Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rony Brauman : "On n’a jamais vu autant d’enfants morts et blessés, jamais"

Le constat de Rony Brauman, l’ancien président de MSF, qui a gardé sur Israël un regard lucide.

« Les bombardements sont maintenant généralisés, je ne reviendrai pas sur le fait que les gens qui sont au sud sont allés au sud parce qu’on disait que le sud serait sûr, que seul le nord était attaqué. Maintenant le sud est attaqué et il est attaqué plus violemment encore, avec une intensité de bombardements qui parfois surpasse celle du nord... »

Les victimes du conflit, sur E&R

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3298122

    Boniface qui se cache derrière Brauman pour éviter le rayon paralysant de l’antisémitisme. Toujours aussi courageux.

     

    Répondre à ce message

    • #3298191

      C’est ce que je me disais. Une discussion où on sent une volonté de rester le plus plat et le plus "factuel" possible, sans risquer de se prendre dans la face le rayon "ASM"

       
    • #3298260
      Le Décembre 2023 à 01:14 par Gauthier Perlouze
      Rony Brauman : "On n’a jamais vu autant d’enfants morts et blessés, (...)

      En même temps Brauman (avec Isabelle Sibony) sauve l’honneur des Juifs de France presque à lui tout seul...
      Boniface comme le belge Collomb ont pris des dizaines de coups sur la gueule en s’opposant au sionime,au sens propre comme au figuré !!!
      Saluons le verre à moitié plein plutôt que voir le verre à moitié à vide.
      Et vous qu’auriez-vous fait à leurs places si vous aviez été calomniés,virés de vos jobs,catalogués "antimites" et blacklistés par les merdias et même aggressés physiquement par les sbires de la LDJ ???
      C’est facile de faire le guerrier derrière son clavier mais beaucoup plus difficile d’encaisser les coups,A.S lui en sait quelque chose...

       
    • C’est sûr que se cacher derrière Brauman n’est pas faire preuve de courage , mais aujourd’hui il faut faire preuve d’héroisme et de bravoure , en sacrifiant volontairement sa vie sociale , au prix d’être mis au ban de la société sans pouvoir répondre aux attaques ......

       
  • #3298204

    Le constat de M. Brauman est juste, sauf dans la partie où il est censé expliquer la passivité des européens face à Israël. Il évoque un paquet de raisons, sauf la bonne. Israël a noyauté les institutions de l’UE sans parler de certaines nations. Tout ce beau monde est soumis par la providence aux sionistes, deux exemples parlant que même un handicapé mental peut deviner, est la visite éclaire de notre présidente de l’assemblée anti nationale en Israël et Hanouka ou la laïcité cette religion de la république fut piétinée.

     

    Répondre à ce message

    • #3298601
      Le Décembre 2023 à 02:42 par Salahddin le bref
      Rony Brauman : "On n’a jamais vu autant d’enfants morts et blessés, (...)

      J’ai eu exactement la même réflexion alors qu’il relate le fait que Patrick Drahi est intervenu personnellement pour lui interdire son plateau. Je ne peux me résoudre à accuser Rony Brauman de duplicité, ses prises de positions sont assez claires et sans concessions. Peut-être faut-il comprendre que même pour un membre de la tribu, il n’y a plus d’immunité lorsque l’on franchit une certaine ligne rouge ou qu’il risque de perdre sa crédibilité en admettant une vérité que seuls les pestiferés osent clamer haut et fort

       
  • #3298206

    Il y a 3000 ans, ceux qui déclaraient à haute voix que la nation d’Israël faisait n’importe quoi étaient appelés "prophètes". Ils étaient rarement écoutés, et seul un cataclysme de dimension biblique pouvait faire entendre raison à la nation ... Rien n’a changé. Le cataclysme viendra, ses racines grandissent.

     

    Répondre à ce message

    • A l’époque, il était dit que nul n’est prophète en son pays. Sachant qu’il était pas évident d’entendre la voix des autres nations facilement. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se croient prophètes et sont entendus de partout. Le cataclysme sera à la mesure de notre iniquité.

       
  • #3298233

    Sachez que les civils hommes que vous avez vu dénudés ont été exécutés par Tsahal.
    Les femmes et enfants ramassés avec ces hommes ont été placé et compressé dans ce qu’il restait dune chambre...Tsahal a dynamité la chambre.

     

    Répondre à ce message

  • #3298265

    Question (tactique) que je me pose parfois quant aux ordres de grandeur : et si deux millions de gaillards déterminés s’étaient rués au-delà même de la frontière nord, perdu pour perdu, lorsque l’on entend que la Shoah par balles aura été abandonnée, faute de moyens ? Qui a le moyen de « sulfater » autant de personnes dans un délai très court afin d’empêcher une submersion. Qui plus est, ici, si cela se redouble depuis l’autre rive du Jourdain ?

     

    Répondre à ce message

  • #3298272
    Le 24 décembre 2023 à 04:13 par Fautquecachange
    Rony Brauman : "On n’a jamais vu autant d’enfants morts et blessés, (...)

    Indépendamment de l’illégitimité historique politique et juridique de sa création, Israël ne doit plus exister en raison des horreurs absolues, auxquelles, il s’adonne.

     

    Répondre à ce message

  • #3298299

    En droit commun, celui qui ne dénonce pas un crime est considéré comme complice.
    Les nations occidentales sont donc complices du génocide.
    Ça doit pas mal protester ailleurs sur la terre mais grâce à l’impartialité de nos journalistes paillassons, rien ne filtre.
    Pendant la 1ère guerre mondiale, Claude Debussy avait écrit une mélodie dont les paroles attribuées à un enfant disaient : Noël, Noël, n’allez jamais chez eux. En parlant des Allemands.
    On pourrait la chanter pour Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3298305

    Et ici les mêmes interdisent les crèches.
    Où sourit un petit enfant à toute l’humanité.
    Bon Noël à tous les rescapés de l’enfer de Gaza.
    Que l’étoile les guide et les réchauffe.
    Qu’ils récupèrent leur terre.

     

    Répondre à ce message

  • Executions sommaires de civils palestiniens sa tourne dans les journaux etrangers.

     

    Répondre à ce message

  • #3299483
    Le 27 décembre 2023 à 14:22 par toto la ciboulette
    Rony Brauman : "On n’a jamais vu autant d’enfants morts et blessés, (...)

    Rony Brauman est vraiment l’antithèse de Bernard Kouchner, je le plains car en tant que juste il a forcément une honte terrible vis à vis de ses coreligionnaires d’origine tout en étant dévasté par les horreurs bibliques perpétrées par les seuls être humains de la planète.

    D’ailleurs où sont nos grandes consciences moralisatrices nous traitant de racistes, antisémites, collabos, colonialistes, esclavagistes et adorateurs du maréchal Pétain à tous bout de champ ?

     

    Répondre à ce message