Je vais être plus mesuré que la plupart des commentateurs à propos de Rav Von Chaya.
D’une part, ce Rav est intellectuellement honnête. C’est d’ailleurs lui qui a démontré (carte à l’appui) la persécution systématique des juifs tout les 30 ans quelques soit l’espace et le temps dans le continuum historique (sans pousser l’analyse sur le pourquoi, toujours sur le comment). Chose qui a valu à Alain Soral d’être bannis définitivement des médias alors qu’il exprimait la même chose à sa façon.
D’autre part, balayer d’un revers de la main ses propos sous le simple prétexte que certains ne pigent rien, c’est de la malhonnêteté intellectuelle. Je vous apporte quand vous voulez des papiers scientifiques que vous serez incapable de comprendre et qui seront du Chinois à vos yeux, vous ne vous permettrez pas de réagir de la même façon. Et pourtant c’est similaire dans le sens où ce Rav se base sur des études et des pratiques du Judaïsme qui ne peuvent être compris qu’en faisant l’effort de s’y intéresser.
Après avoir dit ça, je ne donne pas pour autant du crédit à la Kabbale ou à la mystique Juive en général. Je dis simplement que ce croyant n’est ni un fou, ni un crétin. Bien au contraire. Si on considère la doctrine Talmudique et le rapport du juif au non-juif, alors il est totalement en phase avec sa pensée tribale et raciste.
Un non-juif ne peut pas comprendre comment on peut se réjouir de la disparition massive de ses prochains. Un talmudiste (appelons un chat, un chat) ne se réjouit pas véritablement de la disparition massive d’être humain, mais plus de la concrétisation du "plan divin" au bénéfice de son peuple "élu". L’avènement du machia’h pour les uns est le coup de clairon de l’arrivée prochaine de la Jérusalem Céleste ici bas - de la servitude intégrale des goys pour parler clairement. Pour les autres, c’est l’inverse, c’est le règne de l’antéchrist pour une période non déterminée qui devrait amener le retour du vrai messie et l’enlèvement final (ascension des 144000 élus - pire que les Georgia Guidestones) des uns pour laisser les autres dans leur merde. J’ai envie de dire que d’un côté comme de l’autre, la finalité n’est pas joyeuse joyeuse pour tout le monde.
Notons que ce n’est pas parce qu’on ne connait pas et on ne croit pas au satanisme qu’il n’existe pas de satanistes qui eux croient et pratiquent leur culte. Souvent des hommes intelligents et cultivés, loin d’être illuminés. Et si le retour sur investissement n’y était pas à quoi bon ?
Répondre à ce message