Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Satan 2" : la Russie annonce la mise en service du missile balistique intercontinental "Sarmat"

La Russie a mis en service le nouveau missile balistique intercontinental RS-28 Sarmat, a annoncé Youri Borisov, chef de l’agence spatiale russe Roskosmos, cité par les agences de presse russes. Le président Vladimir Poutine avait annoncé en juin que le missile à propulsion nucléaire serait bientôt mis en service.

 

Le puissant missile, dont le nom de code OTAN est SS-X-30 Satan 2, peut transporter jusqu’à 15 ogives contrôlables individuellement, selon des sources russes. Les milieux militaires américains, quant à eux, penchent plutôt pour un maximum de dix ogives. Ce missile de 208 tonnes a une portée d’environ 18 000 kilomètres.

Les forces russes avaient déjà testé le RS-28 en avril 2022. Le missile a ensuite été lancé à Plesetsk, dans le nord-est de la Russie, et les explosifs à blanc ont ensuite réussi à atteindre leurs cibles sur la péninsule du Kamtchatka, dans l’est du pays.

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3239842

    Il ne faut pas parler de "satan" (missile soviétique) mais parler de "sarmat" (sarmates en français). Nos ennemis utilisent des mots comme armes. Il ne faut jamais utiliser les armes de l’ennemi.
    De mémoire sur ce que j’avais lu cet été sur les sarmates, il s’agit d’un Peuple antique installé notament dans le Donbass. En tout cas, que l’URSS ai appelé un missile comme ça, ça en dit long sur QUI ? gouvernait vraiment en URSS. Mais ça ne m’étonne pas que les journalopes occidentales aient retenu ce sobriquet, pis ça leur permet de faire un clin d’oeil à leur vrai patron...

     

    Répondre à ce message

  • #3239904

    « Le puissant missile, dont le nom de code OTAN est SS-X-30 Satan 2 »
    .
    Tiens !? Ils ont enfin retrouvé leur maître ? Leur messie est enfin revenu ? ^^

     

    Répondre à ce message

  • #3239915

    En un an, ça doit faire la cinquantième fois qu’on annonce la mise en service du Sarmat.
    ça doit être la même chose pour le Poséidon, les chars Armata, le canon Koalitsia, les missiles S500, quant au SU57, comme pour le reste de l’aviation, on n’en entend pas beaucoup parler dans les combats.

     

    Répondre à ce message

  • #3239924

    La bombe atomique américaine sur les civils d’Hiroshima s’appelait "Little Boy", c’est tellement plus mignon. Les Pauvres Japonais ont adoré. La seconde, sur Nagasaki s’appelait "Fat Man", c’est tellement plus comique et inclusif pour une nation qui a le record d’obèses. Là aussi, les civils japonais ont apprécié ! Les bombes et missiles de l’occident sont tellement plus démocratiques !

     

    Répondre à ce message

  • #3240025

    Le commencement du "grand feu" décrit dans le livre de l’apocalypse :
    "et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire." Chap 16 verset 09.
    Bientôt ...

     

    Répondre à ce message

  • #3240080

    Manque plus que le mig 41 pour compléter la panoplie...
    Prévu pas avant 2028

     

    Répondre à ce message

  • #3240140

    Le grand Satan est un surnom des USA mais bon un guerre nucléaire est peu probable. Les armes biologiques sont utilisés et sont bien plus efficace pour tuer l’ennemis sans tout détruire.

    La guerre Ukrainienne a objectif de tuer les économies des pays d’Europe dont la Russie (involontairement) et les anglo-américains (volontairement) seront les bénéficiaires.

    L’Otan ne veut pas gagner mais utilisé le sang ukrainien et coulé l’Europe pour isolé la Russie.
    Cela n’a pas fonctionné la Chine et les Indes ont refusé d’appliqué les sanctions anglo-américaine et de nombreux pays déjà sous les sanctions international de l’occident ont forcément été contre. Même l’état sioniste n’a pas souhaité de suivre la politique américaine pourtant en conflit indirect sur le cas de la Syrie.

    Bref cette guerre sert uniquement a détruire économiquement l’Europe déjà corrompu par des réseaux oligarchiques qui dominent les classes dominantes dont ces derniers offrent un certain confort, une certaine liberté antinational anti-valeur aux collabos libéraux qui propagent la confusion, l’hypocrite et le mensonge pour validé la tyrannie libéral.

     

    Répondre à ce message

  • #3240286

    Tout ça pour faire comprendre aux atlantistes que la paix est préférable à la guerre. Un seul missile sarmat peut détruire toutes les capitales européennes en même temps. Ça laisse à réfléchir, et les européens de l’ouest lancent déjà des signes de compréhensions. Quant aux polonais, ...

     

    Répondre à ce message

  • #3240480
    Le 4 septembre 2023 à 12:14 par Der Spezialist
    "Satan 2" : la Russie annonce la mise en service du missile balistique (...)

    Grossière erreur dans le sous-titre. Le sarmat est un ICBM à propulsion chimique, en l’occurence liquide, mais à charge nucléaire puisqu’il peut transporter des bombes atomiques.

    Ce n’est pas un missile "à propulsion nucléaire", c’est un gros missile classique, contrairement à un autre projet, le "Burevestnik", qui LUI est un missile de croisière de taille moyenne, mais à l’autonomie illimitée (en fait, seulement quelques dizaines d’heures, qui est le temps de fonctionnement maximal avant destruction par usure de son réacteur nucléaire de propulsion).

    Evidemment "missile à propulsion nucléaire" ça attire le chaland... mais ça fait rire l’informé !

     

    Répondre à ce message

  • #3240801

    Le lobby LGBT est sur le coup ; "ce lance-missile représente la quintessence du phallus".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents