Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : des rebelles cherchent à s’emparer d’armes chimiques

Les combattants syriens cherchent à s’emparer des armes chimiques en cours d’évacuation du pays afin de les employer contre la population civile, a déclaré Mikhaïl Oulianov, chef du département pour la Sécurité et la Dénucléarisation du ministère russe des Affaires étrangères.

"Certains groupes cherchent soit à empêcher l’évacuation des armes chimiques, soit à s’en emparer", a fait savoir le responsable dans une interview accordée à RIA Novosti.

Selon lui, des Syriens ont récemment découvert un tunnel menant vers un des dépôts d’armes chimiques et ont empêché les malfaiteurs de voler des substances toxiques.

"Des éléments radicaux envisagent de nouvelles attaques visant les convois transportant des armes chimiques afin de s’emparer de ces dernières et de les utiliser contre la population civile", a indiqué M.Oulianov.

Le 23 février, Damas a présenté un échéancier selon lequel toutes les substances toxiques doivent être retirées de la Syrie d’ici le 13 avril, à l’exception de celles stockées dans des endroits difficilement accessibles.

Ces dernières quitteront le territoire syrien d’ici 27 avril si les circonstances le permettent.

Voir aussi, sur E&R :
- « Bachar el-Assad : "La Russie a rétabli l’équilibre dans le monde" »

Sur ces jihadistes qui sèment la terreur en Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #757260
    Le 14 mars 2014 à 18:49 par vladimir poutine
    Syrie : des rebelles cherchent à s’emparer d’armes chimiques

    tout le monde le sait c’est un secret pour personne ce sont eux qui étaient déjà responsable de la première attaque chimique sans oublié que ce sont pas des rebelles mais des militaires sous traitant américain formé,financé,armé, en Afghanistan dans les camp d’entrainement une filiale d’al quaida .

     

    Répondre à ce message

  • #757647
    Le 15 mars 2014 à 04:54 par poil a gratter
    Syrie : des rebelles cherchent à s’emparer d’armes chimiques

    Hier soir sur Anal + on a quand meme eu droit au " les troupes du regime de bachart utilisent e viol systematique des civils comme arme de repression !!!! "

    C’est pas beau ca ? D’une logique imparable.

     

    Répondre à ce message

    • #758242

      Dans le genre désinformation et propagande, la palme va à ARTE.
      Cette chaîne est à vomir !

      (Infos, documentaires,... actualité et histoire, tout y passe)

      Une pétition pour liquider T-ARTE ?

       
    • #759852

      Au nom de la libérté d’informer,diffuseront ils un repportage sur les barbus integristes qui violent « tout ce qui bouge »,(femmes,enfants,parfois même des prisonniers de guerres ?)
      Diffuseront ils les executions publiques de jeunes appelés de l’armée Syrienne par ces barbares obscurantistes ?(par décapitation,égorgement,par balles dans la nuque ou la tête...)
      Etrange complésence (et cécité) des médias occidentaux quand il s’agit de Djihadistes aux yeux fardés de khôl et a la barbe teintée de henné... on en viendrait « presque » a penser que les journalistes occidentaux envoyés en zones de conflit sont des tapettes...
      Elle est bien belle,la libérté de presse occidentale !...