Après avoir reçu les foudres du public pour avoir retiré de la compétition le documentaire anti-vaccin Vaxxed du Festival de Tribeca qu’il a co-fondé, Robert De Niro s’est finalement expliqué, ce week-end. Il a confié dans les colonnes de Variety qu’il s’était trompé sur les intentions et le message de l’œuvre.
[...]
En cause, le documentaire Vaxxed : From Cover-Up to Catastrophe, (comprenez : Vacciné : de l’omission à la catastrophe) réalisé par Andrew Wakefield, qui met en garde sur les conséquences de la vaccination sur la santé mentale de certains enfants, et qui ne sera pas projeté à New York.
[...]
En effet, la star de Heat est touché de près par cette œuvre, puisque son fils de 18 ans, Elliott, est autiste. Aussi, il a expliqué aux fans dans sa tribune : « Après en avoir discuté avec l’équipe du Festival de Tribeca et des membres de la communauté scientifique, il semble qu’il n’invite pas à la discussion que je comptais avoir ». De fait, Vaxxed devra trouver d’autres canaux de diffusion pour se faire connaitre du grand public.
La bande-annonce du documentaire, en anglais non sous-titré :