Le site israélien Debka.com, comme tous les sites liés aux services de renseignements militaires, fait de la désinformation à grande échelle. Qu’on se le dise !
Voici un dernier exemple. Le site israélien en hébreu et en anglais Debka.com a diffusé ce mardi 26 juin un article au titre alarmant pour les Syriens concernés par ce qui se passe dans leur pays :
« Forces britanniques en Syrie, le quartier du président Assad sous attaque » http://www.debka.com/article/22133/
Nous nous sommes renseignée auprès de Syriens habitant Damas pour savoir si le quartier de la présidence était, comme annoncé par Debka.com, « sous attaque par des forces britanniques ». Il nous a été répondu : « Tout est calme ici. »
Debka.com, un site lié aux services de renseignements militaires israéliens, n’est pas fiable ; comme on le constate ici, il joue un rôle d’intoxication de l’information. Son article totalement mensonger a tout de suite été repris par des sites et blogs qui ont pour rôle de relayer sa propagande.
Ce genre de fausse information fait partie de la guerre psychologique visant à déstabiliser le gouvernement syrien et à le faire tomber.
Ceux qui prétendent - comme le Belge Pierre Piccinin - qu’Israël n’a aucun intérêt à ce que le gouvernement Assad tombe, participent à la même intoxication.