Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

La colère monte en France suite à la tuerie de Nice. Au-delà des exécutants désignés par le pouvoir, les Français ont-ils des « ennemis de l’intérieur », selon l’expression de Yahia Gouasmi ?

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1517528
    Le 22 juillet 2016 à 13:34 par Bé Hache Elle
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    À la fin de sa course, le camion s’arrête brusquement.
    Il y a une vidéo PANAMZA qui tourne sur Youtube, dans laquelle un témoin affirme avoir vu à ce moment là un homme armé sortir du camion et se mêler à la foule.

    https://www.youtube.com/watch?v=v0KCluRZWKs

     

    Répondre à ce message

    • #1517571
      Le Juillet 2016 à 14:25 par bing
      Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

      C’est le type qui connait le type qui connait le type qui connait le témoin qui a vu la scène, arrête de croire ces histoires.
      C’est bien un terroriste islamiste qui a commis ce massacre, pas besoin de prendre le risque d’être filmé à monter un false flag, il existe des tarés prêts à suivre leur doctrine à la lettre. Le terroriste de Nice est manipulé par son idéologie et ceux qui manipulent son idéologie.
      En cela le coran peut être dangereux car interprété de façon littérale par les extrémistes et bon nombre d’organisations savent exploiter cette faille.

       
    • #1517606
      Le Juillet 2016 à 15:16 par Du black, du beur , et du blanc ça fait du ketchup-mayonnaise.
      Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

      Le coran n’est qu’un livre comme un autre, ce qui tue c’est l’interprétation des cerveaux limités.

       
    • #1517616
      Le Juillet 2016 à 15:31 par rez
      Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

      Certaine vidéo américaine raconte même que l’attentat étais un faux, et que tous est joué par des comédiens.

      Je cite d’ailleurs celui qui parle des français comme "les sales fromages", c’est un peut la maladie mental moderne a force de regardé des séries on transforme la réalité en série.

      Pour ceux qui ne connaisse pas marshal McLuhan je les invites a lire sont livre "comprendre les média"

       
    • #1517910
      Le Juillet 2016 à 21:10 par Bé Hache Elle
      Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

      Pourquoi alors essayent-ils de supprimer les vidéos de surveillance ?
      Quand je pense à la tuerie de la terrasse de café du 13 novembre où l’on voit clairement que le tueur n’est pas ceux que l’on a désigné (La fameuse vidéo PANAMZA), je me dis finalement que ces actes sont tellement atroces qu’ils ne peuvent être commis que par des professionnels.
      Le conducteur présumé du camion était probablement déjà mort avant l’attentat. Tous ces maghrébins en fait ne servent qu’à relier les attentats aux musulmans.
      Ce genre d’attentat nécessite des complicités au niveau des hautes sphères de l’Etat, avant, pendant et après l’attentat.

       
  • #1517562
    Le 22 juillet 2016 à 14:08 par Qui Quoi Quand Ou Comment
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    Les Français l’on voté !?
    Les Français l’on.....

     

    Répondre à ce message

  • #1517586
    Le 22 juillet 2016 à 14:49 par Du black, du beur , et du blanc ça fait du ketchup-mayonnaise.
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    Nos ennemis ce sont les Américains car ils veulent prendre le contrôle de notre armée par l’implantation de bases militaires, exactement comme ils l’ont fait avec l’Allemagne, y’a qu’à voir l’état de l’armée Allemande depuis la seconde mondiale. Ils sont passés d’une armée capable de rivaliser à elle seule contre le monde entier à une armée suffisante.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ebg...

    http://reseauinternational.net/en-a...

     

    Répondre à ce message

  • #1517622
    Le 22 juillet 2016 à 15:45 par Jérôme2709
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    J’espère qu’E&R nous passera de plus en plus d’E&R TV et d’articles ou de reportages comme celui-ci. J’ai de plus en plus de mal lorsqu’il y a dans la Revue de Presse des articles provenant des meRdias mainstream ou alors il faut que cela soit seulement à titre d’exemple de ce qu’est la manipulation meRdiatique de l’information. Si l’on se base sur les informations communiquées par meRdias mainstream, cela signifie qu’ils ont la main même s’ils mentent, cela signifie qu’ils agissent et que nous réagissons, qu’ils sont cause et que nous sommes conséquence. La dissidence doit mener le bal. La polémique sur la demande de la justice faite à la ville de Nice d’effacer les images des caméras de télésurveillance qui ont filmé le drame du 14 juillet est une polémique qui vient du Système. Estrosi est un israélomane. Je ne sais pas si la télésurveillance à Nice est gérée par une société israélienne mais, à partir du moment où c’est le cas pour plein d’autres sites en France, alors le ver est déjà dans le fruit. Comme le dit ce monsieur dans la vidéo, l’ennemi est déjà à l’’intérieur et il nous informe par des articles de presse qui sont comme les pantalons de Jacques Attali : à une jambe !

     

    Répondre à ce message

  • #1517728
    Le 22 juillet 2016 à 17:53 par Godefroi de Javron
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    Ce que je dis et répète depuis toujours, les premiers responsables sont les électeurs !

    Pour ma part j’ai toujours voté FN et milité pour le FN et n’ai jamais voté autre que FN. Aujourd’hui je ne vote plus, je me suis tourné vers Dieu. Jésus-Christ est le seul Chemin, la Vérité et la Vie !

     

    Répondre à ce message

  • #1517793
    Le 22 juillet 2016 à 19:25 par hère2lozere
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    Ce qui me choque c’est cette information https://m.youtube.com/watch?v=W8Sx_...

     

    Répondre à ce message

    • #1518294
      Le Juillet 2016 à 11:39 par SamWang
      Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

      @ hère2lozere

      Dans ce Journal de TV Libertés du 19 Juillet 2016, des infos édifiantes sont données sur l’attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan (de 1’40" à 4’45"), « l’antre de la torture » comme le questionne le titre de la vidéo. Voici un résumé à base de citations. On peut penser ici à des professionnels de la torture. Ces infos sont passées largement inaperçues du fait de l’horreur de l’attentat de Nice.

      - « Des bruits, des rumeurs, des mensonges », voilà comment étaient balayées d’un revers de main les descriptions de tortures infligées à une partie des victimes de l’attentat au Bataclan. Avec la parution des rapports de la commission d’enquête pour lutter contre le terrorisme, les faits sont confirmés par plusieurs témoins, victimes ou policiers ».

      - « Lors de l’audition à huit clos du 21 mars, les policiers de la brigade anti-criminalité du Val-de-Marne arrivés sur les lieux en premier ont décrit des scènes qui dépassent l’entendement. En effet, selon un gardien de la paix, des corps de victime n’ont pu être présentés aux familles à cause des sévices qu’ils auraient subi. Certains avaient été égorgés, décapités ou éviscérés. L’officier rapporte également que des femmes auraient subi des mutilations de leur appareil génital. Le tout aurait été filmé pour satisfaire les besoins d’image de l’ « État Islamique » pour réaliser ses vidéos de propagande ».

      - « L’explosion des kamikazes et la destruction dans la foulée de leur téléphone portable n’ont visiblement pas permis de confirmer l’envoi des images. Le gardien de la paix ajoutera par la suite que des actes sexuels ont été mimés sur certaines femmes avant de les mutiler. D’autres victimes ont quant à elles été énuclées [NDR : ablation du globe oculaire] ».

      - « plusieurs [policiers] précisent avoir été obligés de sortir, tant les scènes étaient insoutenables. La question qui subsiste porte alors sur le silence, quant à ces précisions cruciales, puisqu’elles révèlent des modes opératoires différents des kamikazes, dont les uniques motivations sont de faire un maximum de morts ».

      - « Par ailleurs, le fait qu’un ou des terroristes aient pris le temps de torturer les victimes peut en partie expliquer pourquoi le carnage n’a pas été d’une ampleur encore plus importante ».

      - « En bref, si le ministre de l’intérieur et le premier ministre expliquent à chaque attentat que toute la lumière doit être faite sur ces actes, il semble que tout le monde ne soit pas autorisé à être éclairé ».

       
  • #1517932
    Le 22 juillet 2016 à 21:40 par kbouadi
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    Cet attentat de Nice est suspect ..effacement de preuve, contradictions entre temoignage et version TF1/BFM/M6 ...et tutti quanti
    Depuis l’arrivee de Nicolas, et le vidage du quai d’Orsay ..la politique arabe a disparue ...et la france ressemble de plus en plus a la palestine occupee ...on ou explique que les mechant la bas ...sont peu ou prou pareil au nouveau mechant d’ici

     

    Répondre à ce message

  • #1518171
    Le 23 juillet 2016 à 08:19 par Valentina
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    2 800 décès de SDF ont été recensés en 2015 par le collectif "les morts de la rue" et des statistiques de l’Inserm.
    Soit plus de 7 fois le nombre d’homicides, mais 4 fois moins que les morts par suicide (première cause de mortalité des hommes entre 25 et 34 ans avec 20 % du nombre total de décès, et la deuxième entre 15 et 24 ans ainsi qu’entre 35 et 44 ans avec 16 %, soit un total de 52 % pour ces 3 catégories - chiffres CepiDc-Inserm 2010 en France. L’institut de veille sanitaire a calculé que sur les deux ans qui suivent la crise de 2008, près de 600 suicides seraient directement liés à la hausse du chômage, et au moins 2 400 étaient impliqués dans une procédure devant un tribunal aux Affaires Familiales en 2010).
    Déjà une étude de l’Inserm-CepiDc de 2011 avait évalué le nombre total de décès de SDF à 2 908 (entre 1 450 et 4 361).

    Selon le rapport, les personnes décédées étaient majoritairement des hommes (88 %), morts en moyenne à 49 ans, alors que l’âge moyen de décès des hommes dans la population générale s’établit à 79 ans (84 ans pour les femmes), soit trente ans plus tôt que la moyenne des Français souligne le président des Morts de la rue, Nicolas Clément. Il a également rappelé que "quelqu’un qui est hébergé gagne 5 ans de vie à peu près" et "quelqu’un qui n’est plus à la rue meure plutôt à 60 ans."
    Ces décès sont survenus tout au long de l’année, et pas seulement l’hiver, insiste le Collectif. Deux pics sont cependant à noter, en octobre et en juin, deux périodes charnières où les sans-abri sont obligés de changer de vie, de casser leurs habitudes et de rompre les liens fragiles qu’ils ont pu nouer. « En octobre, quand ils commencent à se préoccuper de savoir où ils vont passer l’hiver, et qu’ils quittent l’endroit où ils s’étaient installés pendant l’été, et en juin, quand les hébergements d’hiver se ferment », explique M. Clément. 28 % des adultes sont morts de causes violentes (accident, agression, etc.), 27 % de maladie, toujours sur la voie publique ou dans des abris de fortune, une voiture, une cage d’escalier, une bouche de métro...

    Nicolas Clément a également déploré une "sinistre nouveauté depuis quelques années : des enfants" parmi les victimes.
    Samedi 18 juin 2016, rédactions de : France-info, Ouest-France, Le Parisien, Var-Matin, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1518229
    Le 23 juillet 2016 à 10:26 par Eric
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    Le fait que les impacts de balles se trouvent sur le pare-brise du camion côté passager tend à prouver qu’il y avait bel et bien un deuxième terroriste qui, lui, tirait sur la foule.

     

    Répondre à ce message

  • #1518320
    Le 23 juillet 2016 à 12:20 par L’Australien
    Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

    Un détail horrible qui n’est pas repris dans les médias à ma connaissance, des camarades le tiennent de deux sources différentes auprès des pompiers de Nice ;
    Ce qui a stoppé le camion c’est le "bourrage" de chair et membres disloqués dans les passages de roues et autour des parties rotatives du train avant du camion.
    D’ailleurs certains pompiers ne s’en remettent pas encore...
    C’est bien plus l’horreur absolue que l’on pourrait imaginer à travers les medias.

     

    Répondre à ce message

    • #1520195
      Le Juillet 2016 à 00:22 par Francisco
      Terrorisme : qui sont nos ennemis ?

      Mmm
      Un bon merci pour ce détail sordide pour se rendre compte de cette horreur
      le juste retour du réel !

       
Afficher les commentaires précédents