Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

On touche le fond

Bruno Bilde, élu du Pas-de-Calais, est accusé par plusieurs anciens assistants parlementaires de harcèlement sexuel. Le Front national tente de minimiser l’affaire.

 

Un après-midi d’octobre, dans sa chambre d’étudiant. Alexandre, 22 ans, se repose un instant sur son lit entre deux révisions, fait un tour sur Twitter, déroule le fil d’actu sur l’écran de son téléphone portable. On est quinze jours après l’éclatement dans la presse de l’affaire Weinstein. Affaire qui a libéré dans son sillage la parole de milliers de femmes, aux États-Unis comme en France, victimes d’autres hommes, de « leur » Harvey Weinstein, à des degrés divers. Ce lundi, la timeline d’Alexandre est inondée par le hashtag #BalanceTonPorc. Ça parle des agressions ou du harcèlement sexuel au travail ou ailleurs, des réflexions, des gestes déplacés. Des histoires vécues, dépeignant surtout les milieux des médias, de la politique, dans ce qu’ils ont de plus sale et sexiste : pressions, propositions malsaines, attitudes obscènes, ou pire encore. Alexandre, ex-assistant d’une eurodéputée FN, décide d’ajouter une pierre au mur des témoignages, « histoire de montrer que tous les partis sont concernés et que ça ne touche pas que les femmes, mais aussi les hommes », expliquera-t-il plus tard. « Vous croyez que je peux balancer un type aujourd’hui député qui ressemble à un goret libidineux et qui nous mettait des mains ? » interroge-t-il via son compte Twitter, prenant soin de ne pas en dire plus – et surtout pas de révéler l’identité de l’homme qu’il désigne ainsi. Mais dans la petite sphère frontiste, que l’ancien assistant parlementaire a côtoyée, certains saisissent la référence : ce doit être Bruno Bilde. Alertés, des journalistes contactent Alexandre. Le nom est confirmé du bout des lèvres.

Bruno Bilde n’est pas très connu du grand public. Les Français ne l’ont découvert qu’en juin, à la faveur d’un vote le propulsant à l’Assemblée nationale. Peu médiatique, volontairement discret, il n’en est pas moins un rouage majeur de l’appareil frontiste. À 41 ans, il est « conseiller spécial » de Marine Le Pen depuis des années, fut un temps son chef de cabinet, et reste un fin connaisseur des intrigues internes au Front national. Au courant de tout, omniprésent. Fils de la députée européenne Dominique Bilde, il est aussi proche de Steeve Briois, l’actuel secrétaire général du parti d’extrême droite et maire de Hénin-Beaumont, ville du Pas-de-Calais et terrain électoral de prédilection de Marine Le Pen (elle y a été élue aux dernières législatives). Bref, au Front national, Bruno Bilde est « incontournable ».

C’est ainsi, en tout cas, que Mickaël décrit, un dimanche de novembre sur France 5, l’homme qu’il accuse de l’avoir harcelé. Comme Alexandre, Mickaël est un ancien assistant parlementaire qui a « décidé de parler », « parce que c’est le moment, que la période aide ». Il a rencontré Bruno Bilde pour la première fois aux Journées d’été des jeunes avec Marine organisées à Nice, en septembre 2011. Mickaël a 20 ans à l’époque et est venu en qualité de contractuel à la fédération FN d’Ile-de-France. « La première chose qu’il m’a dite, c’est : "Tu as un beau cul." Pas "bonjour", ni rien. Je ne l’avais jamais vu de ma vie, il ne savait même pas qui j’étais », raconte-t-il.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Vers #BalanceTonGay ? Voir sur E&R :

Rien ne sert de tapiner :

Retour au sérieux du nationalisme avec Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1880769
    Le 15 janvier 2018 à 22:44 par Dernière
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Ca pendait au nez, vu les rumeurs. Ce qui m’étonne c’est que ce ne soit pas sortit plus tot.
    Il y a bien eu t la tentative du petit coiffeur de Marine Le Pen de se plaindre de harcèlement sexuel du temps de a splendeur de Madame dans les medias, et puis on n’a plus revu ce brave jeune homme.

     

    Répondre à ce message

  • #1880800
    Le 15 janvier 2018 à 23:36 par Jean Le Chevalier
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Polémique ridicule, bien dans l’air du temps...représentative d’une époque d’une médiocrité phénoménale...la presse fait le caniveau du FN, mais se tait concernant les autres partis. Heureusement que tout va bien dans notre pays, sinon, de quoi parlerait-on ?

     

    Répondre à ce message

  • #1880801
    Le 15 janvier 2018 à 23:36 par GERARD R.
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Dédiabolisation
    Exclusions
    Normalisation
    Soumission
    Sionisation
    (Départ de) Marion
    Cheffaillons
    Refondation
    (Re) Nomination
    Partition
    Explosion
    Séparations
    Sodomisations
    Non-élection...

    Total : PERDITION !

     

    Répondre à ce message

  • #1880805
    Le 15 janvier 2018 à 23:40 par 6lv1
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Non...non...on ne touche pas le fond du tout.
    Au fond, les merdias y sont depuis longtemps ; et bien lestés pour être sûr d’y rester jusqu’à la fin... pour s’ occuper, maintenant, ils creusent.

     

    Répondre à ce message

  • #1880817
    Le 16 janvier 2018 à 00:34 par remi
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Les coulisses du pouvoir où chacun est prêt à toutes les bassesses y compris celle de cracher dans la soupe quand il estime ne pas en avoir eu assez.

     

    Répondre à ce message

  • #1880878
    Le 16 janvier 2018 à 03:33 par kabouli
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Vivement MARION !

     

    Répondre à ce message

    • #1881010
      Le Janvier 2018 à 12:15 par Peter
      Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

      La dernière des sorties du « Menhir » c’est cet été, ça n’est pas passé inaperçu pour tout le monde ? C’était concernant Marion Maréchal Le Pen qui se lançait, à son grand regret, dans une carrière dans le privé ; lorsque la journaliste lui suggère que : "C’est pour mieux revenir", il rétorqua : "D’où ? Dans le bois de Boulogne ?"... comme chacun sait un haut lieu de la prostitution.. Vous croyez qu’il en dit pas assez ou qu’il en dit trop ?...

      Un jour il va falloir s’apercevoir que la sarl Lepen est un radeau à la dérive.. et c’est l’ancien capitaine qui vous le dit !!

      Entre les mecs qui ont des propos odieux que le public ne doit surtout pas entendre et les mains aux culs des jeunes hommes que ces mêmes mecs tolèrent, vous comprendrez aisément qu’il y a dissonance cognitive. C’est dur à l’admettre mais si les représentants sont cent fois plus médiocres que le peuple vous perdez votre temps.

       
    • #1881059
      Le Janvier 2018 à 13:40 par kabouli
      Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

      Cette sortie de Lepen à l’encontre de sa petite fille est immonde et accolée celle-ci à de la protitution est pire que vulgaire. Mais il faut remarquer que comme modèle familial les Lepen on fait beaucoup mieux ce qui est triste pour les valeurs qu’ils veulent représenter. Le nationalisme n’oblitère pas l’ambition débridée.
      Non Marion est une jeune femme d’une grande envergure assez souple pour sortir les idées d’extrême droite du ghetto du milieu du même nom et de la culture héritée du PCF de l’opposition rassurante. Le FN n’a pas assez d ’idées pour satisfaire une contestation prolongée. La France a besoin de gens ennemi des manoeuvres politiciennes qui ont émaillées la politique depuis Mitterrand. Une droite pas con est aussi nécessaire qu’une gauche pas con c’est la connerie qui est délétère pour un peuple. A ce sujet Macron est tout a fait clair sa politique est sans ambiguîté et sans démagogie superflue. Contre des gens semblables les peuples peuvent se battre

       
  • #1880929
    Le 16 janvier 2018 à 09:28 par jojo
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    MLP démission, Gollnisch refondation.
    On repart à zéro. On révisionne l’élection semi-truquée de fifille d’il y a longtemps, et on rétablit Gollnisch dans ses prérogatives de chef du parti, avec toute liberté de réorganiser l’intégralité de ses statuts et assemblées. Il est honnête, a du bon sens et du savoir, de l’expérience et un certain courage, de la bienveillance, du jugement, on peut lui faire confiance. Pas de consultation par voie postale, on ne sait de quel électorat, sans fiabilité.
    Il est le dernier bastion, celui qui a tenu le coup dans cet effondrement lent. Celui qui sait, qui connaît à fond l’histoire du FN et de ses militants.
    En Espagne, la province résistante des Asturies ne s’est jamais laissé envahir ni diriger par les sarrasins, elle fut le point de départ de la Reconquista du pays tout entier, alors sous le joug. En France, la petite Jeanne a délivré la France qui n’était plus que : Orléans, Beaugency, notre-Dame-de Cléry, Vendôme, Vendôme.

     

    Répondre à ce message

    • #1881012
      Le Janvier 2018 à 12:19 par Eiffel
      Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

      Complètement d’accord, sauf qu’on est dans un système démoncratique, l’électorat est très majoritairement bête, inculte, féminisé, jeuniste. Résultat : mettre un homme aussi compétent que Gollnich à la tête du Front a beau être une belle fierté, c’est l’échec national assuré car : l’homme est blanc, sexagénaire (traduisez vieux), hétéro basique................ n’en jetez plus !

       
    • #1882033
      Le Janvier 2018 à 19:18 par Auri
      Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

      Vivement la disparition du FN, c’est la meilleure chose qui puisse arriver.

       
  • #1880940
    Le 16 janvier 2018 à 09:59 par Caro
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Encore un ’achement courageux qui a attendu que les loups commencent à hurler pour commencer à hurler avec eux. Non mais franchement. C’est quoi toutes ces nanas et tous ces mecs qui attendent une décennie avant de parler ?

     

    Répondre à ce message

  • #1881016
    Le 16 janvier 2018 à 12:25 par Eiffel
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    On est tombé bien bas et ce n’est pas fini
    La démocratie est l’outil de nos ennemis.
    D Viguier a à peu près écrit ceci : "La démocratie n’est pour moi à regarder que comme le moyen pour l’Etranger de garder le Pouvoir"
    Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1882036
    Le 17 janvier 2018 à 19:21 par x
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    du grand n’importe quoi...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents