Je réitère mon message qui était une réponse
Je le connais aussi le Colonel Becker.
En son temps, il a su adopté le comportement qui sied à tout chef de section (Saint-cyrien). Il en fut de même lors de son temps de commandement en tant que Capitaine. A l’heure dite entant que Chef de corps, il fait montre d’une malhabile attitude politicienne avec beaucoup d’émotion dans la voix...il est resté émotif !
Avant même de connaître les propos de la journaliste qui dans ses questions lui donne différentes définitions de la quenelle, sur lesquelles il aurait pu rebondir (si, de prime abord, il lui avait laissé la parole) pour atténuer considérablement ce que l’on reproche aux deux jeunes chasseurs alpins, il se justifie :
"Avant de répondre à votre question...je ne cautionne pas..."
Effectivement, quelques instants plus tard le Colonel Becker semble, un instant, minimiser leur geste en parlant de phénomène de mode...dans lequel s’inscrivent ces deux soldats...
Il tente péniblement de donner le change (de ménager aussi la chèvre et le chou)
Ensuite dans le courant de la conversation il s’appuie, cette fois-ci, sur les propos de la journaliste qui sont neutres :
"...appartiennent-ils à une mouvance religieuse ou politique..."
Et becker de répondre :
"non", en ajoutant et en précisant qu’ils n’appartiennent pas à une mouvance d’extrême droite
La journaliste n’avait aucunement fait mention de ces termes.
Son profil de carrière est celui d’un Saint-cyrien, potentiellement généralisable qui a su, non pas seulement louvoyer, mais aussi suivre les recommandations de ces paires par pur mimétisme.... il n’a pas envie de remettre en cause la voie lactée sur laquelle il glisse.
Tout réside encore une fois l’apparence…bref il manque comme à l’accoutumé de consistance et continue à faire de l’esbroufe avec sa douce voix.
D’autre part, à titre d’information, le code du soldat a été crée en 1999 cela ne fait pas 25 ans qu’il existe, mais 14ans.
Ah l’école de la pensée unique sous le dominion de la Franc-maçonnerie, quand tu nous tient... ! L’inspiration et la spiritualité catholique à l’instar d’une peau de chagrin sont arrivées à leur paroxysme.
En ce qui concerne les deux soldats, ils n’ont en rien insulté qui que ce soit, ce geste, cette quenelle passe à la postérité depuis peu, grâce aux détracteurs des représentants d’ER. qui lui associent une connotation antisémite, Autrement dit seul les initiés savent de quoi il s’agit.
Répondre à ce message