Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stade de l’Olympique lyonnais : comment les punks à chiens ont brisé l’opposition

Après les derniers événements concernant le nouveau stade de l’Olympique lyonnais (OL), il est temps de revenir sur toute cette affaire.

Tout commence avec un baron lyonnais surpuissant, qui se lance dans un projet inutile au cout exorbitant et au montage financier plus que douteux.

Pour compléter le décor de la magouille, il faut ajouter la grande braderie des terres, vendues une misère à une société appartenant à Aulas, président de l’OL.

Heureusement pour nos magouilleurs, le financement bancal est validé en haut lieu par le ministre Moscovici venu en personne participer à cette mascarade.

 

 

Collomb avait pourtant été très clair : « Je ne veux plus voir à Lyon un seul putain de ministre de ce gouvernement de merde. » Il faut croire qu’avec suffisamment d’argent sur la table, on peut mettre tout le monde d’accord et avec un grand sourire.

Le projet est maintenant sur les rails ! Reste un problème : l’opposition. Forcément, l’agriculteur ne va pas se laisser faire, les écologistes et les riverains ne sont pas d’accord, des associations de lutte contre la fraude sentent qu’il y a anguille sous roche, des contribuables lyonnais s’interrogent sur le coût du projet et la répercussion sur les impôts et autres nostalgiques du stade de Gerland vont venir s’ajouter et perturber le bon déroulement du projet.

 

 

Autant de problèmes qu’il va falloir régler. Mais tout ceci ne fait pas peur à notre vieux briscard de la politique. Il sait très bien gérer ce genre de choses et nous allons étudier sa stratégie en trois étapes : 1) Création d’une fausse opposition
2) Dégouter les opposants légitimes et les rediriger vers les actions de la fausse opposition
3) L’effet « boule puante »

 

1) Création d’une fausse opposition

Cette fausse opposition sera ici incarnée par les nervis d’extrême gauche, les antifas ou « punks à chiens ». Qu’ils aient décidé de créer une pseudo-opposition de leur propre chef ou sur l’ordre de Collomb importe peu, le résultat est là : ils ont travaillé pour lui.

Les antifas travaillent avec et pour les élus locaux, nous l’avons déjà prouvé et nous continuons ici.

 

 

Les antifas sont actuellement en perte de vitesse, ils se prétendent les seuls opposants au système, les vrais de vrais quoi. Tout ce qui ne pense pas comme eux est automatiquement taxé de « facho ! » (Collomb également, mais nous y reviendrons).

Seul problème pour eux, ceux qui sont vraiment dans le collimateur du gouvernement actuellement sont Varg Vikernes, Nicolas Bernard-Buss et les opposants au mariage gay (LMPT, PF, Veilleurs,…), Troisième Voie et l’Œuvre française, Alain Soral et Dieudonné.

Aïe ! La « crédibilité » des antifas en prend un coup ! Surtout après que la presse leur a déployé le Mélenchon, Valls et Ayrault abondant dans leur sens !

Après tout, ils aident également le gouvernement en menaçant et insultant régulièrement les opposants au mariage gay.

Sans compter leur défilé au côté des élus de gauche et d’extrême gauche contre l’extrême droite locale.

 

 

Le copinage saute aux yeux tellement il est évident.

Les antifas lyonnais sont parfaits pour jouer le rôle que Collomb va leur confier : créer un faux remake de Notre-Dame-des-Landes. Pourquoi « faux » ? Tout simplement parce que le but ne sera jamais de créer un véritable engouement populaire et encore moins d’empêcher la tenue des travaux. Ils se feront appeler « Décines ta résistance » puis « Fils de Butte » et vont se créer un camping gratos sur l’emplacement du futur stade. On notera ici que la justice ne se dépêche pas pour rendre sa décision de les expulser.

D’ailleurs, même une fois jugés « expulsables », ils ne le seront pas de suite, car il leur restera encore un rôle à jouer !

 

2) Dégouter les opposants légitimes et les rediriger vers les actions de la fausse opposition

Cette phase est assez simple : il s’agit de prendre toutes les requêtes des opposants légitimes au stade et de les mettre à la poubelle.

De quoi démotiver tous ceux qui ont passé des heures à construire des dossiers. Quelle solution reste-t-il pour les plus déterminés, qui ne veulent pas abandonner la lutte ? La voie administrative est bloquée, ils se tournent donc vers les derniers opposants qui occupent physiquement le terrain : les « Fils de Butte ».

Autre exemple d’opposant légitime et sérieux : l’agriculteur qui cultive les terres où doit se situer le nouveau stade. Celui-ci tente également des recours en justice.

 

 

La Chambre d’agriculture est bien sûre là pour l’aider, mais – ce serait trop beau – celle-ci est également dans la magouille et le pousse à partir. Il ne lui reste plus qu’à se tourner lui aussi vers les derniers opposants sur le terrain : les « Fils de Butte ».

 

3) L’effet « boule puante »

Maintenant que tout ce qui reste de l’opposition est la « ZAD » (« Zone à défendre »), renforcée pendant un an et demi par les « Fils de Butte », les travaux peuvent commencer.

Comme annoncé plus haut, leur gêne n’est pas si importante que ça, leur rôle n’est pas vraiment d’empêcher les travaux. Mais ils restent quand même sur place, ce qui va poser problème à terme. Il faut donc trouver un moyen pour que les élus locaux ET les « Fils de Butte » puissent sortir de cette histoire sans que la collusion ne soit trop visible.

Le moyen est tout trouvé : accueillir des familles roms dans la « ZAD ».

 

 

Ces familles roms sont issues du camp de Vaulx-en-Velin qui a « mystérieusement » pris feu.

À Vaulx-en-Velin (comme partout ailleurs), les riverains protestaient contre leur présence. Les tensions entre gens du voyage (au sens large) et agriculteurs sont également récurrentes. Les accueillir était donc le meilleur moyen de se mettre les riverains et les agriculteurs à dos et donc de briser définitivement l’opposition au nouveau stade.

Les nervis d’extrême gauche ont par là même montré leur vrai visage, puisqu’ils n’aiment pas les agriculteurs (ceci est particulièrement visible dans les tensions entre éleveurs et militants pro-loup) et l’on a déjà vu avec leur comportement lors des Manifs pour tous qu’ils n’aiment pas les parents d’enfants non plus.

 

 

Les riverains se sont mis à manifester contre la présence de Roms et donc contre les « Fils de Butte ».

Les « Fils de Butte » prétextent bien sûr protéger des enfants en bas âge, avec cette tentative systématique de tirer la larmichette pour esquiver tous les problèmes provenant de la présence d’un camp de Roms à proximité de résidences.

Ces « ZADistes » n’ont eux-mêmes bien évidemment pas d’enfants (et heureusement, lorsque l’on voit ce que donnent des parents drogués).

Il faut également briser le mythe du respect de l’enfance chez les Roms, puisque les affrontements entre deux clans roms de Vaulx-en-Velin se sont terminés par un égorgement de bébé rom et que d’autres Roms à la Guillotière n’hésitaient pas à prostituer leurs enfants mineures devant l’enseigne McDonald’s.

Jérôme Sturla, le maire PS de Décines, s’est empressé de s’emparer de l’affaire et a ordonné l’expulsion et le démantèlement du camp (demandés depuis longtemps par la justice mais jusque-là non-exécutés…).

 

 

Ceci est d’ailleurs tout à fait étrange, puisque des maires d’autres communes n’ont eu d’autre choix que de démissionner pour protester contre leur impuissance face aux Roms.

Le camp de Saint-Fons jouit également d’une bien étrange impunité, alors que les Roms ont, entre autres, volé des bouteilles de gaz et ont même agressé les forces de l’ordre.

Comment se fait-il que le maire PS de Décines ait eu droit aux forces de l’ordre et aux bulldozers, lui ? Le tout en seulement quelques jours ? Et juste après le début des travaux en plus. C’est étrange…

Quoi qu’il en soit, les forces de l’ordre n’ont mis qu’une journée à défaire la Zone à « DÉFENDRE » que les « Fils de Butte » ont mis plus d’un an et demi à fortifier…

Leur « résistance » à ce projet a donc bien été la moins rentable : ils n’ont rien retardé mais ont bel et bien définitivement détruit l’opposition.

 

 

Les « Fils de Butte » peuvent continuer leur petit numéro de défenseur de toutes les bonnes causes : ouvriers, LGBT, sans-papiers, projets inutiles et Roms. Sans jamais comprendre (ou alors faire semblant) que ces combats sont, dans les faits, contradictoires.

Le maire PS de Décines se pose ensuite en sauveur des riverains, qui les protège de l’installation d’un camp de Roms à proximité de leurs résidences alors qu’en réalité, il laisse surtout le champ libre à la construction du stade.

L’avantage est également que même si les scandales financiers peuvent paraitre dans la presse, au final les « Fils de Butte » font plus de bruit médiatique en montrant leur cul avec quelques graffitis ou en accueillant des Roms. Une bonne utilisation des idiots utiles pour décrédibiliser toute opposition, sérieuse à l’origine.

 

 

Une fois les pions d’extrême gauche en place, tout le génie de l’opération consiste à trouver une issue qui permette à tout le monde de sauver la face mais ne profite réellement qu’à Collomb et Aulas. Il faut ensuite parvenir à tout faire capoter au bon moment.

 

 

Collomb ET les punks à chiens pourront nier toute collusion car une bande d’antifas a tenté de s’en prendre physiquement au maire après le rassemblement pour Clément Méric. Collomb n’a pas reçu de coup, la police était juste à côté, il s’est réfugié dans leur camionnette. Ce pseudo incident sans aucun intérêt est passé dans toute la presse locale.

L’effet « boule puante » désigne bien les antifas. Partout où ils vont, les gens préfèrent partir. Ils finissent forcément par faire fuir tout le monde. D’ailleurs la même technique est utilisée en ce qui concerne la ligne Lyon-Turin.

Des agriculteurs se font exproprier.

Les associations Flare et Anticor montent des dossiers pour attaquer le projet.

Une opposition sérieuse, avant… l’arrivée des antifas ! Armés, agressifs et fumant des joints…

 

 

Leur tendance à dégouter les gens des combats qu’ils prétendent mener est à rapprocher de l’écologie politique, qui a réussi l’exploit de dégouter tout le monde de la véritable écologie.

Ajoutons que l’instrumentalisation des « minorités opprimées » sans en avoir en réalité rien à faire est une pratique systématique des militants d’extrême gauche, comme le montre bien cet article de Super Féministe, qui a le mérite d’être honnête sur ce point :

« Il faudrait peut-être songer à cesser d’instrumentaliser certaines minorités dans nos slogans [...] si ces slogans ne recouvrent aucune solidarité réelle, si en réalité nous ne sommes pas capables de vraiment interroger les raisons de l’entre-soi blanc que nous cultivons. C’est bien beau de dire que nous sommes solidaires des femmes voilées sur des affiches, quand en réalité très peu de femmes voilées et racisées trouvent leur place parmi nous [...], et quand nous sommes incapables d’être vraiment solidaires dans les faits. »

Voilà donc, une preuve de plus qu’ils n’en ont rien à faire des jeunes de banlieue, des femmes voilées, des Roms, des immigrés, des « sans-papiers » ou des paysans virés de leur terre. Ces militants d’extrême gauche sont juste au mieux des putes médiatiques, au pire des manipulateurs, mais plus vraisemblablement des idiots utiles !

 

 

Même les écolos pas totalement aveuglés par leur haine des anti-ours dans les Pyrénées montrent bien les antifas pour ce qu’ils sont : « des teufeurs au RSA qui font de l’agitation parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire de leur journée dans leurs J-9 poubelles », des « guignols hirsutes » qui font « de tous les défenseurs de l’Environnement des fumeurs de joint ou des avaleurs de pastilles ! », des « idiots » qui « en plus, sont des anti-flics primaires, donc les gendarmes ne se font jamais prier pour les dégager ! ». Dans cette guerre de l’image, « ils sont des boulets ! ».

On peut également rajouter que cette bande de dégénérés n’a toujours pas compris pourquoi les musulmans ne voulaient pas d’eux et de leurs drapeaux arc-en-ciel LGBT (au milieu des drapeaux religieux…) dans les rassemblements et manifestations pour la Palestine.

Plus personne ne veut d’eux ! Il est tout à fait clair qu’ils sont les ennemis des causes qu’ils prétendent défendre. Pour lutter efficacement (quelle que soit la cause), il faut les dégager systématiquement, sans quoi ils finiront forcément par tout faire capoter.

On sait déjà ce que les « Fils de Butte » vont reprocher à cet article. Il ne correspond par à leur point de vue, donc est « FACHO ! ». Nous nous permettons donc de les prendre de vitesse dans la course au point Godwin en leur rappelant qu’ils ont finalement beaucoup de points communs avec Hitler, qui était tout comme eux végétarien, célibataire, sans enfants à charge et avait un berger allemand.

D’ailleurs on voit clairement un de ces « Fils de Butte » dans la vidéo de politis.fr, à partir de 10’00, exécuter une série de saluts nazis.

 

 

Hasard ou réalité scientifique ?

Et pendant que les antifas font leur numéro, ni vu, ni connu, le nouveau stade : dans ton cul !

 

Sur l’« antifascisme », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #520357

    Article intéressant, je n’avais même pas entendu parler de ce projet.
    L’interview du paysan est très émouvante.

     

    Répondre à ce message

  • #520466

    Leur tendance à dégouter les gens des combats qu’ils prétendent mener est à rapprocher de l’écologie politique, qui a réussi l’exploit de dégouter tout le monde de la véritable écologie.

    Après quelques lignes, quand j’ai compris de quoi traitait l’article, c’est-à-dire d’une stratégie gouvernementale de haut niveau, j’ai tout de suite pensé à l’écologie politique. Vous avez très bien compris. C’est ce que Stan Maillaud appellerait peut-être une stratégie de paratonnerre : canaliser l’énergie vers des voies sans issues.

    D’ailleurs, les "manifs" font partie de ce genre de stratégies. On conquiert par la loi ou par les armes, pas par l’agitation. Et cela, je l’ai compris dès l’âge de 12 ans.
    D’ailleurs, je vais citer l’autre cuisinier médiatique dont j’ai oublié le nom : s’agiter n’est pas agir.

    Là, c’est un peu plus compliqué, car ça fait appel à d’autres stratégies : occupation de l’espace, diversion, épouvantail inversé, utilisation de 2 groupes tiers (antifas et roms), etc.

    Quant aux punks à chiens et autres déchets sociaux, je connais très bien ce genre de personnages : souvent des fils à papa qui font leur petite rebellion en vivant dans des squats mais rentrent tous les week-end chez papa-maman pour prendre un bon bain. Ils le font jusqu’à 25-30 ans, en général.
    Pour les autres, ce sont simplement des minables qui font les kékés, qui se donnent un genre "révolutionnaire" sans en être un. Ils ont les signes, mais pas le coeur. Ni le cran, puisqu’ils ne s’attaquent qu’aux vrais marginaux ou aux personnes affaiblies par le système. Ce sont des crevars antisystème avec leurs marlboro, leurs dock marteens, etc. toute la panoplie, coûteuse et prosystème, du petit rebelle. Des Matamores de la rebelle attitude. Tout dans la parole, rien dans les faits.
    Ce ne sont que des questions de vanité. Ils grattent leur petit prestige de bikers/voyous/justiciers des mauvaises causes.
    Combien j’en ai vu cracher sur la société alors qu’ils sont assistés de A à Z. Bref, leur place est à la poubelle.

    A propos des roms, j’aimerais que les gens se demandent pourquoi ils ont la réputation de voleurs, et surtout de voleurs d’enfants.
    Moi, je crois qu’ils sont impliqués dans réseaux de pédocriminalité, en tout cas une partie d’entre eux.
    A une époque, quand les roms arrivaient, les gens se barricadaient chez eux. Une telle réaction ne peut pas être infondée.

     

    Répondre à ce message

    • #520600

      Quant aux punks à chiens et autres déchets sociaux, je connais très bien ce genre de personnages : souvent des fils à papa qui font leur petite rebellion en vivant dans des squats mais rentrent tous les week-end chez papa-maman pour prendre un bon bain. Ils le font jusqu’à 25-30 ans, en général.

      Ca prouve bien que beaucoup parle sans savoir pour la simple et bonne raison que la plupart des teufeurs sont partit a l’etrange donc comment pouvez vous connaitre leurs vie hein ? les fils a papa revolutionnaire c’est une classe a par on l’apelle BOBO Non je me trompes pas non ? si c’est des teufeurs ils ont une douche plus grande que la tienne donc il ne rentre tout simplement pas chez leurs parents se laver........

       
  • #520553
    Le 9 septembre 2013 à 17:05 par Rigel kantaurus
    Stade de l’Olympique lyonnais : comment les punks à chiens ont brisé (...)

    STOP CROIRE LA TV SURTOUT ICI.....

    je suis un teufeur de l’ancienne école les années 90 l’arrivé des teufeurs anglais a cause
    de margaret tatcher qui les viraient....

    Si Teufeur ou raver = Punk a chien
    alors Egalité reconciliation = Nazi Facho Asiatique dans l’espace

    Vous jouez leurs jeu je suis un teufeur, un raver , un vrai de vrai qui vit en camion et qui organise des soirées gratuite JE NE SUIS PAS PUNK COMME aucun RAVEURS NE L EST, ET JE N AI PAS DE CHIEN CAR UN CHIEN CA PUE LA MERDE C PAS COMPLIQUE A COMPRENDRE NON ?

    Les teufeurs sont UNIQUEMENT ceux qui ne veulent pas payer pour un simple acces pour une soirée. et ne me dites pas qu’il faut bien payer l’entrée car j’organise des soirées gratuites alors stop.......

    Punk a chien ????????????????????????????????????????????????????????????????????

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour votre message encouragent, je faisais également partit d’un sound system normand dont la plupart des membre ne sont pas idiots et plutôt dans la ligne E&R.

       
    • #527345
      Le Septembre 2013 à 10:03 par Nationaliste français
      Stade de l’Olympique lyonnais : comment les punks à chiens ont brisé (...)

      Bonjour à tous,

      Militant natio depuis 1985, j’ai organisé et suivi beaucoup de frees parties entre 1996 et 2010 (raves gratuites organisées sans autorisations). Ce mouvement était beau, grand, très puissant, réellement anti-système et peuplé par de multiples gens de diverses pensées, de diverses couches sociales, essentiellement des blancs, mais il y avait vraiment de tout et cela a toujours été pour le concept de pouvoir faire des fêtes libres et gratuites pour tous.

      Dans ces rassemblements, pas de police. Les gens prenaient donc leurs responsabilités et la faisaient eux-mêmes. Et je peux vous dire que les racailles s’il y en avait, n’avaient qu’à bien se tenir s’ils ne voulaient pas subir les foudres des participants (il a même existé un groupe s’appelant la BAC, la Brigade Anti Cailleras, qui s’occupait spécialement de faire la misère à ces sous-merdes). D’ailleurs, si la Police était décimée en France, il n’y aurait plus de problèmes car cela fait longtemps qu’on aurait pu remettre les choses dans l’ordre, ce qu’elle nous empêche de faire étant donné qu’elle est réduite à être une milice aux ordres du pouvoir !

      Donc, tout ce qui est autogestion (comme dans les mouvements fafs d’ailleurs) n’est pas FORCEMENT punks à chiens ou militants antifas (souvent en effet des enfants peureux de bourgeois paumés politiquement et plus ou moins habilement récupérés comme "idiots utiles" car ils ne se rendent même pas compte qu’en croyant deservir le système, en fait ils l’aident lol).

      Ces quelques antifas (dont certains sont vraiment très sympas mais très cons politiquement et très manipulés) qui pouvaient en effet trainer dans ces raves ne l’ouvraient pas politiquement (c’était anti-politique) et ne soyons pas aussi bêtes que ces derniers en assimilant systématiquement tout raver à un punk à chien ou à un antifa, ce serait vraiment une erreur (j’étais loin d’être le seul faf et il y avait plein de racistes) !

      Merci pour votre liberté de parole (ça n’existe pas chez ces fachos d’antifas) et longue vie à E&R !

       
  • #520568
    Le 9 septembre 2013 à 17:19 par Rigel kantaurus
    Stade de l’Olympique lyonnais : comment les punks à chiens ont brisé (...)

    Les teufeurs s’occupent pas de politique et sont un minimum lucide (sinon il iraient en boite et dans des bars et ce seraient plus des teufeurs)

    Ces types sont des SDF Alcolo comme j’en vois dans la rue c’est pas eux qui organise des soirees en allant voir le prefet et avance les sous pour la loc du matos l’amenagement du terrain et tout ca

    C’est types sont des poivros c’est tout et a n’importe quel poivro tu lui fais faire ce que tu veux

     

    Répondre à ce message

  • #520614
    Le 9 septembre 2013 à 17:48 par Rigel kantaurus
    Stade de l’Olympique lyonnais : comment les punks à chiens ont brisé (...)

    Dans le fond les citoyen ont raison mais sont vraiment stupide ...
    En parlant des roms :

    Les rom parasites ne sont pas accepté et c’est normal MAIS LES FOOTBALER PARASITE QUI GAGNE DES SOMMES ASTRONOMIQUE ET QUI SONT PAYE PAR VOUS sont accepter ?

    Si un rom est un parasite les gens qui travailles pour l’opium du peuple (le foot) que sont -ils ??????????????????????????

     

    Répondre à ce message

  • #520717
    Le 9 septembre 2013 à 19:06 par Rigel kantaurus
    Stade de l’Olympique lyonnais : comment les punks à chiens ont brisé (...)

    Pour la petite histoire les "ravers" n’on rien a voir avec les punk ou les skin Ca viens des anglais SPIRAL 23 (pas mal d’info sur le net) qui ont crée le mouvement "DIY" Do it yourself, (fais le toi même en français) il me semble que c’est eux mai sj’en suis pas sur.

    Bref ils ont etaient les instigateurs des organisateurs de soirée libre, sans avoir besoin d’annonceur, de pub ou autre pute du système pour contrer le libéralisme anglais a l’époque.

    Plus beaucoup de truc non pas pour proner la liberté stupide mais plus pour souligner les manipulation (musique format CD 4 minute beurk, dehors ya que des bars et si tu bois pas beurk....dehors ya que des putes...beurk etc...)

     

    Répondre à ce message

  • #520871

    Bonjour,

    Tout d’abord, je tiens a dire que j’ai bien aimé la description, c’est très "stratégique". Mais maintenant, il y a 2 ou 3 chose qui me gène.

    Les nervis d’extrême gauche ont par là même montré leur vrai visage, puisqu’ils n’aiment pas les agriculteurs (ceci est particulièrement visible dans les tensions entre éleveurs et militants pro-loup) et l’on a déjà vu avec leur comportement lors des Manifs pour tous qu’ils n’aiment pas les parents d’enfants non plus.

    Comme le mot " tension " nous mène à un lien, j’ai donc cliqué dessus. Effectivement, on peut lire un article sur les anti et pro-loup. A aucun moment dans l’article on nous parle des nervis de l’extrême gauche et de leur vrai visage. Donc je ne vois pas trop le rapport avec l’article sur le stade ??

    Deuxièmement :

    Ces « ZADistes » n’ont eux-mêmes bien évidemment pas d’enfants (et heureusement, lorsque l’on voit ce que donnent des parents drogués).

    Les mots parents drogués amènent eux aussi a un article. Bon, ok l’article parle d’une famille qui a mangé un space-cake et qui a eu un accident. Euh, juste comme ça, des gens qui habitent a la campagne, qui vote à droite, qui boivent un peu et qui ont eu un accident, j’en connais plus d’un. J’en ai jamais tiré la conclusion que ces personnes là ne méritaient pas d’avoir d’enfants. Faut se méfier des préjugés......et j’espère que sur E et R, on évite d’en avoir.

    Troisièmement :

    Il faut également briser le mythe du respect de l’enfance chez les Roms, puisque les affrontements entre deux clans roms de Vaulx-en-Velin se sont terminés par un égorgement de bébé rom

    Les mots " par un égorgement de bébé rom " amènent eux aussi à un article qui nous présente les faits. Eux, la aussi, permettez moi de douter des faits. Je ne pense pas que le bébé se soit fait, si il y à eu, égorgé sur le trottoir. Si il s’est fait " égorgé ", ça ne peut être qu’a l’intérieur du camp. Du coup, je ne vois pas trop ce que le fils ( témoin de la scène ) faisait à l’intérieur du camp pendant une embrouille dans un camp de rom. ?????

    Vu qu’il faut faire court, j’ai l’impression que l’article est tourné dans un certain sens et qu’il faut y faire attention Ca ne me va pas parce qu’il ne tient pas la route avec les différent mots " surlignés " pour appuyer le sujet. Et s’il vous plait, ne mettez pas tous les "gauchistes" dans le même panier. Égalité et Réconciliation ;)

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour et merci pour votre lecture attentive,

      Pour ce qui est du loup, le sujet est très épineux et le but de l’article n’est pas de lancer un sous-débat sur ce sujet. Disons pour la faire courte, que parmi les "pro-loup", il y a des personnes intéressantes et compréhensives (qui peuvent aller au contact des "anti" comme dans l’article cité) et puis il y a les autres... Il ne me semble pas nécessaire de faire un dessin.

      Je ne comprends pas la défense de l’usage de drogue devant ses propres enfants. L’article n’incite pas à se bourrer la gueule devant ses gamins non plus.

      Pour ce qui est du camp de rom, ce n’est pas le fils mais une femme qui se dit témoin :



      Si les forces de l’ordre évoquaient uniquement un blessé léger, les riverains, plus suspicieux n’y croient pas. "Malgré ce que les flics disent il y a eu des morts, et même un bébé égorgé", affirme une des femmes du groupe qui se dit témoin. C’est même cela qui aurait justifié, selon elle, la présence d’un hélicoptère de secours sur place. La police dément.



      Sur les photos, on voit que des maisons alentours ont vue sur le camp, donc inutile d’être au milieu du camp de rom pendant une bagarre pour être témoin de la scène. Maintenant oui, il n’y a (comme partout) aucune certitude à ce sujet.

      Pour finir, l’article n’est peut être pas assez explicite à ce sujet alors pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier tout en restant non objectif, disons qu’un militant de la "gauche du travail" défendra la cause ouvrière ou les paysans chassés de leurs terres alors qu’un gauchiste défendra la légalisation du cannabis et les roms.

       
  • #521306

    Article remarquable et passionnant comme toujours avec les lyonnais !

     

    Répondre à ce message

  • Ne pas amalgamer svp les manifestants pro-loup et ces abrutis d’extrême gauche !
    ce combat est digne et absolument pas politisé !

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Ce n’est pas le but de cet article de rentrer dans les détails ou de prendre parti dans le combat pro ou anti loup, il y a des gens ouverts au dialogue et des arguments intéressants des deux côtés, mais également des énervés et des écervelés.

      Que le combat soit digne ou pas, là n’est pas la question. Par contre, est-ce que tous les défenseurs du loup le sont ?

      Le but de l’article est uniquement de montrer la sale besogne des antifas parmi les opposants légitimes au stade de l’OL. A chacun d’en tirer les conclusions nécessaires pour mener à bien son combat.

       
  • On oublie aussi de dire que colomb offre un tapis rouge de l’ordre de 400 millions (sans les dépassements) en routes à Aulas qui est ADICT au jeux, en bourse, et avec des pions au foot, achetés des fortunes...

    C’est un homme qui n’a jamais été inquiété par les deux joueurs morts dans son club...
    Il y avait une très forte suspicion de dopage, à l’époque ou Lyon voulait devenir une capitale des bio-technologies...

    Aulas reste le dindon de la farce, après avoir mi plus de 20 millions de sa poche dans le club, il fera faillite et les terres et le stade, s’ils existent un jour, seront sans doutes vendus au Qatar...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents