Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme : Emmanuel Macron annonce un musée-mémorial pour les victimes

Emmanuel Macron a annoncé mercredi [19 septembre 2018], lors de la cérémonie annuelle d’hommage aux victimes du terrorisme, la mise en chantier d’un musée-mémorial ainsi qu’une amélioration de la prise en charge des victimes.

 

Accompagné de son épouse, le chef de l’État a assisté, mercredi après-midi dans les jardins des Invalides, à cette 19e cérémonie, organisée par l’Association française des victimes du terrorisme et la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs.

« Je souhaite qu’un musée-mémorial soit créé et que sa préfiguration soit lancée sans attendre », a-t-il déclaré devant un parterre de représentants des victimes, plusieurs ministres ainsi que des personnalités comme Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon. [...]

Emmanuel Macron a enfin annoncé la création d’une journée nationale de commémoration, un « hommage de la nation aux victimes du terrorisme », dont la date, controversée, fera l’objet d’une concertation avec les associations.

Plusieurs de ces propositions avaient été préconisées par le comité chargé par le gouvernement de réfléchir à la commémoration des attentats, qui a remis son rapport le 7 septembre.

[...]

L’hommage a aussi rappelé, entre autres, des attentats au Kenya (Nairobi, 2013), au Mali (Kidal, 2013, où ont péri les journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon) et en France, dont celui de Trèbes en 2018 où est tombé le colonel Arnaud Beltrame. Emmanuel Macron et les dirigeants des associations ont salué les victimes juives des attentats, dont les proches qui célèbrent Yom Kippour mercredi n’ont pu venir.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Terrorisme ou antiterrorisme d’État,
lire sur Kontre Kulture

 

La politique « terroriste » de Macron, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2046833

    Au lieu de faire un mémorial sur les victimes ,cet abruti ferait mieux de remettre des frontières et de protéger ses concitoyens ,c’est le but d’un chef d’état ,et c’est mieux que d’envoyer Mr Benalla taper dessus .
    Quatre ans encore ,alors qu’il a fait un an dans l’inutilité .La prochaine fois il présente quoi ? une chèvre .

     

    Répondre à ce message

  • #2046837

    Comment bien se foutre de notre gueule avec immense mépris en prime.

     

    Répondre à ce message

  • #2046849

    Mémoire de haine pour tous

     

    Répondre à ce message

  • #2046889

    J’ai plein de bonnes idées : jeu vidéo de conduite de camion fou, technique de combat à main nues contre un drogué au crack armé d’un couteau, simulateur de vol, rédaction d’un discours padamalgamesque à la suite d’un attentat, assistance juridique pour pouvoir avoir accès aux secrets défense en étant fiché S, comment démasquer un terroriste qui a oublié son passeport etc. Bref, cette "guerre contre le terrorisme" est passionnante ; ça a une autre gueule que la charge de cavalerie de Murat à Eylau !

     

    Répondre à ce message

  • #2046989
    Le 21 septembre 2018 à 23:30 par pleinouest35
    Terrorisme : Emmanuel Macron annonce un musée-mémorial pour les (...)

    Y aurait peut être fallu pas commencer à faire la guerre à l’Irak et ôter le droit de vote à ceux qui comme moi furent contre cette guerre de pillage. Quel pays d’abrutis cette France !

     

    Répondre à ce message

  • #2047018

    Il pourrait installer son musée en Libye, c’est là qu’il y a eu la plus grosse attaque terrroriste de ces dernières années, expliquer comment un pays paisible et prospère a été détruit par le terrorisme en quelques semaines.

     

    Répondre à ce message

  • #2047039

    Je ne suis pas sûr que cela fonctionne ; culturellement, les français ne sont pas spécialement doués de pleurniche victimaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2047068
    Le 22 septembre 2018 à 08:22 par FRANCE LIBERTE
    Terrorisme : Emmanuel Macron annonce un musée-mémorial pour les (...)

    Nos ancêtres ont planté des Menhirs, les larbins des associations bien pensantes plantent des mémoriels au travers de tout le monde occidental ; y compris chez les Mohicans ; d’ailleurs au passage, je ne vois pas le rapport, ils n’ont déporté personne et n’ont jamais eu le moindre rapports avec les juifs et les seul camps qu’ils n’aient jamais bâti étaient en peau de bison, (des tentes) et provisoires !

     

    Répondre à ce message

  • #2047330

    Un musée-mémorial pour les victimes d’actes terroristes ? C’est porteur de signification en ce sens que ce n’est qu’une étape supplémentaire dans le processus de viol des esprits auquel nous soumet la caste dominante. Pour maintenir la masse populaire dans l’esclavage et dans l’acceptation de toutes les politiques qui vont à l’encontre de ses intérêts, la méthode la plus efficace qu’ils ont trouvée a consisté à user de matraquage médiatique et de conditionnement ininterrompu dans le but de remplacer les catégories universelles de pensée (celles de la rationalité) par des catégories complètement fausses (fonctionnant purement par l’émotion et la réaction pavlovienne).

    La vague d’attentats terroristes depuis 2001 n’était pas une fatalité. Elle est pourtant acceptée de facto par la masse populaire "grâce" au conditionnement permanent auquel on nous soumet. Il n’y a rien de réel dans la version officielle fournie par les détenteurs du pouvoir médiatique, ni en ce qui concerne l’histoire ancienne et récente, ni en ce qui concerne le terrorisme et l’actualité. Cette version officielle des choses, cette cosmovision, est désormais parfaitement acceptée par les masses populaires. Le terrorisme, présenté en tant que fatalité non-voulue par les gouvernements, est désormais pour la plupart des gens une vérité évidente, une entité sacrée, c’est-à-dire une vérité de nature religieuse et de laquelle on ne peut plus douter sous peine d’anathème complotiste.

    Un musée mettant en scène cette cosmovision des "nous gentils gouvernements contre eux méchants terroristes" ne vient que ratifier et conforter les contre-vérités désormais exigées par la masse populaire elle-même. C’est dans la continuité logique des événements des 20 ou 25 dernières années. Il faudra peut-être maintenant des siècles avant que les masses populaires se voient éduquées comme il se doit, en construisant un discours sur le monde qui se base un tant soit peu sur des catégories de pensée universelle. Un retour à Platon, un retour aux Grecs. À moins qu’une révolution se produise et que la caste qui nous asservit finisse dans ce qu’elle a elle-même appelé "la poubelle de l’histoire". On peut toujours rêver.

     

    Répondre à ce message

  • #2047547
    Le 22 septembre 2018 à 23:25 par A human of Zin
    Terrorisme : Emmanuel Macron annonce un musée-mémorial pour les (...)

    Les bénéficiaires, au minimum complices passifs des commanditaires, s’exonèrent à peu de frais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents