Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Breton recommande de vous chauffer au "mets-ta-laine"

Baisser le chauffage "d’un ou deux ou trois degrés" l’hiver prochain

Pour passer l’hiver sans encombres sur le plan énergétique, Bruxelles appelle aussi les ménages à faire des efforts. Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, a recommandé mercredi soir de baisser un peu le chauffage l’hiver prochain.

 

« Je conseille vivement à tous nos compatriotes français et à nos concitoyens européens, pendant cet été, pour ceux qui ont un climatiseur, de ne pas le mettre trop fort, et puis en hiver, de baisser peut-être d’un ou deux degrés, ou trois degrés, la température », a-t-il déclaré sur BFM Business.

[…] Fin juillet, la Commission européenne a pressé les États membres de la réduire de 15 % entre le 1er août 2022 et le 31 mars 2023, par rapport à leur consommation moyenne au cours des cinq dernières années. Et ce, afin de faire face à la menace d’un arrêt des livraisons de gaz russe et ainsi éviter les mesures de rationnement électrique ou gazier.

« Ce n’est pas une obligation, c’est une recommandation. On verra si jamais ça doit devenir obligatoire », a tenu à souligner Thierry Breton mercredi. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Winter is coming, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents