Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

Le 16 mars dernier, sur le plateau du site oumma.com, Samia Hathroubi, une jeune musulmane « moderne », détaillait son action de lobbying auprès des institutions européennes au sein du « premier réseau judéo-musulman de France », consistant à « travailler sur des questions communes aux communautés musulmanes et juives, sur les questions cultuelles.

 

« Il y avait deux questions qui resurgissent dans les politiques européennes, expliqua-t-elle. La première c’était la question de la circoncision, et la deuxième c’était la remise en question, aussi bien en Pologne au Danemark et ailleurs, de l’abattage rituel qui touchent deux communautés en Europe, les deux minorités religieuses les plus importantes, les musulmans et les juifs. »

 

 

La Foundation for Ethnic Understanding, un réseau musulman ?

 

Samia Hathroubi parle ici en tant que « directrice européenne et coordinatrice du réseau du rassemblement des leaders européens juifs et musulmans ». En réalité, ce « rassemblement » n’est que l’antenne européenne de la Foundation for Ethnic Understanding (FFEU), une ONG qui n’a pourtant rien à voir, ni de près ni de loin, avec les musulmans.

En effet, la FFEU fut fondée en 1989 par l’influent producteur de théâtre Joseph Papp (né Papirofsky, de parents juifs immigrés de Pologne et de Lituanie), et par le rabbin orthodoxe Marc Schneier, un haut responsable de Congrès juif mondial puisqu’il en fut vice-président jusqu’en 2011. Ce dernier, marié cinq fois [1], classé 31e rabbin le plus important des États-Unis en 2013 [2] annonçait en juin 2010 à sa congrégation qu’il était atteint de troubles bipolaires [3].

 

 

Le but de la FFEU étant de chapeauter la communauté afro-américaine sous couvert de dialogue intercommunautaire, le rabbin Schneider a coopté en 2002 à la direction de son ONG Russell Simmons, fondateur du label historique du rap étasunien Def-Jam. Le secrétaire de la FFEU n’est autre que le pape des public relations, Ken Sunshine, ancien directeur de cabinet du maire de New York (1990-1993), aujourd’hui manageur de nombreuses stars américaine de premier plan (feu Michael Jackson, Leonardo Di Caprio, Ben Affleck ou Barbra Streisand par exemple). Pour le compte du rabbin Schneier, Russell Simmons et Ken Sunshine opèrent un intense lobbying sur les stars afro-américaines qu’ils ont sous leur coupe, afin qu’elles se prononcent contre l’antisémitisme. C’est ce qu’on fait notamment LL Cool J, Jamie Foxx ou, ci-dessous, la star du rap Jay Z (vidéo en anglais non-sous-titré) :

 

 

En juin 2012, Russell Simmons s’était rendu en Israël pour « promouvoir le dialogue judéo-musulman », mais, ayant assimilé l’action de l’antisioniste Louis Farrakhan, pour les musulmans, à celle de l’Anti-Defamation League (ADL), pour les juifs, comme relevant toutes deux de l’aliénation, le « boss » de Def Jam s’est vu accuser de « double discours » par Abraham « Abe » Foxman, l’omnipotent président de l’ADL. Son soutien à Occupy Wall Street a également valu à Russel Simmons d’être sermonné par ses parrains à cause des suspicions d’« antisémitisme » qui planaient sur le mouvement [4].

 

Un visage musulman aux revendications communautaires juives

 

Ce n’est que récemment que la FFEU, a initié son programme d’amitié judéo-musulmane avec « The Weekend of Twinning », co-organisé annuellement par le Congrès juif mondial et l’Islamic Society of North America aux États-Unis depuis 2008. Dans cette optique, un premier rassemblement regroupant des responsables communautaires juifs et des « leaders musulmans » triés sur le volet s’est tenu en Europe, à Bruxelles en décembre 2010, puis un second en septembre 2012 à Paris (co-organisé par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, et le président du Congrès juif mondial, Moshe Kantor). En 2014, la Foundation for Ethnic Understanding organisait au Parlement européen un rassemblement d’amitié judéo-musulmane, l’occasion pour les « jeunes leaders musulmans » de rappeler « leur condamnation ferme de tout acte et de toute parole antisémite que rien ne peut justifier [5] ». À cette occasion, la jeune Samia Hathroubi est devenue la coordinatrice pour l’Europe du FFEU, un « job » qui consiste à porter, en tant que musulmane, des revendications communautaires voulues par ses supérieurs hiérarchiques…

Cette professeur d’histoire-géographie s’est faite remarquer en créant, dans la foulée des attentats de Toulouse de mars 2012, une ONG (qui s’apparente en réalité d’avantage à une page Facebook) intitulée JEMEGO (Juifs & Musulmans Ensemble Génération Ouverte), afin de « promouvoir l’échange culturel et la connaissance entre les juifs et les musulmans en France [6] ». C’est au titre de président de JEMEGO que Samia Hathroubi signait le 29 mars 2012 la pétition conjointe du Nouvel Observateur et de Respect Mag, « Faire France ensemble », avec le président de la LICRA, Alain Jakubowicz, le président du CRIF, Richard Prasquier, le président de la Ligue des droits de l’Homme, Pierre Tartakowsky, mais aussi le père Christian Delorme, Christiane Taubira, Louis-George Tin ou encore Rokhaya Diallo.

Son nouveau statut de présidente Europe du FFEU permet à Samia Hathroubi de passer sur CNN ou France 3, ce qui est toujours gratifiant…

 

 

…et de voyager dans le monde entier, comme à Washington le 24 février dernier pour une intervention à la Washington Hebrew Congregation.

 

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les « représentants » de la communauté arabo-musulmane en France (extrait de l’entretien d’avril 2012) :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1148350
    Le 25 mars 2015 à 07:35 par savoyardso
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    "Hathroubi",selon Wiki. nom patronyme d’origine slave,dont la conversion arabe veut dire :"Donne une roupie"...HAT=donne.......Roubi=roupie en arabe.
    Ps:P se pronnoce B en langage d’illétré.
    Ex:Passe port=Basse....
    Intérprète Certifié...Traducteur officiel (Arabe,Français...un peu le Mandarin et très peu de clémentine :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1148436
    Le 25 mars 2015 à 11:07 par Charles le marteau
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    Sacré fléau que cette immigration massive de sous
    proletaire. Ils ne connaissent ni l’histoire de France ni la logique diabolique de la République. Sous couvert d’Islam, vous vous voilez la face (c’est le cas de ledire), en occultant la rréelle chance d’être en France. Vous profiterez d’un systeme jusqu’à son épuisement, bien encourager par les traitres macon au pouvoir. Vous êtes des incultes politiques, vous votez PS a 85% ?! Vous voulez quoi, restez esclave et soumi (croyant pourtant être des défenseurs de votre foi dont on se fout complètement) pour toucher 100€ d’alloc en plus
    Comment amalgame un peuple Français riche d’une culture qui a rayonne sur le monde pendant 1000 ans par une conscience politique garanti par les roi tres chrétiens et un peuple issu d’une tradition archaïque respectable mais complètement ettoufante dans le développement de la conscience politique sociale et spirituelle. Mélange d’eau et d’huile ? Ah un moment sa se separe. Dieu veuille que cela se passe sans trop de violence

     

    Répondre à ce message

    • #1148544
      Le Mars 2015 à 13:55 par robotech
      Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

      avec mes respects, c’est un cheval de Troie.. qui avance sous couvert d’islam. Je le répète, cette femme n’a rien de musulmane.

       
  • #1148450
    Le 25 mars 2015 à 11:24 par Paramesh
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    ou comment utiliser une personne qui ne représente strictement rien (une page facebook) pour en faire une faire une représentante légitime d’une communauté en lui octroyant du temps d’antenne et en lui créant une vie publique.
    le fait que cela fonctionne prouve s’il en était encore besoin que la communauté musulmane n’a aucune représentativité dans les médias et dans le discours politique.
    le pire étant du coup que si on critique cette "icône" on se retrouvera immédiatement classés pas Charlie antisémites.

     

    Répondre à ce message

  • #1148462
    Le 25 mars 2015 à 11:35 par Bé Hache Elle
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    On a l’impression que la communauté musulmane marche dans l’ombre de la communauté juive.
    La communauté juive accepte de s’associer aux musulmans uniquement dans les domaines qui touchent les 2 communautés : Hallal/Casher et circoncision.
    Pour le reste, les musulmans doivent se débrouiller seuls et essuyer les coups bas de cette communauté avec laquelle elle est censée avancer main dans la main.

     

    Répondre à ce message

  • #1148486
    Le 25 mars 2015 à 12:23 par fylyp82
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    En 30 secondes :

    1) Fondation US
    2) Crée à New York
    3) Par un producteur de rap US qui a produit du super commercial
    4) Par le fils de Martin Luther King (le faire-valoir)
    5) Et UN rabbin (dont l’identité ne regarde personne apparemment)

    Ensuite blablabla et :

    "Il y a 10 ans donc 2004/2005 (Irak) en fonction et surtout 15 ans, donc 2000/2001(11 septembre), on se rend compte que bcp de gens se convertissent à l’Islam et ils se disent "avec le rabbin" (encore lui) : Travaillons SUR les communautés musulmanes"

    10/15 ans plus tard, on est passé d’Al Quaida (le trône) à l’E.I. (L’Etat Islamique).
    Conclusion, sauf si je me plante sur toute la ligne (et faudrait me l’établir avec des preuves), c’est par le biais de ce genre de structures que le Mossad et la CIA recrutent leurs idiots utiles pour aller djihader leurs frères.

    Rien que sur la première minute c’est grillé de chez grillé.

     

    Répondre à ce message

  • #1148749
    Le 25 mars 2015 à 16:46 par anony
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    Juste un petit quart d’heure de gloire.....on en entendra plus trop parler dès que son rôle sera épuisé...

     

    Répondre à ce message

  • #1148868
    Le 25 mars 2015 à 18:30 par loubane
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    donner un sucre à un chien il remuera la queue donner un poste à soi-disant responsabilité (je dirai plutôt à irresponsabilité) à un homme ou femme, et ben vous pouvez toujours vous tripatouiller le fion pour réussir à lui faire admettre que c’est de la merde, il trouvera toujours les bons arguments pour vous faire comprendre le contraire, quitte à vendre sa mère son père son oncle son chien son chat ....alors donner lui de la tune avec ça beaucoup de tune, alors là n’y penser même plus, il est perdu à jamais (amour de la religion, ça j’en doute ? amour de la gloire ! et de la renommer surtout !) ça me tue de voir de plus en plus de pauvre gens qui se laisse embobiner dans ce genre de truc et qui se masturbe le cerveau en croyant être des révolutionnaires , mais ne se rend même pas compte qu’ils ne sont que des pantins...

     

    Répondre à ce message

  • #1148887
    Le 25 mars 2015 à 18:46 par Rekedi
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    Elle a raison sur un point : la double imposture Chalgoumi-CRIJF.
    Quant au reste, je ne veux pas me joindre à la meute.

     

    Répondre à ce message

  • #1149130
    Le 25 mars 2015 à 22:41 par Abdu
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    Bernard Lugan le dit subtilement dans son Histoire des Berbères ; le pouvoir colonial de la France [surtout au Maroc] s’est fondé sur une minorité... Et quelle minorité ! Cela ne dépasse pas les 1m60-70 et sont d’une laideur vous obligeant à changer de trottoir !

    Ce qui est surprenant, c’est que ce sont essentiellement les descendants des collabos et de leurs affiliés qui se plaignent de la France... Jamais, je n’ai vu un de ces descendants de résistants rifains venir se plaindre pour les crimes odieux de la France pendant la guerre du Rif ! Ou pour son assistanat militaire pendant le soulèvement du Rif en 1958-1959.

    Bref, c’est l’esclave trompée qui se plaint... à son maître. Physiologiquement, il est prédisposé à vivre comme un esclave.

     

    Répondre à ce message

  • #1149311
    Le 26 mars 2015 à 09:39 par Pouf pouf
    Samia Hathroubi, la collabeurette qui monte

    A 3’30 j’arrête...
    Les 2 questions essentielles sont la circoncision et l’abatage rituel (? !!!...)
    AH AH AH !

    Je crois qu’on peut rebaptiser cet organisme-facebook le "CDPQS" (Comment détourner les peuples des vraies questions sociales).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents