Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : la TV publique diffuse « les aveux d’un espion israélien »

La télévision publique syrienne a montré « les aveux d’un espion israélien ». Ce Jordano-palestinien aurait été engagé par le Mossad en 2006.

La télévision publique syrienne a diffusé les déclarations d’un Jordano-palestinien présenté comme un "espion israélien" ayant facilité le meurtre en 2008 d’Imad Moughnieh, un dirigeant militaire du Hezbollah libanais.

Cet homme, Iyad Youssef Aniim, 35 ans, a été recruté en 2006 par le Mossad israélien lors d’un voyage à Hébron, selon la télévision.

Etudiant en philosophie de 1995 à 2005 à l’Université de Lattaquié, sur la côte syrienne, il a été chargé de recueillir des renseignements sur les ports de Lattaquié et Tartous, ainsi que sur la démograhie de la ville de Lattaquié, selon ses déclaration à la télévision.

Il s’est ensuite rendu à Damas avec pour mission de chercher des locaux appartenant aux mouvements islamiste palestinien Hamas et chiite libanais Hezbollah. Il a également affirmé avoir "fourni au Mossad le numéro de la voiture Pajero qui avait servi" à l’assassinat de Mougnieh.

Imad Mougnieh, un homme clé des opérations militaires du Hezbollah, a été tué en février 2008 à Damas dans l’explosion d’une voiture, une Mitsubishi Pajero grise stationnée dans un parking au milieu des immeubles dans le quartier de Kafar Soussé.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #46845

    Il a étudié la philosophie ?!
    Celle de BHL sans doute, celle qui sert à faire la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #46962

      À moins qu’il n’ait étudié une de ces philosophies qui placent la vérité au service du bien "universel" — plutot que la dissimulation au service d’intérêts tribaux...
      Et puis, si ses études en philosophie n’avaient pas le moindre rapport avec cette affaire ?
      Bref, les actions de BHL sont immondes, certes, mais c’est un peu gratuit de le prendre à parti ici...
      Au nom de la qualité et de la pertinence des interventions sur ce site qui se veut intelligent : faites vous une cible en carton à son effigie, achetez des fléchettes, et défoulez vous dessus.
      Sans rancunes :)

       
    • #47051
      Le Septembre 2011 à 12:25 par Rien n’est Gratuit...
      Syrie : la TV publique diffuse « les aveux d’un espion israélien (...)

      HEIN ???

      " les actions de BHL sont immondes, certes, mais c’est un peu gratuit de le prendre à parti ici..."

      Pardon Raphaël, tu peux répéter s’il te plais ????