Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

Les faux courriels des époux el-Assad diffusés par le Guardian surprenaient par leur innocence, chacun s’attendaient donc à de nouveaux développements.

C’est chose faite : le Daily Telegraph assure que le shopping sur Internet attribué à Asma el-Assad viole les sanctions unilatérale de l’Union européenne et est passible de deux ans de prison. Surtout, après que le Guardian ait assuré ne pas révéler les e-mails à caractère privé, le Daily Telegraph publie des détails sur une prétendue liaison extra-conjugale du président el-Assad pour casser l’image idéale de son couple.

Cette opération de propagande intervient principalement pour masquer les actions en cours. L’Armée turque envisage d’entrer en territoire syrien pour y sécuriser une base rebelle sous prétexte de protection des civils.

L’OTAN reproduirait ainsi ce qu’elle avait fait au Kosovo en violation du droit international, mais sans apparaître en première ligne. Cette nouvelle guerre pourrait trouver un semblant de légitimité internationale si elle était appuyée politiquement par un nombre significatif d’États, réunis le 2 avril lors de la Conférence des « Amis » du peuple syrien. L’OTAN pourrait ainsi se mesurer indirectement avec l’Organisation de coopération de Shanghai.

Dans un entretien au Monde, Alain Juppé avertit qu’en cas d’extension de la guerre vers Israël, Paris se tiendrait aux côtés de Tel-Aviv.

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a accordé un entretien au Monde. Il y dénonce le soutient des patriarches chrétiens au régime syrien. Surtout, il assure que « dans l’hypothèse où Israël serait attaqué, nous (la France) nous rangerions à ses côtés ».

S’appuyant sur les faux e-mails du couple el-Assad, le Guardian assure que le président syrien court-circuite ses conseillers hommes et s’entourent de belles jeunes femmes. Le quotidien dresse un portrait d’Hadeel al-Ati, une de ses conseillères en relations publiques.

Confirmant le passage opéré depuis un mois de la propagande classique à la fiction pure (cf. les nouvelles de Jonathan Littell et Tahar ben Jelloun), le National Post publie des carnets imaginaires d’Asma el-Assad. Le roman se substitue au reportage et aux documents dans les pages des grands quotidiens.

Gulf News rapporte que l’influent cheik égyptien Saywat Hejazi a déclaré que tuer le président el-Assad est un devoir pour tout musulman. « Celui qui a la possibilité de tuer el-Assad et qui ne le fait pas est un pécheur », a t-il déclaré.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #139321
    Le 21 avril 2012 à 09:43 par france
    Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

    On se demande quel est l’intéret du peuple français de se mêler des affaires INTERNES de la Syrie
    Peuple français ravagé par la pauvreté et le chomage qui grimpent en flèche
    Nos dirigeant nous amènent dans le mur en klaxonnant. C’est surréaliste
    La guerre mondiale pour annuler la dette colossale de l’occident ????

     

    Répondre à ce message

    • #139433

      Ont peu l’annuler autrement, http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip...
      *
      sauf que là c’est à l’échelle du monde, simple ^^
      *
      extrait : Il tenta de pallier ses difficultés financières en essayant d’établir des impôts réguliers, en taxant lourdement les Juifs et les Lombards, parfois en confisquant leurs biens et en pratiquant les dévaluations monétaires. Il conserva les richesses monétaires de l’ordre des Templiers après l’avoir dissous. Il centralisa le pouvoir royal, atteignant un niveau sans limites. La dure crise économique que subit le royaume de France sous son règne provoqua de vastes mouvements de révoltes de la part du peuple mais aussi des nobles et de l’aristocratie. Pour contrer ces graves difficultés économiques, il recourut à des altérations de la valeur du cours de la monnaie, mais ces mesures frappèrent lourdement le petit peuple.
      *
      Pour la Syrie ont à rien à faire la-bas, les us et israël oui...

       
  • #139338
    Le 21 avril 2012 à 10:04 par PENA PEIO
    Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

    Le mensonge est le roi de nos élites, si je ne supporte pas le président ASSAD et le régime baassiste, j’ai bien compris que les gens qui nous gourvernent, sont des pions de la mains anonyme symbolisée par l’Oeil d’ORUS dans le billet 1 dollars. Juste pour vous dire que celui qui sera au pouvoir demain en France aura comme mission de nous faire tomber plus vite dans leurs mains. Le fruit étant bien mur, cela sera donc facile. Si le résultat des urnes se transformait en bataille entre Mr Mélenchon et Mme LE PEN, l’élite ferait en sorte que la France sombre dans la guerre civile.
    Nous savons aussi que le but caché de tout cela est la mise en place de la gouvernance mondiale par le chaos des nations, l’oeil d’Horus reprend tout son sens là aussi.
    Il semble cependant que nous aurons droit à tout cela car l’attaque de la Syrie est voulue pour affaiblir l’Iran, le but caché étant d’avoir accés au pétrole et au gaz la Russie et la Chine seront entrainés dans l’aventure, la suite, utilisation d’armes de destruction massive, il faut réduire la population mondiale......
    Alors, oui, il faut se préparer physiquement et spirituellement, je vous conseille le livre de Piero SAN GIORGO pour cela.
    Nous s’avons aussi que les élites ont développés pour elles les technologies issues des travaux de Nicolas TESLA sur les énergies libres.
    Mais la terre et le ciel n’ont pas dit leur dernier mot. A suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #139382
    Le 21 avril 2012 à 11:15 par lemaire
    Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

    décrédibiliser les ennemis a renverser en leur allouant des relations extra conjugale , homosexuel ou autres est une technique classique. elle a eu lieu dans quasiment toute les révolutions des anciens régimes.

     

    Répondre à ce message

  • #139416
    Le 21 avril 2012 à 12:42 par grosdada
    Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

    Il faut malheureusement bien intégrer un fait capital : Paris n’a plus d’autonomie de décision en matière de politique étrangère.

    En ce sens, les déclaration de sarkozy, juppé, et demain hollande, de sont et ne seront que la récitation de textes américains.

    Il faut aller consulter les sites russes, allemands et espagnol pour essayer d’avoir les idées claires sur la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #139421

    « dans l’hypothèse où Israël serait attaqué, nous (la France) nous rangerions à ses côtés ».
    la mafia sioniste qui gouverne la france va defendre la "mere patrie sion" en utilisant la chair à canon française...tic..tac..le compte à rebours a commencé et ça va faire mal !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #139426
    Le 21 avril 2012 à 13:01 par grizzdz
    Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

    La photo illustre parfaitement la chose, triste réalité, la souveraineté de la France se fait la malle, on va gaspiller des millions en guerres inutiles au lieu de s’occuper du bien-être des Français, qui de toute façon vont tomber comme des mouches dans le piège du vote utile (pour qui) dès le 1er tour, encore une fois

     

    Répondre à ce message

  • #139429

    le systeme occidento capitaliste base sur le falatieux pourcentage usuraire blanc colle et l exploitation crasseuse des masses pour pereniser sa survie n a d autre choix que d aller derouiller les regimes non encore affides a cette machine foireuse !

     

    Répondre à ce message

  • #139451
    Le 21 avril 2012 à 13:41 par Protis
    Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

    Ah il est beau celui-là avec sa cagoule sur la tête !!! luttons contre le communautarisme qu’il disait ...

     

    Répondre à ce message

  • #139474
    Le 21 avril 2012 à 14:17 par mescalito22
    Syrie : La France est prête à soutenir une guerre régionale

    Je m’inquiete sérieusement pour la santé mentale de M. A.Juppé.
    Comment cet ancien "gaulliste" certes retourné par l’ennemi depuis des lustres, mais resté cependant fidèle à J.Chirac au point d’accepter de porter le chapeau nécéssaire à l’époque pour le protéger, a t-il pu descendre AUSSI BAS ?
    Je suppose qu’il a du subir UN LAVAGE DE CERVEAU en bonne et due forme pendant sa période d’isolement et de retraite Canadienne ?
    Ou alors, il s’est fait embrigader dans la secte de Paul Desmarais, milliardaire Canadien, membre de Bilderberg, de la CFR et soutien majeur de l’élection de Sarko/2007 ?
    Bah, sinon, je vois pas !
    Mais ça a l’air rude quand même, l’exil prolongé outre-atlantique...

     

    Répondre à ce message

  • #139574

    On attaque la libye, on attaque l’afganistan, on attaque la cote d’ivoire, on harcéle l’iran, on attaque l’irak, on crée des guerres civiles partout dans le monde, on agresse la turquie etc.....

    Les vraies terroristes ce sont pas les pays arabes mais bien nous malheuresement

    J’ai peur pour la france chomâge -crise du logement - grosse dettes - insécuriré - soumission a l’etat d’israel - délocalisations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents