Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

Le Nouveau Courrier (& Le Gri-Gri International ici) publie ici un texte particulièrement riche de A. Atchadé, qui révèle les dessous pas toujours très vertueux du monde des petits et grands soldats d’une justice internationale biaisée dès le commencement, et qui se fait aider par une puissante armada idéologique qui se pare d’indépendance pour se légitimer sans contestation auprès d’une opinion subjuguée par des promesses de lutte contre l’impunité largement mensongères. Un texte à conserver.

Revenons en arrière : la création de la CPI en 2002 fut le fruit de longues années d’intense lobbying de groupes d’intérêts qui se sont présentés comme le fer de lance de la mondialisation de la justice et de l’impunité. L’économie s’étant globalisée, il restait à faire de même avec le droit, et les droits humains en particulier : d’un côté on subordonne les espaces économiques à des règles du jeu planétaires (Organisation Mondiale du Commerce), de l’autre, une instance judiciaire « universelle », la Cour pénale internationale (CPI), qualifiée dans son statut fondateur de « permanente et indépendante reliée au système des Nations Unies ». Indépendante et reliée ? En réalité, la légitimité de la CPI est assurée par les États parties au Statut de Rome.

Dans les faits, la juridiction de la CPI n’est universelle que pour les États les plus faibles, qu’ils en soient membres ou pas. La CPI n’est compétente pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité, que lorsque les États eux-mêmes sont considérés comme incapables de rendre une justice acceptable aux yeux des grandes puissances. S’ils en sont capables (comme la Libye), les États peuvent appliquer une justice des vainqueurs tous seuls et ignorer consciencieusement les violations des droits de l’homme commis par leur propre camp. Pour les autres, la CPI assure la sous-traitance avec l’aide d’ONG diverses et variées. Force est de constater que depuis sa création, l’aspect politique a été primordial tandis que l’apport judiciaire a été très faible.

Lire la suite de l’article sur legrigriinternational.com

Version audio
(texte lu)

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #951822
    Le 1er septembre 2014 à 21:21 par argos
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    Sur Juif.org : la procureure de la CPI, la gambienne Fatou Bensouda , annonce que la plainte déposée par la Palestine (quel mot horrible pour Juif.org !) pour crime de guerre perpétré par Israel sera examinée par la Cour ! Alors qu’il y a deux semaines il n’était pas question d’en tenir compte...

     

    Répondre à ce message

  • #951823
    Le 1er septembre 2014 à 21:22 par jean d’Artois
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    Mine d’infos ! ( un peu façon P.Hillard ) , articulation de l’exposé top !
    Après cela : dur d’ espérer !... c’est "cadré" et envie de dire "plié" ! ...ou il faut vraiment faire un "ménage " géant ...mais comm’d’hab , peu de jours après, les "frappes" militaires seraient de mise , et les "rebelles" remis sur le droit chemin ! ( comme on en voit la démonstration chaque jour )

     

    Répondre à ce message

  • #951849
    Le 1er septembre 2014 à 21:58 par Basile
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    Soros "arrose" ces ONG à coup de milliards mais à qui fera-t-on croire que ce Juif n’obtient qu’un chaleureux remerciement en échange ? On apprendra un jour, sans doute après sa mort, que ce "business" lui à rapporté dix fois sa mise .

     

    Répondre à ce message

  • #951860
    Le 1er septembre 2014 à 22:11 par machin
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    Survie dénonce la Françafrique mais est membre d’une coalition financée par Georges Soros !

     

    Répondre à ce message

  • #951863
    Le 1er septembre 2014 à 22:13 par Pirlouit-Anderlecht
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    - Concernant la CPI, (feu) Jacques Vergès disait déjà, il y a 10 ans, qu’elle n’était qu’ escroquerie et imposture...

    Repose en paix, Jaques ...

     

    Répondre à ce message

  • #951994
    Le 2 septembre 2014 à 04:08 par Francois Desvignes
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    La seule manière de vaincre ses bourreaux c’est d’arrêter de les nourrir.

    - ne votons pas, jamais, nulle part : le Pouvoir vient d’en Haut de Celui-là seul qui l’a pour l’avoir seul créé. Si Dieu est Souverain, le vote est une imposture.
    - ne consommons pas des marchandises taxées par nos bourreaux : alcool, cigarettes, essence, assurance, mais seulement ceux de contrebande ou non taxés par eux.
    - ne répondons à aucune question convocation, enquête, procès de nos bourreaux, ne leur en faisons aucun, ne leur adressons jamais la parole : les ignorer c’est les tuer, les reconnaitre nous suicider
    - sortons des circuits de formatage et de contrôle (taxés) de nos bourreaux : grande distribution, banque, assurance, télé, école
    - ne demandons jamais la protection ou l’action curative à nos bourreaux : soins, vaccins, retraites, aides.

    De notre sécession, dépend notre survie.

    Dans l’eschatologie chrétienne, les Temps que nous vivons sont ceux de l’Apocalypse (révélation) : Temps d’épreuve pour les Croyants ; Temps de châtiments pour les athées.

    Surtout, relisons les textes de l’AT et spécialement le Deutéronome, Daniel, et l’Apocalypse : nous y apprendrons que nos ennemis (les juifs adultères et donc menteurs et déicides, les incroyants, leurs acolytes) sont aussi les ennemis de Dieu et que le scenario, déjà écrit, se termine par notre Victoire.

     

    Répondre à ce message

    • #952053
      Le Septembre 2014 à 09:41 par rai
      Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

      Excellent, mais il vous reste encore a sortir du Fictionnel, a laisser le Passé et l’Avenir et a vous installer définitivement dans ’l’Ici-maintenant’. Quand vous en serez là, souvenez-vous que le Sentiment tue le Raisonnement, puis faites le recensement de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas. Une fois que c’est fait, comportez-vous autant que possible, selon ce qu’exigent vos conclusions... et travaillez sur vous afin de devenir vous-même. On comprend tout de suite que ce chemin-là se détourne de celui que surencombrent ceux qui font ’travailler les autres’. Est-ce suffisamment clair ?

       
  • #952006
    Le 2 septembre 2014 à 05:38 par Kal
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    Bon ben voilà je me suis trimballé sur le net et j’ai trouvé ces vidéos qui démontrent assez bien une ressemblance frappante entre la prétendue soeur de Foley (le foto qui s’est fait égorgé) et une "connaissance de Adam Lanza", le prétendu meurtier de Sandy Hook, évenement hyper bizarre. L’interview de cette prétendue soeur et de ce prétendu frère avait d´jà attiré certains soupcons, en raison de la jovialité incompréhensible (ou bien si ?) des deux.En tout cas voici les vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Tf4D...
    https://www.youtube.com/watch?v=s5m...

     

    Répondre à ce message

  • #952760
    Le 2 septembre 2014 à 22:04 par machin
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    Le racisme et le colonialisme des immigrés gambiens :
    http://therese-zrihen-dvir.over-blo...

     

    Répondre à ce message

  • #953169
    Le 3 septembre 2014 à 10:19 par neutre
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    Vous connaissez une ONG qui n’aie pas été fondée par des sionistes et qui ne fonctionne pas D’ABORD dans l’intérêt des sionistes ? Pas moi .

     

    Répondre à ce message

  • #954374
    Le 4 septembre 2014 à 13:30 par antoun
    Soros, CPI, ONG : les nouveaux colons

    tien a propos de l,escroquerie generalise des ong occidentales j,ai decouvert que les soubrettes feminites de soros et porochenkos les fameuses femens se sont proclames" ONG" sur le nouvelles facebook ! comme quoi tout ce tient !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents