Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sanction ?

Deux jours après son altercation avec le CRIF, le CFCM disgrâcié par le pouvoir

Après l’émotion suscitée par les attentats de janvier, le gouvernement a lancé mercredi une réforme de l’Islam de France, autour d’une « instance de dialogue » censée mieux représenter la diversité des musulmans aujourd’hui.

Cette « instance de dialogue » va être mise en place « d’ici l’été », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, en soulignant la « volonté de travailler à engager une large consultation avec les acteurs de l’islam ».

Elle se réunira « deux fois par an autour du Premier ministre », à l’instar de ce qui existe pour les catholiques, a précisé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a détaillé ce plan lors d’un conseil des ministres.

L’instance devra se saisir de questions telles que la formation civile des imams, l’abattage rituel ou la sécurité des lieux de culte par exemple, « dans le respect rigoureux des principes de la laïcité », a ajouté M. Cazeneuve.

L’idée est de donner aux pouvoirs publics des interlocuteurs plus divers que le Conseil français du culte musulman (CFCM), créé en 2003 et largement critiqué pour son manque de représentativité d’une communauté musulmane forte de 4 à 5 millions de personnes.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’islam sans l’aide de ses « représentants » officiels
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1129005
    Le 26 février 2015 à 10:51 par minutepap
    Sanction ?

    J’ai lu quelque part que l’État allait créer un enseignement universitaire pour former des imams.
    Ça va de pair avec cet article. Les socialistes pensent qu’ils vont réguler l’islam à leur sauce. Ouah ah ah ah, lol.

     

    Répondre à ce message

  • #1129017
    Le 26 février 2015 à 11:15 par jeff patriote
    Sanction ?

    Il y a un truc qui m’a toujours étonné,l’islam de France,ça veut dire quoi ?
    Car,a l’origine l’islam et universelle et il y a qu’un seul Islam (une religion abrahamique) dans le livre(le Coran) après c’est interprétation de chacun qui cause ce fanatisme intégriste qui dérive vers du terrorisme.
    Pourquoi pas un islam de Genève,australie,Bankgok, etc...........et on peut faire pareil avec le christ et moise.
    J’espère que certains comprendrons mon point de vue sur le sujet,car je suis pas musulman mais j’ai pas mal étudié la théologie.

     

    Répondre à ce message

    • #1129546
      Le Février 2015 à 21:16 par depassage
      Sanction ?

      Votre point de vue se comprend aisément et vous n’avez pas besoin d’être un théologien pour avoir un point de vue mesuré sur l’islam ou toute autre chose. Parfois le bon sens suffit. Il existe beaucoup de théologiens qu’on dit de grands calibres, qui donnent des avis auxquels je préfère les avis de ma voisine Nicole. Au sujet de l’universalisme, par contre, il y a à dire et à redire. Par exemple, mon petit doigt existe et il est universel non pas parce qu’il ressemble au votre mais parce qu’il est différent. L’universalité est synonyme de diversité et l’islam le reconnait de fond en comble mais cela dépend des perceptions des personnes qui ne peuvent voir que ce qu’ils peuvent ou veulent voir. Cette vision des choses que je présente est la moins partagée, parce que pour beaucoup l’universalisme est un moule, et tout ce qui ne rentre pas dans le moule n’est pas universel. S’il est vrai que l’universalisme est la diversité, il en existe tout de même deux grands types de diversité toutes nécessaires. L’une repose sur le principe ou le fait de la complémentarité et l’autre sur le principe ou le fait de la contradiction. Dans notre égoïsme d’espèce nous privilégiant la complémentarité qui nous sert et rejetant la complémentarité qui ne nous sert pas, mais son vraiment y arriver parce que la nature a ses raisons que nous les humains nous n’avons pas. Quant à la contradiction, on s’en sert aussi, et celle qui ne nous sert pas, on fait tous par la nier ou l’admettre par les bouts des lèvres, jusqu’à ce qu’elle nous saute au visage.
      Au sujet de l’islam de France, il ne veut rien dire dans l’absolu, mais dans la réalité cela peut signifier que l’islam ne doit pas servir à diviser les français, et doit aussi tenir compte des intérêts et des préoccupations de l’ensemble du peuple français avant tout et avant ses dirigeants qui ont tendances à se fourvoyer plus souvent qu’à leur tour. Ils sont très pris par leurs plaisirs et leur confort de voyageurs de première classe pour se soucier du train qui avance.

       
  • #1129024
    Le 26 février 2015 à 11:23 par anonyme
    Sanction ?

    Faut bien changer de paillassons de temps en temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1129041
    Le 26 février 2015 à 11:52 par sam
    Sanction ?

    "On va les remercier en 2017 et peut être avant pour le bien qu’ils ont fait pour les musulmans et les catholiques d’ailleurs "ce qu’on demande c’est l’emploi ’le logement et surtout la paix civil

     

    Répondre à ce message

  • #1129079
    Le 26 février 2015 à 12:40 par Driks217
    Sanction ?

    Bonjour,

    Je trouve ça très bien qu’il y est un encadrement des Imams de France ça évitera peut être les dérives de certains extrémistes qui prônent leurs haine dans les mosquées. Cette religions est libre de toutes interprétations de leurs livre sacré.... ce qui laisse place a de sacré conneries comme les djihadistes et autres fanatiques ! Donc une formation de ces gens c’est très bien.

    Voila ! aimer vous bordel de merde...

     

    Répondre à ce message

    • #1129275
      Le Février 2015 à 16:25 par le corbeau
      Sanction ?

      Personne ne prône la haine dans les mosquées car si cela serait le cas il y’aurait tout les jours du Coulibaly - kouachi au menu, n’ écoute pas BFM et ni RMC ce sont des menteurs, ceux qui prônent la haine ce sont des agents extérieures qui tapinent pour les sionistes et les Américains.
      Sur ce sujet je te suggère d’ ailleurs de voir l’ intervention d’ Asselineau sur la fusillade de Charlie hebdo, il dit la vérité et pose de très bonnes questions comme quoi on est pas seules !

       
    • #1129952
      Le Février 2015 à 12:55 par driks217
      Sanction ?

      je pense vraiment qu’il y a des imams qui sont dangereux et j’en ai fait les frais gamins ou beaucoup de collégiens de mon établissement étaient dans une mosquée ou 2 ans plus tard on y retrouve de la drogue des armes et de l’argent.... a LUNEL plusieurs gamins sont partis en Syrie (imam arrêté récemment) ... faut arrêter de croire que tout est complot !

       
  • #1129177
    Le 26 février 2015 à 14:09 par Bruno
    Sanction ?

    "Certains imams "ont une maîtrise insuffisante de la langue et des lois", reconnaît-on place Beauvau. L’idée est de "favoriser l’émergence d’une génération d’imams pleinement insérés dans la République". Nombre des 2.300 mosquées et salles de prières "
    Chalgoumi est concerné ?

     

    Répondre à ce message

  • #1129273
    Le 26 février 2015 à 16:22 par Rach
    Sanction ?

    Enfin on arrive au bute final du recent attentat . Dépouiller l’islam par tous les moyen , iblis ne dort pas apparament.

     

    Répondre à ce message

  • #1129436
    Le 26 février 2015 à 19:21 par napo
    Sanction ?

    La domination se fait par la manipulation d’esprit qui se fait par la sorcelerie appelée selon leeur terme , bénidiction.... La raison pour laquelle ils poussent les gens a ne pas croire en dieu pour faciliter la domination.

     

    Répondre à ce message

  • #1129583
    Le 26 février 2015 à 21:59 par AbouAdam Al-chaouia
    Sanction ?

    L’islam des Lumières inféodé à l’oeucuménisme de la synagogue de Iblis.
    Ce qui est pathétique avec nos freres la truelle c’est qu’ils n’innovent guère : ils ne font que reprendre les vielles recettes d’antan.

    Notons que la France est toujours dans l’avant-guarde dans ses tentatives de détruire les religions mais aussi est l’épicentre de la franc-ma-connerie.

    Mais bon ne voyons pas des complots partout ....

    La meilleur chose qui puisse arriver c’est la mise en esclavage de tout ce ramassis de sectaires pour une rééducation : bientôt in sha Allah.

     

    Répondre à ce message

  • #1131107
    Le 28 février 2015 à 18:29 par Fares
    Sanction ?

    C’est le CRIF qui insulte l’islam et pour le gouvernement francais c’est l’islam qui doit être reformé,moi je pense que c’est le CRIF qui doit être dissou et le gouvernement qui doit être dissolu .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents