Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sous la pression du pouvoir, le Pr Éric Caumes ravale ses doutes sur le vaccin Pfizer

Le Pr Caumes dans Le Parisien du 8 décembre 2020 :

« Pour l’instant, je ne sais pas ce que ça vaut. Je n’ai pas le recul nécessaire. Je n’ai toujours pas vu une publication scientifique qui corresponde à ces vaccins... Me faire vacciner avec des produits que je ne connais pas, dont je n’ai d’information que par les communiqués de presse des laboratoires pharmaceutiques, c’est quand même leur faire une confiance aveugle et absolue. »

L’affaire entre le Pr Éric Caumes, chef du service infectiologie à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, le ministre Véran et l’agent sioniste anti-Raoult Mathias Wargon a commencé lorsque le Pr Caumes a émis des doutes sur le produit Pfizer vanté par le gouvernement (Sanofi est en retard dans la course au vaccin). Il s’était exprimé à ce propos dans la la matinale de RMC le 7 décembre 2020 puis dans celle de France Inter le lendemain.

« Je n’ai jamais vu une fréquence aussi élevée d’effets indésirables pour un vaccin »

Aussitôt après les doutes émis par le Pr Caumes le 7 décembre sur RMC, le chef des urgences de l’hôpital Delafontaine, Mathias Wargon, qui n’est pas spécialiste du vaccin, il le dit lui-même, est malgré ça monté au créneau pour menacer l’infectiologue ou du moins le ridiculiser. L’animateur Alain Marschall a souligné l’importance de la prise de position du scientifique en déclarant « et notamment quand on a des réserves qui viennent d’éminents professeurs comme le professeur Caumes... », ce qui lui a valu une réplique cinglante de Mathias Wargon, joint par téléphone. Une réplique d’une vulgarité étonnante pour un professionnel de santé :

« Ouais, alors juste en passant, le Pr Caumes il dit des choses vachement intelligentes, intéressantes, mais aussi il est très gouverné par ses émotions, moi je le suis depuis à peu près, on voit, depuis la crise, au mois de juillet il nous a fait un coup de Calgon sur le Covid qui revenait alors qu’il y avait quelques patients, donc faut s’calmer... »

Cliquez ici pour écouter la tentative d’intimidation de Wargon à l’encontre de Caumes
 

Le même jour, le 8 décembre, Caumes est l’invité de Demorand & Salamé. Il choisit ses mots mais n’est toujours pas convaincu par ce vaccin, malgré l’alignement total de la propagandiste Léa Salamé sur la psychose et les injonctions mondialistes :

 

 

La version complète de l’interview est ici :

 

 

Entre le 8 et le 14 décembre, il a dû se passer des choses car Caumes, à nouveau invité sur RMC chez Bourdin, colle « enfin » au discours dominant vaccinateur.

 

 

 

Le Parisien du 14 décembre détaille les justifications de l’infectiologue :

« J’ai été prudent car je n’avais pas de data. Jusqu’à jeudi dernier, il n’y avait pas de publication scientifique », a expliqué Éric Caumes sur RMC et BFMTV ce lundi. Confiant avoir « passé le week-end » sur le sujet, avoir lu en détail l’étude scientifique parue dans la revue New England Journal of Medicine, il a indiqué que le vaccin était « très efficace ». Quant aux effets secondaires, comme la fatigue ou les maux de tête, ils ne sont « pas graves mais fréquents ».

« La fréquence des effets secondaires est un peu plus grave que pour d’autres vaccins, [mais] j’aimerais bien me faire vacciner », indiquait-il dimanche soir sur France 5, estimant que les professionnels de santé devaient faire partie des catégories « prioritaires ».

De sceptique, après avoir écumé les émissions grand public, Caumes est passé à défenseur (on n’a pas dit fervent) de la solution vaccinale. Il se fera vacciner « sans aucun problème », dit-il. On espère qu’il ne souffrira pas trop des effets secondaires qui semblent s’accumuler sur ce produit.

Le Parisien rappelle que « ce vaccin, dont les injections ont débuté mardi dernier en Grande-Bretagne et ce lundi aux États-Unis, pourrait être le premier autorisé en France. L’agence européenne du médicament doit se prononcer d’ici au 28 décembre au plus tard ». Nous saurons donc à la fin de l’année si la pression de la multinationale aura raison des doutes de l’Agence européenne du médicament, qui dicte désormais sa loi à l’agence française du même nom (qui s’appelle l’ANSM, l’Agence nationale de sécurité du médicament, tout un symbole).

De toute cette séquence de recadrage d’un scientifique qui doutait, et qui doutait raisonnablement, il restera l’animosité contre le ministre Olivier Véran, véritable bête noire des Français. Selon Véran, il arrivait à Caumes de dire des « âneries ». Et ça, Caumes, s’il a avalé le coup du vaccin « presque » inoffensif, il ne l’a pas avalé.

 

 

On aura compris que même pour un scientifique de haut niveau, il est difficile de conserver un esprit indépendant dans l’œil du cyclone de la grande offensive vaccinale mondialiste, relayée massivement par les gouvernements occidentaux, dont le gouvernement français, un des plus zélés dans l’opération d’enfumage des populations avec le gouvernement canadien.

Les chercheurs, médecins, scientifiques reconnus que sont Raoult, Fouché, Perronne et Toussaint (que les autres nous pardonnent), n’en ont que plus de mérite. Le revirement du Pr Caumes aura fait comprendre au grand public que la pression à la désinformation est très forte en haut lieu, là où se combine la collusion entre le politique et les multinationales, entre la décision et l’argent.

C’est ça aussi, le pouvoir profond, une organisation qui dispose d’agents bénéficiant de passe-droits à tous les étages pour orienter les débats et les pensées dans le sens de ses seuls intérêts, même au détriment de la majorité. Vous avez dit dictature ?

La guerre du vaccin contre les peuples, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2618830

    il y en a marre de ces vaccinateurs histrioniques... Non au vaccin obligatoire !

    D’ailleurs, en 2009 en Suède ils ont eu plein d’effets secondaires, en voulant jouer les cadors sur la vaccination de la grippe A... des jeunes qui ont fait des narcolepsies, et autres maladies graves à vie... donc, ça explique aussi peut-être pourquoi la Suède est plus prudente cette fois-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #2618937

    A ceux qui, parfois, ont râlé sur Raoult qui n’allait pas assez loin : ne pas retourner sa veste est déjà quelque chose d’énorme, digne d’un profond respect. Là on voit ce que c’est, de céder à la pression, alors admirons ceux qui y résistent depuis des mois et arrêtons de leur faire la leçon derrière nos écrans d’ordi.
    A la limite, Soral peut se le permettre parce que lui-même en prend plein la tronche sans céder quoi que ce soit. Les dissidents-internautes non !

     

    Répondre à ce message

  • #2618948

    dés que vous mettez un masque à la TV, vous êtes marrons.
    #médecinsmarrons/france.fr

     

    Répondre à ce message

  • #2618955

    Difficile de critiquer, un tel revirement aussi rapide ... c’est évident qu’il a reçu des pressions, pour le pas dire des menaces. Mais voilà, on a tous quelque chose à perdre.
    passer de l’autre côté c’est prendre le risque de tout perdre, les invectives, les moqueries, l’humiliation presque de la part du système. Mais c’est aussi des interdictions d’exercer, des amendes, ostracisé et même par ses pairs.
    me type est proche de la retraite sûrement, un petit chèque ? Une promesse d’un petit poste de député ou mieux ? Une mutation au soleil avec madame et une villa avec piscine pour terminer tranquille ?
    Ça me rappelle cette scène de Matrix ou après avoir passé trop de temps hors de la matrice un personnage demande à y retourner. Après avoir passé des années dans une carlingue, pourchassé, menacé, à manger une sorte de soupe infâme tous les jours. Il sait que la matrice n’est pas la réalité mais préfère y rester parce que c’est plus agréable et plus confortable.
    on a tous quelque chose à perdre, en 40 c’était pareil, le mythe de tous les français résistants non... seuls 0,1% l’étaient et avec ces dictature sanitaire ce sera la même chose. Ils vaccineront les gens de force et nous assigneront à résidence et personne ne bronchera. Trop à perdre, trop de conforts matériels à perdre.
    en toute honnêteté je ne peux pas lui en vouloir

     

    Répondre à ce message

  • #2619058
    Le 15 décembre 2020 à 23:09 par Asterix le gaulois réfractaire
    Sous la pression du pouvoir, le Pr Éric Caumes ravale ses doutes sur le (...)

    Tiens, encore un qui a oublié ses couche Mamadou Sakho ?

     

    Répondre à ce message

  • #2619184

    >Stigmatiser des individus n’est pas digne d’un ministre

    Ah bon ? Ils savent encore faire autre chose ? C’est pas evident...

     

    Répondre à ce message

  • #2619201

    Je ne critiquerais pas ce dr. qui as dû certainement recevoir une pression folle. Menace de fin de carrière et diabolisation médiatique voire pire, sur sa famille, sa vie ?

    On l’a vu, ça commence à mourir étrangement sur ceux qui résistent et dont la voix porte.

    Qu’ aurions nous fait dans ce cas ? Droit dans nos bottes ou fermage de gueule instantané ? N’est pas Ryssen qui veut......

     

    Répondre à ce message

  • #2619256
    Le 16 décembre 2020 à 10:18 par Demaindèsl’aube
    Sous la pression du pouvoir, le Pr Éric Caumes ravale ses doutes sur le (...)

    Je viens de lire sur un autre site que l’on n’avait plus de nouvelles de la femme du Professeur Fourtillan, même de sa famille entière.
    Là, ’ils’ nous montrent des exemples de ce qu’on peut faire aux voix dissidentes, ils continuent à nous faire peur.
    Je pensais il y a un mois, que l’idée de ’camp d’internement’ pour les opposants au vaccin, c’était de la science-fiction.
    J’y crois maintenant. Tout s’accélère.

     

    Répondre à ce message

  • #2619286
    Le 16 décembre 2020 à 11:30 par raoultvolfony
    Sous la pression du pouvoir, le Pr Éric Caumes ravale ses doutes sur le (...)

    BEN TIENS ;; ;

    ...les vaccins test sur les populations..sont interdits par ce code !!!
    Code de Nuremberg
    Le « code de Nuremberg » est une liste de dix critères contenue dans le jugement du procès des médecins de Nuremberg (décembre 1946 - août 1947)1. Ces critères indiquent les conditions que doivent satisfaire les expérimentations pratiquées sur l’être humain pour être considérées comme « acceptables »2. C’est sur ces critères que le tribunal condamna 16 accusés sur 23, convaincus d’avoir pratiqué ou participé à l’organisation d’expériences médicales illicites dans des conditions atroces, notamment sur les prisonniers des camps de concentration. La liste des critères de licéité des expérimentations médicales, tirée de la section « Expériences acceptables » du jugement, circula rapidement en anglais sous le nom de « Nuremberg Code ».

    Le code de Nuremberg n’est nullement le point de départ de la réflexion éthique et juridique sur l’expérimentation humaine : il récapitule des principes connus et acceptés très antérieurement au jugement, depuis au moins le début du xxe siècle3. Toutefois, il constitue bien le premier texte à prétention universelle (internationale) sur le sujet. Ainsi, le tribunal n’a pas jugé sur des règles qui auraient été inventées spécialement pour le procès (ce qui aurait été contraire à tous les principes du droit pénal), mais selon les règles coutumières communément acceptées « dans les nations civilisées »4.

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #2620332

    Donc après réflexion il est ok pour se faire vacciner. On commence par ses enfants / petits-enfants, pour voir... ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents