Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sartre et la gauche talmudique

28 mars 2002

Thierry Ardisson reçoit et interview le philosophe Benny Lévy, alias Pierre Victor, ancien secrétaire de Jean-Paul Sartre.

 

Sur le judaïsme talmudique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #379722
    Le 9 avril 2013 à 02:24 par Babar
    Sartre et la gauche talmudique

    Cet homme a tout compris^^.... On part de l’angle gauche de la pyramide en jouant au marxiste prolétarien dans sa jeunesse, puis on s’intéresse au sommet en s’initiant aux préceptes de la kabbale juive pour finir à l’angle droit de cette même pyramide en soutenant le Likoud et l’identité juive... Tout cela en passant pr un penseur aux aspirations universelle et humaniste se targuant de sa reconnaissance sartrienne... Tout ce parcours est bien ficelé même s’il n’a rien d’original (cf Finkielkraut, Glucksman, Cohn-Bendit, BHL, j’en passe...).

     

    Répondre à ce message

  • #379784
    Le 9 avril 2013 à 07:02 par Babar
    Sartre et la gauche talmudique

    Comme nous le montre Benny, Sartre est bien peu de chose dans toute cette affaire (plus personne ne prend Sartre au sérieux ce titre est presque honorifique pr lui si ce n’est condescendant)... Sartre n’était pas un philosophe ni un écrivain... Il aurait été en revanche un excellent journaliste aujourd’hui (suffisamment lâche et bien pensant)...

     

    Répondre à ce message

  • #379790
    Le 9 avril 2013 à 07:37 par quoi
    Sartre et la gauche talmudique

    père dans l’import/export de pantalons à une jambe.

     

    Répondre à ce message

  • #379831
    Le 9 avril 2013 à 09:35 par sid
    Sartre et la gauche talmudique

    C’est amusant de voir la propension que ces escrocs ont d’avoir des mines de chiens battus, et qui déclenchent l’empathie chez le goyim. Et comme beaucoup d’autres je me suis fait avoir étant jeune.....

     

    Répondre à ce message

  • #379908
    Le 9 avril 2013 à 11:16 par Sam Hunttington
    Sartre et la gauche talmudique

    Je me demande si Ardisson lui a parlé en coulisse de sa collection secrète de révisionnisme. vous savez celle qui est à l’étage et où très peu on accès...

     

    Répondre à ce message

    • #383701
      Le Avril 2013 à 00:04 par dede
      Sartre et la gauche talmudique

      Ca c’est le joker en cas de question délictueuse ...
      Par l’Ultimatum d’Adonaï (kaméaméa) : téchouva dans les 48 heures sinon colère de Yahvé

       
  • #379978
    Le 9 avril 2013 à 12:48 par tonimalt
    Sartre et la gauche talmudique

    beaucoup de blabla pour pas grand chose :
    - Platon ce n’est pas sa culture, il aurait préféré lire rabbi akiva à la place. C’est donc un déraciné qui n’a pas eu accès à sa culture à cause des méchants antisémites qui peuple la terre.
    - "les pauvres" "qui se mobilisent contre la mondialisation" !
    Le combat politique, les rassemblements sont vains, l’alternative : la "configuration d’être unique". C’est d’ailleurs cette drôle "d’altérité" prôné par la juiverie, toujours associé par ambivalence au métissage, qui, sans nul doute, produit l’anti-judaïsme (l’antisémitisme).
    - le serpent se mort la queue.

    Conclusion : le déracinement des Goyim, c’est bon pour les juifs !

     

    Répondre à ce message

  • #380093
    Le 9 avril 2013 à 15:16 par guillaume
    Sartre et la gauche talmudique

    serais-ce ce qu’on appelle un être complètement autocentré ?

     

    Répondre à ce message

  • #380141
    Le 9 avril 2013 à 16:14 par zorg
    Sartre et la gauche talmudique

    Cette interview est une petite pépite pour illustrer le concept de "passif-agressif" (cf Wiki). Dissimilation d’identité, dissimulation des objectifs, manipulations en tous genres, dénigrement sous forme d’insinuation des grecs, des romains, de la France, de l’antisémitisme atavique des autres, victimisation, trahison du vieillard Sartre. Pas un seul merci pour cette France des années 60 qui l’a accueilli et formé, pas un seul regret de s’être fourvoyé dans la forme de gauchisme le plus crétine de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #380890
      Le Avril 2013 à 18:03 par Erkos
      Sartre et la gauche talmudique

      Origine : L’expression « passif-agressif » a d’abord été utilisée dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale1,2, alors que des psychiatres militaires remarquèrent le comportement de résistance passive ou d’obéissance réticente de certains soldats aux ordres donnés.

      Outch !

       
  • #380170
    Le 9 avril 2013 à 16:54 par Sod
    Sartre et la gauche talmudique

    "vers La Configuration de l’Etre Unique" (sic).

    Cette dernière phrase de l’interview est éminemment emblématique de ce qui se déroule actuellement sous nos yeux à marche forcée.

     

    Répondre à ce message

  • #380463
    Le 10 avril 2013 à 00:45 par Robespierre
    Sartre et la gauche talmudique

    Benny Lévy, l’as de l’abus de faiblesse, devenu secrétaire de Sartre en septembre 74. Le vieillard ne s’était jamais remis de son attaque en 1972. La mère Castor s’était bien rendue compte qu’une mycose s’installait. Elle l’a fait savoir.

    Et voilà notre « philosophe » citant le Talmud et cerise sur le gâteau : Jacky Derrida. L’escroquerie philosophique absolue posant poussivement sa Grammatologie et ses Circonfessions au pied d’une bibliothèque. L’escroc de haute volée, relayée par quelques zélateurs dans les médias, se croyant « prince des philosophes » à force de boursouflure, glosant sur différence/différance. Effectivement, dans sa production on trouve « rance ».

    Tout de même, Sartre en pleine possession de ses moyens, certes un peu aidé par les cachets d’amphétamines, a bien plus de tenue que ces bonimenteurs, quand bien même on lui en voudrait à propos de son Essai. De même que Merleau-Ponty, Foucault ou Deleuze volent loin au-dessus du rabbi Khakha et de Benny Lévite. Même Lévinas mérite plus d’estime que ce zozo qui est mort avant d’avoir lu Le Parasite de Michel Serres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents