Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

La Turquie et les États-Unis envisagent la possibilité d’instaurer une zone d’exclusion aérienne à la frontière turco-syrienne, annonce mercredi le quotidien turc Milliyet.

Le projet, dont la décision définitive devrait être adoptée par le président américain, a été évoqué lors de la récente visite en Turquie du chef d’état-major de l’armée américaine Martin Dempsey. Il vise à contrôler partiellement l’espace aérien de la Syrie depuis l’étranger, ce qui ne nécessite pas l’autorisation de l’Onu, selon le quotidien.

Milliyet affirme qu’il est prévu d’instaurer une zone d’exclusion aérienne entre la province turque de Kilis et la ville syrienne d’Alep. Elle sera contrôlée par deux systèmes de missiles sol-air Patriot, un nouveau système de DCA que la Turquie devrait acheter ainsi que par les chasseurs F-16 de l’armée turque qui empêcheront les vols d’avions syriens au sein d’une zone de 60 km de long.

Il est également prévu d’instaurer une zone analogue à la frontière entre la Syrie et la Jordanie, affirme le quotidien.

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #256606
    Le 7 novembre 2012 à 12:12 par BDPE
    Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

    "contrôler partiellement l’espace aérien de la Syrie depuis l’étranger, ce qui ne nécessite pas l’autorisation de l’Onu"

    Bon, et si les Syriens installaient chez eux des S-300 pour contrôler partiellement l’espace aérien de la Turquie, l’ONU n’aurait pas non plus son mot à dire...

     

    Répondre à ce message

  • #256621
    Le 7 novembre 2012 à 12:34 par matrix le gaulois
    Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

    On va faire voler nos jets à 10.000 m d’altitude...et comme les frontières sont très visibles à cette hauteur-là...il va y avoir transgression du territoire national Syrien, puis destruction des intrus par la DCA Syrienne, peut-être qu’il y aura capture des pauvres pilotes victimes de l’intransigeance Syrienne (à moins qu’Assad ait l’intelligence de les rendre le plus vite possible). Et alors s’en suivra une guerre justifiée, non plus pour sauver le peuple/rebelles/terroristes en Syrie mais pour libérer les otages et...
    Voilà ! Haaaaa ! Ils insistent, ils insistent !

     

    Répondre à ce message

  • #256629
    Le 7 novembre 2012 à 12:45 par bobforrester
    Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

    bonjour

    On s approche encore un peu plus de la guerre qui va enflammer la région . C’est aussi un moyen de tester la réaction russo-chinoise . Si cette dernière se couche c est la guerre Syrie -Iran-Turquie-Israël. Que feront les autres : Egypte, Palestiniens, Irak ... ? Quel impact en France ? guerre Musulmans/Arabe vs Juifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #256642
    Le 7 novembre 2012 à 12:58 par abderrahim
    Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

    les Russes doivent répondre de la même manière en mettant en place leurs missiles le long de la frontière turque, excluant tout vol turc ou allié dans une bande de 60KM dans l’espace aérien turc. Même chose côté jordanien.

     

    Répondre à ce message

    • #256677
      Le Novembre 2012 à 13:58 par lechatrouge
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      Combien de couleuvres les Syriens doivent encore avaler avant que les Russes et les Chinois se mettent enfin à agir ?

       
    • #256758
      Le Novembre 2012 à 16:01 par Cécé Athanas Haba
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut que les Russes et les Chinois réagissent en déployant des missiles de longue portée dans le but de neutraliser toute violation de l’espace aérien syrien

       
    • #257650
      Le Novembre 2012 à 00:28 par george
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      a sibel si je comprend bien les kurdes sont des terroristes mais ce que fais la turquie en syrie c’est quoi c’est du terrorisme d’etat non de toute façon l empire hotoman n est plus et moustapha kemal est dans sa tombe quand il voit la turquie de 2012 il doit se retourné dans sa tombe la turquie est un etat vassale incapable de faire quoi que ce soit sans l accord de l empire je croyais que la turquie etait faché avec israel pour les crimes commis sur le navy marmara ?
      la turquie est tellement faché quelle a installé le fameux bouclié anti missile sur sont sol pour protéger israel.
      la turquie se fait refoulé de l eurrope mais elle continue à faire le sale boulot des autres espérant avoir un feu vert pour l eurrope sauf que la turquie est train de perdre des deux cotées.
      militairement de quoi est capable la turquie à part sans prendre au kurdes et encor seulement avec les f 16 ou déployé une armé contre quelques bougres sur le mont quandil.
      la turquie de 2012 est sans honneur ni parole quand à etre les plus fort on voie que le pkk avec de faible moyen donne du file à retordre a la turquie.et si vous voulez devenir eurropéeins faites vous colonisé mais officiellement officieusement on sait que c ’est fait depuis longtemps.
      quand on veut la guerre on fini par la trouvé quand la turquie commenceras à subir ce que subi la syrie il seras trop tard pour regretter et n oublié pas l eurrope et les usa sont loin donc ça ne les gène pas trop ce n est pas eux qui subiront des pluie de missile de toute catégorie.bye bye turquie

       
    • #258051

      @ George

      Vous ne savez pas interpréter correctement les événements et vous n’êtes pas capable de comprendre mes commentaires.

      Je connais l’état de mon pays. La Turquie est dirigée par des traitres majoritairement étrangers qui ne pensent qu’à leur propre intérêt, ils s’en foutent des intérêts du peuple turc, mais pour qui vous prenez vous pour critiquer le peuple turc ? Votre peuple aussi est dirigé par des traites qui servent l’empire. La situation de votre pays n’est pas différente de la Turquie.

      Ce n’est pas le peuple turc qui soutient le terrorisme contre la Syrie, c’est le gouvernement Erdoğan, comme votre gouvernement. La majorité des turcs ne soutient pas Erdoğan au sujet de la Syrie.

      Il faut que vous sachiez qu’on n’en a rien à faire de l’Europe. Les turcs ne sont pas des Européens. Les turcs non pas besoin d’une union faible et dépravé.

      Je n’ai pas écrit que les kurdes sont des terroristes. J’ai écrit que le PKK est un mouvement terroriste et les personnes qui soutiennent le PKK sont des traitres.

      Si j’habitais en France et défendais un mouvement terroriste qui voulaient séparer la France et tue des français femmes et enfants, je serais quoi ? Un traitre !

      La force de l’armée turque est le peuple turc. Aucun peuple au monde n’est aussi fort que les turcs en cas de guerre. Le PKK est armé par les États-Unis et l’Israël. Les terroristes sont formés par des commandants américains et israéliens. En vérité, l’armée turque combat les Etats-Unis et l’Israël. L’armée turque ne peut pas bombarder les camps des terroristes au Nord de l’Irak. Les terroristes sont protégés par les Etats-Unis, Israël et les traitres qui gouvernent la Turquie, ils sont libre d’entrer dans le territoire turc et faire des attentas terroristes. Malgré tous ses avantages, le PKK n’a pas su conquérir un mètre carré du territoire de la Turquie. Si votre pays était à la place de la Turquie, elle serait divisée en plusieurs états.

      Il ne faut pas confondre le peuple turc avec votre peuple, nous n’avons pas peur d’une guerre et nos ennemis le savent très bien.

      Vous avez hâte de dire by by à la Turquie, mais malheureusement pour vous, votre pays et votre peuple est plus faible que la mienne, si un pays disparaitra se sera le vôtre.

       
  • #256661
    Le 7 novembre 2012 à 13:34 par chrissy
    Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

    je doute très fort qu’ils oseront faire ça !!! autant déclarer directement la guerre à la russie ou à la chine

     

    Répondre à ce message

    • #256798
      Le Novembre 2012 à 17:19 par Thémistoclès
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      Je pense que de telles restrictions aériennes seraient un CASUS BELLI. Des actions défensives de la Syrie envers la Turquie devraient alors être exercées (bombardements, occupation ... ?). Comme l’OTAN menacerait ensuite d’intervenir, il ne resterait plus au Reste Du Monde Libre (Russie, Kazakstan, Chine, Inde ...) qu’a menacer de répliquer. C’est le seul scénario réaliste car à l’inverse de l’USROPAEL, il me semble impossible pour le RDML de déstabiliser la Turquie par des troubles sociaux (révolutions, épidémies, terrorisme, coups d’état ...), encore moins via le PKK.
      De toute façon, il faut établir tôt ou tard une Limite sinon ce sera sans fin.
      Le système de déstabilisation de l’Europe par l’oligarchie financière via des révolutions a été intensément utilisé en Europe depuis plus d’un siècle : Russie (1905, février 17, octobre 17), Espagne (1873, 1936), Grèce (1915-20, 1922, 1946), Portugal (1908). Ces procédés bien connus doivent être maintenant proscrits, de l’Europe et de partout ailleurs.

       
    • #256924

      @themistocle tu as oublié la révolution anglaise de 1688 qui est la 1er révolution financière,et la plus importante la révolution francaise

       
    • #257130
      Le Novembre 2012 à 01:13 par Thémistoclès
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      Cher Hoel, non, je ne les ai pas oubliées. Je n’ai pas voulu remonter trop loin. Mais il est certain que les 2 révolutions anglaises (1641, 1688) et la prise de pouvoir de l’oligarchie financière qui fondera en 1694 la Banque d’Angleterre sont des événements fondateurs de l’histoire moderne qui se termine sous nos yeux.

       
    • #257872
      Le Novembre 2012 à 15:35 par Yavuz Sultan Selim
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @ Pro Assad de ce site :

      La Russie c’est votre père ? ou la Chine ? Je ne savais pas que la Syrie était une succursale de la Russie ou de la Chine...c’est quand même un monde.

      La tyrannie prendra fin, même si la coalition est formé d’élément pas forcément vertueux, que la tyrannie prenne fin est vertueuse...le reste ensuite ira comme il doit aller et comme il est prévu que çà aille.

       
  • #256694
    Le 7 novembre 2012 à 14:23 par Mehdi84
    Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

    La Russie devrait déclarer la guerre à la Turquie pour que par peur le peuple fasse pression sur le "président" turque... quand il y’a un abcès il faut le crever au risque de developper des complications ! Les USA ont trop tiré sur la corde, les missiles de cuba ne sont pas un si mauvais souvenir...

     

    Répondre à ce message

    • #256783

      @ Mehdi84

      Vous avez tort de penser que le peuple turc va avoir peur d’une guerre avec la Russie. Les turcs sont un peuple guerrier et l’histoire en est la preuve. La Russie ne peut pas déclarer la guerre à la Turquie, parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas vaincre la nation turque. Ceux qui espèrent obtenir de l’aide de la Russie me fait rire. Qu’est ce qu’elle attend la Russie pour réagir ? la défaite de Bachar el-Assad ?

       
      • #258304
        Le Novembre 2012 à 12:28 par Salitas
        Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

        Arrête de te toucher. Au départ les français aussi sont un peuple de guerriers. Ils ont été émasculés bien comme il faut par les sbires de l’Empire depuis. Tu crois peut-être que la Turquie, qui baigne tout autant dans la World culture et la soumission politique, n’a pas subi le même processus ?
        En cas de guerre il ne suffira pas d’évoquer de vieux souvenirs glorieux d’il y a plusieurs siècles pour gagner. L’ "éternel retour du concret" s’applique tout particulièrement au domaine militaire.

         
    • #256878
      Le Novembre 2012 à 19:01 par Thémistoclès
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      Je pense que de telles restrictions aériennes seraient un CASUS BELLI. Des actions défensives de la Syrie envers la Turquie devraient alors être exercées (bombardements, occupation ... ?). Comme l’OTAN menacerait ensuite d’intervenir, il ne resterait plus au Reste Du Monde Libre (Russie, Kazakstan, Chine, Inde ...) qu’a menacer de répliquer. C’est le seul scénario réaliste car à l’inverse de l’USROPAEL, il me semble impossible pour le RDML de déstabiliser la Turquie par des troubles sociaux (révolutions, épidémies, terrorisme, coups d’état ...), encore moins via le PKK.
      De toute façon, il faut établir tôt ou tard une Limite sinon ce sera sans fin.
      Le système de déstabilisation de l’Europe par l’oligarchie financière via des révolutions a été intensément utilisé en Europe depuis plus d’un siècle : Russie (1905, février 17, octobre 17), Espagne (1873, 1936), Grèce (1915-20, 1922, 1946), Portugal (1908). Ces procédés bien connus doivent être maintenant proscrits, de l’Europe et de partout ailleurs.

       
    • #256930

      @sibel la turquie c’est toujours faites étriller par la Russie alors maintenant comme avant la turquie ne fait pas le poids face a la Russie

       
    • #256975
      Le Novembre 2012 à 21:11 par Mehdi84
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @Sibel : La Turquie est faible et se fera écraser vulgairement par la Russie... la Turquie c’est le chien de garde qui aboit mais ne mord pas, sinon ils auraient commencé par être forts en refusant le bouclier anti missile des américains... Ces derniers d’ailleurs avait fait un film de propagande du nom de "Midnight express" pour montrer les turcs comme un peuple sale, traitre et méchant... si la Turquie n’était pas défroquée elle calculerait mieux les risques (notamment en revoyant son histoire) et elle cesserait immédiatement de se meler de ce qui ne l’a regarde pas ! Au niveau de la technologie militaire comme la bombe, une seul frappe Russe et les turques retournent au moyen age... Je prie pour le peuple Turque qui je pense a d’autres préoccupations que son "président" va t en guerre.

       
    • #257321

      @ Hoel

      Quand la Russie a telle fait étriller la Turquie ? La Turquie n’as jamais fait la guerre avec la Russie. Si au cours de la période Ottoman les Pachas n’avaient pas fait des erreurs absurdes, aujourd’hui un pays comme la Russie n’existait pas. La Russie doit son existence aux erreurs de certain Pachas. Quand l’Empire Ottoman était envahis par plusieurs pays, les turcs ont chassé les Russes. La Russie n’a pas vaincu les turcs en faible période, elle ne vaincra pas aujourd’hui, mais si ça vous rend heureux, continuer a rêvé.

       
    • #257323

      @ Mehdi84

      La Turquie appartient au peuple turc et pas au gouvernement. C’est le gouvernement Erdoğan qui est un chien de garde qui aboie et votre gouvernement n’est pas différent. La force de la Turquie c’est son peuple. Aucun peuple au monde n’est aussi fort que les turcs en cas de guerre. La guerre d’indépendance Turque a été faite contre plusieurs pays (La France, La Grèce, l’Angleterre, l’Italie et les ennemies de l’intérieur qui avaient des armes plus puisant, mais le peuple turc a gagné la guerre. Les bombes des Russes nous donneront des dommages, mais elle ne vaincra pas et même si votre pays vient aider la Russie la situation ne changera pas. La Turquie est dirigée par des traitres majoritairement étrangers. Erdoğan est un géorgien et les hommes politique de son parti sont majoritairement kurde et ceux qui sont turc sont des religieux contre le nationalisme turc, ils ne pensent qu’à leur propre intérêt. Si le gouvernement Erdoğan ne condamne pas les États-Unis qui donnent des armes au terroriste kurde (PKK), ils ne vont pas le faire pour un film. Le film "Midnight express" qui je suis sur vous a plus, puisqu’on dit du mal des turcs, est tourné en Grèce. L’acteur principal du film "Midnight express" Brad Davis c’est tellement fait sodomiser par les grecs, qu’il est mort en 1991 du Sida. Vous êtes croyant, vous pouvez appeler ça une punition divine.

      Malheureusement le peuple turc réagit quand c’est trop tard. Il faut qu’au début la Turquie perd, pour faire réagir le peuple turc.

      Si votre prière sert à quelque chose, priez pour les peuples qui rentrera en guerre avec les turcs et puis, si votre prière servaient a quelque chose cette situation que vous n’appréciez pas n’aurai pas lieu.

       
    • #257869
      Le Novembre 2012 à 15:32 par Yavuz Sultan Selim
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @ Turcophobe

      Mrs, vous aurez disparu des mémoires depuis longtemps et l’on parlera encore des turcs...alors propos sur les kurdes, les ci et les ça...c’est très petit.

      Vous fantasmez pleinement sur les guerres ; il n’y aura aucune guerre tant que les éléments ne seront pas réunis, et ils ne le sont pas...mais peut être ne croyez vous pas...il y a le Livre où tout ceci est consigné, il suffit de prendre ses ablutions et de le lire, puis de lire les hadiths pour le comprendre et tout vous apparaitra clair, d’ici là...le reste ce ne sont que vos pensées...et au regard du Livre, vos pensées, mes pensées, ne valent rien.

      @ Sibel, je ne voulais pas te laisser seul lutter contre ces 2 commentateurs...même si tu arrivais très bien à les contenir.

       
    • #257876
      Le Novembre 2012 à 15:37 par Yavuz Sultan Selim
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @ Mehdi 84

      La Turquie n’est pas faible...toi tu l’es par contre et je ne sais pas de quel pays tu es, mais celui la aussi est faible...
      Notre passé et notre présent clame notre puissance ; et notre avenir va le scander à la face du monde...et nous serons puissant non pas pour écraser les faibles, mais pour les préserver. Voilà toute la différence.

       
    • #257984

      Merci/Sağol Yavuz Sultan Selim

      Quand il s’agit des intérêts du peuple turc, nous devons nous soutenir contre l’ennemi.

       
    • #257996

      @sibel biensur je parle de la pèriode otomane car aprés la Turquie n’a plus compté sur la scene internationale sur 10 guerre qu’il y a eu entre la Turquie et la Russie vs avez perdu 9 fois et si pendant tous le 19em siecle l’angleterre ne vs avez pas protegée les russes aurez repris constantinople et chassé de l’europe et tous ca c’est factuel c’est vérifiable

       
    • #258104

      @ Hoel

      N’importe quoi !

      L’Angleterre n’a jamais protégé les turcs contre la Russie. L’Angleterre a occupé Istanbul. Les turcs on fait la guerre contre les anglais. Les turcs ont gagné presque toutes les guerres, rare les guerres que les turcs ont perdues. La Russie a occupé l’Empire Ottoman dans sa faible période, il n’a pas tenue plus d’un an et ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont réussir à battre les turcs. Les russes sont restés a leur place, mais si vous regardez le territoire de l’Empire Ottoman, vous allez voir le déplacement du peuple turc. L’histoire du peuple turc est unique dans le monde. Les Européens et les Russes ont essayé de chasser les turcs en Asie Centrale, mais ils n’ont pas réussie. Vos ancêtre avait peur quand ils entendaient le nom turc.

      Honte à vous ! Vous ne savez pas vanter votre pays et vous vantez la Russie ?

       
    • #258421

      @sibel ne mélangez pas tout je ne fait pas l’apologie de la russie quelque part je m’en fou mais par contre je ne peux rester insensible quand je lis vos vantardises vraisenblablement vs ne connaissez de l’histoire de votre pays que la propagande officielle.comme je vs l’ai dit depuis le XVI siecle il y a eu 10 conflits entre russes et turques en voici la liste
      Guerre russo-turque de 1568-1570
      Guerre russo-turque de 1676-1681
      Guerre russo-turque de 1686-1700
      Guerre russo-turque de 1710-1711
      Guerre russo-turque de 1735-1739
      Guerre russo-turque de 1768-1774
      Guerre russo-turque de 1787-1792
      Guerre russo-turque de 1806-1812
      Guerre russo-turque de 1828-1829
      Guerre russo-turque de 1877-1878
      de tous ces conflits la turquie n’a remporté que le 4em(1710 1711) a partir du XIXem siecles l’angleterre soutient tjrs la turquie contre la russie sauf pendant la pèriode napoleonienne.pour en revenir et vs faire redescendre sur terre.pendant tout le XIX siecle la turquie est considérée comme l’homme malade de l’europe.
      autre chose je me demande ce que vs faites sur ce site.je vs rappelle que c’est un site de patriotes dont le pays c’est la france.ce qui n’est vraisemblablement pas votre cas vu votre discours et vos post.votre pays c’est la turquie c’est trés bien.allez poster sur un site de patriote turque ce sera mieux pour tous le monde

       
    • #258541

      @ Salitas

      Vous ne faites pas confiance a votre peuple et c’est pour cette raison que vous ne savez pas supporté les turcs qui font confiance a leur peuple en cas de guerre.

      Les pays qui vous font peur ne nous fait pas peur.

      Ça ne fait même pas un siècle que le peuple turc a gagné une guerre contre l’Angleterre, la France, l’Italie, la Grèce et les ennemis de l’intérieur qui nous ont attaqués en même temps.

      L’histoire prouve que le peuple turc est le meilleur guerrier du monde. Il suffit de regarder les terres que les turcs ont conquises et se sont propager.

      Je vanterais mon peuple quand je veux, ou je veux, autant que je veux.

       
    • #258571

      @ Hoel

      Qui vous êtes pour me dire ou je vais écrire ?

      J’écris ou je veux, quand je veux, ce que je veux.
      J’écris dans plusieurs sites et je ne vais pas laisser ce site à des gens naïve et ignorant comme vous qui crache sur les turcs. Je vais continuer à déranger des gens de votre espèce.

      Et vous ? Qu’est-ce que vous faites dans ce site ? Se mêler des affaires de la Turquie, soutenir le terrorisme kurde (PKK), espéré une guerre entre la Russie et la Turquie c’est du patriotisme français ?

      Je suis dans ce site parce que je suis contre l’empire, contre le métissage forcé, j’aime le discours d’Alain Soral. Je vais rester dans ce site encore loooooooooongtemps, il faut vous habituer.

      Les guerres que les Russes ont gagnées se sont fait dans leur terre et pas dans la nôtre et ces guerres n’étaient pas une affaire nationale, c’était pour agrandir l’Empire Ottoman, pour nourrir l’ego des sultans. Pas besoin de lire l’histoire, regarder la carte géographie de l’Empire Ottoman, il vous montre la puissance du peuple turc.

      votre cerveau ne vous suffit pas et vous me donner des leçons ?

       
    • #258735

      @sibel peu m’importe la Turquie ou la Russie c’est a votre arrogance et a votre vantardise que je répondais.restez ds vos reves de grandeur continuez a planer si ca vs chante,notre conversation n’a que trop duré
      a dieu

       
  • #256805
    Le 7 novembre 2012 à 17:39 par Sibel
    Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

    Apres la mort d’Atatürk, le peuple turc a perdu son indépendance. La Turquie est sous l’occupation. L’empire utilise les terres turques comme la leur. Je vais surprendre certaine personne, mais connaissant l’histoire de mon peuple, je sais que la seule solution pour gagner l’indépendance est une guerre. Je sais que la guerre c’est mal, des gens innocents meurt, mais il faut une guerre au peuple turc pour qu’ils gagnent son indépendance. Malheureusement une vie de paix a long terme fait perdre la raison au peuple turc. La Turquie est salie, l’ennemi est infiltré partout, seul une guerre la rendra propres.

     

    Répondre à ce message

    • #257086
      Le Novembre 2012 à 00:05 par nobody
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      Sibel
      il faut une guerre au peuple turc pour qu’ils gagnent son indépendance....
      Mais il y a déja une guerre qui a fait plus de 50 milles morts.. c’est vrai que les turcs considérent que ce n’est pas une guerre car cela reviendrait à reconnaitre le Pkk en tant qu’un Etat et notamment à reconnaitre le Peuple kurde qui est la victime de l’empire depuis la création de la Republique Turque. Depuis 1960, l’Etat Israel apporte son soutien inconditionnel à l’Etat turc contre les Kurdes..
      Si aujourd’hui la Turqui veut une zone exclusion d’aerienne, c’est juste parce que vous avez des villes kurdes en Syrie, protégées par les milices kurdes qui sont restés neutres dans cette guerre menée par l’empire ! Recemment , les groupes armés constitués des kurdes(traitres) et turkmens( turcs) ont attaqué les quartiers kurdes à Alep et ils ont assassinés des dizaines de personnes( femmes, enfants,)qui manifestaient !
      les gouvernements turcs étaient toujours dans la meme direction que l’empire !! sachant que le peuple turc n’est vraiment pas un peuple revolutionnaire mais plutot prefere se soumettre à l’Etat qu’il considere intouchable et au dessus de tout ! l’exemple de Souleman le magnifique est assez frappant puisque’il a legalisé pour un jeune sultan le fait de tuer, si necessaire pour la continuité de l’Etat son frere , voire meme son pere...
      Je pense que cette revolutuion tant attendue qui reveillera le peuple turc viendra de la part des kurdes...

       
    • #257360

      @ Nobody

      Votre haine du peuple turc et votre ignorance vous fait écrire n’importe quoi.

      Si vous voulez, vous pouvez appeler guerre au combat que mène l’Armée turque contre le terrorisme kurde (PKK), cela ne va pas faire du PKK un état. Le PKK est armé par les États-Unis et l’Israël. Les terroristes sont formés par des commandants américains et israéliens. Tout ça a été prouvé, mais la Turquie qui est dirigée par des traitres majoritairement étrangers continus a collaboré avec les États-Unis et l’Israël. Si le terrorisme PKK continu a existé, c’est à cause des traitres qui gouvernent la Turquie. Malgré tous ses avantages, le PKK n’a pas su conquérir un mètre carré du territoire de la Turquie, ce combat est gagné d’avance par les turcs. Il y a eu plus de 30 mille morts et dans ces morts les civile turque, kurde, les soldats turcs et les terroristes sont comptés.

      Les kurdes ont plus de droit que les étrangers dans n’importe quel pays.

      La majorité des kurdes soutiens le projet sioniste (La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient). Si vous regardez la carte géographique de ce projet, vous allez voir que le Nord de l’Irak et de la Syrie et le Sud-Est de la Turquie est présenté comme kurdistan et vous rien que pour défendre les kurdes parce que vous haïssez le peuple turc, vous dites que les kurdes vont se révolté contre le gouvernement qui sert la cause de l’empire.

      Il y a des kurdes qui sont en révolte, mais pas contre le gouvernement qui sert la cause de l’empire, contre la Turquie. Les kurdes devraient prier pour que les turcs ne se révoltent pas.

      Ce sont les kurdes qui ont massacré les Turkmènes enfants et femmes au Nord de l’Irak avec l’aide des Américains pour créer un état kurde. Bien sûr que les Turkmènes de Syrie vont se protéger contre les terroristes kurdes, pour ne pas tomber dans le même sort des Turkmènes de L’Irak.

      Ce n’est pas Kanuni Sultan Süleyman (Soliman le Magnifique) qui a l’égalisé l’assassina des Şehzades (Princes), c’est Fatih Sultan Mehmet. Fatih Sultan Mehmet a l’égalisé l’assassina des Şehzades (Princes) pour éliminer tout prétendant au trône et pas pour la continuité de l’Empire Ottoman. L’Empire Ottoman existait bien avant cette loi.

      Si le peuple turc n’est pas révolutionnaire, votre peuple et la majorité du peuple du monde ne l’est pas non plus.

      Les turcs sont un peuple qui a créé le plus d’Etat et d’Empire. Je suis fier de faire partie de ce peuple : )

       
    • #257368
      Le Novembre 2012 à 16:16 par Thémistoclès
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      La Turquie et le Kurdistan sont deux grands pays et un jour prochain les kurdes deviendront une nation. Pour l’immédiat, ni la Turquie, ni les kurdes, ni la seule Syrie ne peuvent seuls bouleverser les lignes établies par l’ USROPAEL.

       
    • #257435

      @ Thémistoclès

      J’ai regardé la carte géographique et je n’ai pas vue un grand pays au non de kurdistan.

      L’empire ne peut rien faire face à la volonté du peuple turc.

       
    • #257601
      Le Novembre 2012 à 23:00 par nobody
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @Sibel
      Je ne suis pas du tout etonné de tes propos ultra racistes, fachistes... tes arguments sont complétement faux et contiennent que des mensonges... tu dis que les kurdes ont plus droit que d’autres mais quelle haine peut aussi aveugler un etre humain car dans votre histoire depuis Ataturk ont nié l’existence des kurdes dés le Traité de Lausanne alors que les kurdes , ils s’étaient battus au sud contre les francais, et les anglais, au nord contre les russes... un peuple qui a choisi non pas contre vous mais avec vous contre l’empire ! helas tu es aveuglé par ta haine et ton racisme ! Depuis ce traité, les gouvernements turcs , non seulement ils ont nié périodiquement l’éxistence des kurdes , notamment en racontant des histoires ( soit disant le mot kurde vient du fait que les turcs marchaient sur la neige qui craquait et faisait un bruit de "karte kurte" :) eh oui il existe des gens qui croient à ça, soit on disait que les kurdes sont des turcs qui ont été assimilés et du coup ils savent pas qu’ils sont des turcs :) )
      Alors puisque tu es fiere d’etre turque, je t’encourage d’aller voir la situation sur place, tu verras que l’histoire qu’on te raconte avant de dormir est completment diffrerente.. peut etre ca sera ta premiere fois, si tu as pas fait ton service militaire !! je suis plutot sur que c’est ta premiere fois et la vérité sera dure pour toi ! les kurdes n’ont pas plus droit que d’autres puisqu’ils ne sont pas considérés comme etant kurdes mais turques et leur langue est toujours cité( plutot pas cité) comme une langue inconnnue dans les tribunaux ! l’empire(satan) a passé un accord avec la Turquie qui dois apporter son aide pour massacrer les syriens et l’empire fait en sorte que la voix des kurdes ne s’entend plus du tout par d’autres peuples PUISQU’EN CE MOMENT IL Y A EN PRISON DEPUIS 2008 PRES DE 10 MILLES PRISONNIERS POLITIQUES ET EN PLUS 6 DEPUTES KURDES MALGRE LEUR IMMUNITE POLITIQUE§ ET PUIS UNE GREVE DE LA FAIM ILLIMITEE QUI DURE DEPUIS 58 JOURS : LEUR VOLONTE C’EST DE SE DEFENDRE DEVANT LES TRIBUNAUX DANS LEUR LANGUE MATERNELLE , L’APPRENDRE EGALEMENT DANS LES ECOLES ET PUIS LES CONDITIONS D’INCARCERATION DE ABDULLAH OCALAN SOIENT AMELIOREES PUIS QUE DEPUIS PLUS D’UN AN, LE GOUVERNEMENT TURC A INTERDIT A SES AVOCATS DE LE VOIR !
      Je te parle meme pas des 19 milles civiles tués par l’Etat entre 1993-1996 mais toi tu ne peux pas savoir car tu marchais tout en sécurité dans les rues tant dis que les kurdes sy faisaient massacrés !

       
    • #257610
      Le Novembre 2012 à 23:09 par nobody
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @ Temistocles
      Je partage ton avis.. mais je te dis de faire attention si jamais tu vas en Turquie , car tu as prononcé le mot kurdistan qui est pas du tout apprécié par les racistes turcs puisqu’ils n’hesitent pas à lyncher !

       
    • #257612
      Le Novembre 2012 à 23:10 par Thémistoclès
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      Sibel, il est si grand qu’il s’étend au moins sur 4 pays.

       
    • #257701

      @ Thémistoclès

      La Turquie aussi est plus grande si on ajoute les terres perdues de l’Empire Ottoman.

      Le Sud-Est de la Turquie appartient au peuple turc et l’empire que vous faites confiance ne peut pas changer cette vérité.

       
    • #257878
      Le Novembre 2012 à 15:40 par Yavuz Sultan Selim
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @ Sibel,

      Par contre Sibel, tu es vraiment une idéologue aveugle et bornée du nationalisme extrémiste...dis moi en tant que nationaliste, tu prefère l’empire Ottomans ou la République Turque...enfin avant 2002 parce que je sais que selon toi, depuis 2002 la Turquie n’est plus la bonne alors qu’en vérité la vrai Turquie est de retour depuis 2002.

       
    • #257902

      @ Nobody

      Les vérités qui ne vous arrangent pas deviennent fausses.

      Le fascisme désigne le régime de Benito Mussolini. Je ne suis pas fan de Benito Mussolini pour être fasciste.

      J’aime ma race et si ça fait de moi une raciste, je l’accepte.

      La Turquie appartient au peuple turc. La langue officielle de la Turquie est le turc. On appelle turc, les citoyens de la Turquie.

      Un étranger qui a la nationalité turc est un citoyen turc. Un étranger qui sait parler le turc, doit se défendre en turc au tribunal.

      Le traité de Sèvres instituait un Kurdistan autonome dans le sud-est de la Turquie. Naturellement la majorité des kurdes soutenait le traité de Sèvre et c’est pour cette raison qu’ils ont fuit le combat.

      Le traité de Lausanne ne connait pas un Kurdistan et les kurdes déforme le sujet et disent qu’on ne les connait pas.

      Je m’en fous d’où vient le nom kurde. Assimilé les kurdes ça veut dire métissé les turcs, je suis contre. Il est vrai qu’il y a eu beaucoup de turc qui se sont assimilés au sud-est de la Turquie. La preuve est qu’il y a moins de turc qu’avant au sud-est de la Turquie.

      Bien sûr que les kurdes ont plus de droit que n’importe quel étranger. Le devoir de l’état turc est d’enseigner le turc et pas une autre langue. En Turquie il y a des écoles qui enseigne rien que le kurde, diffuse des chaines de télévision en kurde. Est-ce que l’état français va créer des écoles qui enseignent en arabe ? Publier des chaines en arabes ?

      Je suis une fille et malheureusement en Turquie les filles ne sont pas acceptées à l’armé.

      Je n’ai pas besoin d’aller au sud-est de la Turquie pour connaitre la vérité. J’ai des amies au sud-est de la Turquie, ils disent que les kurdes sont gâtés par l’état turc pour qu’ils ne soutiennent pas le terrorisme. La majorité des kurdes du sud-est ne paye pas d’impôt, ne paye pas leur facture, ils font plus de cinq enfants et ils reçoivent de l’aide de l’état turc, une aide qui n’ai pas donné au turc.

      19 milles civiles tués par l’État turc entre 1993-1996 est un mensonge raconté par les pleurnicheurs qui jouent les victimes ou alors vous appelez civile les terroristes.

      Vous croyez que je vais avoir pitié de ceux qui font la crève de la faim pour le fondateur-chef du terrorisme PKK Abdullah Öcalan ? qu’ils crèvent.

       
    • #257911

      @ Nobody

      Le sud-est de la Turquie appartient au peuple turc. Si vous appelez le sud-est de la Turquie kurdistan ou autre nom, les turcs vont vous lyncher et c’est une des raisons pour laquelle j’adore mon peuple : )

       
    • #258019

      @ Yavuz Sultan Selim

      Vous devriez discuter avec des personnes de votre niveau, c’est-à-dire avec des enfants ou alors, avant de m’adressez des commentaires, instruisez vous.

      Je serai surpris si vous me posez une question logique. Bien sûr que je préfère la Turquie à la place de l’Empire Ottoman créé par les turcs, mais dirigé par des étrangers qui défendaient le métissage.

      Depuis 2002, le terrorisme a augmenté, les entreprises turc a été vendu aux étrangers, l’adultère, la corruption et la dette à FMI a augmenté. Vous défendez Erdoğan tout simplement parce qu’il est religieux. Malheureusement la majorité des religieux sont des moutons, les extrémistes religieux sont des traitres et ça l’empire l’a bien compris.

       
    • #258119
      Le Novembre 2012 à 00:22 par nobody
      Syrie : vers une zone d’exclusion aérienne aux frontières ?

      @ Sibel
      Dommage vraiement qu’une fille ait une vision totalement fausse de son histoire et son pays ! Apparemment tu n’as rien compris du sens de ce site ( égalitéreconciliation)..
      Tu ne vomis que de la haine et du pur racisme..
      tu trahis completment les 3 jeunes turcs qui ont été pendus par ton Etat raciste dans les années 70, d’ailleurs, de là est née cette méntalité aveugle,,fachiste sur laquelle tes pensées, ta vie sont basées..
      Je suis convaincu que tu n’es pas consiciente du racisme que tu portes dans tes idées..
      Je te souhaite en tout cas de connaitre un jour la vérité que les gouvernements ont cachée et le gouvernement actuel qui continue à la dissimuler en collaborant avec l’empire...

       
    • #258261

      @ Nobody

      Vous ne connaissez pas l’histoire et vous me donnez des leçons ? Comme c’est ridicule.

      Les Jeunes Turcs existaient dans l’Empire Ottoman et pas en Turquie. Dans l’Empire Ottoman, les Jeunes Turcs défendaient le nationalisme turc contre les Sultans qui défendaient le métissage. En 1070 le terme (Jeune Turcs) n’existait pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour l’intérêt de l’empire, en 1072 le communiste Deniz Gezmiş et ses amis ont été pendus avec des nationalistes. Malheureusement après la mort d’Atatürk la Turquie a été dirigée par des traitres, mais ses traitres ont trahi le peuple turc.

      Vous dites que je suis raciste parce que je défends les intérêts de mon pays et du peuple turc. Je ne veux pas donner le Sud-Est de La Turquie aux autres, alors pour vous je suis raciste. Vos accusations enfantin ne me blessera pas, je ne me sentirai pas coupable pour me défendre. Je dis tout simplement que si aimer son pays et son peuple c’est d’être raciste, alors je le suis et fier de l’être.

      J’écris dans ce site parce que je suis contre l’empire et je veux défendre les intérêts de mon peuple et pas la trahir. Je pense que c’est vous qui n’avez rien compris au sens de ce site. Oui, à l’Egalite et Réconciliation si on respecte le pays et le peuple avec qui on vit. Non, a l’Egalite et Réconciliation si on doit trahir le pays et le peuple ou on vit. Vous avez compris l’idéologie de ce site comme ça vous convient. Il faut que vous sachiez que je ne suis pas un mouton, si ce site défend une pensée qui est contre les intérêts des turcs, je ne vais pas la défendre.

       
    • #258693

      Je voudrais corriger mon erreur. J’ai écrit 1070 à la place de 1970 et 1072 à la place de 1972.