et son épouse. Un régal le passage de ces images en boucle, détail qui a dû échapper à l’attention de ces journalistes imbéciles imbus d’eux-mêmes et incapables de penser par eux-mêmes.
    A rapprocher, non sans s’en amuser, de la démarche du congrès américain qui reçoit le 1er Ministre israélien sans concertation avec le Président des USA. Une belle façon pour quelques parlementaires français de faire de la résistance à l’ordre sioniste qui s’appuie sur un congrès américain tenu par l’AIPAC. Résistance qui s’inscrit aussi en faux contre la politique collaborationniste de l’exécutif français, incapable de penser une politique, quelle qu’elle soit d’ailleurs, en fonction des intérêts de la France. Heureusement que ces quelques parlementaires sont là pour offrir une autre image de la France et d’éviter une marginalisation définitive. Mais apparemment, malgré les protestations officielles (dont celles de Sarkozy officieusement démenties), ils sont sûrs de leurs appuis non seulement au sein du parlement mais aussi au sein de l’exécutif. Il y a probablement une partie de mise en scène convenue avec l’exécutif (qui ?) car le changement de politique n’est certainement pas facile à opérer surtout du fait de la présence de Fabius au gouvernement, le plus sioniste de tous les ministres actuels, à part Valls. Donc ça bouge dans les hautes sphères de l’Etat sur le terrain de la politique étrangère. C’est plutôt une bonne nouvelle. Cela annoncerait-il un remaniement après les départementales comprenant le départ de Fabius dans le sillage de Valls ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #1130498
    Le 27 février 2015 à 22:49 par Agar
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    Est-ce si difficile de dire El Assad ?(qui signifie le lion en arabe)
    Est-ce si difficile de dire que les pseudo rebelles(armés entre autres par la France) ne sont à 99% PAS syriens ?
    Est-ce que les journalistes sont vraiment aussi ignorants ou le font-ils exprès quand ils demandent s’il a l’adhésion de la population civile(réélu à plus de 80%), quand ils affirment que c’est un dictateur sanguinaire(c’est bien daesh et cie qui nous envoient leur vidéos de tortures et décapitations), quand ils l’accusent d’utiliser des armes chimiques(après enquête la commission de l’onu a affirmé que les gaz avaient été utilisés par les opposants au régime et on a aussitôt fait taire la responsable Del Ponte).
    Journaliste à 2 balles, sachez que Bachar El Assad n’a absolument rien à se reprocher, qu’avant que des étrangers décident d’un "printemps arabe", chiites, sunnites, chrétiens, alaouites, juifs, yézidis,... vivaient fraternellement(certes pauvrement), que l’on peut croiser des femmes en mini jupe au souk à Alep(c’est pas en Arabie Saoudite qu’on verra ça). Son seul tort est d’aimer son pays, de protéger la population syrienne en résistant à l’invasion étrangère.
    Mais le gouvernement français(aussi excécrable que ss Sarko ?) préfère faire affaire avec les saoudiens, encourage les terrorristes et décrète que "Bachar ne mérite pas de vivre".
    M. Myard, merci pour votre initiative courageuse et votre indépendance et de représenter une autre France mais le gouvernement actuel ne semble pas prêt à reconnaître qu’il s’est "trompé" puisque ça voudrait dire qu’il a menti ou qu’il est incompétent.
    Si je puis me permettre, M. Myard, de vous conseiller une activité physique régulière et moins de produits sucrés car je crains pour votre santé.

     

    Répondre à ce message

    • #1131470
      Le Mars 2015 à 11:21 par roselyne
      Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

      ’ai beaucoup apprécié votre message. J’avoue être exaspérée par les commentaires des journalistes qui sont toujours orientés dans une même direction et ne tiennent pas du tout compte de la réalité. El Assad est en position de pouvoir nous aider à arrêter Daech et il faut s’en rapprocher. Toutes les communautés religieuses vivaient en harmonie en Syrie, ce qui n’était le cas dans beaucoup de pays du Moyen Orient. On parle très peu de tous ces Chrétiens qui sont persécutés, enlevés et tués ; notre président a parlé d’Egyptiens mais il a omis (sciemment je pense) de dire qu’ils sont morts parce qu’ils étaient chrétiens. Je suis révoltée par la christianophobie qui existe dans mon beau pays.

       
  • #1130507
    Le 27 février 2015 à 23:01 par l’hermite
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    Félicitations à MONSIEUR Jacques Myard, et à ses collègues qui l’ont accompagné. Ils rehaussent le niveau de l’assemblée dite nationale. Pour combien de temps encore ?

     

    Répondre à ce message

  • #1130683
    Le 28 février 2015 à 07:43 par Vaslet
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    Menteur ! Bah si à la solde .

     

    Répondre à ce message

  • #1130753
    Le 28 février 2015 à 09:50 par Indépendances nationales
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    Jacques Myard a un certain courage, mais il ne va pas jusqu’au bout :

    - Il laisse dire que Bachar el Hassad aurait tué 200.000 syriens alors que cette guerre est entièrement causée par les djihadistes financés, armés et entraînés par l’Occident (dont la France), par l’intermédiaire de sous-traitants (Arabie saoudite, Qatar, Turquie).

    - Il laisse dire que la France ne soutiendrait qu’une "opposition modérée", dont on voit bien aujourd’hui qu’elle n’est composée que d’émigrés opportunistes, qui pensaient venir au pouvoir dans les wagons de l’OTAN mais qui ne représentent personne sur place.

    - Il oublie de dire, pour démontrer la popularité du président syrien, que celui-ci a été réélu avec une énorme majorité (bien supérieure à celle de Hollande ou Sarkozy). Parce que les Syriens de Syrie (y compris opposants au parti Baas) voient en lui un De Gaulle capable de coordonner la Résistance à l’agression extérieure, avant de retourner plus tard aux querelles de politique intérieure.

    - Il répète à juste titre que faire sauter le gouvernement syrien actuel mènerait au chaos, mais ne dit jamais quel Etat a intérêt à ce chaos dans la région, et donc fait tout pour l’entretenir en aidant les djihadistes.

    - Enfin, concernant la position de la France, il ne dit jamais que sous Sarkozy comme sous Hollande, les deux ministres des affaires étrangères, dotés sans aucun doute de la même double nationalité, ont de bonnes raisons de choisir justement cette voie du chaos, sans considérer les intérêts de la France mais plutôt ceux d’une puissance étrangère...

     

    Répondre à ce message

    • #1149049
      Le Mars 2015 à 21:37 par Pierre Simon
      Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

      Bravo !
      Vos arguments portent.
      Mais vous manquez de témérité en occultant le nom de cette fameuse puissance étrangère que tout le monde a peur de nommer et que tout le monde exècre.
      Oserez-vous ?

       
  • #1130775
    Le 28 février 2015 à 10:27 par Berrichon
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    ENFIN !

    Enfin un espoir , une lueur d’espérance pour la politique d’affaires étrangères concernant le moyen orient , même si cette initiative de la part de ces quatre députés n’est pas un miracle , elle montre le chemin de la paix , la direction à prendre .

    Jacques Myard a résumé les conséquences de part et d’autre , en clair : le mensonge évident de l`appareil actuel de l’état français concernant la politique au moyen orient .

    On peut aussi constater l’esprit mono-directionnelle des médias en présence , mais ça on savait déjà ...

    En ce qui concerne les sanctions pour les quatre députés , Mr Myard reste serein . Cependant , et sachant la puissance du mossad et de la CIA , Mr Myard pourrait faire l’objet de sanctions indirectes , cela n’est évidemment pas souhaitable !

    Sommes nous à l’aube d’un changement radical des affaires étrangères ?

    Pour cela il nous faut attendre et voir ...

    Bravo à vous Mr Myard .

     

    Répondre à ce message

  • #1130853
    Le 28 février 2015 à 12:38 par fred8
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    bravo monsieur Myard quel courage vous avez devant cette vipère qui n’accepte pas "les fautes " de bachar , mais qui je suis sure accepte les broutilles de BIBI sur les Palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • #1130928
    Le 28 février 2015 à 14:13 par joe
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    Je ne comprends pas : on sait tous que ce n’est pas Mr Assad qui a utilisé le gaz !!!
    Pourquoi il ne le dit pas ????

     

    Répondre à ce message

  • #1131223
    Le 28 février 2015 à 21:27 par Rom1
    Réactions de Jacques Myard à son retour de Syrie

    Ca fait plaisir de voir ce monsieur qui a payé de sa poche son voyage en Syrie et qui en revenant assène des vérités.

    En plus il rabat le caquet de la capo, heu journaliste qui l’interroge avec ses questions inquisitoires et moralisatrices. Vraiment bon.

    Au moins quelqu’un qui n’a pas été élu pour rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents