Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

Washington a stoppé net les négociations secrètes de Nicolas Sarkozy avec Mouammar Kadhafi. Le Pentagone a confirmé sa décision d’un débarquement militaire en Libye. MM. Sarkozy et Cameron ont donc docilement présenté leurs préparatifs de guerre au président Obama en marge du sommet du G8 de Deauville.

Au terme du G8, le président français Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il se rendra à Benghazi avec le Premier ministre britannique David Cameron, car « nous avons les mêmes idées ». Essentiellement une : « La médiation avec Kadhafi n’est pas possible ». Le président Obama a exprimé la même idée : « nous ne lâcherons pas tant que le peuple libyen ne sera pas protégé et l’ombre de la tyrannie disparue ». En termes plus sobres, ils s’apprêtent à occuper la Libye.

Et tandis que le G8 demande à Tripoli « la cessation immédiate de l’utilisation de la force », l’OTAN intensifie les incursions aériennes qui, en moins de huit semaines, ont dépassé les 8 500. Elles partent pour la plupart des bases du sud de l’Italie, approvisionnées par les autres. Pise est continuellement survolée par des C-130J et autres avions cargos qui, depuis l’aéroport militaire transportent aux bases méridionales les bombes et les missiles de la base étasunienne de Camp Darby, entre Pise et Livourne, (préfigurant ainsi ce qui se passera quand entrera en fonction le Hub aérien national, par où transiteront tous les militaires et tous les matériels dirigés vers les théâtres d’opération). Que les attaques aériennes soient la préparation du débarquement, est confirmé par l’entrée en action des hélicoptères français Tigres, probablement flanqués d’Apaches britanniques.

Plus significative encore est l’arrivée en Méditerranée d’un important groupe naval d’attaque, guidé par le plus puissant et moderne porte-avions nucléaire de la classe Nimitz, nommé George H.W. Bush, en l’honneur du président qui en 1991 fit dans le Golfe la première guerre de l’après-Guerre froide (nous en sommes aujourd’hui à la cinquième). Long de 333 mètres et large de 40, il a embarqué 6 000 hommes, 56 avions (qui peuvent décoller à 20 secondes l’un de l’autre) et 15 hélicoptères, et il est doté des systèmes de guerre électronique les plus sophistiqués. C’est donc une grande base militaire mobile : il a deux réacteurs à eau pressurisée PWR A4W/A1G, dont la vapeur actionne les turbines des quatre hélices. Une centrale nucléaire qui, bien qu’ayant à bord des réacteurs plus dangereux que ceux de Fukushima, entrera dans la baie de Naples et dans d’autres ports.

Le porte-avions George H.W. Bush est flanqué d’un groupe de bataille formé de chasseurs torpilleurs lance-missiles Truxtun et Mitscher, des croiseurs lance-missiles Gettysburg et Anzio et de huit escadrilles aériennes. Il va renforcer la Sixième flotte dont le commandement est à Naples, se joignant à d’autres unités, parmi lesquelles les sous-marins nucléaires Providence, Florida et Scranton. S’est joint aussi à la Sixième flotte un des plus puissants groupes d’attaque amphibie, conduit par le USS Bataan [1], qui à lui seul peut débarquer 2 000 Marines, dotés d’hélicoptères et avions à décollage vertical, artillerie et chars d’assaut. Le bâtiment est flanqué de deux autres navires d’assaut amphibie, le Mesa Verde et le Whidbey Island, qui a effectué du 13 au 18 mai une visite à Taranto [dans la région Pouilles]. Ce dernier a à son bord quatre énormes véhicules de débarquement à coussins d’air qui, avec un rayon d’action de 300 miles, peuvent transporter rapidement jusque sur la côte 200 hommes à la fois, sans que le navire soit en vue. Tout est prêt, donc, pour le débarquement « humanitaire » en Libye. Aux Européens l’honneur de débarquer les premiers, sous l’aile protectrice du porte-avions Bush.

[1] « Le Pentagone achemine des troupes de débarquement vers la Libye », Réseau Voltaire, 24 mars 2011.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #18684
    Le 29 mai 2011 à 19:30 par Griever
    Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

    On ne sait toujours pas précisément à quelles fins tout ça est organisé, c’est certainement le plus embêtant.

     

    Répondre à ce message

  • #18737
    Le 29 mai 2011 à 23:43 par roro
    Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

    C’est là ou nous verrons qui est intelligent ou pas, pour les français bien informé qui laisse faire cela ne sont pas digne de la France, bibi il à jamais manifester, mais capable de faire 500 bornes pour aller à Paris...

    Dés les premier préparatif d’invasion, il faut se préparer à organiser notre refus de la guerre (sans barbu si possible sa ferais trop plaisir à certain).

    Ont nous entraine dans une guerre qui n’est pas la notre qui plus est est injuste car sans casus belli valable.

    Laisserons nous faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #18814
    Le 30 mai 2011 à 11:42 par katalizeur
    Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

    malgres les bombardements, pour les libyens la guerre n’a pas encore commencée....

    les"" salabis"" comme ils disent sont attendus par 800 000 hommes en armes...s’il y a une tentative de debarquement, il y a de grande probabilité d’une nouveau " faucon noir "

    ps : je conseille aux arabisants de faire un tour de temps a autre sur les canaux libyens pour avoir quelques infos, depuis peu il y a aussi des infos sur fess-bouc...

    je tacherai dans la mesure du possible de vous donner des infos si cela interesse....

     

    Répondre à ce message

  • #18829
    Le 30 mai 2011 à 12:56 par san real
    Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

    Quand on prend conscience de la puissance l empire americain on se rend compte de l ecart militaire entre les forces us et le reste du monde c est schwarzy contre les septs nains

     

    Répondre à ce message

  • #18830
    Le 30 mai 2011 à 12:59 par Mark_Landers
    Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

    Quelles fins ? ... Pourquoi l’empire s’en priverait ?!
    D’un seul caillou il en fait plusieurs coups de mortier :
    - création d’une base militaire en zone ennemie, au plus près et de l’algérie et de l’égypte. Les généraux algériens ont déjà baissé leur froc et les égyptiens se calment (après avoir laissé passer les frégates iraniennes, ils recevront une "aide" financière asservissante et expulsent déjà un "espion" iranien)
    - avancée majeure vers le soudan et le sahel (on nous reparle du darfour et de méchants barbus au sahel) - zones de résistances riches de gisements d’énergie.
    - maîtrise des approvisionnements d’énergie vers la chine
    - et peut-être une feinte à venir permettant de s’échapper dignement d’afghanistan.

    Quant aux barbus, s’ils sont musulmans, ils n’auront que faire de ton avis roro, et ils n’auront pas tort...

     

    Répondre à ce message

  • #18835
    Le 30 mai 2011 à 13:09 par JLR
    Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

    Oui la vraie raison de tout cela est cachée, c’est ça le plus inquiétant (à part la spoliation bien sûr). Ça commence à ressembler de plus en plus aux prédictions de Mama Vanga...

     

    Répondre à ce message

  • #18865
    Le 30 mai 2011 à 15:35 par katalizeur
    Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye

    l’article est pas mal, mais je crois qu’il manque a l’auteur quelques infos :

    — un amendement de la chambre des representants :
    — • Le vote d’un amendement à cette loi particulièrement significatif par la puissance du vote (416 voix contre 5 !), qui interdit au président d’envoyer des forces terrestres US en Libye (« …barring US ground troops, including contractors, from being sent to Libya »). Le vote est présenté par Jason Ditz, sur Antiwar.com, le 26 mai 2011. D’une façon générale, ce vote n’a pas eu d’écho médiatique remarquable, notamment dans la presse-Système, y compris spécialisée, ce qui est évidemment un signe de son importance… Par exemple, dans son article sur le vote de la loi budgétaire, Defense News du 26 mai 2011 enterre la nouvelle dans l’avant-dernier paragraphe de son rapport : « While the debate between the parties was sometimes passionate, there were moments of bipartisanship, including a vote of 416 to 5 in support of a proposal that would prohibit U.S. ground forces from operating in Libya. » Manifestement, sans consigne particulière du Système qui est lui-même pris au dépourvu, la presse-Système adopte son profil habituel : en parler le moins possible puisqu’il s’agit d’un vote hostile à une extension de la politique belliciste. Il faut aller sur un site comme Antiwar.com pour y trouver la chose à la place qu’elle mérite.

     

    Répondre à ce message