Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Si l’Amérique prend la moindre mesure après notre riposte militaire, nous réduirons Tel-Aviv et Haïfa en poussière"

Après l’assassinat du général iranien Qassem, tué vendredi par une frappe aérienne américaine à Bagdad, Téhéran a déclaré qu’il ne se sentait plus tenu désormais par aucune limite « sur le nombre de ses centrifugeuses ». Un parlementaire russe a discuté avec Sputnik de la décision de l’Iran de revenir sur l’accord nucléaire de 2015.

 

[...]

« Je pense que cela peut affecter très gravement la stabilité dans le monde. L’Iran se distingue bien des pays que les Américains ont réussi à dominer. Donald Trump ferait mieux de lire quelque chose sur divers États, de consulter peut-être la carte », a estimé dans un entretien accordé à Sputnik Alexandre Cherine, premier vice-président de la commission pour la Défense à la Douma (chambre basse du parlement russe).

[...]

Et d’ajouter qu’en assassinant le général iranien Qassem Soleimani sur le territoire irakien, les États-Unis s’étaient fait en un seul coup deux puissants adversaires dans la région.

« Un autre pays va se rappeler à quel point il haïssait les États-Unis. Ce pays, c’est l’Irak. Son parlement a voté contre la présence des troupes étrangères sur le territoire irakien. Désormais, les Américains auront à résoudre le problème avec l’Irak. Dans une seule région, ils se sont fait deux puissants adversaires, que sont l’Iran et l’Irak. Qui plus est, l’Iran s’appliquera à entrer en possession d’une arme nucléaire et y arrivera sans doute finalement », a supposé le député.

[...]

Mais l’Iran n’a pas officiellement quitté l’accord sur le nucléaire, connu sous le nom de JCPOA (Joint Comprehensive Plan of Action), et déclare qu’il respectera les termes de l’accord si les autres nations impliquées acceptent également de le faire à nouveau. L’Iran continuera également à permettre aux inspecteurs de l’organe de surveillance nucléaire de l’Onu, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), d’avoir accès à ses activités.

Néanmoins, Téhéran soutient maintenant qu’il n’aura aucune restriction sur la quantité d’uranium qu’il produira, ni sur la façon dont ces matières seront enrichies, et « qu’il agira dorénavant en fonction de ses exigences techniques ».

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

 

L’Iran menace de s’en prendre à Israël en cas d’attaque américaine

[...] « M. Trump, vous avez tweeté que vous allez attaquer 52 cibles en Iran ? » a répondu dimanche Mohsen Rezaï, ancien commandant en chef des Gardiens de la Révolution, et aujourd’hui secrétaire du Conseil de discernement, un poste clé du système politique iranien.

« Vous avez tweeté que vous attaqueriez de nouveau si l’Iran se venge ? » a poursuivi Mohsen Rezaï, cité par l’agence semi-officielle Isna. « Soyez certain que l’Iran réduira [alors] Haïfa et les centres [urbains] israéliens en poussière d’une façon telle qu’Israël serait rayé de la surface du globe », a-t-il ajouté.

« Si l’Amérique prend la moindre mesure après notre riposte militaire, nous réduirons Tel-Aviv et Haïfa en poussière », assure également Mohsen Rezaï sur son compte Twitter.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La tension irano-américaine, sur E&R :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Réponse a RrxX
    ’’les américains vont se désengager de’’... de rien du tout , se désengager de rien du tout, c’est du blabla habituel. RrxX tu as fumé tes babouches ou quoi ?
    Les Iraniens malheureusement pensent que les français n’ont plus d’honneur ni de dignité. Heureusement un Alain Soral, un Dieudo, sont là, en reserve, face aux beaufs façon Macron-Tapie-Delevoye qui brassent l’air en écoutant les écus tomber dans leurs coffres. Les Iraniens sont très malins et patients, les armes Us, israéliennes, turques, se retourneront contre leurs propres peuples, leurs propres troupes !
    Les Iraniens, syriens, russes, ont montré beaucoup de courage et méritent toute notre sympathie, comme l’opinion publique arabe le démontre.. les ricains n’ont plus la côte. A force de branlotte, de gesticulations, Trump (que j’apprécie) n’est plus crédible. Dommage.
    De plus les iraniens ont gagné la guerre de Syrie, eux ! Et ils contrôleront a terme l’Irak !

     

    Répondre à ce message

  • 50 morts et 200 blessés aux obsèques de Qassem Soleimani.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est dommage d’ailleurs que certains patriotes ”tiers-mondistes” ici n’y étaient pas avec leurs gosses ! C’est facile de cracher sur l’Occident et de vanter les shitholes quand on vie en.... Occident !
      https://fr.sputniknews.com/internat...

       
    • #2359001
      Le Janvier 2020 à 19:42 par Nos correspondants sur place
      "Si l’Amérique prend la moindre mesure après notre riposte militaire, nous (...)

      Selon qui ?

       

    • dommage d’ailleurs que certains patriotes ”tiers-mondistes” ici n’y étaient pas avec leurs gosses ! C’est facile de cracher sur l’Occident et de vanter les shitholes




      Qui exactement a "craché sur l’Occident" ici ? Facile de balancer des invectives infondées. Aussi, merci de proposer un lien vers ces supposés "crachats".

      Quant à votre insulte contre l’Iran, que vous qualifiez apparemment de "shithole" : marrant venant de quelqu’un qui, il y a quelques jours encore, louait Trump pour sa dénonciation de l’état catastrophique de la société aux Etats-Unis, constat qui par extension, s’applique également à l’Europe occidentale et au Québec... Pas besoin de vous faire un tableau.

      Ensuite, concernant l’incident malheureux survenu au cours des funérailles de notre héros à tous, le général martyr Qassem Soléimani :

      * Le cerceuil du martyr fit le tour de quatre villes iraniennes et d’une ville irakienne, avec à chaque fois, des centaines de milliers ou carrément des millions de participants aux processions.

      Pas moins de 7 millions de personnes prirent part, selon des etimations, dans la capitale Téhéran (45% de la population entière de l’agglomération téhéranaise), soit la plus grande manifestation funéraire de toute l’Histoire. Et plusieurs centaines de milliers à Ahvaz ainsi que dans la ville sainte de Mashhad.

      Pas le moindre incident au cours de ces événements, ce qui en soit est inouï. Les Iraniens manifestèrent une discipline et une dignité exemplaires. Et pas de chef d’Etat étranger en tête de cortège comme pour "Charlie" (à bon entendeur !).

      Ce n’est que pendant l’étape finale à Kerman, ville natale du martyr, que certains durent céder à l’émotion, déclencheant une réaction en chaîne, typique de ce genre de situations.

      En parlant justement de ce type d’accidents, avez-vous entendu parler de désastre de la "Love Parade" survenu en Allemagne en 2010 ? L’Allemagne, un "shithole" aussi ?

      Mais au final, comment prendre au sérieux un ’patriote’ français (ou québécquois) qui valide des commentaires vantant Nétanyahou.

      Ce qui me fait le plus rire chez les "nationalistes blancs" qui s’extasient à l’idée de la destruction de l’Iran, c’est qu’ils soutiennent activement le projet d’une cabale phariséenne contre une nation qui porte son identité indo-européenne jusque dans le nom, puisqu’Iran ne signifie autre chose que Pays des Aryens.

      PS : bel anglicisme, monsieur le patriote français.

       
    • @Pierre Loup,

      Je souhaite vous présenter mes excuses pour la dureté relative de mon précédent commentaire, car je viens de lire votre réponse courtoise à l’un de mes écrits dans un autre fil, réponse que vous terminiez par ’cordialement’.

      Je suis Iranien de naissance, de papiers et de coeur, et si on qualifie ma partie, qui plus est en état de guerre pour sa survie, de "toilettes", je ne peux rester toujours posé à 100%. J’espère que vous manifesteriez de la compréhension pour ma réaction.

      La même chose vaut pour ’Culturovore’, s’il nous lit.

       
  • Que de l’esbroufe, il ne se passera rien. L’Iran ne répliquera pas, ou alors ils enverront 2 bombes sur des entrepôts désaffectés et ils détruiront 3’machines et 1 pickup Toyota des années 90.

     

    Répondre à ce message

  • #2358966

    on va assister à un afflux à nos frontières pour revenir au pays de l’antisémitisme ! Et faudra surtout bien les recevoir et nous excuser de ne pas les avoir retenus ! Le régime va dérouler le tapis rouge pour cette avant-garde et va en décorer quelques uns pour actes de bravoure !

     

    Répondre à ce message

  • S’en prendre à Israël au lieu de l’Amérique, ce pouvait être un plan (dangereux en raison non pas des alliances mais de la main-mise). Mais là : Des mots, des menaces, et pas d’acte d’emblée ?
    Une sorte de diplomatie, pourrait-on dire. Si j’étais Israélien, je me coucherai le soir sans somnifère.
    Sans oublier qu’au fin fond du Peuple Iranien, les avis sont disons partagés (Les femmes comme toujours dans les conflits internes à un Pays, comptent. Sans aller jusqu’à la grève du Q...).
    Trump est bon, là (sans état d’âme pour dézinguer qui fut à un moment une sorte d’allié, aussi).
    Cinéma !

     

    Répondre à ce message

  • Priez pour la Paix mes amis, priez.

     

    Répondre à ce message

  • Trump est loin d’être illogique dans cette histoire, il ne faut pas le prendre pour un lapin de trois semaines.
    Vu sa situation en interne et sa position internationale, il est très malin de mettre Israël en danger en ce moment précis. De l’autre coté, l’Iran est tout sauf un amateur en terme de géostratégie (on peut même affirmer qu’avec les russes nous sommes a des années lumières de l’Europe).
    L’Iran possède désormais une fenêtre en or pour reprendre la main contre son ennemis (Israël), Trump est désormais le seul qui peut calmer le jeu dans cette direction (après avoir soufflé sur les braises...) et la petite visite surprise de Poutine chez Bachar en dit très long sur l’orientation générale du conflit.
    Trump n’a plus les moyens d’un conflit type Bush-père, l’économie est taillée sur le pétrole.L’enjeu est simple : rayer Israël de la carte, redorer le blason des US dans la région et partager le gâteau avec les russes en demandant au chinois (en étant très courtois) de rester tranquille... Trump part de très loin et les racines d’Israël sont très ancrées et ultra performantes donc...le seul soucis c’est le notre : Macron et son équipe sont incapable de saisir ne serait-ce que l’enjeu du moment : il faut se rapprocher de notre allié naturel géographique, la Russie, c’est la seule solution pour ne pas être grillé totalement dans la région car si on s’accroche à la remorque des US, on prend tout le passif des ricains dans le dos alors que l’on pourrait très facilement s’en sortir en jouant diplomatique sans sortir un hélico (nous avons des décennies d’accord franco-Iranien ou Franco-Irakien sans anicroches et nous sommes encore respectés à peu prés).
    Il faut quand même faire attention : L’Iran ce n’est absolument pas la même chose que la Libye ou l’Irak, là c’est pince à épiler et pas de mouvement brusque : c’est sur le trajet type "route de la soie" et la vue est imprenable sur le détroit d’Ormuz, Les Russes sont très accommodants pour le moment mais si les Chinois s’en mêlent il n’y aura pas de prolongations : Trump fait tout pour les énerver mais ils ne mordent pas pour l’instant, de peur d’être utilisés ?

     

    Répondre à ce message

  • Q Anon ont toujours dit qu’ils se gardaient Israël pour la fin. Cette pièce de théâtre totalement inversement remontée par Trump, en parfaite collaboration avec l’Iran et la Russie est en train de devenir de plus en plus claire. Go Trump Go ! D’ici avant la fin de l’année, Trump et Rohani vont se rencontrer, se serrer la mains et souffler un vent de paix historique. Qui sait, avec Putin en médiateur ?

     

    Répondre à ce message

  • Labess RexX..
    Ah ! Du belgha ! C’est du lourd ! Pas Ouarrah du tout !
    Si ils fournissent le Palais, tout le Mahzen en fume.. et la gendarmerie royale aussi !

     

    Répondre à ce message

  • Une question : que signifie la visite surprise de Poutine chez Bachar al Assad ???? 4 jours après l assassinat de Souleimani

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents