Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Shlomo Sand : « L’idée de terre promise n’existe pas dans l’histoire du judaïsme »

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mr Sand,c’est ma preuve vivante qui confirme que je ne suis pas antisémite,puisque j’ai beaucoup de respect pour cet homme bon et juste mais malheuresement stigmatiser,a l’instar de Jacob Cohen... !

     

    Répondre à ce message

    • oh là, stigmatisé ? meilleurs ventes de livres pendant 10 semaines en Israël. invité plus de 18 fois sur des chaines de télé en israel. Né à New York, Il est pour l’Etat d’israel fort, veut deux états, est universaliste, nie le concept de patrie, croit dur comme fer à la Shoah. Il a juste peur que les arabes dominent un jour les juifs et détruisent son israel (tout çà il le déclare ouvertement). C’est pour çà qu’il est encore là et employé dans une université israélienne. La seule partie de la population qui ne l’aime pas sont les ashkénazes crétins mais c’est pas dur d’être leur ennemi (même les israéliens le comprennent car ces convertis débiles se veulent plus juifs que les juifs d’origine et font chier tout le monde)

       
  • Excellent Shlomo
    tout colle avec Alain et les autres, Khosseini, Laurent James etc...
    1 Judaisme de la thora et Sionisme du Thalmud sont completement opposees. Le sionisme comme le dit Laurent James est "le talmud en action contre la Thora"
    2 Ce sont les chretien evangelique protestant qui ont souhaites le retour des juifs en Israel, car sans la reunification d’Israel pas de retour du Messi !
    ...
    bien complique tout ca... mais tres interessant, plus ca va et plus tout colle aux ecrits ! helas...

     

    Répondre à ce message

    • Salut

      "Judaïsme de la Thora et sionisme du Talmud sont complètement opposés" Je n’en suis pas sûr car on trouve dans l’Ancien testament (Pentaqueuque) des récits vraiment guerriers et à connotation dominatrice, en plus (soi-disant) encouragés par Dieu.... censé aimer l’humanité tout entière il me semble. Certains prophètes se sont d’aiileurs révoltés contre ces "commandements d’homme" et non divins.

      Quant aux évangéliques, je les connais un peu car j’ai grandi dans ce milieu et c’est vrai que leur soutien inconditionnel à Israël m’a toujours surpris voire énervé... mais comme tu dis justement, ils ont l’impression qu’avec le peuple élu réhabilité en Terre promise (c’est leur notion des choses), la fin des temps approche et qu’ils verront peut-être Jésus de leur vivant. Je serais curieux de voir s’ils sauront voir le futur président mondial à sa juste valeur...

       
  • J’aimerais bien débattre avec lui. Il faut que les juifs sachent que la plupart des descendants de la Judée sont ce qu’on appelle aujourd’hui "des palestiniens". Ces appellations "juifs" "arabes" sont trompeuses. C’est comme dire que les maghrébins sont des arabes. Oui, ils parlent arabe, mais ils ne sont pas 100% arabes ! Un petit exemple, Jésus, le juifs, ne suivait pas la religion juive telle qu’elle était à l’époque, il est devenu ce qu’on appelle "chrétiens". Combien de personnes sont devenues chrétiennes ? Combien ce sont convertis à l’Islam ? Ces gens non juif de religion en les appelles "des arabes" parce que la langue arabe a dominé la région. Aujourd’hui, si Jésus le palestiniens était là, il serait traité comme citoyen de seconde zone, et il aura moins de droit qu’un Finkelcrotte ou BHL. Peut-on dire ça sur les médias françaises ? Je ne pense pas. En tout cas, en tant que musulmans, je signale que la prophétie du Prophète de l’Islam sur la guerre contre Israel n’a jamais été aussi proche. Jamais le prophète ne s’est trompé ! Et il a raison quand il a vu des juifs coloniser cette terre. Pourtant Dieu sait combien de Calife Musulmans ont ramener les juifs pour qu’ils puissent pratiquer leur religion. Mais les juifs ne voient pas ça de la bonne oeil parce qu’ils devaient payer une taxe. Comme si les juifs d’aujourd’hui ne payent pas de taxe. Les musulmans aussi payaient une taxe qui s’appelle "Zakkat"

     

    Répondre à ce message

    • Petite percision, Jesus n’etait pas chretien il etait juif et pratiquait la la religion juif. Il ne mangeait pas de porc et il etait circoncis. En tant que Prophete (ou Dieu pour les chretiens) il a juste voulu retablir la justice tell qu’elle etait ecrite dans la lois juive.

       
    • Je partage ton avis, mais dans la religion de la soumission à l’unique, il n’y a pas de goys

       
    • @aek120 : c’est plus compliqué que ça. Jésus n’était pas "juif" mais galiléen (et d’ailleurs "juif" ne veut sans doute rien dire dans le contexte de l’époque, c’est un anachronisme - il y avait les judéens autour de Jérusalem - héritiers du royaume de Juda plus au nord les samaritains, les galiléens, les israéliens - héritiers du royaue d’israël... ce sont des catégories qui ont été largement gommées). Et il a proclamé la non pertinence religieuse des interdits alimentaires, expliquant que ce qui rend l’homme impur ce ne sont pas les aliments qui entrent dans sa bouche mais les mauvaises paroles qui en sortent. Marc 7, 14-23.

       
  • pourtant shlomo tu habite israel !!!! en meme temps on me repondra quil na pas decider d y naitre certes mais bon

     

    Répondre à ce message

    • En même temps, il y a 8 millions d’Israéliens, qui vivent là bas depuis 4 ou 5 générations. Ils n’ont jamais rien connu d’autre. Ces citoyens israéliens sont pour certains chauffeurs de bus, garagistes, plombiers, facteurs, instituteurs, secrétaires, balayeurs, etc... Il y a en Israël des "petites gens", dont la vie n’est sans doute pas si éloignée de la nôtre, mais qui n’ont jamais rien connu d’autres qu’Israël, qui ont grandi dans le mythe sioniste, voire dans la mystique sioniste, et dans la religion de la Shoah, de la persécution juive, de la "souffrance" unique, de génération en génération...

      Il est donc important que des intellectuels comme Shlomo Sand restent en Israël, essaient, tant bien que mal, de faire comprendre au peuple israélien que le mythe qu’on lui a ancré dans l’inconscient collectif est à remettre en cause... Sand fait un travail pédagogique pas simple, dans son pays !

       
  • Enfin ! Grâce à dieu des chercheurs commencent à confirmer les écrits du Coran. Grand merci à vous Mr Shlomo, il suffit de lire le Coran pour comprendre que " la terre promise" est une invention des sionistes tout comme "le peuple élu" mais maudit par dieu. L’orque Dieu décida de libérer les juifs de 3 siècles d’esclavage , après avoir traversé la mer rouge, pendant que Moïse s’est retiré sur la montagne sacrée sur commandement de Dieu,pendant ce temps les juifs se sont livres au pêche de toute sorte, ils avaient fabriqué le fameux veau en or qu’ils vénèrent. Moïse a son retour de la montagne sacrée,habite par une collere à cause de leur comportement irrespectueux, jeta sur eux du haut de la montagne les tablettes contenant les écrits par la main de Dieu des 10 commandements. c’est alors que dieu lui ordonna de les conduire sur la rive du fleuve du Jourdain pour y rester pendant 40 ans, le temps que disparaisse toute personne ayant pêcher. C’est après cette épreuve qu’ils fument autorisés de rentrer en Palestine qui était déjà occupée. Dieu par le pouvoir de Moïse les rassura en leur disant que vous serez accueillis par un peuple bon avec qui vous vivrez en paix dans ce pays ou coulent le lait et le miel... Dieu est savant. C’est ce à quoi les musulmans se tuent à faire comprendre le monde.

     

    Répondre à ce message

  • Son livre "Comment le peuple Juif fut inventé" renferme une partie des clés de compréhension historique à propos de cette mythologie. Il se lit comme une enquête policière à la Sherlock Holmes. Un pavé dans la mare aux canard.
    Disponible sur Kontre-Kulture me semble-t-il....

     

    Répondre à ce message

    • disponible en tête de gondole dans toutes les fnac de paris.

      ce n’est vraiment pas un livre censuré, loin de là.

      il faut juste voir de quoi est traité shlomo sand par ses compatriotes pour comprendre à quel point ces sujets sont sensibles chez les juifs aujourd’hui.

      il est notamment "traité" de faurisson, de négationniste, etc. j’avais même lu une critique d’un autre auteur juif qui évoquait sa mort ... c’est assez effrayant.

      à noter qu’un nouveau livre signé shlomo sand dans la même veine vient tout juste de sortir.

       
  • Un moment ,shlomo sand dit .Il y a avait des juifs dans certaines contrés et dans d’autres il y avait d’autres peuples .Sans les citez .Pourquoi continuer à nier l’éxistence des arabes palestiniens avant l’arrivée en terre promise .Les palestiniens actuel ne sont pas des juifs judaisés .La palestine était habités par un peuple sémites qui a été conquis par la force par les troupes de moise.Shlomo sand fait de l’ethocentrisme sans le savoir,tout tourne autour de l’histoire du peuple juif ,il a le même défaut que bhl,finkielkraut et marek halter qui écrit 50 bouquins sur l’histoire du peuple juifs en faisant croire à tout le monde qui les a fréquentés de prés.

     

    Répondre à ce message

  • ça rejoint exactement les explications du sheikh imran hossein

     

    Répondre à ce message

  • Le petit bémol c’est que shlomo sand a de la pub dans le journal Le Monde avec des critiques bienfesantes de elisabeth levy ce qui ne me donne pas envie de lire ces livres , mais pour des juifs désinformé et cherchant des vérités , pourquoi pas , pas pour moi en tout cas .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents