La crise a déjà commencé (mais ne devrait battre son plein qu’aux alentours de 2020-2021).
Le dernier stade d’évolution du système monétaire actuel commencera par une phase de déflation, avec une baisse de tous les actifs et une nouvelle récession, contre laquelle les banques centrales seront démunies, ayant épuisé toutes leurs marges de manoeuvre. Elle sera bien plus violente qu’en 2009, parce que cette fois les banques centrales et les États perdront toute leur crédibilité auprès des autres acteurs du système économique.
Elles tenteront alors sans doute, avec les États, des manœuvres désespérées, dont la mise en œuvre ne fera qu’augmenter la panique des opérateurs.
La mise en place de taux fortement négatifs, qui revient à imposer massivement les épargnants…ce qui ne fera que détruire un peu plus leur confiance et leur envie de consommer.
Ou bien au contraire une distribution gratuite massive d’argent aux ménages (sorte de « revenu universel » dévoyé, financé uniquement par la planche à billets). Cette fois c’est la valeur de la monnaie-papier qui s’effondrera et provoquera une crise hyperinflationniste (qui est la façon probable par laquelle les compteurs seront « remis à zéro » après la phase déflationniste)..
Pour sortir de cette crise, un nouveau système monétaire sera nécessaire et une nouvelle monnaie.
Or, comme c’est le système monétaire mondial, basé sur le dollar, qui va s’effondrer, la nouvelle monnaie sera nécessairement mondiale.
Et on a déjà une idée de ce que pourrait être cette nouvelle monnaie :
Si la chute du dollar en tant que monnaie mondiale est extrêmement souhaitable pour les Peuples, il n’en va pas de même de l’avènement des DTS (droits de tirage spéciaux) gérés par les banquiers. Car ce sont précisément les banquiers qui contrôlent d’ores et déjà la grande majorité des monnaies du monde, qui sont à l’origine de l’idée d’une « monnaie mondiale » centralisée dans leurs mains et qui sont les metteurs en scène de la nécessité d’un futur gouvernement mondial oligarchique.
L’avènement de cette monnaie mondiale DTS-Bancor, a été préparé, confidentiellement, par les principaux propriétaires des banques et leurs affidés, les banquiers centraux, lesquels se réunissent au sein de la BRI sise à Bâle. Tout comme avait été préparé, en son temps, l’avènement de la Federal Reserve (Fed) américaine.
L’avènement de cette « monnaie mondiale » sera le premier pas institutionnel vers le gouvernement mondial.
Répondre à ce message