J’avais désespéré de poster une question aux intervenants d’ER, car ce fil s’était éloigné dans les fils passés, mais puisque les modérateurs ont "remonté" ce fil, je pose ma question, à tous :
Je suis religieux, catho, et pas athée du tout, mais je veux juste savoir une chose :
écoutez ci-dessus la véhémence de l’Abbé Beauvais, car dans son système, l’athéisme privé, et toute religiosité autre que catholique, et même toute liberté de conscience, seront fermement interdits dans son système politico-religieux à lui. Il laisse entendre que toute position autre que catholique sera durement réprimé dans son système. Et draguer dans la rue, etc, sera autant interdit avec cet Abbé qu’avec les féministes. Même pire, avec Beauvais, pas besoin de dénoncetonporc, car à la moindre déconnade, boumm ! c’est le gourdin sur la gueule. (si vous avez bien écouté ce qu’il dit ici, et ce qu’il dit généralement, car j’écoute toujours toutes ses interventions).
Comme je sais qu’il y a des athées dans la dissidence, et aussi beaucoup de croyants qui n’aiment pas imposer leurs croyances aux autres, comment conciliez vous cette intervention de l’Abbé Beauvais avec votre propre vision du nationalisme ?
N’y aura t il pas une très grosse division dans la dissidence natio, quand il y aura une situation de révolution concrète, qui empêchera une prise de pouvoir cohérente, à cause des lourdes divisions idéologiques ?
Les nationalistes ne peuvent pas se contenter de telles divisions énormes au sein de leur mouvance, non ? On ne peut pas dire : "on laisse pisser le mérinos, et on verra bien le moment venu", car avec cette position d’acceptation des divisions, l’Histoire l’a montré, ce sera le bordel, et non un retour cohérent du nationalisme au pouvoir.
N’est il pas impératif de trouver une union doctrinale véritable, parce que là, il y a des natios qui sont carrément aux antipodes d’autres natios, à tel point que le mot natio semble ne plus vouloir dire grand chose, non ?
Je n’affirme rien, je pose une question, n’est ce pas, inutile de me tomber dessus, merci.... Si je pouvais la poser à Soral, j’aurais aimé, mais à vous tous aussi, c’est très bien.
Répondre à ce message