Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : L’équipe d’al-Ikhbariya libérée par l’armée !

C’est incontestablement la bonne nouvelle de ces dernières 24 heures : au cours de son assaut de mercredi sur le QG ASL d’al-Tall, au nord immédiat de Damas, l’armée a libéré les trois membres de l’équipe de la télévision syrienne al-Ikhbariya, dont la présentatrice Yarra Saleh. Tous avaient été enlevés par un groupe ASL dans ce secteur le 10 août. L’assistant cadreur Hatem Abou-Yehya avait été tué lors du kidnapping.

Rappelons qu’au cours de l’opération, plusieurs chefs rebelles ont été tués, dont Maher Ismaïl al-Tahhan, Yasser Charif al-Ahmar et Mouafaq Ismaïl al-Taleb.

Les trois journalistes d’Al-Ikhbariya, Yara Saleh, Abdallah Tabra et Hossam Imad ont pu immédiatement se rendre au au siège de la télévision nationale – qui prête des studios à Al-Ikhbariya depuis que ceux de la chaîne privée ont été détruits par un attentat – où ils ont été accueillis par leurs collègues, ainsi que par le ministre de l’Information, Omrane al-Zou’bi.

Voici une vidéo de la télévision syrienne de cet heureux événement : visiblement, Yara Saleh était était très émue, évoquant la mort de son cadreur Hatem Abou Yehya tué par les terroristes. Aboud, le photographe, remercie les soldats syriens, embrassant celui qui est le plus proche de lui : « Il ne faut pas avoir peur, nous avons raison et tant que nous avons raison, Dieu est avec nous ! » dit-il.

Réjouissons nous donc, mais n’oublions pas que mardi, le correspondant de la télévision iranienne arabophone al-Alam Ahmad Sattouf a été enlevé sur le chemin de retour à sa maison a proximité de la place Tadmor, dans la ville de Homs. Les bureaux de cette chaine dans la ville ont également été saccagés et leurs contenus dérobés.

Cet enlèvement est le sixième en l’espace de deux semaines contre des journalistes syriens. Ajoutons que l’envoyé spécial d‘al-Alam à Alep, Hussein Mortada, a reçu des menaces nominales de mort.

Cette libération est aussi un important succès psychologique pour l’armée, qui vient de démonter – ce n’est du reste pas la première fois – qu’elle peut reprendre des prisonniers aux bandes.

On peut dire aussi que la personnalité même de la journaliste Yara Saleh – une jeune femme « moderne », pour faire simple – joue aussi en faveur du gouvernement syrien dont les contempteurs occidentaux les plus obstinés voient bien à ce genre de détail qu’il n’a rien à voir avec les autocraties religieuses et misogynes du Golfe.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #204614
    Le 17 août 2012 à 11:54 par anonyme
    Syrie : L’équipe d’al-Ikhbariya libérée par l’armée !

    Mince il y a rien sur euronews ???
    Encore un oubli, ou bien il ont pas eu l’info ou alors il reste que des stagiaire qui bosse en europe lol.
    à quand une chaine d’info internet international avec des journalistes locaux qui relaient et relies les infos les unes au autres.
    merci pour toutes ces infos, et surtout merci pour les sous titrages vérifiez et juste

     

    Répondre à ce message

  • #204669

    A la une du Figaro du 16 aout 2012 :
    "L’ONU accuse la Syrie de crimes contre l’humanité" et écrit en plus petit sous la photo qui accompagne ce titre
    "Les experts indépendants de l’ONU estiment que les insurgés sont également coupables de crimes de guerre, mais à une échelle moindre que ceux perpétrés par le régime de Bachar el-Assad."

    Conclusion : on a tout le monde fait des crimes de guerres mais si c’est moins que son adversaires c’est bon on a le droit !
    http://www.lefigaro.fr/internationa...

     

    Répondre à ce message

  • #204681

    Bravo a l’armée Syrienne si ça s’arrete là tant mieux,mais je pense que les armées de Satan ne lacheront pas l’affaire ;)

     

    Répondre à ce message

  • #204703
    Le 17 août 2012 à 13:50 par SpiritusRector
    Syrie : L’équipe d’al-Ikhbariya libérée par l’armée !

    Merveilleuse nouvelle, c’est le genre d’évènements qui permet de passer une bonne journée. chaque victoire compte, si petite soit elle... L’ennemi aussi peut connaître le doute et l’échec, même quand tout semblait assuré...

    Félicitations à l’armée des héros syriens et à cette dame et son équipe...Le peuple syrien nous fait ici une démonstration de grandeur et de bravoure devant laquelle nos dirigeants et les leurs sympathisants ne peuvent se sentir que honteux et humiliés... Cela dit je soupçonne que l’ordre de ne pas les liquider n’émane de l’extérieur... La volonté des stratèges de l’OTAN de travestir la barbarie en "résistance légitime" à peut être joué contre eux cette fois...

     

    Répondre à ce message

  • #204716
    Le 17 août 2012 à 14:14 par Freeze
    Syrie : L’équipe d’al-Ikhbariya libérée par l’armée !

    Excellente nouvelle alors qu’ on pouvait présager le pire pour elle et ses 2 collègues !

     

    Répondre à ce message

  • #204742
    Le 17 août 2012 à 14:53 par Bill Le Balafré
    Syrie : L’équipe d’al-Ikhbariya libérée par l’armée !

    Le bonheur de cette journaliste pique les yeux... Je me laisse aller, j’ai envie de pleurer de joie !

     

    Répondre à ce message

  • #204758

    Comment ils ont fait pour capturer le gros balaise qui fait un bisous à un militaire à un moment lol ?
    En tous cas oui au milieu de toute ces injustices et aberrations que vivent les Syriens et le gouvernement actuel, ça réchauffe le coeur de voir qu’il connaissent quelques succès face aux voyous barbares pilotés par l’Etranger ;
    Je prie pour un retournement du scénario qui s’annonce cyniquement sur les chaines main stream occidentales ...

     

    Répondre à ce message

  • #205015

    Ouf, heureusement que l’armée a réussi à les libérer... Une victoire et pas des moindre.

     

    Répondre à ce message

  • #205037

    Elle a l’air vraiment émue et soulagée. Sans acun doute qu’elle réalise à quel point elle aurait pu vivre les dernières heures de sa vie d’une façon des plus atroce qui soit. Dieu soit loué ! Il faut continuer de prier pour eux et pour toutes les victimes de conspirations politiques de l’empire et de sa barbarie de part le monde.
    J’ai compris quelques mots ha ha ! "mat rhafou", ’n’ayez pas peur" . Un grand bravo au vaillants soldats.

     

    Répondre à ce message

  • #205131
    Le 18 août 2012 à 00:46 par matrix le gaulois
    Syrie : L’équipe d’al-Ikhbariya libérée par l’armée !

    Ha ? Il me semblait que c’était l’armée qui les retenait en otage ?

    Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant i(sraël)-télé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents