Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme israélien : l’ONU veut que les responsables rendent des comptes

Les responsables de l’attaque meurtrière aux bipeurs contre les membres du mouvement pro-iranien Hezbollah au Liban ce mardi 17 septembre, "devront rendre des comptes", a réclamé ce mercredi le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk.

« Le ciblage simultané de milliers de personnes, qu’il s’agisse de civils ou de membres de groupes armés, sans savoir qui était en possession des engins ciblés, où ils se trouvaient et dans quel environnement ils se trouvaient au moment de l’attaque, constitue une violation du droit international des droits de l’homme et, dans la mesure où il est applicable, du droit international humanitaire », a souligné Volker Türk dans un communiqué.

Il réclame une « enquête indépendante, sérieuse et transparente » sur les événements pour trouver les commanditaires et les exécutants.

Les explosions de ces appareils de communication « qui ont tué au moins 12 personnes – dont deux enfants – et blessé des milliers d’autres personnes sont choquantes et leur impact sur les civils est inacceptable », a dénoncé Volker Türk. « La peur et la terreur qui en découlent sont profondes », a-t-il estimé.

[...]

Mardi, des explosions simultanées de bipeurs, un système de radiomessagerie utilisé par le mouvement islamiste pro-iranien, ont fait douze morts, dont deux enfants, et entre 2 750 et 2 800 blessés, selon un nouveau bilan mercredi du ministre de la Santé libanais.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

L’escalade dans l’escalade

« Quel est l’impact sur la désorganisation du Hezbollah », se demande Stéphanie Antoine dans un beau lapsus en intro, dans laquelle elle ne prononce pas le mot terrorisme : nous sommes bien sur France Israël 24.

 

 

 

Terrorisme israélien devant le monde entier

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3425090
    Le 19 septembre à 10:56 par ProtégeonslaPalestine
    Terrorisme israélien : l’ONU veut que les responsables rendent des (...)

    On comprend mieux comment l’hélicoptère du Président iranien Ibrahim Raïssi a pu plonger en contrebas d’une falaise, et comment le bungalow de Ismaël Haniyeh a pu être pulvérisé.

    Tous ces jouets téléguidés à distance, par un deus ex machina qui terrorise au nom de l’anti-terrorisme... Pendant cent ans encore ?

     

    Répondre à ce message

  • Énorme négligence de la part du Hezbollah qui fait une simple commande de matériel sans apparemment vérifier quoi que ce soit.
    À l’heure d’aujourd’hui les Israéliens doivent tout savoir sur les membres de cette organisation et la priver de moyens de communication est peut-être le prélude à une attaque contre le Liban.
    Le Hisbollah devrait se fier au téléphone arabe bien plus fiable

     

    Répondre à ce message

  • #3425099

    Il faut vraiment avoir un esprit diabolique pour avoir une idée pareil.
    la prochaine étape ? de la mort aux rats dans les céréales ?

     

    Répondre à ce message

  • #3425113

    le 7 octobre est maintenant Marque Déposé
    y’a moyen d’un p’tit billet

     

    Répondre à ce message

  • #3425121

    Réponse collégiale occidentale à la question de l’ONU sera :

    « Desolé, personne ne pourra rendre des comptes, parce que Hitler, les camps, les trains, la Pologne. Merci également de ne pas poser des questions antimites ».

    C’est lassant.

     

    Répondre à ce message

  • Barbara Lefèbvre a déclaré qu’elle ne pleurerait pas, sur les victimes, mêmes sur les victimes de la société civile. Pour résumer, elle est très contente.
    Babeth, elle jubilait. Elle pourra donc s’exiler, pas dans son pays d’origine, mais la terre des Rothschild.
    Lolo Ferrari, avec son regard vif, d’une taupe sortant de son galerie, a essayé de dédouaner Israël, alors que tout le monde disait ouvertement que le mossad était derrière tout cela ! Mais Lolo, elle veut tellement en faire, "c’est pas eux, c’est pas eux" qu’elle avait un train de retard.
    Enfin, ils sont presque tous au garde à vous, kippa enfoncée jusqu’à la pointe des oreilles. Quant aux autres, ils ne se précipitent pas pour commenter.

     

    Répondre à ce message

  • Sur le plateau de France 24, qu’on pourrait appeler i214, tant la France et Israël se confondent, les analphabètes journalistes s’extasient devant la "prouesse" du Mossad

    Bande d’abrutis, ces connards du mossad n’ont rien inventé, dans le monde civilisé, piéger des objets portatifs du quotidien est hautement criminel et interdit par les accords internationaux de toute sortes.
    Ces criminels sionistes ont ouvert la boite de Pandore. Maintenant, on pourra pieger n’mporte quoi, empoisonner des aliment halal ou autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3425194

    ✅Les doubles attaques terroristes qui ont secoué le Liban cette semaine, tuant des dizaines de personnes et en blessant des milliers de personnes, étaient le résultat d’une opération israélienne "complexe et en préparation", selon 12 responsables actuels et anciens de la défense et du renseignement qui se sont entretenus avec le New York Times (NYT).

    « Même avant que [le secrétaire général du Hezbollah Hassan] Nasrallah ne décide d’étendre l’utilisation des téléavertisseurs, Israël avait mis en œuvre un plan visant à établir une société écran qui se ferait passer pour un producteur international de téléavertisseurs », indique le rapport du NYT, faisant référence à BAC Consulting, basée en Hongrie.

    La société écran a servi de front pour fabriquer des milliers de téléavertisseurs pour le compte de la société taïwanaise Gold Apollo qui ont été acquis par le mouvement de résistance libanais Hezbollah plus tôt cette année.

    « Au moins deux autres sociétés écrans ont été créées pour masquer les identités réelles des personnes créant les téléavertisseurs : les agents de renseignement israéliens », indique l’article.

    « BAC a pris en charge des clients ordinaires, pour lesquels il a produit une gamme de téléavertisseurs ordinaires. Mais le seul client qui comptait vraiment était le Hezbollah, et ses téléavertisseurs étaient loin d’être ordinaires. Produits séparément, ils contenaient des batteries lacées avec l’explosif PETN », ont déclaré trois officiers du renseignement qui ont parlé au NYT.

    Jeudi, Budapest a annoncé que les téléavertisseurs chargés d’explosifs n’étaient "jamais" entrés dans le pays.

    « Les autorités hongroises ont établi que la société en question est une société intermédiaire commerciale, qui n’a pas de site de fabrication ou d’autre site d’exploitation en Hongrie. Il a un chef d’opérations en Hongrie à son adresse indiquée et les appareils référencés n’ont jamais été en Hongrie », a déclaré le porte-parole du gouvernement Zoltan Kovacs via les médias sociaux.

    Les expéditions de BAC ont commencé à se rendre au Liban à l’été 2022 "en petit nombre", mais la production a augmenté plus tôt cette année après que Nasrallah a dénoncé l’utilisation de smartphones dans ses rangs.

     

    Répondre à ce message

  • " L’ONU .. des collègues humoristes à moi "
    ( Sketch de dieudo) !

     

    Répondre à ce message

  • Les bipeurs ont été achetés avant ou après le 7 octobre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents