Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

La France et l’Allemagne ne peuvent décider seules des politiques migratoires « en ignorant les demandes des pays les plus exposés » comme l’Italie et Malte, estime le ministre italien de l’Intérieur, dans un courrier adressé à Christophe Castaner.

« Les choix faits seulement à Paris et à Berlin, ça suffit. L’Italie n’est plus disposée à accepter tous les immigrants qui arrivent en Europe », a déclaré le 21 juillet Matteo Salvini via un message sur Facebook qui accompagne le courrier adressé à son homologue français, Christophe Castaner.

« La France et l’Allemagne ne peuvent pas décider de politiques migratoires en ignorant les demandes des pays les plus exposés comme nous et Malte », ajoute le ministre italien de l’Intérieur, et patron de la Lega (droite radicale) alors que l’Europe est toujours divisée sur la politique d’accueil des migrants.

 

 

Réunis le 18 juillet à Helsinki, les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne ne sont pas parvenus à s’entendre sur un « mécanisme de solidarité » visant à mettre fin à l’errance des bateaux interdits de faire débarquer des migrants secourus en Méditerranée centrale.

Dans sa lettre à Christophe Castaner, le Milanais assure avoir noté à Helsinki « des positions très proches de celle exprimée par l’Italie en particulier sur le ferme engagement d’une politique migratoire visant à défendre les frontières extérieures de l’UE et de l’espace Schengen ».

« De nombreux collègues ont en effet soutenu la nécessité de revoir les règles du search and rescue (recherche et secours) pour empêcher les abus qui visent à favoriser une immigration illégale et incontrôlée comme exposée dans le document que nous avons préparé avec Malte », poursuit-il.

Lors de la réunion, l’Italie et Malte ont présenté un texte qui préconise le débarquement et la création de centres d’accueil temporaire et d’identification des migrants (hotspots) dans les pays limitrophes aux pays de départ. Un document qui doit servir de point de départ à « toute nouvelle discussion », affirme Matteo Salvini alors que les ministres doivent se réunir à nouveau le 22 juillet à Paris.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2244482
    Le 21 juillet 2019 à 19:40 par remigration pour tous
    Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

    les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne ne sont pas parvenus à s’entendre sur un « mécanisme de solidarité »

    Après 30 d’existence, toujours pas foutus de s’organiser.

    L’UE est un fiasco.

     

    Répondre à ce message

  • #2244489
    Le 21 juillet 2019 à 19:48 par crachetonvenin2
    Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

    « La France et l’Allemagne ne peuvent pas décider de politiques migratoires ...
    ... enfin "des" et pas de ... politiques migratoires peut être.
    ...
    Pour ce qui est de l’interlocuteur français et donc républicain incontestable nécessaire à Salvini pour développer ce sujet ou en discuter, peut être bien des doutes avant d’entamer la discussion sur ce sujet justement ... au vu du climat absolument délétère de la République en ces moments avec toutes ces violences émanant de la gouvernance macronienne.
    D’autres pays ? Aussi en difficultés avec la France avant le thème à traiter mis sur la table et donc une lettre ... de loin ... pour essayer de s’en sortir ... ??

     

    Répondre à ce message

  • #2244509
    Le 21 juillet 2019 à 20:17 par Sedetiam
    Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

    Sans parler de mettre en taule tous les trafiquants de futurs esclaves, planqués sous "label" appellation ONG : d’en couler les navires (une fois vidés de leur cargaison à leur point de départ) ; afin d’éviter qu’une Angot des temps futurs vienne bassiner l’avenir avec ses fameux voyages organisés qu’ils appelleront alors croisières d’agrément.
    Et bien là, le gréement, tu sais où tu peux te le carrer, selon Salvini.
    Tiens, je vais d’ailleurs dans son fiefs la semaine prochaine en villégiature : retour sur d’autres terres ancestrales. Forza ! E fora !

     

    Répondre à ce message

  • #2244526

    Salvani pete lui la tronche. ....

     

    Répondre à ce message

  • #2244710
    Le 22 juillet 2019 à 04:01 par alderic-dit-le-microbe
    Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

    Toujours dans la com’ le Salvini. Et toujours dans le sens du mensonge. Il sait très bien que ni la France, ni l’Allemagne, ne sont les décideurs en dernier ressort, car Salvini est lui aussi un de leurs pions.

    Et en attendant, ni l’Allemagne, ni la France, ne sont des points d’entrées de clandos, contrairement à l’Italie et aux autres alliés de l’empire U.S. situés plus à l’est.

     

    Répondre à ce message

    • #2244842

      @ Alderic, le point d’entrée préféré c’est l’Italie parce qu’elle est moins éloignée géographiquement (plus économique pour les ONG financées par Soros) avec la complicité de Macron et Merkel qui ne cessent d’envoyer leurs bateaux non loin des côtes Libyennes récupérer les clandestins. Donc la France et l’Allemagne sont des pompes aspirantes et fabriquent des esclaves pour les intérêts de qui (Microbe) ?

       
    • #2244898

      Des visas Européens sont délivrés en Italie depuis déja longtemps pour 1500 euros ensuite départ direct au nord pour la Fronce, petites magouilles de mafieux...

       
    • #2244971
      Le Juillet 2019 à 14:23 par alderic-dit-le-microbe
      Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

      Le point d’entrée, c’est l’Italie, parce que l’Italie est le porte-avion US dans la région, et que quoi qu’on dise, ce pays est tenu par la mafia, la loge, et l’église, qui sont tous des instruments de l’empire. J’ai dit de l’empire, je n’ai pas dit des USA, car l’empire n’est pas les USA, c’est un esprit collectif.

      Si demain, la survie de l’empire passe par une mutation vers l’est, il le fera, et les USA ne seront plus l’instrument de puissance militaire et financier qu’ils sont actuellement.

      Salvini n’est qu’un pitre qui pratique l’inversion accusatoire et les fausses indignations, pour tenter de coller à son image populiste.
      Pourtant, depuis son entrée en poste, il n’a obtenu aucun résultat probant, et les Mamadou sont tjs sur place, et ils continuent d’accoster.

       
    • #2245344

      @ Alderic,
      Le Sea Watch, l’Aquerius, le Lifeline, le Sea Eye, ces bateaux appartiennent à quelles nations ou battent quels pavillons ?
      Moi, je suis certain que ces bateaux ne sont pas des bateaux Italiens, je sais à qui ils appartiennent et quels pavillon ils battent !
      Après 40 ans d’immigration intensive imposée, avec un coût proche de 100 milliards par an, certaines personnes soutiennent encore la politique des traîtres qui font crever les Français, chapeau !

       
    • #2245550
      Le Juillet 2019 à 14:55 par Fabus paradise
      Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

      quand tu perds au jeu , tu cherche dans la rue , tu peux gagner encore plus que la FDJ
      Avec la frouancaise
      -femme droguée femme plus ouverte C’est pour ca que c est la société ouverte
      - papier assuré, interdis expulsion du pays en cas delits pénal,
      - droit du sol
      - droit travail
      - avantages allocation familliale
      - prime pour enfants
      - logement gratis y fumer la chicha
      - logement pour cache stockage des produits pour bisness
      - enfants a partir 11 ans travaille la rue, juste chouf et telephone cest bon

       
  • #2244902
    Le 22 juillet 2019 à 12:30 par nanere
    Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

    Quelle ressemblance sur la photo, sont-Ils cousins ?

     

    Répondre à ce message

  • #2245356
    Le 23 juillet 2019 à 02:57 par Anonyme
    Salvini à Castaner, sur la politique migratoire : "ça suffit !"

    Salvini, la réponse à Macron sur son plan de répartition des clandestins : " l’Italie c’est réveillée elle ne reçoit pas d’ordre et ne sert pas non plus de dame de compagnie". "Si Macron veut discuter les migrants, qu’il vienne à Rome sans invitation diplomatique".

     

    Répondre à ce message