Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon L’Obs, Elon Musk est le premier diffuseur d’antisémitisme sur la planète

Il y a les diffuseurs d’air parfumé, il y aura les diffuseurs d’antisémitisme. Avec la demande qui monte dans le monde entier, un tel vaporisateur pourrait même devenir un best-seller. Vous invitez des amis journalistes gauchistes qui vous cassent les couilles à longueur de journée avec l’antisémitisme ? Pschittez, et 20 minutes plus tard, ils vous sortent un discours de Goebbels par cœur.

 

C’est en substance ce que l’on doit comprendre de l’article de Pascal Riché, pourtant journaliste expérimenté, publié dans L’Obs du 5 octobre 2023. C’est titré, sobrement, avec un art consommé de la nuance :

Pour Riché, la fusion Musk-Soral ne tombe pas du ciel : le milliardaire n’a pas simplement commenté une décision de justice, selon lui disproportionnée, il a créé un axe du mal au-dessus de l’Atlantique. Il a sorti Soral de son isolement médiatique décidé par le pouvoir profond français.

Pourquoi l’homme le plus riche de la planète s’intéresse-t-il à cet obscur polémiste européen, si ce n’est qu’il l’a déjà repéré et qu’il connaît son pedigree ? On peut évidemment croire à un simple hasard. Une « mauvaise pioche ». Il ne savait pas que Soral était antisémite. Mais impossible d’exclure une explication plus simple : Elon Musk étant lui-même accusé d’antisémitisme, il prend la défense d’un antisémite.

Prendre la défense de la liberté d’expression, c’est déjà être antisémite. On le voit, l’antisémitisme est partout – on allait dire heureusement –, pour reprendre la fameuse phrase des années 30.
Plus grand-monde n’y échappe, de la droite à la gauche, signe d’une banalisation, d’une démocratisation naturelle. Même Macron y a eu droit, quand il s’est opposé à la poursuite de la colonisation.
Des juifs eux-mêmes deviennent antisémites, selon le générateur automatique d’antisémitisme du CRIF et de la LICRA : Zemmour y est passé pour avoir défendu Pétain qui avait protégé les juifs français contre les juifs apatrides, en 1941.

Pour Riché et tous ses inspirateurs, un ticket a été créé :

Malheureusement, aujourd’hui, hurler « antisémite ! » à la face de son adversaire ne garantit plus une victoire facile, il semble qu’un mur soit en train de se lever contre cette accusation frauduleuse.

Mais la raison n’arrête pas Riché, qui veut enfoncer Musk en rappelant sa vanne sur Soros :

Lorsque le milliardaire philanthrope George Soros, bête noire des antisémites de tout poil qui le soupçonnent de contrôler dans l’ombre la planète, annonce qu’il se retire partiellement du capital de Tesla, Musk se lâche sans crier gare : Soros lui rappelle Magneto. Dans les comics mettant en scène les X-Men, Magneto est un super-vilain, mais pas n’importe lequel : c’est un survivant de la Shoah, comme Soros. Le patron de Tesla twitte peu après : « J’aimerais m’excuser pour ce tweet ». Puis, une minute plus tard : « Il est injuste pour Magneto ».

Ça s’appelle de l’humour, c’est marrant, et ça ne tue pas, comme voudrait le faire croire BHL, qui, lui, a idéologiquement encouragé la tuerie occidentale de 2011 en Libye.
Mais Riché y voit de l’antisémitisme forcené, et dans le tweet anti-Soros de Musk « une version courte des Protocoles des Sages de Sion » ! Le problème, c’est que le mondialiste Soros est critiquable, mais il semble que sa judaïté le protège de toute critique, qui sera assimilée à de l’antisémitisme. Alors, comment critiquer ce spéculateur déstabilisateur des nations ? C’est de notre faute s’il est juif ?

 

 

Ce qui fait mal à Riché, au fond, c’est la libération de la parole sur X, que les contempteurs de la liberté d’expression associent à « des propos haineux, racistes, antisémites ». Les journalistes et les politiques, il y a 20 ans, étaient les maîtres de la parole ; ils l’ont perdue. Pour eux, la parole d’en bas ne vaut rien, seule la leur compte. D’ailleurs, elle est associée à l’argent, au pouvoir. Elle ne peut rien valoir du côté des pauvres, du contre-pouvoir. Pourtant, démocratiquement parlant, Riché et Soros appartiennent à une extrême minorité, qui occupe 99 % des médias mainstream, mais qui ne pèse pas 1 % sur les RS : 99 contre 1, c’est l’exacte proportion des commentaires critiques derrière chaque tweet de ces individus...

La sortie anti-Soral (qualifié d’« obscur polémiste européen », alors qu’il est célèbre malgré une censure totale du Système) et anti-Musk de Riché s’explique par le « d’où tu parles » : son chemin, de Libération pour qui il a été correspondant à Washington (un euphémisme...) à L’Obs, en passant par les très gauchistes France Culture et Radio Nova, et surtout young leader de la French-American Foundation, parle pour lui.

Des Riché qui pleurnichent, il y en aura encore beaucoup : la censure des médias français qui ont placé Alain Soral à l’isolement pendant 20 ans vient d’exploser sous l’impact d’une énorme comète venue de loin, de cette Amérique qui vénère encore la liberté de parole. Les murs finissent toujours par tomber, et ceux qui se sont réjouis de la chute du mur de Berlin devraient se réjouir de la chute du mur anti-Soral. Ou alors il y a deux libertés...

Boum !

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3257065

    À partir du moment où il s’attaque au système, il devient antisémite. Logique vu que le système est tenu par... Prétendre s’attaquer au système en se défendant d’être antisémite c’est comme faire une guerre avec des balles à blanc.

     

    Répondre à ce message

  • Finalement la frontière se situe à cet endroit précis sur la carte : le point de bascule à partir duquel on est taxé d’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

    • la dénonciation pour antisémitisme est devenue la signature de la feignantise intellectuelle ou de la crédulité profonde , elle est tellement convenue , commune , vulgaire.. qu’ elle n’ est plus qu’ un crachat de langue de pute en 2023 !
      d’ailleurs tu n’ entendras pas des gens fins , même sionistes , l’ utiliser à la légère .

       
  • #3257089

    Musk n’ est pas un "diffuseur", il ne fait que constater une opinion largement (plus ou moins discretement) partagée./

     

    Répondre à ce message

  • Musk c’est Ford

     

    Répondre à ce message

  • #3257095

    Ce Riché, rémunéré en grande partie par subventions ,résume bien cette incapacité,comme un bon nombre d’imposteurs dont il fait partie,
    de trouver le courage intellectuelle d’affronter,par exemple dans un débat,un homme dont il conteste les positions en opposant les siennes.
    Donc,pourquoi cette incapacité ?
    Et bien tout simplement par défaillance,en effet,réduire AS à un"obscur polémiste européen",démontre toute la lacheté de ces pseudos journaleux, non chomeur !, tout juste capable de toujours être irrespectueux et arrogant mais seulement à distance,la confrontation est un mot qui leur fait peur..

     

    Répondre à ce message

  • Petit décryptage de l’hystérie antisémite et ses avatars.

    Dieudonné est désormais interdit de spectacle partout ; Civitas est menacé de dissolution à la suite des propos jugés antisémites de Pierre Hillard lors d’une conférence ; un projet de loi a été déposé, visant à garantir la prison, dès le jugement de première instance, pour les auteurs de propos jugés racistes, antisémites ou négationnistes… On croirait que l’antijudaïsme est devenu le plus grave problème auquel la France doive faire face à l’heure actuelle.

    Toutefois, dénoncer cette hystérie est inutile. L’important est d’en déceler la cause profonde.

    Le traitement réservé à Dieudonné confirme que, sous nos latitudes, l’antijudaïsme est devenu le péché capital, péché pour lequel il n’existe ni pardon ni absolution.

    Pour quelle raison ? Parce que le christianisme a été remplacé par la contre-religion de la Shoah. Je crois avoir été le premier, au début des années 2000, à dénoncer ce phénomène.

    Dans le numéro 11 de la revue Sans Concession (mars 2005), j’ai décrit ce nouveau culte qui s’imposait, avec ses rites, ses prières, ses temples, ses saints, ses reliques, ses martyrs, ses pèlerinages, ses prosélytes, son diable (Hitler), ses démons (les SS), son enfer (Auschwitz), ses chaudrons (les chambres à gaz), son feu éternel (les crématoires), ses hérétiques, ses blasphémateurs et les incroyants.

    Dieudonné a fricoté avec le diable ; quoi qu’il fasse, il sentira toujours le soufre.

    Quant à Civitas, la procédure de dissolution qui la vise, aussi ahurissante soit-elle, est à mon avis logique. La Shoah étant présentée comme le crime absolu, unique et impensable, le péché d’antisémitisme est lui aussi absolu. Cela signifie que dans l’antijudaïsme, il n’y a pas de degrés : on est soit totalement innocent, soit totalement coupable.

    Pierre Hillard a péché de façon absolue, il sera donc châtié et Civitas dissout.

    Au fond, notre société déchristianisée n’est laïque qu’en apparence, puisqu’elle impose de fait un culte nouveau : celui de la mémoire de la Shoah.

    Voilà pourquoi ils se trompent, ceux qui s’imaginent que la Shoah appartiendrait à un passé révolu dont tout le monde se moquerait. Bien au contraire : c’est elle qui est l’origine de l’hystérie actuelle. J’en ai expliqué la raison dans mon récent article « Les Européens se sentent-ils concernés par la Shoah ? »

     

    Répondre à ce message

    • la Shoah, c’est un événement historique qui ne doit pas être oublié, au même titre que tous les autres puisqu’on rabâche aussi l’esclavage de l’Afrique, les indiens, .... La seule différence, c’est que le débat historique de celle-ci est confisqué, et des opinions ont été transformées en délit, donc forcément ça intéresse moins, du moins en surface.

       
  • #3257603
    Le 8 octobre 2023 à 01:56 par Taliban Périgourdin
    Selon L’Obs, Elon Musk est le premier diffuseur d’antisémitisme sur la (...)

    Le "rayon paralysant" va bientôt tomber en panne d’ici 5 à 10 ans !!!
    A force de crier au loup on finit par se faire bouffer sans éveiller l’attention de quiconque hormis celles de la communauté et des kapos du mondialisme et dans 15 ans le mot "antisémite" hors USA et Israël sera un motif de fierté ou un compliment...

     

    Répondre à ce message

  • Et pourtant vu son prénom « Elon » et le nom de sa mère on peut avoir quelques doutes…..

     

    Répondre à ce message

  • Bizarre il y a quelques chose qui cloche, comment Musk pourrait-il être taxé d’antisemitisme alors que son prénom « Elon » est d’origines hébraïque qui signifie « le chêne » ??

     

    Répondre à ce message

  • #3258319

    Si ça c’est pas la consécration pour Musk, je ne sais pas ce qu’il faut !! ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents