Cette effrayante vidéo, filmée à Deir Ezzor par les auteurs du lynchage, nous montre les pratiques barbares des bandes armées qui sévissent quotidiennement en Syrie, et que les médias occidentaux continuent de façon éhontée à nous présenter comme de courageux combattants de « l’Armée syrienne libre » (ASL) luttant pour la « démocratie ».
On peut voir et entendre comment ces bandes armées insultent un jeune passant terrorisé, accusé d’être un traître, car soupçonné de soutenir Damas ; comment ils le brutalisent tout en lui disant qu’ils vont l’égorger comme un mouton.
L’expression bouleversante de ce jeune syrien terrorisé, suppliant ses ravisseurs de ne pas le tuer, devrait faire réfléchir nos médias et nos autorités qui continuent de fait à légitimer cette barbarie en attribuant la violence au gouvernement de Bachar El-Assad.
Cette vidéo devrait également conduire à faire se raviser ces ONG qui, comme Amnesty International ou Médecins Sans Frontières, se fondant sur des témoignages douteux, ont rendu Bachar El-Assad responsable des atrocités commises par les opposants armés ; confortant ainsi la position des puissances de l’OTAN qui voudraient faire subir à la Syrie le même sort que l’OTAN a fait subir à la Libye.
Durant des mois nos médias, ont déversé les reportages biaisés de journalistes malhonnêtes entrés clandestinement en Syrie, avec pour objectif de nous présenter sous un angle sympathique ces bandes violentes, encadrées et armées par Israël, la France, les États-Unis, la Grande Bretagne, de concert avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, pour déstabiliser la Syrie.
Comme cela s’est déjà passé en Irak et en Libye, cette information mensongère - qui vise à diaboliser tel chef d’État en le présentant comme un monstre et une menace pour son peuple alors que celui-ci, en majorité le soutient - est une criminelle complicité.