Montages E&R réalisés en 2010 sur les ravages de la télévision et la société de consommation.
TeleVision par ERTV
TeleVision 2 par ERTV
Sur la télévision, chez Kontre Kulture :
Cet article a été vu 25763 fois Popularité : 1 Commentaires : 49 |
Article précédent Réflexions sur le travail dominical |
Article suivant Coin jeune - Réflexions sur la théorie du genre |
49 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
-
#549222
De quel film est il question dans la vidéo ? (celui avec le type aux cheveux longs/lunettes noires)
-
#549447
Un excellent film de John Carpenter, peut-être son plus pertinent et son plus prophétique sur l’évolution de notre société dite "occidentale" : " They Live ".
http://www.imdb.com/title/tt0096256/
En français c’était, si ma mémoire ne me fait pas défaut, " Invasion Los Angeles".
Le balaise aux cheveux long joue là son seul rôle au cinéma je pense, c’était un catcheur canadien nommé Roddy Piper. -
#549455
Invasion Los Angeles de John Carpenter.
-
#549495
Salut,
Il s’agit du film "They live", en Français "Invasion Los Angeles", du très talentueux John Carpenter.
Un film très intéressant, produit avec un budget très modeste pour les Etats unis.
-
-
#549230
-
#550037
Effectivement, c’est purement génial, et cette mise en adéquation entre la chasse au voile, même intégral, et la banalisation de comportements de demi-putes parfois à peine pubères est sans appel !
-
-
#549453
-
#549523
c’est fait dèja,
merci de me rappeler ce souvenir magnifique !
les enfants s’en sont bien passés,au passage
-
-
#549519
Merci E&R pour ce beau montage.
La télé ne nous veut pas que du bien, il faut sortir de son emprise... combien sommes-nous à l’avoir compris, pas grand monde, hélas ! -
#549569
J’ai beaucoup aimé la confrontation entre la loi anti-burqa et les injonctions à l’apprentissage du "respect de soi", et les gesticulations de Cécile de Minibus se faisant chahuter et tirer sur le string par Rocco Siffredi.
-
#549604
Vous avez remarqué comment bfmtv balance ses statistiques sondage ? Sur un fond avec écrit en gros :
64% des français favorables . (pas d’astérisque rien)
Ensuite il dit :
"64 % de la population"
Alors qu’on sait pertinemment que dans ces sondages ce sont 1000 personnes qui sont interrogés et que donc ils devraient indiquer :
64 % des 1000 français interrogés sont favorables.
Le mec devrait dire :
"Sur les 1000 personnes interrogés, 64% se disent favorable à."
Ça change tout parce que 1000 personnes ça représente rien alors que si on dit "les français ont dit" ça ramène à croire que 65 M ont étés interrogés ou qu’a défaut d’avoir 65 M une très grosse partie de la population a donné son opinion...
Je parlerais pas de la cote de popularité du président hein, qui peut être a 27%, perdre 7 points et se retrouver a 35%...
-
#550502
Si, il est possible de connaitre l’avis de tout les francais juste à partir de 1000 personnes, le principal dans un sondage ce n’est pas de poser la question à 1000 OU 10000 personne mais plutot de trouver un echantillon representatif de la france, ce qu’essai de faire les instituts de sondage, après on peut dire que le résultat est truqué, mais ça c’est autre chose
-
#550523
Oui enfin bon il faudrait que tu révises tes cours de statistiques. Ca s’appelle de l’échantillonage. Avec 1000 personnes ciblées précisement t’as une réponse à peu près fiable. Il n’y a qu’à voir les élections, les projections sont assez bonnes, sauf bien sûr quelques bugs car les statistiques sont par définition juste... en moyenne !
Le problème n’est donc pas là, le problème c’est qu’ils peuvent nous pondre n’importe quelle valeur, on ne pourra jamais le vérifier. Seuls les sondages électoraux sont rendus au public de manière honnête car ils savent que tombera rapidement la sanction du Réel : l’élection !
-
#551833
Je m’y connais pas en stats mais je pars bien évidemment du principe que c’est truqué donc le panel n’est pas représentatif...
Et puis c’est quoi un panel représentatif ? Si tu sélectionnes les gens avec minutie tu fabriques une catégorie de personne qui se ressemblent entres elles mais quid des autres qui ne partagent pas le même milieu ? Qui est éligible du coup ?
Et puis qu’est ce qui nous dit pas qu’ils piochent pas tant de % dans un fichier ump/fn par exemple et le reste du % dans un fichier ps ? histoire d’avoir des réponses qu’on sait d’avance, parce qu’on sait globalement ce que pensent les gens en fonction de leur partie politique...
Y a pas de transparence pour ces sondages..pas de site qui les répertorient...
Je reste persuadé que la formule est trompeuse, elle permet d’orienté l’opinion publique parce que s’il s’avère que c’est truqué, les gens se diront : "ah bon, les français pensent ça" et je pense que la formule devrait être encadré avec dates, nombre de participant etc...Bien visible !
Vu sur un autre article d’ER :
Ayant bosse 10ans en sondage et marketing, ce n’est pas une nouvelle pour moi, toutes et je dis bien TOUTES les personnes interrogées sont ciblées et non représentatives de la population, aucune n’est prise au hasard, que ce soit pour un sondage prive ou pas. Tous les sondages depuis qu’ils existent comme services sont non représentatifs de la population, aucun. Un client demande quelque chose, l’entreprise de sondage fait un devis, et ses consultants proposent un panel des questions, c’est teste sur une journée et ça démarre pour 1 semaine de phoning non stop avec un fichier cible de 1000, 2000 personnes ou moins. Le max de fichier que j’ai pu voir sur ces 10 années était de 2500 personnes, toujours ciblées. Et c’est comme ça pour tout. Il n’y a pas que ce sondage de 995 personnes choisies par ifop, tous les sondages sont comme ça, quand bien même ce n’est pas ifop qui les choisi, le fichier cible est refourguée par l’organisme demandeur. C’est donc pour cela que j’ai stoppe la tele en 98 en découvrant ce pot aux roses concernant les résultats du chômage en France vu que les médias relayent tous les résultats truques d’avance. Et je ne compte pas les gruges, car il y a un taux de gruge acceptable sur les résultats : sur un résultats de 600, au moins 80 peuvent etre gruges : réponse fausses et données en faveur ou en défaveur, tout dépend de la demande. Les pires sont les sondages politiques.
-
-
#549695
J’ai commencé à voir la Tv dans les années 60. Je regardais les programmes pour enfants que mère sélectionnait pour la semaine. Dans les années 80 j’ai pris Canal +. Milieu années 2000 j’ai pris une parabole.
Depuis mai 2021 j’ai annulé mes abonnements. Je n’ai pas regardé un seul programme. Mon téléviseur est un très bon écran pour mon ordi.
Ça fait bientôt 18 mois que je ne regarde plus la télé.
moi, ça va.-
#550214
Moi aussi, c’est le même effet. J’ai été abreuvé de manga et de club Dorothée, jeune, puis canal plus à l’adolescence. Je me souviens de mon grand-père regardant les animateurs faussement subversifs avec mépris, et moi lui disant que c’était des gens cool que je regardais. Je ne savais pas à quel point mon grand-père, un homme merveilleux avait tout compris à cette mascarade. Adulte, grosse période d’écœurement, et puis j’ai commencé à regarder les spectacles de Dieudonné sur mon premier petit PC............. Et là black out total. La cerise sur le gâteau fut les vidéos de Soral !! et depuis..... Quand je regarde un programme banalisé du service public, j’ai envie de vomir..... physiquement, j’entends, j’ai le cœur soulevé. Ah au fait, une dernière petite chose qui m’a sauvé : Je suis né dans une bibliothèque remplie de livres d’histoire de l’art et de livre sur la renaissance italienne. C’est aussi ça, le salut : La beauté !!
-
#550270
Bonjour Marion,
Tu es comme moi de la génération qui a decouvert la télé, quasiment a sa creation. Elle ressemblait d’ailleurs a ses débuts à une vraie "lucarne", ovale, et ne marchait pas toute la journée, avec une seule chaine...
La ^punition supreme pour nous les enfants etait "privé de télé !". je regardais alors en cachette , couché par terre a travers la grille de ventilation de la porte du salon !
Un monde prenant, extraordinaire et qui n’etait pas aussi pervers qu’aujourd’hui
Depuis, bien des choses se sont transformées, et avec le mensonge, les manipulations, la pub omnipresente et de + en + envahissante, la télé est devenue lentement mais surement pour moi un objet de dégout , de méfiance, degout qui a littéralement explosé au début de la 1ere guerre du golfe quand les USA nous ont vendu "les frappes chirurgicales" qui ne touchaient que les armes irakiennes, mais pas les servants. Je l’ai massacrée, et jamais plus racheté une TV.
Mais si tu as arreté tes abonnement depuis mai 2021, t’es pas sortie de l’auberge !
Bien amicalement et au plaisir de te rencontrer un jour.
-
-
#549780
-
#549788
Je ne suis pas un nostalgique des démocraties populaires de l’ancien bloc de l’est , mais il faut reconnaître que ces pays là avaient au moins l’ambition d’élever leur peuple par la culture.Dans nos démocraties libérales on préfère laisser le peuple s’abrutir devant des spectacles hideux qui ne servent qu’à enrichir des industriels du divertissement .La mondialisation néolibérale plonge nos sociétés autrefois civilisées , dans une laideur morale qui me donne la nausée.
-
#549999
La télé c’est comme l’internet ou youtube. C’est plein de merde. Il faut juste savoir faire la différence ou filtrer ce qu’on regarde.
-
#558291
La différence c’est qu’Internet et Youtube sont facilement accessibles à n’importe quels personnes qui a des trucs intelligents à dire (Un LLP, un Soral, un Jovanovic) car gratuit à part peut-être l’achat d’une caméra et d’un micro.
Alors que pour monter une chaine de télé il faut forcément avoir le soutien du système (soutien financier, autorisation). Même monter une station de radio c’est pas évident.Donc non : sur Internet et youtube y a des trucs bien et de la merde, alors qu’à la télé il y a QUE de la merde.
Les seules programmes de valeurs à la télé sont généralement des trucs fais il y a 20, 30 ou 40 ans, à l’époque ou il y avait encore un peu de liberté et de talent. -
#560309
D’accord avec Rotonde... Autant il faut être nuancé et subtile autant pour la télé... c’est sans appel et j’ajouterais que pour le cinéma, musique, culture etc... quand le système s’interpose... tous ce qui en filtre c’est de la merde
-