Yann Barthès, en pyjama non rayé, fait face le 27 mars 2024 à une « commission » saisie par cinq députés RN. La commission d’enquête avait pour but d’auditionner des animateurs et producteurs sur l’attribution et le contrôle des fréquences de la TNT. Barthès est la locomotive de TMC, du groupe TF1. Hanouna, la locomotive de C8, du groupe Bolloré, est déjà passé devant la commission. Il était reproché à Barthès de ne pas respecter les règles relatives au pluralisme politique. Les députés RN ne sont effectivement pas invités sur le plateau de Quotidien.
Le 21 mars, cinq députés Rassemblement national ont en effet saisi le président de la commission d’enquête pour solliciter l’audition de Yann Barthès, ainsi que Julien Bellver, afin qu’ils puissent expliquer leur décision de ne pas recevoir de membres du RN sur leur plateau. "[Julien Bellver] a déclaré le 21 mars 2023 qu’il ne recevait pas « de personnalités de l’extrême droite » en désignant notamment le Rassemblement national, motif tiré qu’une liberté totale lui est accordée en raison du caractère privé de la chaîne de diffusion", ont notamment écrit les cinq élus. (LCP)
Ce qu'est devenu physiquement #YannBarthes est une publicité ambulante contre le gauchisme.
Ce type qui, il n'y a pas si longtemps, était réputé incarner la jeunesse moderne, la coolitude branchée et l'humanité à l'aise avec son époque est aujourd'hui une semi épave fatiguée,… pic.twitter.com/IwO1KC233g
— Jonathan Sturel (@JonathanSturel) March 28, 2024
Avec ou sans invités RN, l’émission LGBT antifrançaise vise au premier chef le RN, ce qui est étrange, puisque nombre de députés marinistes sont gays. C’est comme si les fachos – au sens barthésien – faisaient de l’appropriation culturelle avec l’homosexualité !
Désinformation, persécution et humiliations du personnel politique patriote, on pense ce qu’on veut de l’ancien ou du nouveau FN, toujours est-il que le tourmenteur en chef se retrouve devant ses juges qui n’ont, heureusement pour lui, pas le pouvoir de l’embastiller.
Pourtant, selon nous, les journalistes ne devraient pas pouvoir échapper à l’accusation d’escroquerie, d’abus de confiance ou de fabrication de faux : ils devraient être condamnés en fonction de la gravité de leurs erreurs, quand elles sont volontaires.
Et celles de Yann Barthès sont volontaires, comme l’étaient celles des présentateurs télé pendant le covidisme, qui ont « vendu » un faux vaccin à des millions de Français crédules. D’autres diraient fragiles. Et beaucoup de ces fragiles – sans oublier les milliers de sacrifiés des Ehpad – sont morts d’avoir cru aux boniments des complices du Big Pharma.
Fausses informations et faux vaccins ont fusionné pour tromper les Français.
En 2023, notre pays a connu une surmortalité chez les jeunes : certains font des AVC à 33 ans.
Prof Perronne : « Ils ont violé toutes les conventions légales et internationales en inoculant ces produits expérimentaux qui ont donné des effets secondaires colossaux. Depuis 2021, il y a une AUGMENTATION significative de SURMORTALITÉ chez les JEUNES ». pic.twitter.com/YKANmaKhWA
— Patrick Gaudreault (@PatGaudreault76) March 27, 2024
Pour info, Yann Barthès n’a écopé d’aucune remontrance ni amende, même pour son accoutrement, qui prouve qu’il n’a aucun respect pour les élus du peuple présents. Finalement, c’est raccord avec son mépris de la France.
Barthès à 6’40 : « Je voulais savoir pourquoi vous vouliez absolument venir dans une émission qui ne vous plaît pas, déjà. »