Si un curé est hétéro, pourquoi il irait libérer ses pulsions avec un homme alors qu’il pourrait le faire avec une femme ?
Premierement, ils bénéficient de l’effet de surprise... En effet, ils sont proches de jeunes n’ayant pas les idées mal placées et n’interpretront pas négativement des gestes. Ce qu’une jeune fille prendrait elle tout de suite comme des gestes déplacés !!!
Vous êtes aussi en train de tomber dans la propagande LGBT comme quoi l’acte homosexuel serait un acte amoureux alors qu’il n’est pour la plus part du temps pas une « romance » mais la satisfaction d’une pulsion sexuelle !
Le bois de Boulogne a plein de travestis qui simulent les attributs féminins pour avoir des clients hétérosexuels... Si ils avaient des barbes ils n’auraient pas des clients hétérosexuels...
Par contre même avec une mâchoire carré et du maquillage certains hommes n’ayant en tête que la stimulation sexuelle accessible (le frottement) ils visiteront à toutes heures ces prostitués. Si il s’agit stricto census d’un acte homosexuel (entre deux hommes), ices heterosexuels’ne font pas la femme...
Alors il y’a un abus de l’esprit de prendre des sodomiseurs de jeunes pour des « homosexuels » alors qu’avant on aurait plutôt parler de pédérastes qui je crois implique l’idee de prédateur de chaire fraîche plutôt asexuée...
Tous ces prêtres agresseurs, une partie d’entre eux se satisferaient peut être mieux des femmes... mais Il ne s’agit pas de rapport normaux... c’est de la prédation.
Tout comme un violeur peut avoir une vie marital mais sa prédation sexuelle s’ajoute à ses pratiques habituelles et parfois deviennent exclusives.
Le celibat des prêtres est en question... C’est une manipulation de faire croire qu’il s’agit d’un problème d’hommes homosexuels alors que la question est plus d’hommes étant travaillés par des pulsions sexuelles qu’ils ne peuvent pas naturellement laisser s’exprimer avec une femme légitime dans le mariage comme tout à chacun !
Je n’ai pas en tant que non chrétien à faire des considérations sur le célibat.. par contre je peux juger négativement les prêtres travaillés par ces pulsions et qui sentent qu’elles pourraient s’exprimer sur des jeunes hommes SANS considérer une reconversion professionnelle pourle salut de leur âme et la réputation de l’Église !
À côté de ça les prêtres voulant ou désirant les femmes de leur diocèses,ça me paraît naturel... mais il existe des barrières des deux côtés !