Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d’équipements militaires russes pour l’armée russe combattant en Ukraine.
Un incendie s’est déclaré sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l’arrêt du trafic, selon les autorités russes.
L’incendie a été provoqué par une voiture piégée, a dit le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes, qui précise que des voies routières sont endommagées.
Very clear view of the vehicle portion of the bridge that collapsed and the railway portion on fire. pic.twitter.com/fYsLJuHRcE
— Rob Lee (@RALee85) October 8, 2022
Another video of the explosion on the Crimean Bridge. https://t.co/k9queHw3Lm pic.twitter.com/WMe1B6Av9H
— Rob Lee (@RALee85) October 8, 2022
- Les Américains ont saboté NordStream.
- Les Ukrainiens ont assassiné Daria Douguine.
- Voilà qu’ils font exploser le pont de #Crimée !
➡️ Ils veulent la 3è guerre mondiale ! Arrêtons ces fous ! #Paix pic.twitter.com/iuGVKNLcL1— Florian Philippot (@f_philippot) October 8, 2022
sick burn
— Ukraine / Україна (@Ukraine) October 8, 2022
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com
* * *
Mise à jour à 19h30 : La circulation en partie rétablie sur le pont de Crimée
Une reprise de la circulation progressive. Les voitures peuvent à nouveau circuler sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l’explosion d’un camion piégé, ont annoncé, dans l’après-midi du samedi 8 octobre, les autorités de cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014. « La circulation est désormais ouverte pour les voitures et les bus, avec des procédures d’inspection complètes », a écrit sur Telegram le dirigeant de la Crimée, Sergueï Aksionov. Peu après, le trafic ferroviaire a également repris. Selon la société Grand Service Express, qui fait circuler des liaisons entre la Crimée et la Russie, deux trains ont quitté la péninsule en début de soirée pour rejoindre Moscou et Saint-Pétersbourg.
(Source : francetvinfo.fr)