Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon Cazeneuve, onze attentats ont été déjoués en France en 2015

Et vous êtes priés de le croire sur parole

Le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’en 2015, onze attentats ont été déjoués sur le sol français, dont une « tuerie dans des rues » et une attaque « contre une salle de spectacle ».

Invité de l’émission C Politique, sur France 5, dimanche 24 janvier, Bernard Cazeneuve a assuré que pour l’année 2015, en France, « onze attentats ont été déjoués ». Le ministre de l’Intérieur a détaillé deux d’entre eux, affirmant avoir évité « une tuerie dans des rues » et une attaque « contre un concert, dans une salle de spectacle ».

Des attentats échoués dont les méthodes ressemblent fortement à ceux qu’à connus Paris le 13 novembre dernier, et qui ont fait 130 victimes.

 

Prolongation de l’état d’urgence

Bernard Cazeneuve a ensuite été interrogé sur l’éventuelle prolongation de l’état d’urgence. Le ministre l’a estimée nécessaire en tant qu’« outil de lutte contre le terrorisme, parmi d’autres mis en œuvre ».

« Quand je m’endors et que je rêve, je ne rêve pas de l’état d’urgence, mais d’un pays qui a retrouvé sa sérénité, et qui a gagné sa guerre contre le terrorisme. L’état d’urgence n’est pas une fin, mais un moyen », a conclu Bernard Cazeneuve.

Rappel :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents