Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d’équipements militaires russes pour l’armée russe combattant en Ukraine.

 

Un incendie s’est déclaré sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l’arrêt du trafic, selon les autorités russes.

L’incendie a été provoqué par une voiture piégée, a dit le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes, qui précise que des voies routières sont endommagées.

 

 

 

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

* * *

Mise à jour à 19h30 : La circulation en partie rétablie sur le pont de Crimée

Une reprise de la circulation progressive. Les voitures peuvent à nouveau circuler sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l’explosion d’un camion piégé, ont annoncé, dans l’après-midi du samedi 8 octobre, les autorités de cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014. « La circulation est désormais ouverte pour les voitures et les bus, avec des procédures d’inspection complètes », a écrit sur Telegram le dirigeant de la Crimée, Sergueï Aksionov. Peu après, le trafic ferroviaire a également repris. Selon la société Grand Service Express, qui fait circuler des liaisons entre la Crimée et la Russie, deux trains ont quitté la péninsule en début de soirée pour rejoindre Moscou et Saint-Pétersbourg.

(Source : francetvinfo.fr)

 

À voir aussi :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3043722
    Le 8 octobre 2022 à 16:53 par Jean Rasczak
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    La situation n’est pas simple pour la Russie, qui affronte en réalité l’OTAN menant des opérations "à l’israelienne" sans les assumer (comme Northstream, possiblement le croiseur Moskva et l’important centre de recherche sur les missiles à Moscou, et probablement bien autres...)
    Pour le pont de Crimée, cette vidéo d’une dashcam suggère fortement la frappe d’un missile de croisière (bruit de turbine un peu avant l’explosion) :
    https://t.me/rybar/39910
    Des bruits courent sur l’intention de provoquer la russie à frapper des infrastructures civiles ukrainiennes (eventuellement "agravées" par des false flag), de manière à justifier une entrée officielle de l’OTAN en ukraine pour "protéger la population", ou l’application d’une no fly zone. La russie a de moins en moins d’options pour éviter la confrontation directe avec l’OTAN, que ce dernier cherche coute que coute c’est une évidence. Une des options restante serait d’appliquer en partie la même stratégie : frapper non officiellement des infrastructures et/ou des actifs importants pour le pouvoir occidental : satellites, cables sous-marins, datacenters, raffineries, ... L’empire, qui se veut global, a pour vulnérabilité son étendue et il est difficile de tout protéger parfaitement.
    Mais ce n’est pas le style de la Russie, très légaliste et "fair play" ; jusqu’à quand pourra elle se permettre de respecter codes et principes face à des adversaires s’autorisant tous les coups ?

     

    Répondre à ce message

    • #3043762
      Le Octobre 2022 à 18:46 par Sarme Hâte
      Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

      Si l’otan pouvait entrer en ukraine ils y seraient déjà , et ta zone no fly , ils n’ont pas les moyens , le matériel russe est bien superieur ! Revois ta copie ,ton scenario est bidon .

       
    • #3043919
      Le Octobre 2022 à 06:55 par leperigourdin
      Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

      Sauf qu’un missile n’aura pas détruit le tablier à deux endroits éloignés l’un de l’autre !

      Non la matière explosive a certainement été placé soit par des véhicules suicides, soit dans l’infrastructure, ou dernière hypothèse caché dans des véhicules moyennant argent en prétextant un trafic quelconque. Les chauffeurs ne sachant pas qu’ils transportaient des centaines de kilos d’explosifs.

       
    • #3044326
      Le Octobre 2022 à 22:05 par Jean Rasczak
      Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

      @ Sarme Hâte
      L’otan est déjà en ukraine, même si c’est non officiel, au minimum avec des forces speciales et de mercenaires. Tant qu’il y a des troupes ukrainiennes disponibles en nombre il n’y a pas de raison d’envoyer les suivants (polonais, pays baltes puis ensuite allemands - juste un peu d’encadrement et d’assistance tactique)

      Sur la no fly zone, ils ont au minimum les moyens de rendre hautement risqué les opérations aériennes. Bien sûr les russes pourraient s’en prendre eux aussi à des AWACS ou des lanceurs SAM mais là on bascule alors dans la guerre totale, ce que Poutine cherche à éviter jusqu’à présent et malgré les provocations. Ce n’est qu’une hypothèse, mais quand tu parles de scénario bidon et de "matériel russe bien supérieur" tu sembles doucement rêver : certe la Russie dispose de très bon systèmes AA, mais l’OTAN (en premier lieu les US) seraient redoutables dans le cadre d’une confrontation aérienne. On a vu combien la marine Russe en mer noire (son pré carré normalement) a du mal à s’imposer et est vulnérable. Je pense qu’il en serait de même pour son aviation si l’OTAN poussait la provocation jusque là. Là où c’est sans doute peu probable, c’est qu’aller jusque là est quasi une déclaration de guerre à la Russie.... Mais déjà bien des lignes rouges ont été franchies.

      @leperigourdin
      > Sauf qu’un missile n’aura pas détruit le tablier à deux endroits éloignés l’un de l’autre !

      Je suis d’accord, mais on entend pourtant bien un bruit de turbine. Pas impossible non plus que plusieurs moyens aient été mis en oeuvre, pour brouiller les pistes / responsabilités. La destruction du tablier semble provenir d’une explosion par en dessous (il semble s’être soulevé avant de retomber). Egalement, la synchronisation avec le passage du train chargé de réservoirs suggère des moyens et un savoir faire que j’attribuerais plutôt aux américains ou britanniques qu’à l’ukraine.

       
  • #3043732
    Le 8 octobre 2022 à 17:34 par Jérômeproudhon
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Dans le mainstream, c’est évidemment la suite de l’opération de guerre d’essayer de bloquer le plus possible les points d’accès au ravitaillement militaire d’une guerre. Mais en réalité, il y a plus grand problème, l’Ukraine applique les plans des généraux en tactique de l’OTAN, et si je le sait puisqu’ils diffusent l’information, c’est très bizarre ?? Ils forment des milliers de soldats pour une armée de drones, donc je suppose qu’une armée de drones va sans cesse harcelér et tuer continuellement les soldats russes dans les ( territoires occupés ?) ,quelle est donc le plan de l’état major russe pour justement ce qui se prépare ? Parce que dans la communication russe, c’est de la mobilisation d’humains, cela ne changera donc rien.
    Et se prépare aussi une nouvelle vague de livraison de matériel, en plus, c’est un écoulement de stock.
    Alors soit les russes sont des débiles mentaux, ou tout était du flan ? Ou des marionnettes ? Ou des participants par une élite qui savait déjà ?

     

    Répondre à ce message

  • #3043745
    Le 8 octobre 2022 à 18:04 par ADANA
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Comme le dit Philippot "arrêtons ses fous" mais comment...
    Le débile profond qui gouverne aux USA et le psychopathe qui règne en France souhaitent-ils la fin de l’humanité ? Cherchent-ils à pousser Poutine à commettre une faute...
    Nord Stream et le Pont de Kerch sont deux infrastructures civiles.
    Cela devient très inquiétant.
    Poutine ne pourra éternellement temporiser.

     

    Répondre à ce message

  • #3043756
    Le 8 octobre 2022 à 18:31 par Refenestré
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Pour moi c’est un mégot.

     

    Répondre à ce message

  • #3043757
    Le 8 octobre 2022 à 18:35 par Riddick
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Je m’étonne que personne ne parle
    D’attentat terroriste , et cette fois,
    Le terrorisme doit venir de Kiev mais plus
    Sûrement d’outre-atlantique.
    Et à écouter les infos,
    Il n’y a aucune victime innocente...
    Par contre , la thèse de l’accident je n’y croit pas,
    Le jour anniversaire de Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #3043768
    Le 8 octobre 2022 à 18:54 par L’arabe
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Le terrorisme des racailles occidentales. Les États-Unis font tout pour une nouvelle destruction de l’Europe ...

     

    Répondre à ce message

  • #3043781
    Le 8 octobre 2022 à 19:20 par Christophe Bec
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Le temps joue contre l’OTAN : plus le temps passe et plus ses pays membres souffriront de la pénurie de l’énergie et verront leurs conditions économiques et politiques se dégrader au fil des hivers. L’OTAN est pressé d’en finir, pas la Russie.

    En outre et en date d’aujourd’hui l’armée américaine annonce qu’elle "ne pourra bientôt plus fournir à l’Ukraine les équipements de pointe qu’elle lui a donnés jusqu’ici, ses réserves arrivant à leurs limites notamment en termes de munitions, selon les responsables et des experts américains"

    Comme dit le dicton : "Tout vient à point à qui sait attendre"

     

    Répondre à ce message

  • #3043892
    Le 9 octobre 2022 à 05:24 par nanothermite
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Le propriétaire du camion qui a explosé sur le pont de Crimée a enregistré un message vidéo

    La chaîne de télégrammes Baza a publié une vidéo avec un appel de Samir Yusubov, qui s’est présenté comme le propriétaire d’un camion qui a explosé sur le pont de Crimée.

    Selon Yusubov, il n’a rien à voir avec l’incident.

    "Moi, Samir Yusubov, n’ai rien à voir avec ce qui s’est passé sur le pont de Crimée", a déclaré l’homme dans un message vidéo.

    Il a expliqué que la voiture était utilisée par son oncle, Makhir Yusubov. L’homme était chauffeur routier. Selon la personne qui a enregistré la vidéo, son oncle prenait les commandes via Internet.

    Selon la chaîne, les proches ont confirmé que Mahir Yusubov était le propriétaire du camion. Il a réédité des documents pour son neveu il y a environ un an, mais a continué à voyager en voiture.

    Selon une source informée de RBC au sein des forces de l’ordre, l’homme a bel et bien passé des commandes pour le transport d’engrais via Internet. La source a déclaré que le chauffeur avait été utilisé "à l’aveugle" et qu’il ne pouvait vraisemblablement pas être au courant de l’attaque prévue.

    De plus, une photo de Mahir Yusubov a été publiée sur la chaîne de télégrammes Mash. On pense qu’il a 52 ans. Mash a noté que l’homme n’avait pas contacté ses proches depuis le 6 octobre.

    L’incident sur le pont de Crimée s’est produit vers 06h00. Un camion y a explosé. Cela a conduit à l’inflammation de sept réservoirs de carburant d’un train qui passait, ainsi qu’à l’effondrement partiel de deux travées automobiles du pont.

    Au moins 3 personnes sont mortes à la suite de l’incident . Cela a été signalé dans le RF IC.
    En savoir plus :
    https://www.m24.ru/news/proisshestv...

    Hypothèse : celui qui a déclenché l’explosion, au moment où passait un train de carburant pour l’armée russe au front, devait se trouver en avant du camion, 2-300 mètres.
    Problème : qui savait que ce jour là les trains ravitailleraient le front en carburant ?? Il y a des complicités quelque part. C’est trop millimétré.

     

    Répondre à ce message

  • #3044095
    Le 9 octobre 2022 à 12:44 par Anthony
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    Ce n’est pas une bombe embarqué dans un camion, le pauvre chauffeur n’a rien avoir la dedans
    C’est un drone sous marin qui a explosé, des vidéos circulent et le prouve

     

    Répondre à ce message

  • #3044193
    Le 9 octobre 2022 à 16:57 par fabrice
    Russie : un incendie s’est déclaré sur le pont de Crimée

    J’ai écrit ceci samedi matin mais sans publier, trouvant malvenue mon "expertise" et très inutile ici (si c’était à NY, où tout est faux, j’aurais publié).
    Mais comme des gens doutent encore, voilà donc ce que j’observai à partir de la seconde vidéo :

    _Nanothermite non nécessaire, chère/compliquée à fabriquer en installations spécialisées rares.
    Camion chargé d’un explosif professionnel ou pas, détonnant.
    _Filmé de nuit, ça majore énormément la boule de feu et étincelles, de jour ça semblerait bcp plus "modeste" et "éteint".
    _La rétractation / retour de souffle visible dans la fumée/feu immédiatement après flash indique bien pour centre la voiture ou le camion (voie de droite au loin).
    Ces mouvements, aux côtés du pont, excluent aussi la source d’en dessous, aucune aspiration vers le bas n’est visible à gauche du pont.
    _Les poteaux d’éclairage et barrières, leurs sens de déformation confirment.
    Ceux au bord droit sont bien pliés vers l’extérieur, comme ceux de gauche.
    Une explosion latérale ou d’en dessous les aurait pliés vers l’intérieur des voies.
    Ceux entre les 2 voies sont pliés en longitude de la route, confirmant un explosion sur celle-ci.
    _Pas dynamité d’avance, mêmes raisons et surtout très compliqué a réaliser.
    Un dynamitage aux jointures serait bcp moins spectaculaire / extériorisé, et on aurait probablement vu au moins 2 explosions et plus petites.
    _L’explosion ne vient pas de la droite : étincelles propulsées loin, bien plus vite que filmable, de tous côtés, mais revenant poussées par le vent fort vers la gauche.
    Celles propulsées à gauche sont hors champ immédiatement.
    _Le souffle a fendu des cuves du train, les étincelles ont fait le reste.
    L’effet de sol a dirigé bcp d’énergie vers le haut, le train.
    Aucun besoin de les exploser, leur déflagration ne détruit pas mieux qu’un long incendie.
    _Le tablier s’est brisé entre 2 pilliers (saufs et pas visés), aux jointures, points de faiblesse, et est tombé.
    Pas dynamité aux joints, l’onde de choc en plein centre le claque vers le bas et l’effondre proprement (sans le détruire, on le voit encore vertical tombé).
    _Voiture et camion voie de droite, survivants (feux de stop qui s’allument après coup et manoeuvre).
    Pourtant proches. Pas si colossale explosion (point #2). Distance à la caméra <1km.
    _Missile, pas nécessaire. Quoi lancé d’où ?

    et enfin :
    _Peu importe, des gens de métier trancheront
    _Je peux avoir tout faux, humblement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents