Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : empêcher toute ingérence militaire

La Russie entend faire tout le nécessaire pour empêcher une ingérence militaire étrangère en Syrie, a déclaré jeudi le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, dans une interview à la chaîne de télévision Vesti 24.

"Quant à la Syrie, nous voyons à quel point les discussions sont âpres à New York et nous cherchons seulement à épauler nos collègues du ministère des Affaires étrangères, engagé dans la résolution de ces problèmes. Il est évident que nous jugeons nécessaire de ne pas admettre d’ingérence militaire dans la situation en Syrie", a dit le général.

Depuis dix mois, le régime syrien fait face à une contestation populaire sans précédent. Selon les Nations unies, la confrontation entre forces gouvernementales et protestataires a déjà fait plus de 5.000 morts. Damas dément ce chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l’étranger qui ont tué plus de 2.000 militaires et policiers.

Craignant que le scénario libyen ne soit réédité en Syrie, la Russie et la Chine, pays détenteurs du droit de véto au Conseil de sécurité de l’Onu, ont bloqué le 4 février et pour la deuxième fois l’adoption d’une résolution sur la Syrie.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #98838
    Le 10 février 2012 à 13:35 par stratus
    Syrie : empêcher toute ingérence militaire

    INFO ou INTOX ?
    "L’Iran envoie 15.000 soldats appartenant aux troupes d’élite
    afin de maintenir de l’ordre dans les provinces syriennes, annoncent les médias chinois"
    (Voix de la Russie)
    http://french.ruvr.ru/2012/02/10/65...

     

    Répondre à ce message

  • #98930
    Le 10 février 2012 à 17:39 par chibani84
    Syrie : empêcher toute ingérence militaire

    Ça commence à bouger au Liban. Des affrontements armés ont opposé vendredi à Tripoli, dans le nord du Liban, des éléments armés des quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh et de Jabal Mohsen. Les violences ont fait trois blessés alors que des soldats de l’armée se sont déployés en force dans cette zone. Des manifestations sont régulièrement organisées dans le quartier alaouite de Jabal Mohsen en faveur du régime du président syrien Bachar el-Assad, lui même alaouite, alors que les habitants du quartier sunnite de Bab el-Tebbaneh manifestent régulièrement contre le régime de Damas. Ces rassemblements ont souvent mené à des affrontements armés. Les échanges de tirs et de roquettes entre les quartiers rivaux se sont renouvelés ce vendredi. Une source sécuritaire a annoncé que trois personnes ont été blessés lors des violences. "Il y a une très importante présence armée et des tirs dans le quartier de Bab el-Tebbaneh et de Jabal Mohsen", a déclaré à l’AFP une source au sein des services de sécurité. "Une personne qui circulait en voiture à proximité a été blessée par les tirs", a-t-elle dit sous couvert de l’anonymat. Elle a indiqué que l’armée s’était déployée plus tôt dans la journée dans les deux quartiers mais qu’elle avait fini par se replier dans une rue séparant ces deux secteurs. "Deux soldats ont été blessés dans les affrontements", a encore affirmé cette source.

    La bande à Hariri et ses mercenaires wahhabites ont intérêt à savoir nager... Le retour de la paix en Syrie ne se fera qu’en purgeant le Liban des éléments salafistes qui ont trouvé des sanctuaires dans le Nord Liban... La partie ne fait que commencer.

    Plus tôt dans la journée, l’Agence nationale d’information (ANI, officielle) avait fait état de deux explosions dans le quartier de Bab el-Tebbaneh. Selon l’agence, une grenade ou une roquette Energa seraient à l’origine de ces explosions. Des échanges de tirs intermittents et sporadiques se sont poursuivis durant la journée, ajoute l’agence. La chaîne de télévision MTV a pour sa part indiqué que plusieurs habitants de la région ont fuit les violences.
    Hier soir déjà, trois bombes avaient explosé dans le quartier de Bab el-Tebbaneh sans faire de victimes.

    Source l’Orient le Jour

     

    Répondre à ce message