Sanguisterrae vous souhaite de joyeuses et heureuses fêtes de fin d’année ! Pour l’occasion, nous vous proposons une remise de 15 % sur tout notre site.
Nos grands vins de Bourgogne accompagneront très agréablement vos plats de fêtes. Nous vous recommandons tout spécialement nos crémants de Bourgogne pour vos apéritifs (voir à ce sujet notre article « Sur l’origine des Bulles »). Comme Bourvil et Louis de Funès dans une rencontre fameuse dans une cave de Meursault, nous vous suggérons pour vos vins blancs une très grande appellation de Bourgogne, qui agrémentera parfaitement vos mets de fin d’année.
En effet, les vins blancs de l’appellation Meursault sont célébrés dans le monde entier. Ils proviennent d’un exceptionnel terroir au cœur de la côte de Beaune. Ce sont des blancs secs et onctueux. Pour ce meursault millésimé 2009, on observe une belle robe dorée avec des reflets verts, limpides et brillants. Au nez, on distingue des notes intenses de fruits exotiques comme l’ananas, fruit si bien célébré par Dieudonné. En bouche, on retrouve ces notes associées à une belle rondeur et une belle vivacité. Il accompagne parfaitement le foie gras, les viandes blanches crémées ainsi que les fromages bleus.
En rouge, Sanguisterrae vous propose un premier cru d’une des appellations les plus connues : Mercurey. On le dégustera particulièrement en accompagnement d’un plateau de fromages composé de beaufort ou d’emmental, par exemple. Sa conservation sur 5 à 6 ans dans une belle cave révélera toute sa puissance.
Selon Depardieu, le cépage pinot noir peut toutefois énerver. Pour les gabarits plus « légers », à consommer avec modération donc.
À bientôt sur Sanguisterrae.fr !
In vino Veritas