Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sabotages contre des bases OTAN en Allemagne : quand trop c’est trop ?

Comme nous l’avions rappelé dans un précédent article (La Bundeswehr recrute), l’armée allemande ne s’appartient plus depuis 1945. Elle demeure depuis cette date intégralement subordonnée à l’OTAN, c’est à dire au Pentagone.

 

Le Verteidigungsministerium (ministère de la Défense) vaque donc au fonctionnement interne de sa Grande Muette (formation, équipement, armement, logistique), mais n’effectue pas le moindre mouvement opérationnel sans les ordres de Washington. Pour donner à ces ordres une couleur moins ostensiblement états-unienne, on les tamponne aux quatre lettres de l’OTAN, ça fait passer un peu mieux la pilule dans l’opinion publique germanique. La présence d’environ 38 000 GIs, toujours stationnés autour des bases de Rammstein, Pirmasens ou autres, aide à faire passer non plus la pilule, mais le suppositoire que constitue cette humiliante subordination de la Bundeswehr, pilier pourtant révéré du corps social germanique. Frédéric II, Clausewitz, Moltke, Bismarck, Hindenburg, Guderian, Van Manstein : la liste est longue de ces noms qui ont soudé l’imaginaire du peuple allemand et sa fierté quant à son corps militaire. Une armée qui, pendant un siècle, de Blücher à Rommel, était considérée par ses adversaires comme la meilleure du monde.

En 2024, il doit bien rester dans la Bundeswehr des officiers ou des soldats qui ont conscience de leur histoire, qui se souviennent du baron rouge von Richthofen, dont les actions empreintes de courage et d’abnégation confèrent à ses compatriotes une compréhensible fierté. Mais cette fierté ne peut être aujourd’hui qu’un sentiment de honte, honte de se voir obéir à des ordres venus d’ailleurs que de Berlin, honte de n’être plus maître de son destin, honte d’être forcé à prendre part à des conflits absolument contraires à l’intérêt objectif de l’économie nationale, honte de voir ses généraux recevoir leurs ordres de commissaires bruxellois n’ayant jamais tenu une arme de leur vie, honte de voir les « vainqueurs » américains toujours installés à Kaiserslautern ou Wiesbaden et dont la présence ne peut que rappeler, pour cent ans peut-être encore, la défaite et l’humiliation de 1945. L’armée allemande est une armée encore et toujours humiliée, et les USA ont cette fâcheuse tendance vétéro-testamentaire de souvent ignorer la sourde colère de celui qu’ils (main)tiennent à genoux.

Il va sans dire qu’en Allemagne, les militaires du rang savent bien que Nord Stream n’a pas été saboté par un trio de surfeurs du Club Med d’Odessa, et ils se mordent les lèvres de rage en voyant le gouvernement Scholz-Baerbock leur servir un tel bobard. Outre-Rhin, officiers et soldats subissent la même humiliation qu’en France : on envoie sur les chaînes de TV nationales leurs supérieurs les plus grotesques, les plus Gamelin pour parler en leur nom. Les officiers et les soldats de la Bundeswehr doivent vomir ces porte-paroles exactement comme les officiers et les soldats français vomissent leurs Yakovlev, Trinquand et Goya. Un Boris Pistorius doit être aussi aimé de la troupe allemande que l’était un Jean-Yves Le Drian de la troupe française.

Les médias d’outre-Rhin rapporte ces jours-ci que deux faits de sabotage auraient eu lieu sur des installations militaires : l’un sur la base de Köln-Wahn, une caserne de la Luftwaffe comptant près de 4 500 militaires, l’autre sur la base de Geilenkirchen en Rhénanie Nord-Westphalie, abritant une partie des forces aériennes de l’OTAN stationnées en Allemagne.

 

 

À Köln-Wahn, la presse relève que des soldats seraient tombés malades suite à une possible contamination de l’eau potable dispensée sur la base. À Geilenkirchen, plusieurs individus auraient été repérés en train de tenter de pénétrer dans l’enceinte des installations militaires, sans manifestement avoir pu causer de dommages. Redoutant à Geilenkirchen ce qui s’était produit la veille à Köln-Wahn, la police militaire y aurait suspendu tout usage d’eau potable pour mener des tests et prévenir toute intoxication.

Wer hinten den möglichen Aktionen steckt, ist bislang unklar (Qui se cache derrière ces actions reste encore un mystère) écrit le Tageschau, et de nous faire part de la réaction de députés du Bundestag (enfin… seulement de ceux appartenant à la coalition actuellement au pouvoir, soit Marcus Faber du FDP ou Konstantin von Notz des Grünen) accusant bien-entendu… les Russes ! Köln-Wahn comme Geilenkirchen étant des bases d’où décollent des militaires ukrainiens passés par une formation otanesque pour retourner dans le Donbass se faire hacher à Pakrovsk, la courante contractée par les troufions stationnés dans ces deux bases ne peut être imputable qu’à un seul homme : Vladimir Poutine. Le média Merkur pousse le curseur en donnant la parole à un expert en contre-terrorisme, Hans-Jakob Schindler, qui pour sa part n’exclut pas que les Russes aient pu user, pour commettre leur forfait, de proxys soit issus de la sphère islamiste-radicale, soit de la sphère d’extrême-gauche. Ou quand un média centriste espère faire d’une pierre deux coups...

Nancy Faeser, actuel ministre de l’Intérieur, avocate et politicienne socio-démocrate, entre autres membre du directoire de la fondation Denkmal für die ermordeten Juden Europas (Mémorial pour les juifs d’Europe assassinés), ayant interdit dernièrement en Allemagne les manifestations propalestiniennes tout en autorisant les manifestations contre l’antisémitisme, a assuré qu’elle mettait tout en œuvre pour retrouver les responsables de l’inconfort intestinal des soldats affectés au service de l’OTAN à Cologne et Geilenkirchen. Au vu du traitement par son gouvernement du dossier Nord Stream, on attend son enquête avec l’impatience qu’on mettrait à découvrir le nouvel et 622e épisode de Derrick.

Ce que ni Pistorius ni Faeser ni Scholz ne nous diront, c’est si cet acte de sabotage d’une base otanesque s’avérait avoir été l’œuvre d’un… soldat allemand. Un gars de la troupe ou un officier, croyant au droit des nations à décider d’elles-mêmes pour elles-mêmes, croyant dans le fait que son pays, l’Allemagne, ne doit pas demeurer plus longtemps sous l’occupation de ses libérateurs de 1945, qu’il est temps que ceux-ci quittent la Hesse, la Rhénanie ou le Bad-Wurtemberg, et qu’ils cessent d’utiliser l’Allemagne comme un proxy qu’on envoie faire une guerre où il a tout à perdre. Bref, qu’ils s’en retournent de l’autre côté de l’Atlantique où ils auraient dû repartir au sortir de Nuremberg.

Un résistant qui dirait : militaires patriotes de tous les pays otanisés, chantons à l’unisson, US GO HOME !

Charles Chevalier

Le retour « temporaire » des missiles américains en Allemagne

La Bundeswehr humiliée

Charles Chevalier in Deutschland

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Des sabotages qui n’en sont pas vraiment ou le prétexte de permettre une chasse aux sorciers dans l’armée ?
    J’ai chopé une putain d’habitude : je prends l’info et me pose immédiatement la question de savoir à quoi cela pourrait-il leur servir à ces putes...

     

    Répondre à ce message

  • "chantons à l’unisson, US GO HOME !"

    C’était le message des mexicains d’autrefois aux soldat américains qui s’incrustaient chez eux. Ces derniers étaient désignés par le vert (green) de leur uniforme, et de l’expression "Green go home" il est resté le terme "gringo", pour désigner un blanco d’origine étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • Achtung, der Iwan kommt ! Encore nos jours, pour faire "pulser" les soldats, cette phrase des années 40, résonne dans les casernes : Attention, les Russes attaquent !

    Lorsque la France y avait ses Régiments FFA, les Allemands faisaient des pieds et des mains pour chasser l’étranger de ses villes Tübingen, Baden-Baden, Friedrichshafen, Freiburg, Berlin, etc... Pour les Yankees, la ruse était plus fine.

    Du temps de Merkel, notamment, la recherche de l’efficacité se résumait à :
    - le gaz russe pas cher pour l’industrie
    - la protection US gratos et
    - le Hinterland ex-soviétique (les Pays de l’Est) à la main d’oeuvre formée et aux
    salaires modiques

    Avec leur Pacte signé en 2002 : Das deutsch-amerikanische Bündnis für das 21. Jahrhundert, Schröder alors Chancelier pensait avoir définitivement un pote, un grand-frère ! Erreur, la traîtrise du sabotage des NordStream, le prouve !

    Les 5ème colonnes russes ou autres existent bien et tout autant que Gladio (stay- behind OTAN). Avec la réunification (DDR) et les migrants turques, les choses sont encore plus faciles.... des réseaux doivent probablement encore exister, le KGB n’a fait que changer son nom en SVR ...

    Les sabotages de bases US et/ou allemande sont à redouter comme du temps de la Bande à Baader-Meinhof.

    Les Allemands sont pris en otage par leurs dirigeants marrons qui sont aussi légitimes que les nôtres (élections biaisées/truquées par des médias aux ordres).

    Le seul moyen est, comme chez nous, de reprendre le pouvoir en-dehors des urnes pour arrêter la folie que poursuit l’oligarchie financière qui croit pouvoir purger le système avec une guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • ACH !....souvenirs de jeunesse ! je me souviens que lorsque j’étais dans la Bundeswehr , lors des exrcices et des manoeuvres , c’est ainsi qu’était annoncée l’arrivée de "l’ennemi ", jamais autrement . les astuces , ficelles , réflexes de combat étaient soigneusement cultivés et entretenus : " ne jamais se poster en lisière de foret , mais à l’intérieur en lisière "militaire " , IVAN a aussi des cartes , et les lisières sont des mis mortels "... Et en outre , on méprisait les "vainqueurs de l’OTAN" ; les américains en premier, les anglais ( "les singes de l’ile ") et les hollandais auxcheveux longs ( "SUZY")

       
  • Le journaliste de LCI parle de course aux armements . Mais nous savons tous l’avance de 15 ans( au moins ) qu’ont les Russes sur les Amers pour ce qui est des missiles .Il s’agit donc de course pour un éventuel rattrapage de puissance de la part de l’OTAN . Quant aux autres invités de ICI , ils propagandent , ils mentent ; leurs narratives ne tiennent pas la route . Quelle misère d’entendre de telles inepties . Cela ne donne pas envie d’avoir une télé ......

     

    Répondre à ce message

  • Un militaire ou un flic est un crétin ou un salopard.
    Soit il sait qu’il va faire suer le cochon de payeur qui bosse et fiche la paix aux voyous. Soit il est plus que limité intellectuellement.
    Il suffit de passer 2 min sur les sites de type Opex de l’armée française pour lire que ces débiles croient pouvoir défoncer les russes en 2 coups de cuillères à pot.
    Ils st farouchement anti russes et pro yankee.
    Porter l’uniforme de nos jours est un signe qui ne trompe pas. Cf les gilets jaunes, les émeutes en Angleterre, les contrôles du pass vaccinal et j’en oublie.

     

    Répondre à ce message

  • #3410826

    Même situation pour le Japon.

     

    Répondre à ce message

  • Tiens donc, juste après que l’Allemagne a accusé zelensky d’avoir saboté le NordStream. Finalement, les choses commencent a bouger.

     

    Répondre à ce message

  • #3410838

    Nicolas Tenzer pense que la situation est pire que l’affaire des missiles pour Cuba pendant l’URSS, parce que, en fin d’analyse, le gouvernement Russe ne veut absolument pas que la Russie soit démembrée !

    Est-ce que LCI est un asile de fous ? Ou un bocal de poissons rouges ?

     

    Répondre à ce message

  • #3410993
    Le 21 août à 07:19 par Tittytainment pour tous (avec rabe et a volonté)
    Sabotages contre des bases OTAN en Allemagne : quand trop c’est trop (...)

    Attentat à la diarrhée.
    On soupçonne la DGSE d’avoir foutue les eaux dégueulasse de la Seine, pour refiler la coulante aux soldats de l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • "SABOTAGE".....N’est ce pas un terme excessif ? En attendant la nuit dernière il y a eu une pluie de drones sur Moscou.....Le nombre réel est sujet à caution des 2 cotés ! Et l’excursion du coté de Koursk dure déjà depuis QUINZE JOURS....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents