Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soudain, le petit juge rose Yann Barthès se retrouve sur le banc des accusés

Yann Barthès, en pyjama non rayé, fait face le 27 mars 2024 à une « commission » saisie par cinq députés RN. La commission d’enquête avait pour but d’auditionner des animateurs et producteurs sur l’attribution et le contrôle des fréquences de la TNT. Barthès est la locomotive de TMC, du groupe TF1. Hanouna, la locomotive de C8, du groupe Bolloré, est déjà passé devant la commission. Il était reproché à Barthès de ne pas respecter les règles relatives au pluralisme politique. Les députés RN ne sont effectivement pas invités sur le plateau de Quotidien.

Le 21 mars, cinq députés Rassemblement national ont en effet saisi le président de la commission d’enquête pour solliciter l’audition de Yann Barthès, ainsi que Julien Bellver, afin qu’ils puissent expliquer leur décision de ne pas recevoir de membres du RN sur leur plateau. "[Julien Bellver] a déclaré le 21 mars 2023 qu’il ne recevait pas « de personnalités de l’extrême droite » en désignant notamment le Rassemblement national, motif tiré qu’une liberté totale lui est accordée en raison du caractère privé de la chaîne de diffusion", ont notamment écrit les cinq élus. (LCP)

 

Avec ou sans invités RN, l’émission LGBT antifrançaise vise au premier chef le RN, ce qui est étrange, puisque nombre de députés marinistes sont gays. C’est comme si les fachos – au sens barthésien – faisaient de l’appropriation culturelle avec l’homosexualité !

Désinformation, persécution et humiliations du personnel politique patriote, on pense ce qu’on veut de l’ancien ou du nouveau FN, toujours est-il que le tourmenteur en chef se retrouve devant ses juges qui n’ont, heureusement pour lui, pas le pouvoir de l’embastiller.

Pourtant, selon nous, les journalistes ne devraient pas pouvoir échapper à l’accusation d’escroquerie, d’abus de confiance ou de fabrication de faux : ils devraient être condamnés en fonction de la gravité de leurs erreurs, quand elles sont volontaires.
Et celles de Yann Barthès sont volontaires, comme l’étaient celles des présentateurs télé pendant le covidisme, qui ont « vendu » un faux vaccin à des millions de Français crédules. D’autres diraient fragiles. Et beaucoup de ces fragiles – sans oublier les milliers de sacrifiés des Ehpad – sont morts d’avoir cru aux boniments des complices du Big Pharma.
Fausses informations et faux vaccins ont fusionné pour tromper les Français.
En 2023, notre pays a connu une surmortalité chez les jeunes : certains font des AVC à 33 ans.

 

 

Pour info, Yann Barthès n’a écopé d’aucune remontrance ni amende, même pour son accoutrement, qui prouve qu’il n’a aucun respect pour les élus du peuple présents. Finalement, c’est raccord avec son mépris de la France.

Barthès à 6’40 : « Je voulais savoir pourquoi vous vouliez absolument venir dans une émission qui ne vous plaît pas, déjà. »

La Barthès en sueur

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • « Je voulais savoir pourquoi vous vouliez absolument venir dans une émission qui ne vous plaît pas, déjà. »



    Le raisonnement est légitime. Ceci dit on pourrait l’appliquer à ces... -comment dire ?- à ces communautés qui se plaignent si fréquemment de leur pays d’accueil, de leurs conditions de vie etc...

     

    Répondre à ce message

  • J’adore le haut de pyj en poil de vieux ragondin synthétique... Le mec, il fait les soldes chez Action. Nan mais quel charclo... Tout dans le style. On dirait une vieille grand mère trans qui prend plus ses hormones...

     

    Répondre à ce message

  • C’est une nouvelle mode, ces commissions d’enquête, non ? Je sais qu’on en avait déjà àl’époque de Bobby Kennedy mais j’ai l’impression qu’on les utilise de plus en plus comme des tribunes. On a eu celle de Zuckerberg, d’autres présidées par Alexandria Ottazio Cortez (un machin comme ça), celle sur le fond Marianne avec le oetit Rudy et Schiappa... rien n’en sort, si ?

     

    Répondre à ce message

    • Les mecs ils ont tellement rien à faire qu’ils se disent, "bon, et si on se faisait une p’tite com’ d’enquête histoire de montrer au peuple qu’on est en démocratie et qu’on glande quelquechose."
      Une heure après, ils se retrouvent à table avec Gras Larcher autour de cinq coquelets farcis au foie d’oie.
      Ce genre de commissions théâtrales, c’est pour passer le temps et se donner des airs importants.

       
  • Raison de plus pour voter RN car "j’ai bien envie de les emmerder" comme disait Macron au sujet des non vaccinés !

     

    Répondre à ce message

  • Si ce sont des émissions privées, ils ont tout à fait le droit d’inviter qui ils veulent, quel que soit leur bord.

    Toutefois sur le service public, financé par le contribuable, il doit y avoir TOUS les courants représentés, ce qui n’est pas le cas hélas. Et les " surveillants " de ces invitations en sont à vouloir comptabiliser le temps d’antenne considérant qu’ils font de la politique, et non du divertissement, Ce qui semble logique, car de voir un politique dans des émissions de variété où ça déconne à fond, on ne comprend même pas pourquoi qu’ils y vont.

    Quant à Renaud, on l’a tous aimé, il est juste le résultat de ses illusions perdues, il y a cru, comme beaucoup, sauf que chez lui, ça se voit vu qu’il est allé jusqu’a s’en détruire. Donc, ses chansons resteront dans le patrimoine français comme de belles chansons et tellement vraies.

     

    Répondre à ce message

  • sur un point je ne suis pas d’accord avec vous : " Pour info, Yann Barthès n’a écopé d’aucune remontrance ni amende, même pour son accoutrement, qui prouve qu’il n’a aucun respect pour les élus du peuple présents. Finalement, c’est raccord avec son mépris de la France"

    il a bien raison de ne pas s’etre correctement habillé. Qu’est ce qu’il en a à foutre ? il y a une commission d’enquete et il faudrait etre en smoking ?

     

    Répondre à ce message

  • #3344543

    Elle est pas contente la barthès d’être jugé, critiqué :lui qui ne cesse avec son équipe de bobos fragile de taper toujours sur les même : RN/ reconquête/Soral/Dieudonné............bref, tout ce qui n’est pas progréssiste et lgbt.
    Ce petit mec est pathétique et agréssif lorsqu’il n’est pas sur son trone de son émission poubelle "quotidien"

     

    Répondre à ce message

  • Croire à ces mascarades dites commission d’enquête revient à croire que le lapin sorti du chapeau du prestidigitateur surgit du néant pour y retourner après le spectacle. Le lapin en question existe bel et bien dans la vie et il coûte un budget à son maître qui l’entretient comme le ferait un capitaliste avec le prolétaire. Il y a toujours de la valeur dans ce genre de rapport déséquilibré et qui dit valeur voit dans la balance un gagnant et un perdant. Dans le cas qui nous concerne, à savoir les commissions parlementaires, si l’animateur inféodé au pouvoir oligarchique constitue une donnée mathématique évidente, celui qui dans un soucis de justice prétend rétablir un ordre équilibré de la chose télévisuelle, n’en constitue pas moins un atout au système oligarchique dans la mesure où il donne l’illusion au peuple que l’ordre autour duquel s’articule le débat est de nature démocratique. Autrement dit, la convocation de Bartès ou de tout autre parasite cathodique par le R.N profite à la fois au RN et plus encore à l’oligarchie. Le premier récolte une légitimité factice comme monnaie de change pour plus de sièges au sein d’une institution parlementaire tout aussi factice, quand à la seconde, l’oligarchie, elle raffle toute la mise : en sauvegardant la pérennité de son système éponyme à travers un jeu de simulacre semblable à celui des carnavals au Moyen Âge où l’on jouait à l’inversion des rôles sociaux après déguisement mais selon des règles de jeu conventionnelles, à la différence que les ancêtres n’étaient pas dupes le moins du monde.

     

    Répondre à ce message

    • Ouais c’est comme cette histoire de dette publique, on dirait qu’ils viennent d’apprendre que la France était endettée. Le système politique "sacrifie" Macron parce qu’il est cramé après le salon de l’agriculture, la guerre nucléaire à Poutine avec ses biceps de Popeye : ce nase, poussé dans ses retranchements, s’est précipité en faisant peur aux Français avec ce risque de guerre nucléaire ! Il était dead dans les sondages avant cette histoire de dette.

       
  • #3344733

    Des extraits de sa biographie permettent de bien cerner ce personnage pistonné, opportuniste, sans conviction, méprisant :

    "Finalement, il s’oriente vers le journalisme..."
    "Il demande à être affecté à la rédaction d’iTélé qui vient tout juste de commencer. Il effectue des reportages de terrain déjà orientés contre la langue de bois politique."
    "Il révèle en 2018 aux lecteurs du Parisien que c’est la journaliste Christine Ockrent qui lui a donné envie de se lancer dans cette voie".
    "L’arrivée de Yann Barthès dans le Groupe TF1 donne lieu à des critiques, certains commentateurs estimant que Quotidien laisse une trop grande part à la promotion des invités et des programmes de TF1 ".
    "En 2017, Yann Barthès en tant que coactionnaire majoritaire de Bangumi, a réalisé 27 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2016-2017. Avec le salaire que lui verse TMC et les dividendes que lui verse Bangumi, Yann Barthès est le troisième animateur-producteur le mieux payé de France, derrière Cyril Hanouna, Nagui (salaire de 750 000 euros par an en 2018), mais devant Arthur."
    "En mars 2024, il est (également) critiqué publiquement par Ségolène Royal, qui l’accuse de se de moquer du peuple au prétexte de se moquer des « beaufs »"

    Ne surtout pas s’abaisser à lui donner de l’audimat contribuera peut-être à l’éliminer du PAF...
    Je n’apprécie pas plus Hanouna mais il a au moins le mérite d’inviter des personnes qu’on ne verrait pas ailleurs et d’aborder certains sujets "tabous", ce qui peut éventuellement amener certains auditeurs à réfléchir, ou au moins à se poser des questions.

     

    Répondre à ce message

  • Le problème des commissions, c’est que l’on tire toujours la chasse de l’actualité juste après, pour laisser le débat politique aussi truqué qu’on l’avait trouvé en entrant.

    A l’instar des grosses commissions sur le Covid qui ont démontré des fautes politiques, éthiques, déontologiques, démocratiques, médicales, juridiques...et qui n’ont été que des désordres organisés pour confirmer le nouvel ordre national oligarchiquement établi.

    Le seul risque, c’est que le bétail électoral s’éveille à l’intelligence ou guérisse de sa lobotomie gauchiste en réalisant que le beau, le vrai, le juste, est toujours du côté de ceux qui sont diabolisés par les médias, et qu’il faut voter pour ceux qui ne leur sont jamais servis sur les plateaux télévisés de la malbouffe mentale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents