En réponse à MaxC.
Je dis juste que ce sont des faits que l’on peut constater au quotidien ^^. Et si, c’est notre avenir SI ON NE L’ARRETE PAS. Je n’ai PAS dit que c’était notre SEUL AVENIR POSSIBLE ni le meilleur. C’est celui vers lequel on se dirige. Et oui, notre société est calquée sur les Etats-Unis en ce qui concerne la connerie XD. Ca aussi, c’est un constat.
Bien sûr qu’un documentaire est toujours orientée, mais votre réponse comme mon commentaire et comme tous les autres sont également des points de vue "étriqués", au sens où ils ne représentent qu’une vision partielle des choses.
Le seul à avoir la vérité absolue, c’est Dieu, et je ne me mettrais jamais à son niveau, je sais où est ma place.
Je remarque également que vous n’avez pas commenté mon analyse de la situation de ces jeunes fille/femme, mais juste le fait que c’est orienté et pas forcément notre futur (ce que je n’ai pas nié). Vous parlez plus de la forme que du fond.
D’ailleurs, je ne faisais que replacer les choses dans leur contexte suite aux commentaires qui réduisaient le documentaire à une marche féministe (personnellement, j’y ai juste vu ce que je vois dans la rue et mon entourage tous les jours).
Pour moi, le vrai fond du problème (et c’est le commentaire juste après le mien qui le soulève), c’est la spiritualité. Nous sommes complètement déconnectés. De Dieu mais aussi du monde, de la terre, la vie, de tout ce qui nous entoure. Comme si l’Humanité avait oublié que c’est ce qui nous entoure qui nous a créés.
Pourquoi tant de véhémence ? De quoi avez-vous peur ? Que notre avenir soit réellement celui décrit ? Vous n’y croyez pas parce que vous ne voyez pas la profondeur du problème, je pense, et que vous souhaitez changer les choses (tout comme moi, cela va sans dire XD).
Pour autant, inutile de se mettre des œillères sur la situation actuelle. Il nous faut l’analyser et la comprendre pour la combattre.
C’était juste ça, mon commentaire ;). La Paix soit sur vous :).