RDP | Avril 2021 |27 | CommunautésÉconomieSociétéSociologie |
La virilité aurait un coût égal au déficit de l’État. Déviriliser la société – et donc les hommes qui la composent – pourrait dès lors mettre à l’équilibre l’économie nationale. Pas moins. C’est en résumé ce que dit la féministe Lucile Peytavin dont le titre ronflant « historienne, membre du Laboratoire de l’Égalité » donne la tonalité de la tirade qu’elle va nous infliger. Entre chiffres inexacts, biais de (...)
RDP | Mars 2021 |21 | CommunautésÉducationSantéSociétéSociologie |
**/** En complément de l’analyse de Stéphane Édouard, nous ne saurions trop vous recommander encore une fois le visionnage de ce documentaire de la BBC de 2017 qui pointe – avec une objectivité assez rare et étonnante – les dérives de l’idéologie transgenre face aux enfants dysphoriques (simple psychopathologie transitoire qui disparaît à l’adolescence dans la quasi-totalité des cas) (...)
Cet article a été vu 15271 fois Popularité : 1 Commentaires : 23 |
Article précédent La Hongrie fait marche arrière sur les "lois anti-Soros" |
Article suivant Xavier Moreau – La relation russo-algérienne |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Plus que ceux qui votent (par élimination finalement) c’est ceux qui les représentent qu’il faut effectivement regarder : Une synthèse.
Des gens qui se cherchent un destin ou à déculpabiliser à bon compte en discutant éco-feminisme, piste-cyclable et veganisme à longeur de journée pendant que le chomage et la pauvreté explose.
De pauvres clowns qui voient la campagne comme un nouvel eldorado pour startupers... tout en crachant sur les chasseurs et tout paysans non-permaculturés. Les pesticides c’est mal mais les vaccins c’est génial. Élever des animaux pour les manger c’est mal mais tuer des embryons pour libérer les femmes c’est le progrès. Bref, on est pas à l’abris de contradiction même avec des Stan Smith aux pieds et Libé sous l’coude.
Soumis à toutes les injonctions et idéologies dominantes du pouvoir new-age pour mieux accéder aux débats bruxellois avec leurs pin’s EELV en trophée, ils combattent toujours les effets du capitalisme sans jamais en comprendre les causes... pire, ils le renforcent en essayant de le restructurer au goût du jour augmentant encore les devastations sociales dont il est l’auteur.
Des idiots utiles en sommes mais cela n’étonnera personne ici.
Bon Dieu, qu’est-ce qu’il aime bien s’entendre parler ce type mais force est d’admettre que parfois les sujets sont intéressant. Alors qui vote pour les verts ? les marxistes culturels de la pire espèce ; les talibans. Des gens qui sont animés d’une telle haine de soi qu’ils n’ont que le mot destruction en bouche ; par destruction, je veux dire tout ce qui les rappelle ou évoque leur propre culture ainsi qu’identité. C’est un truc qui relève de la psychiatrie pur et simple. Ces gens ne sont que dans la transgression ; c’est toute leur dynamique. Hier en Allemagne, ils ont décidé de rembourser tous les enfants qui furent partie du projet "Kentler-Experiments“. C’était un projet dans lequel on offrait en tant qu’expérimentation des enfants pour adopter à des pédophiles (ça ne s’invente pas) ou à des couples homosexuel. Les délires, les abus en tous genre qui ont eut lieu durant toute cette période même ER n’oserait pas en parler. Sans doute parce que la responsabilité des femmes y est trop bien établie.
https://www.welt.de/vermischtes/art...
Qui vote "les verts" ? Les cons ! qui n’ont toujours pas compris que ce sont tout simplement des gauchistes mal dégrossis qui veulent plus d’immigrés et qui se foutent pas mal de la pollution, des éoliennes, de la destruction des arbres et de la nature, de la protection animale et des élevages intensifs, de l’abattage de millions de canards dans le sud-ouest !
M. Edouard ne semble pas comprendre le fonctionnement des dons et des sacrifices pour dieu et la communauté en Islam. Ah, si les chrétiens pouvaient en faire autant. Combien de temps et d’argent M. Edouard consacre t-il à sa religion ? N’entrez pas dans le jeu des sionistes. Leurs attaques contre l’Islam servent avant tout à diviser le pays. Pour détruire l’islam ils le pénètrent de l’intérieur. Si vous espérez mobiliser le pays sur une haine des croyants, de qui faites-vous le jeu ? Vous courrez à votre perte.
Bien-sûr que divers pays musulmans sont donateurs. Les fidèles donnent tous les vendredi. Ils donnent une partie de leur salaire annuel, c’est obligatoire. Ils sont plus qu’heureux de donner un extra pour faire parti de ceux qui auront financé la mosquée. Ils aident aussi en collectant des dons auprès des clients, amis, famille. Ils aident aussi en heures de travail sur le chantier. Les turcs sont de riches commerçants et des laborieux.
Quand aux écoles coraniques, ce sont des écoles comme les autres avec du français, des maths etc, mais avec en plus une éducation religieuse, c’est à dire un apprentissage des hautes valeurs de la vie personnelle et communautaire. Oui cela doit sûrement être un danger pour les mondialistes satanistes et associés laïcs individualistes.
La mosquée n’appartient pas au paysage de France ni même européen.
Tant qu’elle est très anecdotique, elle mérite une présence discrète.
Pas plus.
La cotisation pour la mosquée peut et doit être réservée à une mosquée de pays d’Islam.
Vous comprenez, il y a quand même un sacré contentieux entre descendants de croisés et descendants de Sarrasins. Et nos chrétiens en terre d’Orient, où ils sont légitimes (ils furent débordés à un moment donné par des populations qui leur étaient hostiles et qui ont pris leur place) sont particulièrement persécutés ; je sais, plutôt par une troisième entité.
L’islam est une religion, pour ses adeptes, régulatrice de société, tout à fait estimable ; néanmoins inadaptée en Europe historique, et à terme plutôt menaçante.
Il serait tellement dommage que nos églises finissent comme Sainte Sophie.
Qu’ils aillent faire toutes ces bonnes oeuvres dans un autre pays.
Ce que vous dites est partiellement vrai, les musulmans ne sont pas responsables directement de la division, mais si les classes dirigeantes se servent des musulmans ce n’est pas pour rien non plus. L’islam (aussi louables que ses valeurs puissent être) n’est pas qu’une simple religion, l’islam est aussi porteur d’une culture et d’une histoire qui lui sont spécifiques et qui ne correspondes en pas aux racines culturelles et historiques du gaulois de base et leurs sont même parfois contradictoires.
Ce n’est pas un problème en soi, je respecte les conviction profondes de chacun, mais il faut bien comprendre que pour tous les gens qui ne sont pas totalement déracinés spirituellement et culturellement, c’est perçu comme une forme de colonisation qui s’exerce contre notre volonté sur notre terre ancestrale. Ce sentiment est instrumentalisé pour désigner les musulmans comme responsables de certains problèmes alors qu’ils ne le sont pas, mais ce sentiment n’en est pas moins réel et légitime. En nier l’existence et la légitimité fait tout autant (voir d’avantage encore) le jeu de ceux qui veulent diviser pour régner. Je ferais remarquer que ce problème n’existe pas avec les immigrés asiatiques ou portugais et que si il y a instrumentalisation c’est qu’il y a matière à instrumentaliser.
J’aimerai vraiment que les musulmans puissent comprendre ça, parce-que c’est à mon sens la seule manière de pouvoir établir un pont de compréhension pour aller dans le bon sens et ne pas tomber dans la division communautaire. Et ayez une certaine considération pour le fait que c’est notre terre ancestrale, ça ne veut pas rien dire. Vous êtes dans notre maison et même si on ne vous a pas invité on est un peuple très tolérant, prenez le bien en considération et n’en abusez pas car le peuple gaulois si il est sympathique et tolérant, n’en est pas moins redoutable quand il se réveille.
25 MILLIONS d’euros
C’est le budget de la grande mosquée de Strasbourg.
C’est d’ailleurs pour cela que la subvention de la mairie se monte à 2,5 millions, ca représente 10% du cout global, c’est le maximum légal en subvention (en concordat alsacien).
Donc les musulmans strasbourgeois ont reunis 22,5 millions d’euros en dons. et si je reprends le calcul (faux, mais SE n’est pas mathématicien non plus) :
(25 millions - 2,5 millions de subvention) / 150’000 donateurs = 150 € par donateurs en moyenne
C’est crédible, si il y a bien les 150’000 donateurs ...
C’est sûr, ce vaste sujet va se régler en commentaires.
Réconciliez vous donc sur Amazon ou sur Netflix. Et bien haut le masque surtout, en bon croyants.
Un humour et des références toujours très subtiles et fines, mais non moins percutantes. J’aime beaucoup Stéphane Edouard et son côté gentleman dans son apparence est en parfaite adéquation avec le contenu de ce qu’il dit. Le fond et la forme, ça fait plaisir à voir et écouter.
Il est bon cheikh Édouard il est bon.
Et je dis ça en tant que musulman qui a souvent donné pour des mosquées, et même si je donne plus aujourd’hui car ma pratique est pour ainsi dire réduite à néant si ce n’est que je donne parfois à des mendiants qui me semblent le mériter, j’assume totalement de l’avoir fait, et je pense donc qu’effectivement, certaines mosquées aient pu être construite avec l’ argent des fidèls uniquement. Que ceux là soient résidants français à la double nationalité marocaine, algérienne, turc voir pourquoi pas saoudienne par des dons à des fidèls français.
Pour preuve, il n’y a aucune mosquée malienne ou sénégalaise en France, ceux la s’étant contenté des salles de prière des foyers autorisés gracieusement par la France pendant un temps révolu aujourd’hui.
Pourquoi je ne regrette pas ? Je pense que c’est bénéfique à la France, même les saoudiennisées, qui sont je le rappel, avant tout des lieux de bienveillance envers toute l’humanité, bien avant d’être des refuges à déshérités comme moi.
Ce qui n’enlève bien à la rigueur bienveillante et au côté très agréable à voir et à entendre, donc séduisant, de cheikh Stephane Édouard, qu’on soit un homme ou une femme.
Je ne me prend pas au sérieux mais je suis très serieux quand même sur le sujet, précision faite.
@ con averti, relisez mon commentaire. Contrairement à vous, je ne parlais pas que la forme ... Je ne suis pas séduite comme peuvent l’être d’autres immatures.
J’apprécie les gens qui ont une certaine classe et dont le discours est en adéquation avec leur façon d’être, et témoigne ainsi d’une certaine rigueur, d’une droiture de l’esprit et du coeur. Ca se vérifie avec les gauchistes, au passage.
Quant à vos dons, si je suis certaine que vous n’êtes pas le seul, je suis aussi convaincue que 70 Mosquées bâties depuis 50 ans sur le sol français ne l’ont pas été par les fidèles français uniquement et relève d’une volonté bien précise.
Si je respecte les religions quelles qu’elles soient, je me pose des questions quant à la nécessité et aux motivations d’en construire autant, sur si peu de temps et je ne peux que constater que ça crée plusieurs tensions qui bénéficient toujours aux mêmes ... Allez voir sur ce site l’article récent de Faits et Documents sur Attali, il l’explique mieux que moi.
La séduction de type luciférienne, je la vois moins chez Stéphane Edouard que chez certains de nos dirigeants, qui ont eux, bien plus de pouvoir qu’un youtubeur, tout aussi exceptionnel (dans le sens "qui sort de la norme") qu’il soit.
Son calcul vaut pour 300 mosquées à 2 000 000€ financées par 150 000 donateurs. Pourquoi ? On aimerait bien savoir !
J’aime beaucoup S. Edouard, néanmoins je ne comprends pas pourquoi il est fan absolu de JM Jancovici !!? Ça discrédite totalement tout son discours.
Ensuite, pour répondre à sa question : les gens apolitiques votent essentiellement Vert en pensant ne pas faire de mauvais choix. Un peu comme si vous aviez le choix entre la peste, le coléra et.. les petits poneys. Par ce vote ils pensent que l’on arrêtera de polluer, que la température va baisser, que le futur sera radieux (merci la propagande Tunes-berg), et surtout ils peuvent passer pour de bons citoyens sans avoir honte de ce qu’ils votent.
J’aime beaucoup S. Edouard, néanmoins je ne comprends pas pourquoi il est fan absolu de JM Jancovici !!? Ça discrédite totalement tout son discours
Tu n’exagères pas un peu là ?
Enfin une personne qui relève cette incohérence. Jancovici est un puissant VRP de l’idéologie décliniste verdissante (déclin voulu sur tous les plans, donc idéologie suicidaire conforme au gauchisme). Adhérer à son discours idéologique (qui repose en apparence sur de la pseudo science) c’est soit faire preuve de bêtise crasse, soit de malhonnêteté intellectuelle. Pour le reste, Édouard se situe plutôt à droite sur le plan des valeurs, et ne manque pas de pertinence sur son sujet de prédilection : les rapports hommes/femmes. Dommage, à son âge, il fait preuve d’immaturité politique
Les verts : une espèce de sous-produit du capitalisme qui en profite, car ne produisant rien d’autre que des inepties, avec la complicité des médias.
Des parasites de la société de ceux qui produisent de la valeur ajoutée.
Eux ne produisent que de la valeur retirée.
Ils sont à la ruche ce qu’on appelle le varan (ou Véran, au choix), ce parasite qui tue les abeilles.
On dit qu’ils sont nés en RDA, créés par le régime d’alors, pour mettre un peu la zizanie en RFA.
Personnellement je pense que le principal électeur de ces gens là, c’est Dominion.