Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Six Palestiniens tués en 24 heures à Gaza, le Hamas gronde

Nouvelles vagues de raid et nouveaux martyres… La situation à Gaza est sur le fil…

En 24 heures seulement, l’entité sioniste a assassiné six Palestiniens dans la bande de Gaza dans des raids aériens israéliens visant des auteurs présumés d’attaques.

Lundi, quatre Palestiniens accusés par l’armée israélienne d’être « impliqués dans des attaques à partir de Gaza » —deux pour des tirs de roquettes et deux combattants du Jihad islamique pour "de récents tirs de fusil de précision"—, ont été tués lors de deux raids aériens dans le nord du territoire.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont annoncé qu’un des présumés lanceurs de roquettes tués était un de leur membres.

Durant la nuit de lundi à mardi, deux adolescents Palestiniens avaient été tués lors d’un précédent raid aérien israélien.

Les deux martyres ont été identifiés par l’hôpital comme Mohammad Bassam Abou Maailiq et Youssef al-Talbani, tous deux âgés de 17 ans.

Ils tentaient de s’approcher de la barrière frontalière quand ils ont été touchés par le raid aérien, selon des témoins. Mardi, deux autres Palestiniens circulant à moto à Deïr al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, avaient été blessés mardi, dont un grièvement, dans un raid aérien israélien, selon les services d’urgence palestiniens.

Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé le raid, en précisant qu’il avait visé de prétendus « lanceurs de roquettes ».

Enfin, une petite Palestinienne âgée de deux ans a été tuée mardi en début de soirée dans la ville de Gaza à la suite d’une explosion d’origine inconnue, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes.

Face aux crimes, le Hamas gronde et déjà des blessés du côté de l’occupant 6 martyres, six crimes, six nouvelles violations et tout cela dans un silence de plus répugnant de la communauté internationale.

Le Hamas lui, est sorti de sa réserve en tirant mardi des dizaines de roquettes contre l’entité de l’occupation.

Un porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam a par ailleurs précisé que son organisation avait tiré 45 roquettes en 24 heures en direction du territoire israélien.

Un porte-parole de la police israélienne avait lui aussi indiqué que 45 roquettes au moins s’étaient abattues mardi en Israël. Selon la radio publique israélienne, quatre garde-frontières ont été blessés, dont un grièvement par ces roquettes.

Et face à ce regain de tension, un responsable palestinien de la bande de Gaza qui a requis l’anonymat a affirmé que l’Egypte "déployait des efforts en direction des mouvements palestiniens et d’Israël" pour "rétablir le calme".

Le gouvernement de l’Autorité palestinienne a pour sa part dénoncé à Ramallah (Cisjordanie) "la poursuite de l’escalade israélienne contre notre peuple en Cisjordanie et dans la bande de Gaza". Dans un communiqué le gouvernement du Premier ministre Salam Fayyad a appelé à accorder "une protection internationale pour le peuple palestinien".

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #173110
    Le 20 juin 2012 à 20:04 par SpiritusRector
    Six Palestiniens tués en 24 heures à Gaza, le Hamas gronde

    Une idée me vient...Les USA soutiennent les monarchies du Golf souvent accusées de fournir de l’argent aux causes Salafistes par des moyens détournés. D’autre part les USA soutiennent Israël (nul n’est besoin de le prouver)...En entretenant deux alliés dévoués dans une guerre interposée ne se sont ils pas fabriqués un garde fou...En effet ils ont besoin de ces deux alliés qui leur offre une aide non négligeable pour garder la main mise sur les ressources du moyen-orient dont leur économie à cruellement besoin...Gaz, Pétrole, Raccourci d’acheminements, court-circuitage de la concurrence des BRICS, nouveaux métaux précieux (Lithium, Silicium etc...)
    Alors que font ils, ils s’assurent que ces deux alliés qui comprennent très bien à quels point ils sont cruciaux pour les USA ne deviennent pas trop puissants ou exigeants...
    Ainsi tant que cette petite guerre à "parité arbitrée" est maintenue en l’état rien ne change, tout le monde est "au pire" focalisé dessus sans comprendre que derrière les deux pantins se tient le marionnettiste...Quant au deux pantins ils se savent manipulé mais savent que déplaire au maître est synonyme de mort subite...Ils savent également sans doute que tant que la mascarade est maintenue, ils peuvent gérer leurs autres affaires librement avec l’appuis du haut conseil des marionnettistes...
    Ce qui n’est pas donné à tout le monde...Je crois au regard de la taille de la population d’Israël, de l’état de satisfaction qui règne dans le pays, et du reste que l’ont peut réellement dire que le sionisme est déjà moribond...Les pragmatiques marionnettistes US ne l’utilise plus que comme diversion et éventuellement comme groupe d’élite de mercenaire fanatiques...
    Quant aux monarchies du Golfe, les mots "arme de destruction massive" pourraient en cas de problème leur être rapidement fatals s’ils refusaient de continuer de servir de médiateurs et de promoteurs aux appétits US...Ainsi je pense que les USA ont surtout intérêts à maintenir le statut quo mais pas à favoriser la victoire d’Israël...Et les sionistes les plus fanatisés l’ont bien compris et cherche donc des moyens de consolider leur position partout où ils le peuvent...En Europe par exemple...Les USA de leur côté se cherchent une alternative infaillible à leurs vieux pantins usés en tentant de créer une alliance avec une "Nouvelle Russie" qu’ils voudraient acquise à leur cause et débarrassée de Poutine et ses potes qui les gênent...

     

    Répondre à ce message

  • #173171
    Le 20 juin 2012 à 21:23 par mimi92
    Six Palestiniens tués en 24 heures à Gaza, le Hamas gronde

    Nous sommes maintenant à un moment ou il va y avoir un grand changement les US vont bientôt céder la place à Israël l’histoire se répète mais les gens ne voient pas l’intérêt des US d’être l’allier éternelle du sionisme c’est justement parce qu’il est prêt à le faire succéder à la place de dirigeant du monde qui contrairement au Royaume Unis et aux Etats unis lui gouvernera totalement(politiquement,militairement,économiquement...)donc on se débarrasse des gêneurs on nettoie ce qu’on peut et là et seulement à ce moment là l’Antéchrist apparaîtra au monde.

    Je sais que je ne suis pas très intelligente et que je ne comprends pas très bien le monde économique(à part depuis que je viens sur le site E&R je commence à un peu capter le système)mais j’essaye un peu cependant pour moi au delà des intérêts eco et militaire je pense que ces gens qui pillent et tue des peuples ne le font pas seulement pour l’argent ils ont une idée quelque chose qui dépasse le matériel et c’est pour cette raison qu’il se préparent à l’accueillir !

     

    Répondre à ce message

  • #173201
    Le 20 juin 2012 à 21:55 par Le petit reporter
    Six Palestiniens tués en 24 heures à Gaza, le Hamas gronde

    La machine de guerre de l’armée de l’air Israélienne bombarde par avions F.16, par hélicoptères Boeing AH-64A Apache. Israël assassine au phosphore, détruit , terrorise, affame et martyrise un petit et courageux peuple qu’elle détient en otage dans une prison à ciel ouvert. Et ce, depuis plusieurs années et dans l’impunité la plus totale ! La "communauté internationale" ne voit rien, n’entend rien, ne dit rien !

    Le Hamas, lui......gronde ! Grrr !

     

    Répondre à ce message

    • #173694

      Mon chère je suis désolé, vous avez tort sur le tout le long, ils ne sont ni aveugle, ils entendent bien mais le truc c’est qu’ils s’en foute totalement. "ce ne sont que des musulmans à leurs yeux"" la vérité est souvent plus facile à trouver que d’aller chercher ailleurs.

       
  • #173530
    Le 21 juin 2012 à 13:46 par masakre
    Six Palestiniens tués en 24 heures à Gaza, le Hamas gronde

    La routine quoi...

     

    Répondre à ce message