Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

Une jurisprudence nouvelle qui devrait totalement changer la donne de la procréation médicalement assistée au Royaume-Uni est venue au secours, jeudi, des hommes qui donnent leurs cellules reproductrices à des couples amis, et dont l’identité est donc connue.

La chambre des affaires familiales de la Haute Cour a jugé que, contrairement à ce qui se passait jusqu’ici à moins d’une relation légale ou domestique clairement établie avec l’enfant, le donneur de sperme est en droit de demander a avoir un lien avec sa progéniture, voire un droit de visite.

Dans cette affaire, trois couples sont concernés : deux paires lesbiennes, une paire gay, chacune se trouvant lié par un partenariat civil. L’un des hommes est le père biologique des deux enfants du premier couple le lesbiennes, l’autre homme a « engendré » l’enfant de l’autre couple de lesbiennes.

L’accord qui liait les protagonistes était informel et amical. Mais au fil du temps, les hommes cherchèrent à avoir davantage de contacts avec leurs enfants biologiques, au grand dam des couples de lesbiennes : fin d’une belle amitié.

Devant le refus des femmes de leur donner accès à leurs enfants, les deux hommes ont saisi la justice pour obtenir un droit de résidence avec leurs enfants biologiques ; les femmes soutenant au contraire qu’un tel arrangement porterait atteinte à leur vie familiale. Elles étaient fortes du la loi de Fertilisation humaine et d’embryologie de 2008, qui fait des membres d’un couple de même sexe les parents légaux d’enfants conçus à partir de dons de sperme, d’ovules ou d’embryons.

Ce droit n’a pas été contesté par le juge Baker qui a réaffirmé que les deux femmes de chaque couple avaient exactement les mêmes droits que des couples homme-femme à l’égard de leurs enfants. Sa décision ouvre cependant le droit aux donneurs de gamètes de réclamer l’aménagement d’un droit de garde devant un tribunal, pour pouvoir par exemple bénéficier de week-ends ou d’une partie des vacances avec son enfant.

L’avocat d’une des paires homosexuelles y voit une « perspective affolante » pour ceux qui ont recours aux dons de gamètes, hommes ou femmes, et recommande qu’un arrangement fixant les droits de chacun sur l’enfant soit trouvé et établi par écrit de manière certaine avant d’entamer le processus.

Sans savoir si les hommes dans cette affaire vont effectivement obtenir un droit de visite ou de garde – il appartiendra à un autre tribunal de répondre à cette question si elle lui est posée – il s’agit en tout cas de la reconnaissance de la réalité du lien biologique qui existe en dehors de tout rapport sexuel et de l’ouverture à une forme de « coparentalité » où l’intrus n’est pas forcément celui qu’on pense…

Dans cette logique, deux papas et une maman, deux mamans et un papa, c’est déjà possible.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #322041
    Le 4 février 2013 à 19:08 par unique34
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    La société n’a pas vocation a faire d’un "droit à l’enfant" une culture,
    mais bien de consacrer la possibilité de l’engendrement naturel donné à notre espèce.

    D’aucuns voudraient se détacher totalement de ce donné, au point d’exiger la fabrication,
    au moyen d’un tiers, d’un embryon humain, pour simple convenance personnelle.

    Dans la vie nous avons à assumer ce que nous sommes, les possibilités et limitations qui en découlent, et éventuellement à travailler à changer notre condition, tant que faire se peut, si elle ne nous convient pas.

    Cela veut dire que, Messieurs Dames les Zomos, il va falloir prendre sur vous peut-etre, mais la possibilité naturelle pour vous d’avoir des enfants est bien là, et ce sont les limitations que vous vous mettez qui vous en empechent.
    Alors soit vous les dépassez entre vous, en vous bouchant le nez, soit vous les acceptez, et vous taisez.
    Autre solution, faire une thérapie suffisamment profonde, et guérir votre névrose sexuelle, votre confusion des genres et de l’identité (beaucoup plus long couteux et incertain, mais tellement plus courageux !).

    Encore une fois, à vous de voir, c’est votre choix, ou votre destin, mais à chacun le sien, et aucun ne donne le droit à un être humain s’en arroger un autre pour son bon plaisir ou pour tenter de réparer l’histoire.

    La culture dont notre pays a besoin, se devrait de retranscrire dans ses lois fondamentales, la volonté de favoriser l’intégrité et la santé biologique, émotionnelle, et mentale, des enfants à venir (dans la perspective que redresser la barre soit encore possible, bien sûr !).
    Ce, au nom de notre propre responsabilité d’adultes (normaux), quant à ce que nous leur léguerons, et à ce qu’ils deviendront, grâce ou a cause de nos choix.

    En tant que citoyens d’une nation, nous avons à prendre soin de nos enfants.

    Parents ou non.

    Pour moi ce débat touche à minima notre constitution, il ne peut etre relégué à une simple question de droit.
    La question éthique qu’il soulève est d’ordre anthropologique et dépasse même et de loin notre cadre national, car il s’agit bien là de redéfinir l’humain sur terre comme un être en totale contradiction avec sa nature.
    Vous me direz peut-être que au point ou l’on en est ...
    A ce point, vu les enjeux, vu ou nous en sommes déjà, ce sujet ne doit pas être laissé entre les mains de quelques irresponsables déconnectés de l’anthropologie, de l’éthique, ou meme du simple bon sens.
    Que l’avenir nous préserve...

     

    Répondre à ce message

  • #322058
    Le 4 février 2013 à 19:27 par Milena
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    Coup de gueule d’une jeune femme politique de 23 ans : Marion Maréchal Le Pen s’adressant à tous ses collègues dégénérés du PS à l’Assemblée nationale :
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

    • #322727
      Le Février 2013 à 16:40 par valdo
      Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

      étant belge, je suis très peu la politique française dans le détail ; je trouve néanmoins son intervention "splendide"
      on va la gagner, cette bataille !!!
      valdo le communiste belge

       
  • #322064
    Le 4 février 2013 à 19:33 par Beecher
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    Au moins cette nouvelle jurisprudence accorde à l’enfant une référence masculine et une autre féminine, et il saura d’où il vient.

     

    Répondre à ce message

  • #322081
    Le 4 février 2013 à 19:50 par unique34
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    coproparentalité de merde !

     

    Répondre à ce message

  • #322209
    Le 4 février 2013 à 22:18 par marco
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    Du bon gros bordel en perspective que tout ça. Je n’ose même pas imaginer les conséquences de tout ce bricolage sur le court/moyen terme. Sans même penser à l’enfant, j’en ai déjà des frissons...

    Mais vers quoi va-t-on ? En France, je lis ce qui s’y réfère, et je dois dire que je n’en peux plus, je sature, j’ai de plus en plus de mal à endurer ces lectures : on va vraiment droit dans le mur. Je me rends compte que l’époque que l’on traverse doit être le début de la fin d’un monde, à tous points de vue. Au fond les Mayas n’avaient pas tort. On en est les spectateurs impuissants, et cette déferlante agressive s’abat tous les jours à une cadence effrénée sur nos pauvres têtes.

    Je vois simplement que tout s’accèlère, et ça donne le vertige. J’ai lu Orwell comme bon nombre de personnes, et je crois bien que nous y sommes : il n’exagère en rien, ce n’est pas même de la fiction : en finissant le livre, j’ai ressenti un vide immense, de ce vide que vous ressentez quand ils vous arrivent quelque chose que vous n’arrivez pas à intégrer, tant c’est effroyable, tant c’est parlant mais si effrayant, si inconcevable, et vous observez la marche du monde, et nous y sommes bien.

    Ce qui reste à mes yeux la chose qui m’a à jamais bouleversée, ce sont les réseaux pédocriminels. J’ai passé, il ya quelques temps, plusieurs semaines sur ces recherches en particulier. J’en avais entendu parlé depuis un moment déjà, mais par bribes, et les éléments qui me parvenaient à l’oreille semblaient si irréalistes ! Et puis, j’ai lu des documents, lu des témoignages de rescapés : c’est pas possible, non, on ne peut pas y croire. Moi qui pensais naïvement que Sade était de la fiction et quelques fantasmes, non, c’est une réalité telle que décrite par Sade lui-même, dans des détails qui se retrouvent en tout point dans les pratiques de ce monde mondain maléfique. Quelle claque ! C’est à ce moment là, que j’ai banni de mon vocabulaire le mot "impossible", non rien n’est impossible.

    J’ai été tellement traumatisée par ce que j’apprenais au fil des mes recherches que je commençais à trembler, à sangloter, et à fixer du regard avec insistance les enfants que je croisais dans la rue avec l’idée terrible qu’ils sont peut-être victimes ou qu’ils en existent exactement du même âge, à ce moment-là, entre les mains de ces monstres, dans des maisons ou villas, ligotés dans une cave...En passant devant quelques maisons, cette idée me foudroyait, me faisait mal au ventre. Alors bon, je ne sais plus, je suis vidée, et terriblement marquée.

     

    Répondre à ce message

    • #322375
      Le Février 2013 à 03:25 par Hop
      Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

      Idem marco !
      je ne sais pas trop quoi te dire si ce n est que tout ce que tu ecris, je le ressens egalement !
      ce qui me fait tres mal aussi, c est de constater avec impuissance le peu d interet que les gens en general ont envers ces actes barbares... Je crois que seules de belles personnes saines avec des veritables valeurs et une certaine dose de courage peuvent s en emouvoir, et peut etre apporter un aide quelquonque. mais ce sera toujours une goutte d eau dans l ocean....c est peut etre parcequ il est si laid que l humain parfois peut etre beau.... Moi sincerement, je ne crois pas ou plus dans l avenir de l Homme. La science fiction est rattrapée par la realité, en tout cas le chemin est tout tracé. Les crimes de l Homme dans la fiction sont de veritables contes pour enfants si on compare à la realité.
      Alors, je viens ici ( merci A.S. ) et là sur internet pour y croiser du bon sens et des gens comme toi, avec de la sensibilité, parce que dans la vrai vie, je veux dire tout autour de moi, je trouve les gens simplement stupides.
      Courage, tu ne pourras pas sauver le monde, mais au moins, en etant informé, tes sens seront éguisés, tu resteras alerte, et un jour viendra peut etre ou te sera donné l occasion d aider ne serait ce qu un enfant...c est ce que je me dis.....
      Amités

       
  • #322270
    Le 4 février 2013 à 23:32 par Résistance
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    Bienvenue au club Marco ! Ce qui est sûr pour moi c’est que je ne m’interesserais plus jamais aux enquêtes sur les réseaux satanistes pédocrimiels. Ca m’a beaucoup affecté, surtout en apprenant les détails sordides de ces enquêtes. Derrière ce système se cache les pires horreurs, c’est une vérité que nous devons dévoiler aux autres personnes quitte à passer pour des illuminés et des fous. Il faut savoir que ça existe mais ne pas trop s’intéresser à ça si on est une âme sensible, c’est important de préserver son équilibre personnel.

     

    Répondre à ce message

  • #322323
    Le 5 février 2013 à 00:56 par papabemba
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    "Le patriarche Abraham fut témoin d’une catastrophe provoquée par la colère du Créateur, qui anéantit totalement les villes de Sodome et de Gomorrhe". Notre occident fécaloïde, n’est qu’une réplique de ces deux cités antiques.

     

    Répondre à ce message

  • #322378
    Le 5 février 2013 à 03:32 par Hop
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    J ai eu l occasion de côtoyer pendant un an à une époque de ma vie beaucoup de jeunes bourgeoises lesbiennes américaine. Je peux vous jurer qu elles avaient toutes ou presque une veritable haine de l homme. J espere qu aucune n aura ou n a eu de fils....

     

    Répondre à ce message

  • #322514
    Le 5 février 2013 à 11:45 par Victor H.
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    Je vois beaucoup de gens qui demandent "quel est le projet" derrière cette loi, quelle est l’idée de nos "élites", etc. LE PROJET c’est la destruction totale de la France, de la civilisation et de l’humanité, sa RÉDUCTION à un peuple unique de zombies décérébrés, pucés de 500 000 personnes. Ils ne veulent PAS de négociations, ils ne veulent PAS de référendums, ils ne veulent PAS de débat démocratique, ils ne veulent que votre DESTRUCTION concrète. Cela a déjà commencé depuis longtemps, et aussi longtemps qu’ils vous laisserons croire qu’il est possible de négocier, ils gagnerons du temps pour détruire les dernières poutrelles du pont qui mène à votre salut. Une fois le pont à l’eau, il faudra des siècles pour le reconstruire.
    Ils vous considèrent comme des animaux, ce sont des meurtriers concrets, ils n’ont aucun respect pour vous, ni pour toute forme de vie, tenter de négocier avec un tel monstre, c’est de la folie pure ! Votre seule solution, c’est leur disparition totale de la surface de la terre. Pendez les hauts et courts ! Ils ne sont que quelques uns ... Quand les gens auront compris ça, ils auront gagné.

     

    Répondre à ce message

  • #322689
    Le 5 février 2013 à 15:52 par fadge
    Royaume-Uni : vers la "coparentalité"

    Ils ne font pas partis du réseau

    Zero Traquas, Zero Blabla
    P.M.A.

    C’est qui les clients ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents