Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Serge de Beketch sur l’esclavage

Le Libre journal (Radio Courtoisie), 1er février 2006

Serge de Beketch réagit au discours de Jacques Chirac du 30 janvier 2006 prononcé à l’Élysée en l’honneur du Comité pour la mémoire de l’esclavage :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le « devoir de mémoire », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #820384
    Le 14 mai 2014 à 19:14 par LEPAGE
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    et ceci nous amène à voir l’influence de l’Angleterre sur les Lumières dont nous sommes si fiers
    où es philosophes encourageaient le rapt d’enfants par l’hopital général pour les envoyer aux Amériques (Marion Sigaut). quant au monde du travail, rappelons nous Zola,.....
    pour les profiteurs nous aussi on les avait.les armateurs bordelais Mendès France...ceci est notoire.
    mais dans un monde de crétins et d’ignorants qui prétendent donner des leçons....

     

    Répondre à ce message

  • #820438
    Le 14 mai 2014 à 19:56 par Vincent black
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    ce monsieur nous parle que du passé esclavagiste des anglais, avec des petits exemples. Nous sommes en France. Néanmoins Je suis d’accord avec lui sur des origines (idéologie et étymologie) de l’esclavage. Les premieres victimes de l’esclavage étaient bel et bien blancs. Car le rapport conflictuel avec l’Afrique n’était pas encore établi.

    Ensuite. La france a bien une responsabilité dans cette horreur car on peut voir toutes les richesses dans le patrimoine économique du au travail et aux souffrances des kamites. comme le dit si bien M. Chirac : " toute notre richesse nous le devons à ces gens là, enfin pas toute mais une bonne partie..."

    et et il faut arrêter avec ces chefs de village qui vendent leur voisin. Les villages en Afrique sont un regroupement de familles. (C’est pourquoi dans certain village, le mariage entre deux villageois d’un même village est interdit).

    si les rois, et autres chefs ont participé sa un commerce d’être humain, ou sont les richesses ?
    Ces royaumes et autres territoires qui étaient gavés d’OR ont vendu des hommes pour des miroirs et autres rhums à des gens en quête de richesses (donc forcément intéressés par l’or). Enfin la logique n’y est pas.

    et pour info on n’a jamais vu un arabe dans les royaumes kongo, ashanti, Dahomey,assinie...

     

    Répondre à ce message

    • #823394
      Le Mai 2014 à 12:53 par GregM
      Serge de Beketch sur l’esclavage

      "si les rois, et autres chefs ont participé sa un commerce d’être humain, ou sont les richesses ?
      Ces royaumes et autres territoires qui étaient gavés d’OR ont vendu des hommes pour des miroirs et autres rhums à des gens en quête de richesses (donc forcément intéressés par l’or). Enfin la logique n’y est pas."

      C’est plutôt ta logique qui est bizarre. Tu dis toi même contre des miroirs et du Rhum. Donc commerce il y a, c’est pas nouveau qu’un partie dans une transaction peu être arnaqué, ça arrive même tous les jours à petites comme à grande échelle. Et il est évident qu’un homme en trouvera toujours un autre, où que ce soit pour profiter de leurs pouvoir sur plus faibles qu’eux. Alors que ce soit du même village ou de celui d’à coté, ça reste un détail, que l’on peu corriger, mais qui ne rend pas les grande lignes caduque pour autant. Il ne faut pas combattre celui qui cherche à t’informer, car il t’améliore mais ne reste qu’un homme, le partage c’est de s’améliorer mutuellement.

      De plus ce qui est important pour l’un ne l’ai pas forcément pour l’autre, faut remettre dans le contexte. Après tout un miroir est plus utile que de l’or, surtout si tu n’en a pas. L’or est un métal mou, on pas en faire grand chose si ce n’est des ornements, il est juste important pour les avides de faire croire aux autres que l’on ne pas vivre sans. (sans parler qu’aujourd’hui, certain imprime des billets sans avoir cette or si précieux derrière).

      Pour moi le monsieur explique bien que l’esclavage est à regarder d’une autre façon que celle que l’on nous montre constamment dans les médias et l’éducation nationale. L’enrichissement de certain ne concerne pas tout les habitants d’un pays. Ce que tu vois aujourd’hui en France est surtout du à la dette qui nous étouffe après avoir pris 2 guerres mondiales sur la tronche et la course effrénée vers la modernité encourager par les industrielles, ces nouveaux maîtres esclavagistes.

      Bref à nous de comprendre et de compléter.

       
  • #820852
    Le 15 mai 2014 à 07:35 par Le Plouc
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    Tout ce qui est dit ici est développé dans le livre de Jim Goad The Redneck Manifesto (existe seulement en anglais)

     

    Répondre à ce message

  • #821038
    Le 15 mai 2014 à 13:16 par Leïla
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    Je connais les vidéos de Serge de Bekech depuis un certain temps, je ne connaissais pas cette audio. Malheureusement cet état de fait sur l’esclavage depuis des décennies continue ses abjections encore de nos jours avec un "raffinement" supplémentaire qui rend la chose plus soft et plus propre, c’est la technologie, qui enferme l’esclave dans une prison, et rend les gens lobotomisés, "heureux" d’être soumis à leurs maîtres. Je pense que nous pouvons prier pour toutes ces victimes torturés par ces monstres sans nom.

     

    Répondre à ce message

  • #821040
    Le 15 mai 2014 à 13:19 par Dex
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    - Pourquoi les noirs voudraient avoir leur “mur des lamentations” ?

    - Pourquoi certaines personnes se sentent concernées par les esclaves noirs qui ne sont même pas leurs ancêtres ? (mouvement kamite revanchard par la pleurniche)
    Par solidarité dans la souffrance ? Par opportunisme en s’associant frauduleusement aux vrais descendants afin de toucher une part des réparations ?
    Je parle des immigrés récents dont les ancêtres n’ont rien connu de tout ça.

    - La traite négrière est la dernière pratique de l’esclavage au sens conventionnel du terme, ce qui fait qu’elle est plus présente dans les mémoires et les livres de l’Histoire officielle (et facilité par une volonté politique de sur-représenter cela). Ce qui est une faute en soi puisque cela occulte d’autres activités esclavagistes, comme celle des petits blancs durant la première révolution industrielle au 19ème siècle et la première moitié du 20ème siècle (le prolétariat et le lumpenprolétariat).

    En définitif, toute ces manipulations et mauvaises interprétations des événements profitent qu’aux élites actuelles qui descendent directement des esclavagistes !
    Manuel Valls en est la preuve à lui seul. Son grand père du côté maternel s’est fait une fortune dans la colonie du Sierra Leone. Ce qui a dû lui permettre de laisser un héritage conséquent à son petit fils qui en profite bien...
    D’où le numéro de comédien d’el blanco dans toutes ces commémorations qui imputent la responsabilité pleine et entière aux sociétés blanches (une stratégie idéale pour diluer la culpabilité d’une élite dans la masse).

    Le CRAN veut du fric ? Qu’il aille se plaindre auprès de la famille Valls ! et de bien d’autres familles mondialistes qui profitent encore des profits de la traite négrière, tandis que la pauvre société Française hérite uniquement, tout entièrement, et pour on ne sait combien de temps encore, des inconvénients de ce trafic mené par une élite apatride.

     

    Répondre à ce message

  • #821070
    Le 15 mai 2014 à 13:56 par Le Cynique
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    Bon d’un autre côté, à en croire wikipédia : "Il se présente comme créationniste en affirmant qu’il ne « croi[t] pas à l’évolution », que « le monde n’est pas vieux de plus d’une dizaine de milliers d’années » et que « le Déluge, l’arche de Noé, la tour de Babel sont des faits historiques »."

    Ça me donne le droit de garder une certaine réserve quant à la véracité de ces visions historiques. Car j’ai quelques connaissances Antillaises qui peuvent confirmer que les coups fouets reçus par leurs ancêtres étaient bien donnés par des mains de purs français...

     

    Répondre à ce message

    • #821365
      Le Mai 2014 à 17:20 par Dex
      Serge de Beketch sur l’esclavage

      L’intervenant cite des sources. Il s’agirait donc de s’y référer au lieu de pratiquer l’attaque ad hominem.

      Quant à ton dernier paragraphe, il accuse des gens (?) de nier un fait que personne ne nie...
      L’implication des juifs dans ce trafic se situe exclusivement dans les hautes sphères de ce commerce. On ne parle pas du simple mousse sur un négrier.
      Et je ne viens pas de dire que tous les maîtres sont juifs. Cessez un peu ces stupides amalgames qui empêchent de parler sérieusement de ce sujet.

       
    • #822396
      Le Mai 2014 à 12:52 par Le Cynique
      Serge de Beketch sur l’esclavage

      Amen !...

       
  • #823113
    Le 17 mai 2014 à 01:07 par Chazmir
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    Pour revenir sur Franck Biffaut, le maire de Villers-Cotterêts (Aisne), un article de Charles ROUVIER sur BOULEVARD VOLTAIRE "Il est bon d’avoir interdit l’esclavage, faut il pour autant commémorer l’absolution" m’a plût, surtout les 2 dernières phrases que je vous cite :
    "Se rappeler tout ce que notre pays faisait de mal au cours des 16 derniers siècles ? Si d’aucuns ont voté Fn, c’est aussi pour sortir de ce délire. Ils auraient donc tort de se retenir…"

    Comme l’a si bien expliqué A. SORAL et Monsieur De BEKETCH en son temps : nous les Français ne sommes pas responsable du commerce triangulaire, dont la participation, en ce qui concerne certains Français, est le fait de quelques commerçants Bordelais jusqu’au 18 ème Siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #823686
    Le 17 mai 2014 à 18:48 par Ravenor
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    Quand on demanda au Bouddha pourquoi ses disciples, qui menaient une existence simple et calme, prenant un seul repas par jour, étaient si radieux, le Bouddha répondit : « Ils ne se repentent pas du passé, ils ne se préoccupent pas de l’avenir, mais ils vivent dans le présent. C’est pourquoi ils sont radieux. En se préoccupent de l’avenir et en se repentent du passé, les sots se dessèchent comme des roseaux verts coupés (au soleil) ».

     

    Répondre à ce message

    • #826338
      Le Mai 2014 à 12:34 par mathias
      Serge de Beketch sur l’esclavage

      Merci, tout à fait juste , de toute façon on sait que la repentance n’est qu’une stratégie psychologique de culpabilisation permettant d’instaurer ou de conserver une relation dominant/ dominé.

       
  • #825767
    Le 19 mai 2014 à 18:29 par Xal
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    Cette tentative de démonstration Intitulée Serge de "Beketch sur l’esclavage" du 13 mai 2014 est intellectuellement inacceptable. Tout au plus elle montre une société, peu amène qui traite sa population "pauvre" comme des animaux de somme. Et qui n’aura aucun état d’âme quant à exploiter plus tard ou au même moment des nègres comme on les appelait alors, car comparés à de vraies bêtes de somme. Mais ici, même si c’est horrible, on parle de quelques dizaines de milliers d’Irlandais affamés, d’anglais frappés par une longue météo désastreuse, sur un demi-siècle. Rien a voir avec des millions de noirs déportés sur trois siècles ! Et on va arrêter de toujours opposer l’esclavage des noirs par des noirs, ou des noirs par des Arabes, etc. Les Romains avaient des esclaves, nos cerfs étaient des esclaves. Les captifs slaves ont donné le nom de leur ethnie (slave) qui a donné le mot esclave car très pris(ées) dans les boudoirs et salons Turcs. Mais deux ignominies ne font pas une vertu. Ce n’est pas parce que les autres le faisaient que cela nous absout. En parler, le reconnaitre, tendre la main vers l’autre n’est pas vain. Cette monstruosité ne s’est pas dissipée dans l’air et dans l’oubli. Leurs descendants sont bien là et en nombre. En parler ce n’est pas "baisser son froc" pour parler rude. Contrairement à certains, les Africains comme les Antillais, et Réunionnais ne demandent pas grand-chose. Si, un peu de respect, d’amitié, "pas 3€,40 pour solde de tout compte à chaque noir de France et on oublie tout". Non il faut des symboles forts, un vrai mémorial, et un discours apaisé. Et pas un bout de ferraille qui est une insulte, j’ai envie de dire "Sérieux ma France ? Au pays de Rodin et Bartholdi César et Giaccometi, tu commets çà ?" un maillon et demi, à travers lequel des enfants du parc s’amusent à tirer des buts déjà. Et clore tout cela par une cérémonie dont on ne retiendra que ces trois choses :
    1) On est parti à la chasse aux muets qui n’ont pas bougé leurs lèvres pendant la Marseillaise, comme si c’était obligatoire.
    2) Les descendants de ceux pour qui cette commémoration avait lieu étaient en minorité "aggravée".
    3) Le premier ministre a trouvé le moyen dans une cérémonie pour commémorer l’abolition de l’esclavage, de prononcer le mot "antisémitisme" pour ne pas faire de jaloux sans doute.

     

    Répondre à ce message

    • #850795
      Le Juin 2014 à 01:49 par Alice
      Serge de Beketch sur l’esclavage

      Tu ne serais pas un peu idiot toi ?

      Sache en tout cas que ton commentaire est vraiment stérile. En gros tu expliques qu’on ne va pas pleurer pour quelques milliers de blancs pauvres (anglais et irlandais) qui furent kidnappé pour etre ensuite réduit en esclavage dans des colonies sachant que le commerce d’esclaves noirs se compte par millions d’individus. Tu ne serais pas un peu inculte ? Cette vidéo ne traite que d’un exemple mineur, à savoir le role de la Couronne Britannique (avec l’aide des juifs).

      En réalité il s’agit de plusieurs dizaines de millions de blancs (hommes et femmes) qui furent réduit en esclavage (tu oublis sans doute les nombreuses razzias arabo-musulmanes qui sévirent pendant des siècles dans les pays et régions du sud de l’europe [notamment Espagne, France, Corse, Sicile, Sardaigne, Grèce, Italie du sud], la traite des blanches par les turcs et les juifs [prostitutions, corvées] etc..) pour ne citer qu’eux. Il ne s’agit pas comme tu aimes le sous-entendre qu’il s’agit d’une tentative de dédramatiser les souffrances des noirs, étant donné que d’autres ont souffert aussi. C’est stupide. La question pour bon nombre de personnes, y compris pour moi-meme est plutot de se demander pourquoi la traite des blancs est tabou, totalement occultée, comme effacée de l’histoire, désertée des livres, de l’éducation, des commémorations et de la culture populaire. Pourquoi ce deux poids deux mesures ?!? Surtout quand on sait que la traite arabo-musulmane dura plus de 14 siècles (contre 4 pour les occidentaux) et concerna environ 22 millions de noirs ?? (2,5 fois plus que les européens) et dans des circonstances absoluments inhumaines ? sans que personne n’en parle !!

      Ce sont toujours les blancs (Etats-Unis, Europe et ailleurs dans le monde) qui sont culpabilisés pour les méfaits de l’esclavagisme et la colonisation, alors que 99/100 d’entre-eux à l’époque n’y ont pas participé de près ou de loin !!

      De plus, la communauté arabo-musulmane dans les pays du monde arabe ne reconnaitrons probablement jamais les méfaits de leurs aieux.. Que la traite des noirs intra-africaine fut un commerce trés courant pour les noirs africains pendant un millénnaire, réduisant en esclavage un nombre incalculable d’individus (se comptant en plusieurs dizaine de millions) et qu’eux meme ne veulent pas aujourd’hui reconnaitre. Sans parler des Juifs qui sont carrément des maitres dans le domaine (traite transatlantique, traite européenne). Les blancs étaient des ptits joueurs.

       
  • #840544
    Le 29 mai 2014 à 23:04 par Rocketmann92
    Serge de Beketch sur l’esclavage

    L’esclavage existe depuis plus de 2000 ans,les romains et les grecs avaient les leurs c’est bien connu,et on sait très bien que ce ne sont pas les peuples qui ont mis les hommes en esclavage, ce sont bien les élites qui s’en sont chargés avec la complicité des gouvernants !!Au XVIIIe siècle en France la mode pour les dames de la haute étaient d’avoir un jeune esclave noir, venu de St Domingue, à son service qu’elle prenait comme un animal de compagnie, elle l’emmenait partout !!il y a l’histoire de la Comtesse du Barry ou son esclave noir a été appeler à témoigner contre elle devant le Tribunal Révolutionnaire !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents