Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révisionnisme autorisé : l’Abbé Pierre n’a jamais existé

« Jour par jour, et presque minute par minute, le passé était mis à jour »

George Orwell, 1984

 

Ce lundi 9 septembre, dans le journal du 19/20 de la région Rhône-Alpes, qui a vu naître Henri Grouès dit l’Abbé Pierre, les charognards journalistes ont osé intituler leur reportage « Faut-il effacer l’Abbé Pierre ? ».

 

Leur inculture est si grande qu’ils n’ont pas fait le rapprochement avec Winston Smith travaillant au Ministère de la Vérité et dont la tâche principale consistait à réécrire l’histoire pour qu’elle corresponde à la version officielle du Parti (1984).

Ils ne sont que les Winston Smith des temps présents, mais eux, contrairement au héros orwellien, ne se rebelleront pas.

 

 

Un projet d’espace muséal est déjà enterré et ce n’est que le début On a une stelle, on a une place et on a une fresque. Si le débat fait qu’il faut tout effacer, et bien il faut voir comment est-ce qu’on efface, comment est-ce qu’on envisage de supprimer et l’image et le nom de tout ce qui est sur Irigny.

Blandine Freyer,
Madame le Maire d’Irigny (Rhône),
ville natale de l’Abbé Pierre.

 

D’aucuns disaient pourtant qu’il fallait bien séparer l’œuvre et l’artiste, ainsi des Roman Polanski, des Woody Allen, des Pablo Picasso, etc. Même Harvey Weinstein, pourtant en prison, n’a pas vu son nom effacé des centaines d’anciens films qu’il a produits.

Or, l’œuvre de l’Abbé Pierre (ce Français préféré des Français à l’époque malheureusement révolue des Commandant Cousteau, Haroun Tazieff et autres Sœur Emmanuelle) est autrement plus grande que beaucoup de ces artistes ! (Les esprits taquins diront qu’il a même comme fait d’armes d’avoir préfacé l’ouvrage fracassant de Roger Garaudy)

Ne conviendrait-il donc pas de séparer cette œuvre publique bienfaitrice pour l’humanité de quelques agissements crapoteux privés – qui d’ailleurs n’auraient jamais dû sortir de l’intimité des « victimes ».

 

 

On a écrit « victimes » entre guillemets, car on pourrait ajouter incidemment qu’il serait bien avisé de considérer ces témoignages avec prudence, comme nous le rappelle avec force sagesse Laurent Guyénot dans des textes que nous avions relayés il y a peu.

D’autant que c’est la militante féministe Caroline de Haas qui est à l’origine de ces divulgations d’activistes et dont l’honnêteté et l’impartialité sont fortement mises en doute comme nous le rappelle cet article du magazine Le Pèlerin :

Le cabinet Egaé, codirigé par la militante féministe Caroline de Haas, alimente les critiques depuis la parution de son rapport d’enquête sur l’Abbé Pierre. Certains lui reprochent son orientation politique et d’anciennes enquêtes douteuses.

Ainsi donc, soit ces témoignages sont vrais (et certains le sont probablement) et c’est l’œuvre de l’Abbé Pierre qui prévaut sur ses turpitudes personnelles, soit ces témoignages sont faux et l’Abbé Pierre ne doit pas être effacé de l’histoire.

Dans les deux cas, d’autant plus qu’il ne pourra pas se défendre, nous devons donc continuer à saluer la mémoire d’un homme pour ce qu’il a fait et donné au Monde. Seul cet héritage public et visible de tous nous importe en ce qu’il a aidé – et aide encore à travers sa fondation – à améliorer l’humanité.

***

Pour aller plus loin
(vidéo possiblement polémique pour certains mais salutaire car elle force à penser contre soi)

Retrouver Laurent Guyénot

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3420739

    La cancel culture le wokisme sont à l’oeuvre faire table rase de l’ancienne civilisation en particulier tout ce qui peut rappeler le catholicisme. En 54 un homme s’est levé contre le froid et la misère à sauver de la mort femmes enfants et a continué durant 50 ans. Dans la masse vous aurez toujours des aigries, des cons et surtout des connes souvent frustrées. En plus, Emmaüs fait aujourd’hui de l’ombre a beaucoup de société start up basées sur le recyclage, la vente d’occasion. Méthode bien connue des anglo saxons faire peser la honte sur un fondateur pour détruire sa société. Les cabinets et tink tank de gauche sont spécialisés dans ces oeuvres de destrtuction qui rapportent beaucoup

     

    Répondre à ce message

  • #3420747

    M Guyennot, ceux qui contrôlent l’inconscient grâce aux cauchemars, contrôlent le monde. Je vous ai écouter sur géopolitique profonde et vous n’aviez pas tout à fait le même discours que sur onde de choc. En effet je crois que vous êtes là pillule bleu...tout va bien, je vais bien , pas très convaincant

     

    Répondre à ce message

  • #3420755

    J’ai fait l’erreur, il y a quelques mois, d’aller au cinoche voir la bio de l’Abbé Pierre : le début était correct, et après ça dérape salement dans le cassage d’image voulu (a bien écrit courageusement pour soutenir Garaudy), le dépeignant en plus en pro-immigrationiste enragé (ce qui était faux).......... Les producteurs de la tribu que nous connaissons a réussi à en faire un quasi super-woke....... Décédé, il ne peut pas se défendre !

     

    Répondre à ce message

  • #3420812

    L’abbé Pierre a certainement des membres de sa famille proche ou lointaine qui pourraient porter plainte afin que ces accusations fassent l’objet d’une enquête d’un juge d’instruction. Par ailleurs, l’épiscopat ne pourrait il pas lui aussi se mobiliser en s’associant à cette plainte ? Parce que des faux témoignages ça existe d’autant que l’abbé Pierre c’est plus parmi nous mais qu’il est encore là spirituellement et c’est cela qui les taraude. Et c’est maintenant qu’elles se réveillent les supposées victimes d’abus sexuels ? L’ignominie est à son comble avec ces tordues, certainement arrosées par l’officine des bien-lotis... Euh des bien-logés

     

    Répondre à ce message

  • #3420839

    " Hum . . ., vous pouvez rester ! " Comme disait Desproges !

     

    Répondre à ce message

  • #3420849
    Le 10 septembre à 23:29 par goy pride
    Révisionnisme autorisé : l’Abbé Pierre n’a jamais existé

    Notre Seigneur nous a bien dit que si "l’esprit est ardent, mais la chair est faible."
    La chasteté plus qu’un vœux c’est une compétence à acquérir exactement comme la sobriété chez l’ex-alcoolique qui doit apprendre à vivre et composer dans une société où tout le monde picole autour de lui . La seconde compétence à acquérir est celle de gérer les moments où l’esprit cède à l’appel de la chair...Ceci devrait faire partie de la formation des religieux catholiques, parce que si l’on se contente seulement de leur faire prononcer leurs vœux puis "Démerde-toi !", cela ne va pas le faire !
    Ensuite on pourra débattre des heures, des jours... sur la pertinence d’un vœu exigeant l’abolition de l’instinct le plus puissant existant chez les créatures sexuées ! C’est ce qui donne une dimension quasi surnaturelle et unique au prêtre catholique, mais c’est aussi une grande vulnérabilité surtout en cette époque où rien ne facilite cela !
    Et j’allais oublier, si vous avez un curé qui commence à prendre la tangente, ne soyez pas timides, rendez-lui service et parlez-en avec lui ! N’attendez pas que la situation se barre en couille complet et qu’on en arrive à des situations glauques ! Qu’un curé se soulage discrètement avec une veuve de sa paroisse ou sa bonne qui se sont donné pour vocation de soulager monsieur le curé, on s’en branle ! Mais quand il y a attouchements de femmes qui n’ont rien demandé, là il devient nécessaire de trouver le bonhomme pour calmement et en privé discuter du problème avant que cela dérape sérieusement et que cela finisse par nuire à lui même et à l’Eglise !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3420969

    Encore un mauvais coup des loubavitch.

     

    Répondre à ce message

  • #3421889

    Tous les coups sont permis contre le Christianisme car des grands initiés ont décidé qu’il doit disparaître.

    Exemple : il y a deux jours, un authentique ultra-gauchiste de Brest m’a dit, sans rire, que la bibliothèque d’Alexandrie a été détruite par "des Chrétiens". Selon l’encyclopédie Wikipédia, elle fut détruite entre 48 avant notre ère et 642 après notre ère. Donc ce monsieur prétend répondre à la question qui a détruit cette bibliothèque ? alors que les historiens ne sont même pas capable de dire quand elle fut détruite avec un domaine de confiance raisonnable.

    Remarque : Voici ce que j’ai vu à Clermont Ferrand :
    - rue Pierre le vénérable ( Franc-mac )
    - Ecole Ferdinand Buisson ( Franc-mac )
    - Ecole Jules Ferry ( Franc-mac )
    - Une citation du révolutionnaire franc-mac Sieyès ( son statut d’abbé a été supprimé ) écrite sur le commissariat central de la ville
    - etc

    Plus les Français se font détruire par l’Empire, plus ils écoutent ou lisent ou votent ou achètent des produits ou services à des agents impériaux chargés de les détruire.

     

    Répondre à ce message

  • #3422562

    Monsieur Guyénot, dont je respecte le travail, perpétue une idée reçue sur « QAnon ».
    « QAnon », ça n’existe pas, vous avez Q, entité qui à partir de 2017 a effectué un certain nombre de publications sur le forum 4chan, et puis vous avez les « Anons », qui sont les individus qui déchiffrent ces publications.
    Ça ne parle pas de réseaux mangeurs d’enfants, et je connais le sujet. Il s’agit d’une vaste opération de communication décentralisée dont Trump est l’un des visages. Cette opération porte essentiellement sur la révélation du système de domination mondialiste, jusqu’à Israël.
    Ce qui est écrit sur Wikipedia est une fabrication intégrale (dont l’État profond est à l’origine dans une tentative de décrédibilisation et d’affaiblissement), en réalité il ne s’agit pas de ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3422779

    À l’intention de l’abbé Pierre là où il est maintenant, ces vers de Sainte Thérèse de Lisieux :
    Au dessus des nuages,
    Le Ciel est toujours bleu.
    On touche les rivages
    Où règne le Bon Dieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents