Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

Même si l’heure des bilans n’est pas encore venue pour 2011, il est d’ores et déjà acquis que cette année sera très riche en évènements, au vu de tout ce qu’il s’est passé au cours de ces derniers mois. De quoi donner de la matière au président Sarkozy à l’occasion de la conférence annuelle des ambassadeurs, qui s’est tenue à l’Elysée le 31 août.

Parmi les sujets abordés, le chef de l’Etat s’est félicité du retour de la France au sein du commandement militaire intégré de l’Otan, alors que cette décision avait donné lieu à bien des critiques, certains trouvant même des accents gaulliens que l’on ne leur soupçonnait pas pour dénoncer la perte de l’indépendance nationale et un alignement sur la politique étrangère américaine.

Pour le président Sarkozy, ces craintes n’ont pas resisté « à l’épreuve des faits ». Ainsi, l’Organisation atlantique « s’est révélée un outil indispensable au service de nos opérations militaires » en Libye, a-t-il affirmé. « Pour la première fois depuis 1949, l’Otan s’est mise au service d’une coalition emmenée par deux pays européens déterminés, la France et le Royaume-Uni » a-t-il poursuivi. « C’est parce que nous avions repris toute notre place dans le commandement intégré que cela a été possible » a-t-il estimé, établissant un parallèle avec les guerres de Bosnie et du Kosovo, dans les années 1990, où là, « ce sont les Américains qui ont fait le travail à la place des Européens ».

Par la suite, et alors que le budget français de la Défense va être diminué de 230 millions d’euros, le chef de l’Etat a fait par de sa crainte de voir l’Europe menacée de « rétrécissement stratégique », à cause de la baisse de l’effort militaire chez la plupart des pays européens, lesquels « se prépareront à des réveils difficiles », avec la nouvelle approche américaine en matière d’intervention militaire et dont l’opération en Libye est un exemple.

Le président Sarkozy a dénoncé l’Europe « influence » (soft power) qui, selon lui, n’est qu’un « paravent au renoncement » et à « l’aveuglement face aux menaces ». L’hôte de l’Elysée reprend là un thème qui a été développé en mai, par son ancien chef d’état-major particulier, à savoir l’amiral Guillaud, aujourd’hui chef d’état-major des armées (CEMA), devant les auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN). Ce dernier y avait opposé l’Europe Puissance, symbolisé par les accords franco-britanniques de Lancaster House, à l’Europe influence, « incapable de se concevoir en puissance globale sur la scène internationale ».

Enfin, le président Sarkozy, après avoir évoqué la situation en Syrie et au Proche-Orient, en est venu à l’Iran. A propos de ce pays, il a déclaré que « ses ambitions militaires, nucléaires et balistiques constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre » ses sites, ce qui « provoquerait une crise majeure dont la France ne veut à aucun prix ».

Le chef des armées n’a pas précisé quel(s) pays pourrait envisager une telle action. Mais l’on sait que c’est une option envisagée par l’appareil sécuritaire israélien, qui est cependant divisé sur cette question, les uns y étant favorables, les autres se prononçant pour des opérations spéciales susceptibles de retarder le programme iranien, comme par exemple l’élimination de scientifiques ou encore le lancement d’attaques informatiques à l’image du virus Stuxnet.

Pour autant, et avant d’en arriver à cette extrémité, le président Sarkozy a plaidé pour qu’une « réponse crédible » aux « provocations » iraniennes soit apportée par la communauté internationale, ce qui passe, si « elle fait preuve d’unité », par des « sanctions plus dures encore » et dont « nous aurions tort de sous-estimer les effets ».

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #42707
    Le 2 septembre 2011 à 00:10 par damien
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    C’est l’effet "succès", il a écouté BHL ça a passé, maintenant il écoute Kouchner.

     

    Répondre à ce message

  • #42785
    Le 2 septembre 2011 à 06:44 par moderateur
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    N’oublions pas que le président de la république a été élevé par sa mère seule. Alain Soral parlait d’études américaines montrant que l’absence du père pouvait entraîner la délinquance du fils élevé sans lui. Nous avons là une magnifique preuve...

     

    Répondre à ce message

  • #42817
    Le 2 septembre 2011 à 10:10 par Adieu ma France
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    Le petit chienchien Sarközy de Nagi-Bocsa veut sa petite guéguerre ! Oh oui alors ! Il est pas content parce qu’en 1990 ce sont les Zaméricains qui ont fait tout le boulot de massacre à la place des Européens, quel dommage ! Il aurait voulu être en première ligne ! Non, pardon, planqué à l’arrière et nous envoyer en première ligne se faire buter. Ainsi il aurait eu un gentil nonos de la part de l’Oncle Sam pour bons et loyaux services ! Regardez-le en Libye, il veut nous faire croire que c’est la France et le Royaume-Uni qui ont donné l’impulsion de cette guerre et que les Etats-Unis ont suivi, parce que vous comprenez, la France et Perfide Albion sont tellement puissants qu’ils peuvent imposer leurs désideratas géostratégiques à l’Armée Américaine ... Surtout que ces deux premiers pays avait beaucoup à gagner à attaquer la Libye ... On nous prend vraiment pour des cons.

    Ce type est un traitre, un délinquant de haut vol, un menteur/manipulateur made in Talmud. Le fait même qu’il ose parler de "provocations iraniennes" vous montre à quel point ces types vivent dans un délire perpétuel de supériorité.

     

    Répondre à ce message

  • #42842
    Le 2 septembre 2011 à 11:15 par fabrice
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    Vu la position geographique de l’Iran, ce n’est pas la France que ca derange, c’est israel. Sarko une fois de plus applique une politique internationnale, mais aussi nationale puisque c’est la population qui raque et qui cautionne moralement ses decisions, qui va a l’encontre de la democratie : on lui a rien demande a ce gros con. Ca n’arrange ni les francais catho, ni les francais musulmans ou athees, mais par contre la partie sioniste et laicarde en redemande. Il me semble que cette partie-ci de la population francaise que sarko represente et que bottul en porte la voix, est une assez grande minorite. Mais bon on les connait par coeur : manipulation de l’opinion publique via leurs reseaux mediatiques et si t’as le malheur de les montrer du doigt, boum, mise en demeure pour antisemitisme. D’ailleurs a ce propos, je me demande ce qu’il se passerai si la population demandait expressement a sarko de degager. Je suis presque certain que les medias relaieraient cela comme de l’antisemitisme, et je me demande ce que ce sera si marine lepen passe... La France antisemite car elle ne vote pas umps !!! Je vois deja le scenar’ d’ici.
    Mais bon ils sont malins, on peut voir que les rabbins NYorkais ameutent les escadrons extremistes de la droite pour marcher main dans la main pour israel et contre l’islam en causant quelques degats collateraux (voir oslo) qui donnent du baume au coeur siono-israelien, au pire si l’umps ne passe pas, ils auront le joker du FN dont ils feront acte de subversion : au fond pas si mal le FN, faut juste bien leur laver le cerveau pour qu’un maximum d’islamophobes y adherent, tant que ca paye les voix approbatives pour leur pays de merde. Pour ma part, concernant le FN, j’espere que marine le pen fait la meme chose a leur egard : je vous montre ce que vous avez envie de voir, mais une fois que j’aurai tout en mains, vous allez morfler, c’est comme ca que je ferai.

     

    Répondre à ce message

  • #42948
    Le 2 septembre 2011 à 17:17 par Pasdaran
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    Si il veut absolument la guerre contre l’Iran — au fait en quoi ce pays menace-t-il la France ? — alors qu’il envoie à titre d’exemple un de ses enfants pour montrer aux français ce que signifie le sacrifice au service de la mère patrie. Il ne le fera pas le cosmopolite ! La France peut bruler, lui et sa tribu seront comme toujours bien planqué au chaud entrain de compter l’oseille !

     

    Répondre à ce message

  • #42970
    Le 2 septembre 2011 à 18:08 par Réveillez-vous
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    Le caniche ne se rend pas compte qu’il va réveiller l’Ours et le Dragon...

     

    Répondre à ce message

  • #43071
    Le 2 septembre 2011 à 23:42 par Goldinkraut
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    Franchement, plus ça va, plus je me dis qu’il a raison d’essayer, lui et toute sa clique d’impérialistes du nouvel ordre mondial. Il l’avait bien annoncé : "Nous irons tous ensemble vers le nouvel ordre mondial... Et personne, je dis bien personne ne pourra nous en empêcher".
    Comme dirait Coluche : "tant que je gagne, je joue". Et à ce jeu là, il faut reconnaître qu’ils ne marquent que des points faciles.
    Des points d’autant plus faciles que les esprits de nos concitoyens sont colonisés par la propagande. Il faut se rendre à l’évidence, les peuples occidentaux n’offrent aucune résistance à cet impérialisme, car ils sont au degré 0 de l’information.
    Quand j’étais gosse on n’avait pas internet et on arrivait à s’informer. Aujourd’hui, avec toute l’information à portée de doigts et chez soi, les gens font encore moins d’efforts pour comprendre ce qui se passe.
    Quand je discute au boulot ou ailleurs avec des gens censés être éduqués et avoir un peu de sens critique, c’est affolant de voir comment les esprits sont formatés. Encore cette semaine, un type qui m’expliquait à quel point "c’était normal que l’on subisse une cure d’austérité car on ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens et que donc il faut savoir faire des sacrifices pour sauver la France...".
    Voilà, le constat est triste mais réel. Nous sommes si peu nombreux à sembler soucieux de bien s’informer et ne pas se laisser manipuler.
    Quand les peuples décideront de ne plus se laisser mener à l’abattoir, alors les élites y réfléchiront peut-être à 2 fois avant de lancer une nouvelle guerre de colonisation.
    Mais en attendant, ça marche du feu de Dieu, et personne, je dis bien personne, ne semble vouloir les en empêcher.

     

    Répondre à ce message

    • #43138
      Le Septembre 2011 à 09:39 par Elevation
      Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

      Les mayas ont predis une elevation des consciences pour 2012, Dieu faites qu’ils ai raison.
      Le niveau general touche les bas fonds, donc je crois sincerement qu’il ne peut que y avoir une impulsion des peuples vers le haut, comme l’instinct de survie, la bouffée d’oxygene vital.
      Et la, bien ça va secouer !! ça commence bien a se sentir un peu tout ça ? :)

       
    • #43208

      oui formatés par les médias. L’information va être de plus en plus difficile à trouver aussi. Je pense qu’internet ne va pas pouvoir pallier au problème bien longtemps. On sent déjà les restrictions arriver. Informer de façon sincère n’est pas réellement simple et sans risque et les gens préfèrent ne pas savoir ce qui se passe. Quant à nous quel est notre degré de compréhension ? Meilleur sans doute mais est-ce suffisant ?

      "Seuls les idiots n’ont pas de doute. – Vous en êtes sûr ? – Certain", Georges Courteline

       
  • #43125
    Le 3 septembre 2011 à 05:38 par Jiyène
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    S’attaquer à l’IRAN !!!!!!!!
    .
    Le problème du chien affamé qui a pour habitude de rencontrer une proie affaiblie, pense à tord qu’il se remplira la panse comme bon lui semble... Jusqu’au jour, où il rencontrera son maître...

     

    Répondre à ce message

  • #43171

    les objectifs de sarkozy montrent clairement qu’il ne jou pas son role de président ,il ne fait rien pour sortir le pays de l’impasse actuelle ,mais par contre il va faire le moraliste à l’étranger ,il va donner des coups aux autres... il détruit de l’intérieur et attaque à l’exterieur, drole de "bilan " de fin de mandat=détérioration de la situation en france et création "d’embrouilles" avec d’autres pays. faut réellement étre comateux pour ne pas faire ce constat. je comprends trés bien que tout ne soit pas si simple en politique et en méme ce n’est pas une raison pour valider n’importe quels actes nocifs qui se perpetuent avec violence (politique sociale catastrophique,politique étrangére de petit gendarme du monde=cooptation avec la grosse mafia pour se sentir "puissant") . et puis tout cela devient grotesque ,cet occident qui continu à piller l’afrique (au nom des droits de l’homme) et qui récite sa fable de conflit civilisationel, qui "désir" ce conflit ? ça parait clair quand méme , ces mémes "puissances occidentales" qui, incapables de d’oeuvrer pour le bien commun de l’occident et qui prétendent "sauver" l’afrique et le moyen orient de leurs dirigeants avec des raisons fumeuses de guerre préventives ect.. ça rejoint tout à fait la loi sur la délinquence des mineures (à partir de du tout jeune age..) que sarko à tenté de faire passer . en ce momment ,vue le levage de voile sur cette situation générale , il ne reste qu’a esperer que le niveau critique s’éléve , ça va prendre du temps ,mais c’est à cette seule condition que le vote de 2012 aura un impacte en ce qui concerne la réelle volonté du peuple à se prendre en main en laissant cette caste se demerder avec sa conception avide de la vie, car qui ne dit non coopére . c’est une chose de dire que les personnes au pouvoir font n’importe quoi , mais je n’oublis pas que nous faisons parti d’un ensemble qui ne peut se borner à jouer "la carte victimaire" ...car ce serais admettre à la base ,à tout niveaux de lecture-philo,religion,spiritualitée ("domaines" ou des questions fondamentales conditionnent nos actions sur le trés long terme,en profondeur) que la division est à l’oeuvre malgrés nous, du fait que nous méme continuons de créer avec le méme "systéme d’exploitation" qui se maintient par la création de logiciels compatibles . les bugs se multiplient , des éssaient de sauvegardes sont en cours sur des disques durs (nations-continents) éloignés...et le reformatage semble arriver .

     

    Répondre à ce message

  • #43242
    Le 3 septembre 2011 à 16:18 par le jugement de l’Histoire
    Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

    Cet homme devra rendre des comptes devant l’Histoire et devant les Français pour tout le mal qu’il a fait et continue à faire.
    D’une part son éléction en 2007 n’était pas légale, et cela pour au moins 3 raisons :
    - candidature sous un faux nom, son véritable nom d’état civil étant "Sarközy de Nagi-Bocsa" et non "Sarkozy".
    - financement illégal de sa campagne éléctorale, affaire Bettencourt notamment.
    - élection par vote électronique controlée par le ministère de l’Intérieur alors que lui-meme était Ministre de l’Intérieur.
    D’autre part ses actions à la tete de l’Etat ont été une catastrophe d’un point de vue économique pour la France et les Français :
    - destruction des services publics
    - explosion de la dette.
    - explosion du chomage.
    - effondrement de l’industrie et de l’agriculture.
    - effondrement des exportations.
    Ensuite et c’est sans doute là le pire aux yeux du reste du monde, il est responsable de :
    - crimes de guerre (Libye récemment, Gaza précédemment avec son soutien à Plomb Durci).
    - crimes contre la paix (Libye-Syrie-Iran) en poussant à l’agression de ces pays.
    Enfin il est coupable de haute trahison envers la France :
    - perte de la souveraineté militaire française à cause de sa décison de réintégrer le commandement inégré de l’Otan sans contrepartie.
    - vente d’un quart des stocks de l’or français au moment où les cours étaient au plus bas.
    - vente d’armes et transfert de technologies militaires à des pays potentiellement hostiles ou instables.
    - soutien inconditionnel à Israel au détriment des intérets français dans le monde arabe.
    Ca commence à faire beaucoup. Et encore, on pourrait facilement rallonger la liste...

     

    Répondre à ce message

    • #43265
      Le Septembre 2011 à 19:02 par Elevation
      Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

      Oui ça commence a faire beauuuucoup trop !! la liste se rallonge chaque jour pour cette demi portion analphabete et surexité !!!

       
    • #43312

      Et oui ensemble tout devient possible comme disait cet enfoiré ! Ou encore mieux : "La France m’a tout donné, maintenant, c’est à mon tour de rendre à la France ce que la France m’a donné". En tout cas il a bien niqué la France, la pauvre jusqu’à l’épuisement !

       
    • #43636
      Le Septembre 2011 à 07:38 par IVORIAN
      Sarkozy évoque l’option militaire contre le nucléaire iranien

      VOTRE LISTE SERAIT PLUS COMPLETE SI VOUS AJOUTEZ LE PAYS PAR LEQUEL IL A COMMMENCE SA croisade POUR "LA DEMOCRATIE" CONTRE MON PAYS LA COTE D’ IVOIRE SUR LA BASE DES MEMES MENSONGES .sarkozy cherche à prendre les richesses des pays riches en ressources naturelles où les presidents sont nationaliste .pourquoi ne s’ interesse t’ il pas au yémen allez-y comprendre quelque chose.savez combien d’ Ivoirien ont été tué par l’ armée française en côte d’ ivoire je vous direz des milliers .AUjourd’hui vous pouvez posez la question aux français qui vivent dans ce pays et ils vous diront ce qu’ils vivent depuis que sarkozy a mis Mr OUATTARA et les rebelles des forces nouvelles rebaptisés FRCI AU POUVOIR ILS VOUS DIRONT UN CALVAIRE.si vous suivez la logique du raisonnement de MR Sarkozy vous saurez qu’ en Côte d’Ivoire le vainqueur des élections ces laurent Gbagbo et que sarkozy se met toujours du côté des rebelles suivez mon regard,
      tout simplement parce qu’ils sont près à brader les richesses de leur pays.

       
Afficher les commentaires précédents