Pourquoi l’Obamacare ne fonctionne pas ? Je bosse aux USA dans le domaine médical depuis quelques années et personne ne sait vraiment répondre a cette question. Ce que je sais c’est que sauf les assurances et ceux qui reçoivent les aides de l’état, personne n’apprécie l’Obamacare car : - les prix des assurances ont littéralement explosé, je parle de prix multiplié par 2, 4 parfois bien plus, avec une couverture a chaque fois bien moindre. - Les docteurs détestent pour la plupart car cela s’est accompagné d’une complexification administrative et les Dr sont bien moins payes qu’avant par les assurances (genre bien bien moins, mais bon je ne les plaint toujours pas non plus).
Par contre l’Obamacare a été un bienfait fantastique pour les assurances, leur lobbies ont parfaitement fonctionné car ils on su dévier ce qui était au départ une tentative de couverture généralisé style sécurité sociale en une aubaine ou chaque américain a l’obligation d’acheter une assurance (genre minimum 200$ par mois pour une couverture inexistante, genre tu dois payer 6000$ avant que l’assurance ne commence a couvrir, les visites, les tests, les Xrays, IRM, ne s’appliquant parfois pas a ce plafond).
Les prix des assurances sont tels que beaucoup d’entreprises ne couvrent plus leurs employés, les laissant se couvrir eux même individuellement, et ce, sans augmentation de salaire, ce qui correspond en gros a une diminution de salaire de 20, 30%, mais ca les ricains sont bien trop cons pour s’en appercevoir.
L’Obamacare est une pure catastrophe sauf pour certains Casos, et le plan que nous prépare Trump va certainement être encore 10 fois pire.
Il faut bien comprendre que les USA est un cas irrécupérable, car il n’y a pas de volonté de créer quelque chose de commun niveau protection sociale/médicale, les américains sont individualistes et/ou communautaristes a fond, et les excès du a un nombre incommensurable de parasites du système fait qu’un système a la Française ne peu pas marcher, d’ailleurs même en France ça va s’effondrer, il n’y a qu’aller se balader dans n’importe quel bureau de la sécurité sociale de n’importe quelle ville de France, il n’y a pas un blanc...
J’ai vu plusieurs bobo gauchaux commencer a travailler dans le médical aux USA, croyez moi, quand ils commencent a voir le réel, les abus, les parasites du système, ils commencent a changer d’avis... aussi pas étonnant de voir autant de juifs parmi ceux qui profitent de ces parasites : les avocats, les médecins.