Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumis

"Quenelle" des chasseurs alpins : la réaction de leur supérieur

Dans la hiérarchie du glissage de quenelles, le polo du grade le plus élevé :

 






Alerter

261 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #526539
    Le 14 septembre 2013 à 12:59 par Monsieur Marde
    Soumis

    Faut-il interdire la vente des Quenelles dans le commerce pour cause d’antisemitisme ?
    Faut-il donc fermer les grandes surfaces pour cause d’antisemitisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #526726
    Le 14 septembre 2013 à 15:47 par mathilde
    Soumis

    c’est agaçant ces questions malsaines et perfides de journaliste a deux balles !
    la quenelle un geste antisémite ?? C’est scandaleux et y’en a marre de ces interprétations pseudo racistes et antisémites en tout genre !

    bravo ! ça c’est du sujet de journaliste !

     

    Répondre à ce message

  • #526835
    Le 14 septembre 2013 à 17:36 par comètesasukie
    Soumis

    Je suis de plus en plus scandalisée et inquiète de constater la masse d’efforts déployée par la communauté politique pour stigmatiser, decridibiliser tous ceux qui font preuve de liberté, qui usent de leur libre arbitre, qui refusent l’endormissement, l’endoctrinement...
    Le BIG BROTHER de 1984 est là partout derriere les portes des ministères et administrations, derrière nos ecrans TV et médias. ?..
    Ça fait vraiment peur..... d’autant plus que la dissidence demande une sacré dose de courage et de determination que peu d’individus peuvent assumer... donc soutenons ceux qui ont l’audace de faire pour nous ce que nous ne pouvons pas faire pour nous-mêmes

     

    Répondre à ce message

  • #527328
    Le 15 septembre 2013 à 09:11 par mercure
    Soumis

    Bonjour à tous,

    Nous voyons ici, ce qui fait la force de nos ennemis, ils connaissent notre peur.

    Le fait de s’accrocher à son boulot, surtout de ne pas le perdre car on sait que ce sera très difficile de retrouver du boulot dans ce système socio-économique.

    La faille est là, et c’est parce que nous sommes nombreux à fermer notre gueule et à être soumis, car on nous a lavé le cerveau à coups de "mais comment tu vas faire pour vivre...", "Oh mon Dieu t’as perdu ton boulot ! C’est grave..." Etc.

    La peur est l’instrument de contrôle par excellence, voyez à quel point on nous traumatise dans les médias et dans le discours social.

    On connaît tous la musique, chacun attend qu’un autre intervienne, pour suivre le mouvement. Et oui nous sommes des suivistes, c’est démontré, c’est comme ça !

    Et quand il y en a un qui se lève et dénonce les choses, on le matraque de tous cotés, à tel point que les autres se rassoient et continuent de fermer leur gueule, effrayés et la queue entre les jambes, l’envie de révolution renvoyée aux fantasmes et autres rêves fous !!!

    Vous saurez lire entre les lignes, seul un mouvement ordonné et fort de contre-pouvoir pourra éviter aux ennemis de nous détruire individuellement.

    De plus en plus nombreux, nous dirons "STOP" d’une seule voix.

    Longue vie à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #527411
    Le 15 septembre 2013 à 11:43 par Mores
    Soumis

    Il est simplement triste à pleurer que ce militaire n’ait pas eu un mot pour défendre ses hommes qui ne sont pas, à l’évidence, des racailles.
    Sont-ils de bons soldats ? Etaient-ils bien notés ? Avaient-ils un bon comportement au sein de leur unité ?
    J’en suis persuadé. Dans le cas contraire, ce colonel l’aurait souligné devant cette journaleuse aux questions de procureur.
    Et si ces deux hommes ont été au Mali ou ailleurs sous son commandement, alors la tristesse deviendrait mépris.
    Trop de militaires dans cette armée, pas assez de soldats.

     

    Répondre à ce message

  • #527571
    Le 15 septembre 2013 à 14:49 par PLB
    Soumis

    Cet officier de “la grande muette” a bien compris l’usage de la langue militaire. C’est un instrument de promotion s’utilisant pour lécher les bottes.

     

    Répondre à ce message

  • #527776
    Le 15 septembre 2013 à 18:33 par apkarian
    Soumis

    Quelle honte pour la france ! C’est tellement grotesque que ça en devient suréaliste ! À l’étranger,on doit bien se foutre de notre gueule ! Tout est réuni pour faire un sketch des inconnu : le gradé tout penaud,tout miéleux,dont on s’attend à ce qu’il évoque une très grave affaire d’espionnage,de secret défense pour finalement se rendre compte qu’il s’agit juste d’un.......petit clin d’oeil malicieux de la part d’un brave soldat en signe de solidarité,par devoir,à la france,la vrai ! Et dans le rôle de la journaliste consciencieuse,indignée,une tapin bien zélée pour nous faire prendre conscience de l’incommensurable crime d’état qui vient d’être commis,à savoir............un p’tit geste bien taquin de rébellion contre la bêtise:une quenelle,bordel de merde !!! Un petit geste pour l’homme mais un grand geste pour l’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • #528421
    Le 16 septembre 2013 à 15:37 par Gènes7083
    Soumis

    Je réitère mon message qui était une réponse
    Je le connais aussi le Colonel Becker.
    En son temps, il a su adopté le comportement qui sied à tout chef de section (Saint-cyrien). Il en fut de même lors de son temps de commandement en tant que Capitaine. A l’heure dite entant que Chef de corps, il fait montre d’une malhabile attitude politicienne avec beaucoup d’émotion dans la voix...il est resté émotif !

    Avant même de connaître les propos de la journaliste qui dans ses questions lui donne différentes définitions de la quenelle, sur lesquelles il aurait pu rebondir (si, de prime abord, il lui avait laissé la parole) pour atténuer considérablement ce que l’on reproche aux deux jeunes chasseurs alpins, il se justifie :

    - "Avant de répondre à votre question...je ne cautionne pas..."

    Effectivement, quelques instants plus tard le Colonel Becker semble, un instant, minimiser leur geste en parlant de phénomène de mode...dans lequel s’inscrivent ces deux soldats...

    Il tente péniblement de donner le change (de ménager aussi la chèvre et le chou)

    Ensuite dans le courant de la conversation il s’appuie, cette fois-ci, sur les propos de la journaliste qui sont neutres :
    - "...appartiennent-ils à une mouvance religieuse ou politique..."
    Et becker de répondre :
    - "non", en ajoutant et en précisant qu’ils n’appartiennent pas à une mouvance d’extrême droite

    La journaliste n’avait aucunement fait mention de ces termes.

    Son profil de carrière est celui d’un Saint-cyrien, potentiellement généralisable qui a su, non pas seulement louvoyer, mais aussi suivre les recommandations de ces paires par pur mimétisme.... il n’a pas envie de remettre en cause la voie lactée sur laquelle il glisse.
    Tout réside encore une fois l’apparence…bref il manque comme à l’accoutumé de consistance et continue à faire de l’esbroufe avec sa douce voix.

    D’autre part, à titre d’information, le code du soldat a été crée en 1999 cela ne fait pas 25 ans qu’il existe, mais 14ans.
    Ah l’école de la pensée unique sous le dominion de la Franc-maçonnerie, quand tu nous tient... ! L’inspiration et la spiritualité catholique à l’instar d’une peau de chagrin sont arrivées à leur paroxysme.

    En ce qui concerne les deux soldats, ils n’ont en rien insulté qui que ce soit, ce geste, cette quenelle passe à la postérité depuis peu, grâce aux détracteurs des représentants d’ER. qui lui associent une connotation antisémite, Autrement dit seul les initiés savent de quoi il s’agit.

     

    Répondre à ce message

  • #528422
    Le 16 septembre 2013 à 15:38 par franc-tireur
    Soumis

    non mais il se voit lui ? c’est hilarant de surréalisme

    - dans bras d’honneur, il y a honneur
    - et dans quenelle, il y a dans ton cul, Judas

     

    Répondre à ce message

    • #528694
      Le Septembre 2013 à 21:00 par Gavroche&Clovis
      Soumis

      à l’endroit, à l’envers ♫ ♫

       
  • #541365
    Le 28 septembre 2013 à 21:06 par René
    Soumis

    Cet officier répond à la journaliste comme un larbin répond à son maître. Pitoyable ! Je suis sûr qu’il a fait dans son froc rien qu’à l’énoncé du mot "antisémitisme".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents