@Montréalais
Bonsoir,
je suis sunnite et je ne vais donc pas te répondre à la place des chiites mais je souhaite te faire remarquer qu’il serait illusoire de t’attendre à autre chose qu’une réponse "consensuelle". La meilleure façon de savoir c’est de regarder les faits ! Exemple : ce jolie tombeau en Iran construit et vénéré à la mémoire de l’assassin du 2ième calife :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pirouz...
@Hizbollahi
Ça tombe bien que ça soit un Hizbollahi qui réponde parce que j’ai eu un petit incident récemment sur lequel je souhaite que tu m’éclaires :
Il y a quelques jours, je m’ennuyais sur Paltalk alors je suis rentré dans une petite room chiite. Tout en étant très courtois (Dieu m’en est témoin !), je leur ais expliqué ce que je leur reprochais (eux aussi s’ennuyaient. Ils écoutaient une chanson "rythmée" ;)) et de fil en aiguille, la discussion s’est orientée à la politique et à la Syrie (à vrai dire, ils n’étaient pas très chauds pour parler théologie...). On me sort le discours traditionnel (Hizbollah, Qatar, etc. un peu comme dans la vidéo ci-dessus quoi !) alors je rebondis sur le Hizbollah en disant que c’est bien beau de cracher sur le Qatar aujourd’hui mais Nasrallah était avant 2011 l’ami du Qatar et que le Hizbollah a même donné le nom d’Émir de la résistance à Hamad ! Mon interlocuteur devient fou de rage et me dit que Aïcha était... (par bienséance, j’épargne au lecteur les détails orduriers). Je réponds (toujours calmement et sincèrement très étonné par la tournure des choses), qu’on en reparlera après avoir terminé avec Hamad l’Emir de la résistance selon le Hizbollah. Il me coupe, me répète la même chose, je campe sur ma position, il me recoupe, me chasse de la room tout en s’assurant que j’entende avant de partir une grosse insulte pour Aïcha !
Ma question, cher Hizbollahi : est-ce de ce genre de "critiques" des compagnons et des épouses du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) que tu parlais ?
@’Umar
Bien que ton prénom soit très beau, je te déconseille très fortement de visiter l’Irak : TES frères en Islam des milices de Moqtada Sadr et cie ont une vision de l’esthétique un peu différente...