Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

En Angleterre, certains clients de la banque HSBC ont pour le moins été surpris, lorsque cette même banque leur a demandé des comptes, à chaque retrait d’argent se situant au-dessus de 6 000 euros.

C’est la BBC qui rapporte cette histoire qui a rendu furieux les clients de la banque, qui avaient contacté BBC Radio 4 pour se plaindre de ne pouvoir effectuer des retraits se situant la plupart du temps entre 6 000 et 12 000 euros.

Le témoignage édifiant d’un client de la banque

Stephen Cotton est l’un de ces clients qui s’est vu refuser l’autorisation de retirer une forte somme d’argent, 7 000 livres exactement.

Il raconte :

« Les banquiers présents ont refusé de me donner cette somme d’argent, lorsque je me suis présenté avec le formulaire de demande de retrait, ils m’ont indiqué que je n’avais pas fourni les explications suffisantes pour permettre de retirer cet argent. »

Lire la suite de l’article sur itele.fr

Sur le pouvoir bancaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #710786
    Le 2 février 2014 à 00:26 par Pochtron
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    La HSBC est la prochaine banque qui tombera juste après la JP Morgan (au profit de Goldman Sachs évidemment). Ils le savent, ce n’est qu’une question de temps alors ils serrent les fesses le temps qu’il reste.

     

    Répondre à ce message

  • #710835
    Le 2 février 2014 à 01:34 par Salopards
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    Ne tardez pas, ce sont des salopards



    Echangez votre monnaie de singe contre des pièces en Or ou Argent

     

    Répondre à ce message

  • #710853
    Le 2 février 2014 à 02:03 par Salopards
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    Ce n’est pas en France que l’on verrait ça !!!



    200.000 Danois signent une pétition contre Goldman Sachs



    Le gouvernement danois est sur le point de s’effondrer après que plus de 200.000 des cinq millions de Danois ont signé une pétition en ligne ....

    Voir l’article



    Faisons la même chose en France


     

    Répondre à ce message

    • #711071
      Le Février 2014 à 10:35 par Mik Ezdanitoff
      Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

      Mais le QI moyen est plus élevé au Danemark qu’en France,plus on descends au sud plus il est bas de toute façon...
      "IQ world map"sur google pour comprendre !

       
  • #710903
    Le 2 février 2014 à 03:26 par Alain Bar
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    Réaction peu étonnante des banques car elles n’ont plus les fonds. Elles ne détiennent que 10% de ce qui a été déposé, notamment HSBC. Elle cherchent donc à conserver ces 10% qui leur restent coûte que coûte...

     

    Répondre à ce message

  • #710936
    Le 2 février 2014 à 04:25 par Jrs
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    Je suis francais residant a Londres depuis un an et demi et la HsBC me demande une justufication meme pour les retraits de 500£.
    C’est du n’importe quoi..

     

    Répondre à ce message

  • #710956
    Le 2 février 2014 à 05:36 par Corso
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    « En Angleterre, certains clients de la banque HSBC ont pour le moins été surpris, lorsque cette même banque leur a demandé des comptes, à chaque retrait d’argent se situant au-dessus de 6 000 euros. »

    Nul besoin d’aller jusqu’en Angleterre... je connais un peu le milieu bancaire et je peux vous assurer que des motifs de retrait sont exigés à partir de 3.000 euros ponctuels dans une banque française dont je ne citerai pas le nom.

    Peu importe la raison, "travaux à la maison", "vacances" ou "frais dentaires" (vous pouvez écrire ce que vous voulez sur le bordereau). Si vous dépassez en moyenne les 8.000 euros par an de retrait en espèces, la banque vous demande des comptes sur le pourquoi du comment des retraits.

    Les salariés (les petites mains) n’y sont pour rien, la direction l’exige, c’est la "procédure". Et si vous refusez de donner un motif quel qu’il soit (en même temps c’est notre pognon ça nous regarde dans l’absolu) ou si vous dépassez la "limite", vous êtes automatiquement référencés dans Tracfin (seuls quelques % font l’objet d’une enquête approfondie).

    L’argent n’est plus un moyen mais un produit. Livrets d’épargne, sicav, assurances-vie, etc. l’argent travaille, investi sur différents marchés (parfois c’est à risque et quand ça tourne mal c’est le contribuable qui trinque, "too big to fail"). Rien que la totalité des versements en espèces ne représente qu’une infime partie de l’ensemble des avoirs de la banque.

    Une loi a même été votée dans les années 70 pour que le salaire soit obligatoirement versé sur un compte bancaire (quand auparavant ça pouvait encore se faire en espèces). Nous sommes pour la plupart une manne pour les banksters, une main d’oeuvre (à voir L’argent Dette de Paul Grignon).

    Le système est ainsi fait que tous les chemins mènent à la banque. PME-PMI, salariés, commerces, industries, etc... et même quand l’Etat a besoin d’argent, il est OBLIGE d’emprunter (usure quand tu nous tiens) auprès d’une institution financière PRIVEE ! Et c’est elle qui décide quel taux elle va imposer à la NATION qui quémande !

    L’inversion des valeurs à tous les niveaux... comme si tout ça était normal, comme si c’était dans l’ordre de la Nature. Qui s’appauvrit ? Qui s’enrichit ? Quand ce "système" maléfique va-t-il tomber ? Combien de temps encore allons-nous nous laisser piller par cette poignée de vampires (quasi ?) intouchables ? La crème de la crème. Ceux qui dictent à Hollandouille (entre autres) comment il faut tenir le gouvernail.

     

    Répondre à ce message

    • #713091
      Le Février 2014 à 14:47 par A sec
      Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

      Bonjour
      Et je me permets de rajouter,car je ne comprenais pas jusqu’à il y a peu,c’est à dire une confidence de mon "conseiller",pourquoi un banquier se réjouit qu"’il y ait du mouvement",que"vous avez un compte qui tourne bien":ce n’est pas parce que vous êtes gavés de tunes mais parce que la banque touche une com’ sur chaque opération !
      4% sur un compte courant,ça rapporte encore plus pour une banque que vous faire faire un placement !
      Gagneuse à tous les étages et c’est elle qui vous la met !
      Salutations

       
  • #710971
    Le 2 février 2014 à 06:54 par Mon doigt
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    Sur la situation des banques (qui sont devenues les plus grands braqueurs,encore une preuve ),je vous recommande le site de pierre jovanovic
    Cela me rappelle un jour un monsieur (j’attendais en même temps un rendez vous avec mon "conseiller")demandant au guichet s’il était possible d’avoir une certaine somme, dont il disposait,presque en s’excusant.
    Et l’autre, qui a loupé sa vocation de poissonnière ,de lui répondre :"c’est pour quoi faire ?!" comme si cela allait sortir de sa poche...

     

    Répondre à ce message

  • #711181
    Le 2 février 2014 à 12:09 par bob
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    c est un jeu de domino . un petit pays devalue sa monnaie ensuite un hf fait défaut et ne rembourse pas un prêt ensuite des petit banques font faillite ensuite des entreprises font faillite ensuite krach boursier ensuite faillite des grande banques ensuite saisi des avoirs des clients par l etat pour rembourser les banques ensuite révolution ou guerre

     

    Répondre à ce message

  • #713659
    Le 3 février 2014 à 20:52 par yl
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    C’est la mort programmée de la monnaie papier..
    Ce sont les mêmes qui détiennent les dettes et qui impriment la monnaie..D’un côté ils générent de grandes dettes et de l’autre côté ils rétrécissent la masse totale de la monnaie réellement disponible..
    Comme l’argent créé n’est plus adossé à aucun référent et comme la masse monétaire réellement disponible est inférieur à la masse monétaire totale virtuellement créée, il suffit de ralentir la planche à billet pour que les emprunteurs ne puissent plus payer et c’est la banqueroute !
    La seule question n’est pas de savoir si le système va s’écrouler mais plutôt quand ?!
    Les seuls qui s’en sortiront indemnes ce sont les banksters de la haute-finance, genre Goldman Sachs qui l’a bien mis au cul des grecs

    Il est temps que les peuples retrouvent la souveraineté de l’émission de la monnaie. Ne laissons plus les financiers privés dicter aux destinées de l’économie des peuples

     

    Répondre à ce message

  • #717253
    Le 6 février 2014 à 15:59 par pierre
    Retraits d’argent : HSBC veut tout savoir

    sachez le mais le jour ou les banques seront en faillite ou il y aura une crise economique grave elles refuseront de vous rendre votre argent parce qu’elles considereront que votre argent est dabord le leur !! il ny a pas plus escroc qu’une banque apres l’umps bien sur

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents