Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Témoignage de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan

Slim Rehouma, caporal-chef de l’armée française et vétéran de la guerre d’Afghanistan, livre un témoignage cru et réaliste de la situation de l’institution et pose un certain nombre de questions.

 

Sur l’Afghanistan, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #448006

    Avec les temps qui viennent mon bon garçon y’a de fortes chances que tu sois suivi. Moi je te nomme Général en Chef . T’aurais dû faire ton appel le 18 !
    Bravo pour la connexion avec Bruno.Question banque-armée, leur connexion c’est une histoire qui remonte à loin.
    N’oublies pas de redonner le pouvoir à des gens comme toi une fois que tu l’auras pris.Des tirés au sort évidement .Ca nous changera.

     

    Répondre à ce message

  • #448802

    si j ai bien entendu,lors d un docu tele ;l afganistan est le producteur de 90% du pavot(opium) mondial,donc le plus gros dealer du monde,enfin qui c est le dealer de drogue dans tout ca,encore un cartel....

     

    Répondre à ce message

  • #448990
    Le 28 juin 2013 à 10:38 par Vive le saint roi Jésus-Christ
    Témoignage de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan

    Bonjour. Le copain de Sherlock Holmes,le célèbre détective imaginaire, le docteur Watson,a fait la guerre d’Afghanistan. Au 19ème siècle l’empire britannique avait des intérêts en Afghanistan.J’aimerais savoir pourquoi le gouvernement français a envoyé l’armée française en Afghanistan,ça nous a rapporté quoi, à nous français ? Moi je suis une femme,parisienne,blanche (de 51 ans depuis le 25 juin) j’admire les militaires honorables,corrects,honnêtes,patriotes,qui n’aiment pas tuer les gens,car ils sont très courageux,et admirables,quand ils défendent leur propre pays, chez eux, mais jamais je n’aurais épousé un militaire (j’ai épousé un français électricien) parce que j’aurais été tout le temps angoissée,j’aurais eu peur que mon mari militaire meurt,ou qu’il soit blessé,qu’il soit défiguré,j’aurais été malheureuse.Ma vie aurait été horrible avec un militaire,et j’aurais été souvent seule... Les sales guerres que la république française fait depuis les années 1950,sont des guerres injustes,illégitimes,qui défendent des intérêts privés, de quelques privilégiés nantis,qui se sont enrichis par la guerre,ce n’est pas pour défendre la France.Moi si j’étais militaire,je démissionnerais,je refuserais d’obéir à François Hollande ;lui le chef de l’armée,c’est une mauvaise blague,il du mal à commander sa maitresse,il est incapable de commander l’armée française,il n’est pas qualifié pour faire ça.Ce n’est pas parce qu’il a été élu par 18 millions 668 français,qu’il a soudain les compétences militaires, pour diriger des milliers de militaires.Il n’a pas été élu par Dieu !Il n’est pas l’élu de Dieu-Jésus-christ,il n’est pas légitime.Je suis royaliste, comme Jeanne D’Arc. Les politiciens, prennent vraiment les français pour des abrutis.F.Hollande n’est pas digne d’être le chef de l’armée française.Que Dieu punisse sévèrement tous les présidents de la république française, qui ont envoyé des jeunes hommes pauvres,des militaires,faire le mal (terroriser,torturer) et se faire tuer ou blesser en Afghanistan et dans les autres pays.Pourquoi un jeune français rentre dans l’armée ? Je suppose que c’est parce qu’il n’a pas de travail,il est pauvre.Si j’étais un jeune homme,j’aimerais mieux être éboueur,plutôt que d’être militaire aux ordres de ce gouvernement socialiste impie, qui marie des homos,ce qui est interdit par Dieu,c’est aussi interdit par Dieu de torturer et de tuer les gens,ceux qui font ça vont en enfer après leur mort. Salut cordial.Madame Berthelage-Hervé Béatrice

     

    Répondre à ce message

  • #449505

    Un français courageux ...

    Espérons que d’autres militaires s’engouffrent dans la brèche ...

     

    Répondre à ce message

    • #449896

      Bravo Slim, je suis avec toi , je ne veux pas que les militaires (soldats du rang) se compromettent dans des assassinats/

      les autres sont mieux paye. grâce a toi ,on sait pourquoi !
      personnellement j ai un frère la-bas je prie tout les jour non pas pour lui seulement , mais pour qu il ne tue pas d innocents.

       !

       
  • #449622
    Le 28 juin 2013 à 21:21 par Kwisatz Haderach
    Témoignage de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan

    Bon...Ça va être compliqué car la vox populi détient la force par son nombre et son ignorance. J’ai en effet lu les 72 commentaires et vu deux fois la vidéo avant de me décider à commenter (je ne sais d’ailleurs pas à cette seconde si je posterais et si oui qu’on me postera) Je suis étonné de ne pas avoir lu des commentaires plus mesurés et professionnels (militairement ou psychologiquement parlant). Je ne pense pas que ce soit dû à la censure du site mais plutôt au même devoir de réserve qui m’a fait hésiter à participer à ce thread. Tempérance obligatoire quand on s’engage sous le Drapeau. Sous le Drapeau et non pas sous les billets d’€ ! D’ailleurs les missions à l’étranger et surtout en zone de conflits sont toujours gratifiée de primes généreuses. La lenteur du traitement des soldes est une très vieille histoire chez la vielle mère mais elles arrivent toujours sur le compte en banque. C’est pour cela qu’il y a une prise en charge complète du soldat et qu’on appelle sa rétribution "solde" et non "salaire". La cruelle réalité de la mort détermine dans un triste cas comme celui-là la crédibilité d’un engagement professionnel dans les forces. Pour moi ce n’est pas le témoignage qui me touche mais la manipulation du non-journaliste qui profite de la fragilité psychologique d’un soldat en posture victimaire...C’est toute l’expression du drame de la "professionnalisation" de l’armée et la promotion du contrat court (renouvelable, modulable et surtout corvéable à souhait). Même s’il souhaitait faire cette vidéo il fallait l’avertir des risques pour son avenir surtout par rapport aux sous-entendus particulièrement inappropriés et pouvant légitimer des actions criminelles au cœur même de notre territoire. Drame de la cyber-immediateté et du manque de recul, drame du syndrome du martyr en plein essor en ces temps difficiles. Toutes les guerres ont toujours été motivées par des intérêts plus ou moins économiques, aucunes révélations ici. En revanche je voudrais terminer par cette séquence mythique qui résume tout pour moi. Avant qu’on me balance un "qui tu es pour dire ça !" je répondrais "quelqu’un qui sait de quoi il parle" comme beaucoup de silencieux qui ont lu ou vont lire ce thread et basta cosi aux post-pubères agités de la manette call of. Mes respects pour le soldat Rehouma, mais je ne pense pas que c’était la meilleure méthode. Aller, lâchons les chiens.

     

    Répondre à ce message

  • #449743
    Le 28 juin 2013 à 23:13 par fernand naudin
    Témoignage de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan

    courageux notre vrai militaire de l’armée française !!!
    Il y a 5500 généraux dans l’armée française ! Au prorata des effectifs il en faudrait juste environ 250.
    Ils sont payés à peu près 7000 Euros par mois avec logement de fonction et voiture avec chauffeur.
    L’armée est dirigée par des tafioles !!! des gradés avec des barrettes sur les épaules mais c’est tout ! en plus ; chaque général a sa disposition 6 ou 7 colonels !ils délèguent tout ! ils en branlent pas UNE !!!!
    l’affaiblissement de l’armée française est voulue pour qu’on dépende des ricains !

     

    Répondre à ce message

  • #450061

    "tant qu’on aura pas des Mc Donald, on restera là bas" mdr

     

    Répondre à ce message

  • #451240
    Le 30 juin 2013 à 18:17 par Monsieur Marde
    Témoignage de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan

    La guerre en Afghanistan...
    La honte absolue pour la France et tous ceux(les pays, les militaires eux c’est leur probleme avec leur conscience !) qui la font depuis 2001 !

     

    Répondre à ce message

  • #451531
    Le 1er juillet 2013 à 01:17 par Doryan
    Témoignage de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan

    Merci monsieur , grâce à votre témoignage , j’ai vraiment un autre regard sur les militaires , qui sont des HUMAINS avant tout ! Unité , Fraternité et liberté de penser .

     

    Répondre à ce message

  • #462227
    Le 13 juillet 2013 à 17:30 par MASAILLES
    Témoignage de Slim Rehouma, vétéran de la guerre d’Afghanistan

    Ce ne sont plus des militaires. Ce sont des mercenaires à la solde des occidentaux, il le dit lui même.
    Je ne dis pas bravo, je ne dis pas excellent je dis c’est bien de l’avoir compris.

    Hélas, la relève est déjà là, un bon paquet de jeunes incultes arrivent pour le remplacer.

    Plutôt que d’aller voir tes responsables mercenaires, d’attendre d’eux qu’ils soient clairs et intègres et qu’ils te donnent des explications, viens plutôt t’instruire sur égalité et réconciliation.

    "Ces gens là nous envoie au carton, ils font verser notre sang".
    Si t’étais pas devenu "militaire"(mercenaire) ils t’auraient rien fait verser du tout.

    L’instruction est élémentaire pour rétablir la vérité, si il avait été lucide avant, il ne se serait sans doute pas engagé.
    Dommage qu’ils soient tous comme ça, ils ne constatent l’horreur et l’absurdité qu’après s’être sali.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents